Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis c'est qu'ils donnent l'impression de s'éparpiller, de tout commencer et de rien finir...et si on est pas un fan inconditionnel du projet ou du bonhomme, il devient vite difficile de suivre ce projet du coin de l'oeil sans finir par décrocher.

Par exemple là pour moi, je vois des villes , précédentes vidéo une planète désertique, ca sonne comme des extensions et je me demande si du coup la partie espace et vaisseau et finie? Je ne pense pas bien sur et du coup je me dit mais pourquoi perdre son temps sur ces choses alors qu'a la base ils sont censer faire une jeu spatial et qu'il n'est pas fait (sans parler du solo en parallèle).

C'est comme ça que je vois se projet, ils ont les idées et les moyens et aucune ligne fixe et ca par dans tous les sens, sans fin, jusqu’à épuisement des intéressés.

Je trouve leur com désastreuse, leur obligation d'entretenir la hype des années cher leurs fan finie par créer une overdose cher les autres.
depuis le début il y a des "planètes villes" de prévu, la communauté (des gens comme toi ou moi) on râler car on nous offre que des planètes désertiques...

tu arrives après et tu râles par ce qu'ils présentent des planètes villes

je crois que c'est à dégoutter tous les futurs dév ouvert, CIG rencontre tellement d'incompréhension... chacun lit son petit bout d'info et vient faire son commentaire genre "c'est éparpillé"

de toutes façons il y a autant d'avis qu'il y a de personne

et si on suit eronir, je suis un fan inconditionnel du jeu ou du bonhomme... non je suis comme lui, juste je me mets à la place de gens qui pour la première fois font un dèv ouvert de A à Z

ils ont fait de grosses erreurs, CR a raconté n'importe quoi à certain moment

mais le jeu avance; ils y intègrent un max de techno récentes et sont plus de 400 à bosser dessus pour en inventer de nouvelles

ça me va

on peut critiquer, on peut faire des compliments; on s'en foue...

qu'est ce qu'on veut?

s'il s'agit de prendre ce qui a été déjà fait pour faire simu spatial, ce n'est pas ce que je veux

intégrer un fps, une simu spatial, etc etc connecté à l'internet réel, ça peut être un peu fou: il n'est pas exclu que le "smartphone" intégré au jeu n'aide pas à organiser la vie réelle...

je ne suis ni fan de CR ni fan SC ce qui me tient en haleine c'est les possibles qu'ouvre le jeu, et non je ne vais pas fantasmer des trucs impossibles, j'attends simplement qu'ils creusent un peu plus loin que ce qu'on connaît déjà
Citation :
Publié par psyak
depuis le début il y a des "planètes villes" de prévu, la communauté (des gens comme toi ou moi) on râler car on nous offre que des planètes désertiques...

tu arrives après et tu râles par ce qu'ils présentent des planètes villes

je crois que c'est à dégoutter tous les futurs dév ouvert, CIG rencontre tellement d'incompréhension... chacun lit son petit bout d'info et vient faire son commentaire genre "c'est éparpillé"

de toutes façons il y a autant d'avis qu'il y a de personne

et si on suit eronir, je suis un fan inconditionnel du jeu ou du bonhomme... non je suis comme lui, juste je me mets à la place de gens qui pour la première fois font un dèv ouvert de A à Z

ils ont fait de grosses erreurs, CR a raconté n'importe quoi à certain moment

mais le jeu avance; ils y intègrent un max de techno récentes et sont plus de 400 à bosser dessus pour en inventer de nouvelles

ça me va

on peut critiquer, on peut faire des compliments; on s'en foue...

qu'est ce qu'on veut?

s'il s'agit de prendre ce qui a été déjà fait pour faire simu spatial, ce n'est pas ce que je veux

intégrer un fps, une simu spatial, etc etc connecté à l'internet réel, ça peut être un peu fou: il n'est pas exclu que le "smartphone" intégré au jeu n'aide pas à organiser la vie réelle...

je ne suis ni fan de CR ni fan SC ce qui me tient en haleine c'est les possibles qu'ouvre le jeu, et non je ne vais pas fantasmer des trucs impossibles, j'attends simplement qu'ils creusent un peu plus loin que ce qu'on connaît déjà
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le jeu avance dans la mesure où le gameplay implémenté actuellement est d'une part seulement une fraction de ce qui a été promis et ultra buggé et/ou pas abouti (cf les problèmes de netcode qui imposent un framerate de 20 FPS dès que plusieurs personnes se retrouvent sur un serveur).

Aussi, bien que le résultat soit plaisant à voir, la cité présentée lors de la citizencon n'était pour l'instant que "cosmétique". A savoir qu'aucun gameplay dans cette ville n'a été présenté (ce qui est pourtant le plus intéressant, car si c'est juste pour avoir des batiments purement cosmétiques, n'importe quelle simulation d'avion fait pareil). Aucune avancée dans le gameplay n'a été présentée depuis un bon moment maintenant, et le peu qui a été montré à la gamescom à ce niveau n'était pas très glorieux (cf le rover qui se fait atomiser par la rampe de l'idris).

Dernière modification par Irvy ; 30/10/2017 à 18h15.
Citation :
Publié par psyak
depuis le début il y a des "planètes villes" de prévu, la communauté (des gens comme toi ou moi) on râler car on nous offre que des planètes désertiques...

tu arrives après et tu râles par ce qu'ils présentent des planètes villes

je crois que c'est à dégoutter tous les futurs dév ouvert, CIG rencontre tellement d'incompréhension... chacun lit son petit bout d'info et vient faire son commentaire genre "c'est éparpillé"

de toutes façons il y a autant d'avis qu'il y a de personne

et si on suit eronir, je suis un fan inconditionnel du jeu ou du bonhomme... non je suis comme lui, juste je me mets à la place de gens qui pour la première fois font un dèv ouvert de A à Z

ils ont fait de grosses erreurs, CR a raconté n'importe quoi à certain moment

mais le jeu avance; ils y intègrent un max de techno récentes et sont plus de 400 à bosser dessus pour en inventer de nouvelles

ça me va

on peut critiquer, on peut faire des compliments; on s'en foue...

qu'est ce qu'on veut?

s'il s'agit de prendre ce qui a été déjà fait pour faire simu spatial, ce n'est pas ce que je veux

intégrer un fps, une simu spatial, etc etc connecté à l'internet réel, ça peut être un peu fou: il n'est pas exclu que le "smartphone" intégré au jeu n'aide pas à organiser la vie réelle...

je ne suis ni fan de CR ni fan SC ce qui me tient en haleine c'est les possibles qu'ouvre le jeu, et non je ne vais pas fantasmer des trucs impossibles, j'attends simplement qu'ils creusent un peu plus loin que ce qu'on connaît déjà
Je suis pas d'accord, ils sont censé faire un jeu de simulation spatial et pas juste "d'essayer" de monter un prototype afin d'essayer toutes les nouvelles techno.

C'est la ou je dis que t'es dans le genre "fan" emporter par l'ivresse du projet ou du bonhomme sans pragmatisme.
Le but reste de faire un jeu et pas uniquement de vendre du rêve pendant des années, même si on pourrait penser les 2 liés. Dans un des cas tu donne l'impression qui si le projet n'abouti à rien ca ne serait pas grave, que tu pardonnerais pour la prise de risques...hors je pense le contraire.

Pour moi ce dev, sans être le seul que je suis non plus, semble loin d'être aussi limpide que vous le laissez entendre.
C'est quand même asser drôle que le dev qui se veux le plus ouvert et le plus transparent soit également le plus bordélique et incohérent.

Première chose qui frappe c'est que le jeu n'a toujours pas une base solide à étoffer, ce que fond tous les autres titres en priorité...là on a des bouts dev indépendamment qu'ils semblent maintenant peiner à recoller.

C'est ce que je vois dans leur vidéo, des bouts de jeux, mais jamais rien de lier..alors ca le sera , j'ai bien compris, bientôt...

Bref on verra bien, même si je m'attend a rien de foufou, pas mal de retours sur les promesses et beaucoup de bugs au final.
Citation :
Publié par Eronir
C'est quand même asser drôle que le dev qui se veux le plus ouvert et le plus transparent soit également le plus bordélique et incohérent.

Première chose qui frappe c'est que le jeu n'a toujours pas une base solide à étoffer, ce que fond tous les autres titres en priorité...là on a des bouts dev indépendamment qu'ils semblent maintenant peiner à recoller.
Personnellement, je suis persuadé que ça vient en partie du fait qu'on n'a jamais vu les coulisses d'un développement de zéro avant, et qu'on a une perception totalement biaisée de ce que fait CIG.

Parce que justement, pour avoir la base solide à étoffer, c'est pas le contenu jouable qu'il faut développer en priorité, ce sont avant tous les technos (et donc modifier le moteur en conséquence), et CIG est toujours dans cette étape-là. C'est ce que fait Ansel avec Beyond Good & Evil 2 (trois ans de développement du moteur, aucun contenu jouable pour l'instant), et il me semble que c'est précisément ce que fait CIG, même si derrière ils sont obligés rajouter du contenu pour faire patienter la communauté. On le voit bien avec la 3.0 : malheureusement pas autant de contenu jouable que tout le monde aurait voulu, par contre le bond technique par rapport à la 2.0 est sans commune mesure.

Mais voilà, la partie technique, c'est pas clinquant. Les gens ont besoin de visuel pour avoir l'illusion que ça progresse.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Personnellement, je suis persuadé que ça vient en partie du fait qu'on n'a jamais vu les coulisses d'un développement de zéro avant, et qu'on a une perception totalement biaisée de ce que fait CIG.
Non mais c'est meme sur, déjà quand je bossais dans le devs sur un plateau de 40 ingé, le nombre de report qu'on a fait 1 jour avant la sortie de la maquette juste pour un site web en intra.

Y'a rien de choquant sur leurs dev

( Et y'avais aucune grosse techno derriere xD )

Non la vrai connerie de CIG, c'est d'être aussi transparent.
Tous montrer a des gens incapable de comprendre comment ca fonctionne mais bien capable de râler chaque seconde y'en a un sacré paquet sur cette foutu planète de merde !
Citation :
Publié par Altarec Smith
Personnellement, je suis persuadé que ça vient en partie du fait qu'on n'a jamais vu les coulisses d'un développement de zéro avant, et qu'on a une perception totalement biaisée de ce que fait CIG.

Parce que justement, pour avoir la base solide à étoffer, c'est pas le contenu jouable qu'il faut développer en priorité, ce sont avant tous les technos (et donc modifier le moteur en conséquence), et CIG est toujours dans cette étape-là. C'est ce que fait Ansel avec Beyond Good & Evil 2 (trois ans de développement du moteur, aucun contenu jouable pour l'instant), et il me semble que c'est précisément ce que fait CIG, même si derrière ils sont obligés rajouter du contenu pour faire patienter la communauté. On le voit bien avec la 3.0 : malheureusement pas autant de contenu jouable que tout le monde aurait voulu, par contre le bond technique par rapport à la 2.0 est sans commune mesure.

Mais voilà, la partie technique, c'est pas clinquant. Les gens ont besoin de visuel pour avoir l'illusion que ça progresse.
Le probleme n est pas celui de la quantité de contenu jouable mais plutot que le developpement de la plupart des systemes liés au gameplay semblent patiner dans la choucroute depuis 2 ans (economie, jumpoints, IA, ingenierie à bord des vaisseaux, minage, etc).

Quand au bond technique tres franchement je ne suis pas certain de vour ce dont tu veux parler, car d apres les leak de la 3.0 le jeu rame toujous autant des qu il y a plusieurs joueurs sur le serveur.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Personnellement, je suis persuadé que ça vient en partie du fait qu'on n'a jamais vu les coulisses d'un développement de zéro avant, et qu'on a une perception totalement biaisée de ce que fait CIG.

Parce que justement, pour avoir la base solide à étoffer, c'est pas le contenu jouable qu'il faut développer en priorité, ce sont avant tous les technos (et donc modifier le moteur en conséquence), et CIG est toujours dans cette étape-là. C'est ce que fait Ansel avec Beyond Good & Evil 2 (trois ans de développement du moteur, aucun contenu jouable pour l'instant), et il me semble que c'est précisément ce que fait CIG, même si derrière ils sont obligés rajouter du contenu pour faire patienter la communauté. On le voit bien avec la 3.0 : malheureusement pas autant de contenu jouable que tout le monde aurait voulu, par contre le bond technique par rapport à la 2.0 est sans commune mesure.

Mais voilà, la partie technique, c'est pas clinquant. Les gens ont besoin de visuel pour avoir l'illusion que ça progresse.
Je persiste mais le problème de vient de CR lui même. Et de ces annonces fumeuses. Des le départ il aurait pus annoncer les maj à mettre à notre disposition qu' une fois celle-ci prête.
Mais fallait la jouer à l'américaine.
Je ne pense pas que le projet soit si transparent, c'est surtout le fait que ce soit un crown funding, c'est ca la grosse dif car en partant de ce point, il me semble normal qu'il donne des nouvelles sur les avancé du projet. Et malheureusement pour nous pendant toutes ces années il ne voulait transmettre que de bonne infos en plus des annonces pour entretenir la hipe.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est votre logique (les travailleurs dans le monde non physique) . Si je vous écoute j'en viens à me demander comment les boites de dev font pour sortir leurs jeux, ca tiens du miracles?

Genre c'est normal qu'un jour avant de livrer le projet celui ci bug... Mais vous n'êtes pas sérieux deux minutes...
Il doit y avoir un gros problème d'organisation dans votre domaine comme dans le bâtiment, et si c'est bien le cas ba ... ce n'est carrément pas une excuse.
La CR est un pro et entant que tel il connaît les aléas, c'est donc bien à lui de faire en sorte que son projet fasse bonne impression ou tout du moins qu'il donne une impression d honnêteté.
Ca me fais toujours rire de voir des pro remettre la fautes sur le bas peuple, comme si CR ne pouvait vraiment pas faire une com différente.
C'est comme pour le forum, mettre le fait qu'il y est peu de monde sur le dos des râleurs est d'une stupidité sans nom, ceux qui disent ca sont de la même veine que les cretins qui vont nous dirent que si la France va mal c'est a cause des chômeurs (aides sociaux) alors que ca touche tout l'occident usa inclus et les usa coté aides sociaux c'est loin d'être la France. Sur tous les forum de SC ta des râleurs et bien souvent ce sont les mêmes depuis des années. Alors ? Alors Pourquoi les râleurs sont sur tous les forums mais que les non râleurs, non ?

Pour les techno ba... Encore une fois c'est un problème de com. Ils s'avance trop à l'américaine.
C'est bien l'ironie du projet.
Citation :
Publié par Gamix
Non la vrai connerie de CIG, c'est d'être aussi transparent.
Tous montrer a des gens incapable de comprendre comment ca fonctionne mais bien capable de râler chaque seconde y'en a un sacré paquet sur cette foutu planète de merde !
Déjà on râle pas on discute, faudrait arrêter avec ca aussi...c'est aussi pour ca que cette section est calme car on peut juste plus rien dire sans avoir ce genre de commentaire.

Donc je vais te répondre comme on répond dans le monde d'aujourd'hui, comprendre j'en ai rien a foutre, parce qu'on paie des gens pour faire et on suppose et espère que eux comprennent...mais visiblement vue les conneries faites on se pose la question.

Ils montrent parce qu'ils l'ont décider, y'avait aucune obligation ou niveau de transparences, tout est leur décision et leur choix donc merci de les laisser assumer.

Pour le reste je partage l'avis de Ekozniir, je sais pas ou vous bosser mais c'est tranquille visiblement, cher nous tu reporte pas un jour avant, t'y passe ta nuit si il faut mais tu reporte pas et si t'a fais de la merde t'en prend plein la gueule et t'as pas une horde de fan qui dit amène a tout.

Perso je ne vois toujours cette base et beaucoup de choses déjà dev me semble éloigner voir très secondaire à celle-ci...à l'inverse beaucoup de chose primordiales fonctionne encore mal, sont absente ou buggées.

Dernière modification par Eronir ; 31/10/2017 à 11h53.
Ekoz, CR a justement déjà essayé la méthode du silence. On a bien vu les dramas que ça a occasionné sur les forums. Et revenir à annoncer des dates, même en les blindant de disclaimers, n'a clairement pas arrangé les choses.

Citation :
Publié par Ekozniir
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est votre logique (les travailleurs dans le monde non physique) . Si je vous écoute j'en viens à me demander comment les boites de dev font pour sortir leurs jeux, ca tiens du miracles?

Genre c'est normal qu'un jour avant de livrer le projet celui ci bug... Mais vous n'êtes pas sérieux deux minutes...
Il doit y avoir un gros problème d'organisation dans votre domaine comme dans le bâtiment, et si c'est bien le cas ba ... ce n'est carrément pas une excuse.
C'est triste à dire, mais oui, c'est courant que des bugs (même sévères) n'aient pas pu être corrigés la veille d'une date de livraison. Malheureusement, le développement est loin d'être une science aussi exacte que le bâtiment.

Personnellement, j'aime beaucoup la citation de John Carmack qui déclare que développer un jeu est plus difficile que de lancer une fusée dans l'espace. Ça relativise pas mal les choses.

Citation :
Publié par Irvy
Le probleme n est pas celui de la quantité de contenu jouable mais plutot que le developpement de la plupart des systemes liés au gameplay semblent patiner dans la choucroute depuis 2 ans (economie, jumpoints, IA, ingenierie à bord des vaisseaux, minage, etc).

Quand au bond technique tres franchement je ne suis pas certain de vour ce dont tu veux parler, car d apres les leak de la 3.0 le jeu rame toujous autant des qu il y a plusieurs joueurs sur le serveur.
La plupart des éléments dont tu parles n'ont pas été débutés (ou sont à l'état de prototype) parce que justement CIG bosse encore sur les fondations, et que ça n'aurait pas de sens de les lancer maintenant, ou du moins pas sans ralentir l'avancement des technos essentielles.

On sait exactement ce qui fait ramer le jeu à l'heure actuelle (et qui fera probablement encore ramer la 3.0 malgré les optimisations) : des technos qui ne sont pas encore achevées - en l'occurrence le code réseau et l'Object Container Streaming.

Le bond technique, c'est l'Item 2.0, la Subsomption, une partie de l'Object Container, etc. bref, des technos sur lesquelles ils bossent depuis au moins deux ans. Mais comme ce n'est pas aussi visible que le sacro-saint 1080p60fps, les gens continueront à dire que CIG se tourne les pouces alors que ce sont pourtant des éléments essentiels.

Citation :
Publié par Eronir
Pour le reste je partage l'avis de Ekozniir, je sais pas ou vous bosser mais c'est tranquille visiblement, cher nous tu reporte pas un jour avant, t'y passe ta nuit si il faut mais tu reporte pas et si t'a fais de la merde t'en prend plein la gueule et t'as pas une horde de fan qui dit amène a tout.
On doit vraiment rappeler la shitstorm monumentale que CIG a pris en pleine figure quand la démo de Squadron 42 a été annulée l'année dernière ?

Après, CIG fait des reports parce qu'ils peuvent se le permettre. Ils ont choisi de poursuivre ce modèle économique pour ne pas avoir à sortir des trucs inachevés sous la pression d'un éditeur parce que "la date, c'est la date". C'est leur mantra depuis le premier jour.



Par contre, comme on dévie à nouveau vers un débat sur le développement (j'en suis tout autant fautif ), je me permets une téléportation vers le sujet approprié.
C'est quand même fou, année après année, ça tourne autour de la même conversation : "c'est n'importe quoi" VS "en fait c'est normal tout va bien".
Mais vous en avez pas marre ??? Vous allez m'avoir à l'usure ...
Je pense que la démonstration de la cité planète est une belle démonstration de force, surtout qu'avec leurs bidule semi-procédurale pour générer des niveaux dans la ville, il est totalement imaginable que toute la planète ville soit visitable et vivable. Par exemple, CR parle de banlieue dans la présentation à un moment, il est possible qu'un joue chaque joueur puisse avoir son appart perso la dedans.

Quand je vois des jeux bas de gamme comme star wars battlefront, destiny,call truc avec juste de jolie texture dont la duré de vie de ces jeux ne dépasse à peine celle d'une Libellule voir d'une mouche domestique pour certains.
CIG doit aller aussi loin et au delà de ce que la technologie est capable. Le moindre détail à son importance!

Dernière modification par Zruek ; 31/10/2017 à 12h46.
Citation :
Publié par Zruek
il est totalement imaginable que toute la planète ville soit visitable et vivable. Par exemple, CR parle de banlieue dans la présentation à un moment, il est possible qu'un joue chaque joueur puisse avoir son appart personne la dedans.
C'est comme ça que sera chaque planète du jeu. Et il y en aura plusieurs centaines d'après Psyak, tu t'rends compte? le jeu du siècle !

Dernière modification par Jinxsol ; 31/10/2017 à 12h48.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ekoz, CR a justement déjà essayé la méthode du silence. On a bien vu les dramas que ça a occasionné sur les forums. Et revenir à annoncer des dates, même en les blindant de disclaimers, n'a clairement pas arrangé les choses.



C'est triste à dire, mais oui, c'est courant que des bugs (même sévères) n'aient pas pu être corrigés la veille d'une date de livraison. Malheureusement, le développement est loin d'être une science aussi exacte que le bâtiment.

Personnellement, j'aime beaucoup la citation de John Carmack qui déclare que développer un jeu est plus difficile que de lancer une fusée dans l'espace. Ça relativise pas mal les choses.



La plupart des éléments dont tu parles n'ont pas été débutés (ou sont à l'état de prototype) parce que justement CIG bosse encore sur les fondations, et que ça n'aurait pas de sens de les lancer maintenant, ou du moins pas sans ralentir l'avancement des technos essentielles.

On sait exactement ce qui fait ramer le jeu à l'heure actuelle (et qui fera probablement encore ramer la 3.0 malgré les optimisations) : des technos qui ne sont pas encore achevées - en l'occurrence le code réseau et l'Object Container Streaming.

Le bond technique, c'est l'Item 2.0, la Subsomption, une partie de l'Object Container, etc. bref, des technos sur lesquelles ils bossent depuis au moins deux ans. Mais comme ce n'est pas aussi visible que le sacro-saint 1080p60fps, les gens continueront à dire que CIG se tourne les pouces alors que ce sont pourtant des éléments essentiels.


Oui alors j ai bien conscience que ce sont des elements qui ne sont meme pas prototypés et c est bien le probleme 5 ans dans le developpement du jeu. On parle quand meme de core features, ce ne sont pas des trucs que tu parachute facilement. De plus les problemes de netcode ne sont vraiment pas des choses faciles à regler.

Quant à la subsumption pour l instant c est un peu une formule magique dont on ne sait pas veritablement ce qu il y a derriere, car d apres les leak de la 3.0 les personnages non joueurs sont buggés et statiques.

Apres, s il faut 2 ans pour pondre des choses triviales comme l object container ou l item 2.0 (qui est simplement un systeme de script et de trigger), on ne peut que s interogger sur la durée dont va avoir besoin cig pour implementer les choses compliquées (comme l IA ou les transferts inter systemes stellaires).
Citation :
Publié par Jinxsol
C'est comme ça que sera chaque planète du jeu. Et il y en aura plusieurs centaines d'après Psyak, tu t'rends compte? le jeu du siècle !
ils ont annoncé une centaine de système pour la sortie et avec plusieurs planètes par système, par contre je ne pense pas qu'il y aura plusieurs centaines de "planètes villes" rien que par le lore du jeu; une "planète ville" suppose une planète occupée et développée pendant plusieurs millénaires (ou au moins 1...) et à part les planètes originelles il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de "planètes villes" car ça ne colle pas à l'histoire du jeu

par contre j'imagine avec plaisirs que les autres races ont aussi leurs "planètes villes" d'origine...
Le langage xi'an, là, hormis le fait que c'est de manière plus qu'évidente pompé du japonais (tortues -> verticalité > idéogrammes) c'est la seule race avec sa propre langue ou les 3 autres aussi ?

Et surtout le mec qu'on a vu le parler à la CitizenCon il l'a vraiment parlé ou c'est juste du japonais en faisant rouler les r ?
Citation :
Publié par Irvy
Apres, s il faut 2 ans pour pondre des choses triviales comme l object container ou l item 2.0 (qui est simplement un systeme de script et de trigger), on ne peut que s interogger sur la durée dont va avoir besoin cig pour implementer les choses compliquées (comme l IA ou les transferts inter systemes stellaires).
Détrompe-toi, ces éléments-là sont loin d'être triviaux : on parle de l'ossature entière du jeu, ce sont de trèèèèèès gros morceaux.

L'Object Container permet le streaming d'assets et de données en fonction de la distance du joueur, et va à terme gérer les transferts inter systèmes stellaires.
La Subsomption gère notamment les missions dynamiques, l'IA, et à terme le système économique entier.
L'Item 2.0 ne gère pas que les interactions du joueur, mais également l'intégralité des composants des vaisseaux et stations, de leur état à la manière dont ils interagissent entre eux, et j'en passe. Non, ce n'est clairement pas un simple trigger.

Les choses compliquées à implémenter, c'est justement celles-là.

Citation :
Publié par THX
Le langage xi'an, là, hormis le fait que c'est de manière plus qu'évidente pompé du japonais (tortues -> verticalité > idéogrammes) c'est la seule race avec sa propre langue ou les 3 autres aussi ?

Et surtout le mec qu'on a vu le parler à la CitizenCon il l'a vraiment parlé ou c'est juste du japonais en faisant rouler les r ?
De mémoire, chaque race devrait avoir sa propre langue. On avait déjà eu un aperçu du Vanduul auparavant.

C'était la "vraie" langue Xi'An que le gars a parlé sur scène.

Dernière modification par Altarec Smith ; 31/10/2017 à 20h00.
@ Altarec Smith Je comprend bien Altarec mais tu pense que le silence a fait plus de ravage que le mensonge ? Moi en tout cas je m'en plaignais pas, à quoi bon avoir des dates qui ne serons pas respectées ???
Et si tu confirme (comme beaucoup) que c'est normal, ba... Je ne suis pas du milieu et j'ai pas à me prendre la tête. Il aurait fait l'effort d'être honnête, de bien expliquer aux non initiés. les traductions en font partie, c'est pas à la commu de faire ça surtout que c'est un métier, il pourrait nourrir d'autre personnes. Et d'ailleurs bonne chance aux future streamers qui ne voudrais pas faire copain copain avec l'entité qui est entrain de ce créer coté fr. Pour avoir déjà vécus leurs fourberie... Oui oui j'assume. Si mes post ont été conservé ce seras facilement prouvable.
Pour Squadron 42 l'année dernière c'est pas du coté fr que la grogne devait venir car que ce soit sur les fofo ou en vidéo, les excuses était toute trouvées. Pour lui lecher l'anus en mode je suis un rockeur qui bois des bière donc je suis un bonhomme la pas de problème, Par contre pour cogner du poing sur la table y a plus personne. (je caricature, je généralise ne vous enflammez pas)

@Spyak je confirme pour les planètes, il y a peu de chance que tu croise d'autre planète ville ou ville monde. Pour l'humanité il y en a qu'une me semble t il.

@THX Normalement toutes les races ou peuples d humanoïdes ont leurs langues. Par contre j'ai du mal à comprendre comment une race qui vise le long terme puisse s'intéresser à nous. Oui car une fois l'égocentrisme passé je me suis vite rendu compte que nous étions des parasites, clairement. Et que la civilisation romaine est était une catastrophe pour l'Europe (perte de spiritualité, de culture, de rapport avec les autres peuples et une agressivité sans pareille.)
C'est donc bizarre. Nous devrions leurs paraitre complètement débile, voir dangereux, même plus que les vanduuls.
Citation :
Publié par Ekozniir
@ Altarec Smith Je comprend bien Altarec mais tu pense que le silence a fait plus de ravage que le mensonge ? Moi en tout cas je m'en plaignais pas, à quoi bon avoir des dates qui ne serons pas respectées ???
Et si tu confirme (comme beaucoup) que c'est normal, ba... Je ne suis pas du milieu et j'ai pas à me prendre la tête. Il aurait fait l'effort d'être honnête, de bien expliquer aux non initiés.
Pour moi c'est là qu'est tout le problème : La fin justifie-t-elle les moyens ? (vous avez 2 heures) Comme dit Altarec, les seuls qui peuvent juger si de développement est normal ou pas ce sont des développeurs JV, car on n'a aucune comparaison possible.

Par contre les estimations faussées, même sans point de comparaison, on peut juger de la toxicité du truc. Mais même si, comme moi, on n'est pas d'accord avec la méthode employée, il faut reconnaître que sans ça ils n'aurait jamais pu récolter autant d'argent et faire des trucs comme ce qu'ils ont montré à la CitizenCon.

Citation :
les traductions en font partie, c'est pas à la commu de faire ça surtout que c'est un métier, il pourrait nourrir d'autre personnes. Et d'ailleurs bonne chance aux future streamers qui ne voudrais pas faire copain copain avec l'entité qui est entrain de ce créer coté fr. Pour avoir déjà vécus leurs fourberie... Oui oui j'assume. Si mes post ont été conservé ce seras facilement prouvable.
Pour Squadron 42 l'année dernière c'est pas du coté fr que la grogne devait venir car que ce soit sur les fofo ou en vidéo, les excuses était toute trouvées. Pour lui lecher l'anus en mode je suis un rockeur qui bois des bière donc je suis un bonhomme la pas de problème, Par contre pour cogner du poing sur la table y a plus personne. (je caricature, je généralise ne vous enflammez pas)
Hey ho, je suis là moi !

Franchement la communauté "active" (celle qui produit du contenu, des traductions, des videos) est relativement ouverte. Il y a 2 ans ils nous relançaient régulièrement pour qu'on y participe. J'ai claqué poliment la porte car tant que ça consistera à faire la com' de CIG, voir à la suppléer, ça ne m’intéresse pas. Après, je les comprend, leur soucis c'est que pour exister ils doivent produire du contenu, et comme ils ne peuvent pas broder 5 ans autour de l'alpha actuelle, ils relaient la comm. Si ils réduisent le rythme, (comme ici) ou qu'ils se montrent trop critique envers les développeurs ça fera fuir les visiteurs, donc ils sont enfermés dans un mélange d'optimisme mielleux et de fanboyisme.

Pour JOL j'ai plus l'ambition de faire quelque chose qui serve aux joueurs, comme des guides ou organiser des petits trucs dans le jeu. Mais tant que le jeu est à l’état embryonnaire, c'est compliqué, pas très utile, et vite périmé. Donc en attendant j'essaie de faire prendre du recul aux gens sur le développement. Je ne le fait pas par les articles car c'est mon point de vue personnel, mais je tiens à ce qu'ils restent plutôt objectif. (je planche sur le résumé de la Citcon là)

Citation :
@THX Normalement toutes les races ou peuples d humanoïdes ont leurs langues. Par contre j'ai du mal à comprendre comment une race qui vise le long terme puisse s'intéresser à nous. Oui car une fois l'égocentrisme passé je me suis vite rendu compte que nous étions des parasites, clairement. Et que la civilisation romaine est était une catastrophe pour l'Europe (perte de spiritualité, de culture, de rapport avec les autres peuples et une agressivité sans pareille.)
C'est donc bizarre. Nous devrions leurs paraitre complètement débile, voir dangereux, même plus que les vanduuls.
SC ça reste de la SF hollywoodienne, qui se contente d'appliquer une vision très américanisée du monde, période WWII, il ne faut pas y chercher plus de cohérence que dans un Star Wars.
Le rapprochement entre les aliens et des cultures autres qu'anglo-saxonne entre complètement dans cette vision. (qui n'est pas propre à la SF d'ailleurs, on retrouve ça dans pleins d'univers heroic fantasy également)
Citation :
Publié par Jinxsol
C'est quand même fou, année après année, ça tourne autour de la même conversation : "c'est n'importe quoi" VS "en fait c'est normal tout va bien".
Mais vous en avez pas marre ??? Vous allez m'avoir à l'usure ...
C'est notre seul et unique but en fait
Citation :
Publié par Elglon
Pour moi c'est là qu'est tout le problème : La fin justifie-t-elle les moyens ? (vous avez 2 heures) Comme dit Altarec, les seuls qui peuvent juger si de développement est normal ou pas ce sont des développeurs JV, car on n'a aucune comparaison possible.

Par contre les estimations faussées, même sans point de comparaison, on peut juger de la toxicité du truc. Mais même si, comme moi, on n'est pas d'accord avec la méthode employée, il faut reconnaître que sans ça ils n'aurait jamais pu récolter autant d'argent et faire des trucs comme ce qu'ils ont montré à la CitizenCon.
Je suis d'accord avec la premiere partie. j'y connais quedchi en développement, je fais juste remonter que ça à l'air bien different du monde réel, quoi que la musique doit être pas mal dans son genre. Et la citation donné par Altarec relativise sans pour autant me rassurer.

Je le suis moins avec la fin de la deuxième partie. Des le depart il a récolté un paquet de pognon, les gens lui on fait confiance très très vite. Ca reputation suffisait largement, le projet demandais juste à être de plus en plus connus. On ne peux pas dire que c'est grace aux mensonges car ce trait a été très vite pointé du doigts, ca lui a fait du tort assé rapidement. Et ceux qui on continué à lui prendre des vaisseaux c'est plus par conviction de ca réussite (suite a ca reputation) que par ces annonces fumeuses. Enfin je pense hein.
Et si ca continue ca ne pourras lui causé que tort avec plus aucun retours positif

Citation :
Publié par Elglon
Hey ho, je suis là moi !

Franchement la communauté "active" (celle qui produit du contenu, des traductions, des videos) est relativement ouverte. Il y a 2 ans ils nous relançaient régulièrement pour qu'on y participe. J'ai claqué poliment la porte car tant que ça consistera à faire la com' de CIG, voir à la suppléer, ça ne m’intéresse pas. Après, je les comprend, leur soucis c'est que pour exister ils doivent produire du contenu, et comme ils ne peuvent pas broder 5 ans autour de l'alpha actuelle, ils relaient la comm. Si ils réduisent le rythme, (comme ici) ou qu'ils se montrent trop critique envers les développeurs ça fera fuir les visiteurs, donc ils sont enfermés dans un mélange d'optimisme mielleux et de fanboyisme.

Pour JOL j'ai plus l'ambition de faire quelque chose qui serve aux joueurs, comme des guides ou organiser des petits trucs dans le jeu. Mais tant que le jeu est à l’état embryonnaire, c'est compliqué, pas très utile, et vite périmé. Donc en attendant j'essaie de faire prendre du recul aux gens sur le développement. Je ne le fait pas par les articles car c'est mon point de vue personnel, mais je tiens à ce qu'ils restent plutôt objectif. (je planche sur le résumé de la Citcon là)
C'est pas le contenue que je critique de façon negative mais la forme. Et la structure qui en est à la base. Tu ne peux plus chercher des infos sans que celle ci soit derriere, à coup de logos + pub, ca deviens TF1. Et je le dis a long terme ça causeras des problèmes. Il faudra aux prochaines sources d'infos obligatoirement passé par eux, même si tu les apprécie pas pour X ou Y. C'est ce monopole que je pointe du doigts. C'est voulu depuis le debut. Que pense tu d'une personne qui va te dire que ton idée est mauvaise pour la reprendre a son compte quelques semaines plus tard? Cette entité la fait à plusieurs reprise... Avant je ne disais rien car il y avait beaucoup d'electrons libre, mais avec le temps c'te guilde (?) est devenue bien trop centrale.
Rajoute aussi que je veux te sauver

Concernant le manque d'infos sur JOL, je te suis complètement. J'ai bien conscience du boulot que ça génère. Apres si y à rien a raconter, ba... Y a rien a raconter. Laisse nous remplir les pages blanches. Ton envie reviendra dans deux ans En attendant on pourras reprendre les lundi pour ceux qu'ils le veulent avec la sortie de la 3.0.
Beaucoup aimaient (moi aussi hein) les news sur JOL, c'est cool qu'on en reparle.

Citation :
Publié par Elglon
SC ça reste de la SF hollywoodienne, qui se contente d'appliquer une vision très américanisée du monde, période WWII, il ne faut pas y chercher plus de cohérence que dans un Star Wars.
Le rapprochement entre les aliens et des cultures autres qu'anglo-saxonne entre complètement dans cette vision. (qui n'est pas propre à la SF d'ailleurs, on retrouve ça dans pleins d'univers heroic fantasy également)
C'est bien tout ce que tu dis le problème, vision très très limité de ce que pourrais devenir le monde. Et du coup la continuité d'une propagande (Valerian?) qui n'a plus du tout lieu d'être. A part vouloir foncer dans le mur à coup sur. C'est vraiment dommage CR aurait pu être le porteur d'un vrai changement et pas que dans le jeu vidéo. Il aurait pu être un gros marqueur du changement qui arrive. Tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés