Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu disais ?

2 pages que tu dit ne pas comprendre pourquoi les gens gueulent sur CIG mais pas sur CD projekt...
Et ça fait deux pages que je répète que je parle de ceux qui râlent sur les délais de développement, ça non plus c'est pas compliqué à comprendre !
Moi perso j'ais preco le jeu en 2012 pour environ 1000 balles, je suis le projet sans pour autant attendre le jeu demain.
Oui CR vend du rêve car il need de l'argents et alors ? Si tu veux partir en croisade contre ça paye toi le tv achat ....

Perso cdprojet j aurai pu mettre la même sommes si par exemple witcher 3 aurai fait un bide et qu'ils auraient fait un kickstart pour cyberpunk.

Je suis satisfait de la forme que prend Star citizen je m'occupe juste a ne pas crever avant qu il nous le sorte.

Dernière modification par Sysco ; 23/10/2017 à 18h43.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Par contre, quand je vois les vétérans qui bossent chez CIG et leurs palmarès respectifs, je ne pense pas que ce soit déraisonnable de leur accorder le bénéfice du doute quant à leur capacité à mener le projet à terme avant de les traiter systématiquement d'incompétents.
Le fait qu'ils aient l'argent pour faire venir des grands noms ça ne veut rien dire.

Tu peux prendre les meilleurs dans chaque domaine, si le projet est mal géré ou a des objectifs irréalistes, il se plantera quand même ...

Chris Roberts a déjà fait le même coup avec Freelancer, sauf qu'il y avait un éditeur derrière pour lui dire d'arrêter ses conneries.
Avec SC vu qu'il est seul maitre à bord sans aucune contrainte, je vois pas comment ça peut bien se terminer.
en 2015 avec le morrow tour, CR nous avait dit squadron 42 est presque fini, c'est en grey box machin truc, ne vous inquiétez pas 2016 patati patata. Je prend suffisamment mon entourage et les gens pour des cons, c'est pas pour que CR me prenne pour un con.


Peut importe le temps que prendra SC & sq42, je suis presque prêt à attendre pour avoir le jeu élu jeu de l'année 2020,2021,2022,2023,2024,2025,2026,2027,2028,2029,2030 mais faut pas mentir. J'pense que beaucoup pense comme moi.
Citation :
Publié par Zruek
en 2015 avec le morrow tour, CR nous avait dit squadron 42 est presque fini, c'est en grey box machin truc, ne vous inquiétez pas 2016 patati patata. Je prend suffisamment mon entourage et les gens pour des cons, c'est pas pour que CR me prenne pour un con.


Peut importe le temps que prendra SC & sq42, je suis presque prêt à attendre pour avoir le jeu élu jeu de l'année 2020,2021,2022,2023,2024,2025,2026,2027,2028,2029,2030 mais faut pas mentir. J'pense que beaucoup pense comme moi.
+1 sur la totalité du poste !
que CR est fake c'est clair; ils ont fait des annonces comme un dév classique alors qu'on était au début du dev

est ce que CR a vraiment cru à ces fakes? il y a peu de chance

aujourd'hui la ligne a changé, il n'y a plus de déclaration mensongère et on a des time-lines où l'ont sait pourquoi elles subissent des retards

j'aurai aimé ça dès le début, en tout cas c'est bien que se soit là maintenant
Citation :
Publié par Skade
Je ne le suis plus depuis un an et demi. Et honnêtement, y a rien a raconter. A part l'accès au Vault, les JumpPoints (qu'on peux toujours voir de manière détournée) et les bibelots inutiles pour décorer le hangar, ça donne juste un accès aux ventes en avances (waaa...) et une section du forum réservée. Section qui était juste plus calme et posée que la section générale.

Maintenant que je suis Concierge, je verrais peut-être des trucs plus intéressants mais encore faudrait il que je prenne la peine d'essayer d'aller lire Spectrum. Et j'ai la flemme : Je suis pas super sociable à la base et leur machin est pas très ergo je trouve.
Je te comprend c'est du boulot

Citation :
Publié par Charlouf
C'est bien le probleme, y'a que ca, des gens qui ralent, et qui pourtant post a longueur de journée ici, des gens qui "n'acheteront jamais le jeux parce que c'est nul, ca va fail, et ils vont se planter" et des que t'a kkun qui post un truc du genre "c'est un triple A a 150M dollarz, ca prend pas 6mois" ca repond a base de "mdr toi t'y crois".

Ca fait bien longtemps que ceux qui attendent le jeux, ne post plus, que ce soit ici ou sur CPC, c'est la meme chose, y'a que des haters qui post, pendant que les fanboys disent des trucs, et prennent des "mdr ca fait depuis 2012, toi t'y crois, SC best arnaque du monde".

Tu penses que tu fais vivre le forum ? c'est exactement le contraire que tu/vous faites, car des qu'ont parle d'un truc "mdr ca va fail" ou "mdr la 3.0" ou "mdr 800dollarz la moto" ou "mdr regarde reddit un mec c'est fais rembourser"

giphy.gif



Je globalisais
J'attend la liste des forums parlant de Star Citizen ou il y a pas un seul mec qui ne critique pas le jeu de façon negative.
Quand à la désertification de notre fofo c'est plus du aux techniques de com de CIG. Une lassitude du au blabla rébarbatif, ta pas remarqué que les news ce répètes. Si toi t'es chaud pour nous faire des news toutes les semaines, il me semble que la place est libre. Mais non bien entendu tu préfère me/nous mettre ca sur le dos.
Pour finir si ta liste est composer que de star citizen.fr ou citizenfrance ou reddit. c'est juste normal puisque ces forum sont spécifique au jeu, par contre si dans les forums traitant de toute l'industrie du jeux vidéo la section SC ce vide, c'est du à un autre problème que les hates.
Tu serais capable de me dire que la section de TESO est toujours aussi peuplé qu'au debut ???
Non mais t'es pas sérieux, tes arguments ne tiennent pas deux minutes...

Citation :
Publié par Traff
Libre à toi d' avoir cette vision binaire ... je reste persuadé qu' entre les deux une grosse majorité de la commu sc sait suivre ce projet avec intérêt tout en restant objectif.
Ce qui me pose problème ici, ce n' est clairement pas la critique mais le troll systématique encouragé par une modération aux abonnés absents. Avant on avait un "Androgyne" maintenant il semble que le syndrome du sauveur se soit répandu façon grippe hivernale.


Si tu veux mon avis, je continue de penser que ce projet à de grandes chances de faire un flop monumentale. J' ai dépensé en fonction de mes moyens, en considérant dès le départ cet argent déjà perdu. Du coup, malgré mon "gros hangar", ca ne sera pas la fin du monde, loin de la !
Tu met Andro et les trolls dans le même sac???
C'est quoi un troll?
c'est quoi un hater?
Si nous ne sommes pas d'accord mais que j'avance des arguments suis je quand même dans une de ces categories?
Si c'est oui ba Afaifizz à vus juste, t'es juste quelqu'un qui ne supporte pas que l'on ai des avis différents. (je simplifie)
Si c'est non ba Andro n'est certainement pas un troll au vus des nombreux pavé argumentatif qu'il postait.

Je suis ravi de connaître ton avis et j'espère qu'un jour tu me donneras une de tes graines pour que j'ai moi aussi un arbre à billet.

Citation :
Publié par Sysco
Moi perso j'ais preco le jeu en 2012 pour environ 1000 balles, je suis le projet sans pour autant attendre le jeu demain.
Oui CR vend du rêve car il need de l'argents et alors ? Si tu veux partie en croisade contre ça paye toi le tv achat ....

Perso cdprojet j aurai pu mettre la même sommes si par exemple witcher 3 aurai fait un bide et qu'ils auraient fait un kickstart pour cyberpunk.

Je suis satisfait de la forme que prend Star citizen je m'occupe juste a ne pas crever avant qu il nous le sorte.
Toi aussi me faut une tes graines.
Sinon pour le debut de ton message, la faim justifie les moyens. Vivement que la roue tourne par chez toi.
Elle est belle la commu mature...
Moi je lui est prit des pack parce que je sais qu'un jeu c'est pas gratos à faire. Mais si il faut mentir aux gens mature et saint d'esprit pour qu'ils participent ... Et acquiesce en plus le mensonge par la suite... Perso je ne comprend plus rien...

Altarec c'est normal que j'ai pas trouvé le fil puisque je cherchais un titre avec CR dedans ...

Afaifizz faut que tu m apprenne ta technique de JEDI.

Dernière modification par Ekozniir ; 23/10/2017 à 18h05.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et tu mets le doigt sur une mauvaise conception que je vois souvent : nous ne sommes pas des investisseurs. Et à ce titre, nous n'avons pas plus notre mot à dire.
La clairement je ne te suit pas du tout dans ton raisonnement , ce n'est pas parce que tu es pas interessé financièrement au projet que tu n'est pas un investisseur au sens où tu l'entend
Tu as ton mot a dire a partir du moment ou on te vend un droit d'acces au projet qui est souvent assortie des ressorts marketings genre être le premier, participer au developpement, vivre l'aventure de l'interieur ect...
Tu ne peut pas user de technique marketing et ensuite crier a la mercantilisation du système c'est tres schysophrene comme raisonnement


Citation :
Mais ce que je voulais dire par là concerne surtout l'argument malheureusement commun du "OMG, ils ont X millions et bossent dessus depuis X années, pourquoi le jeu est pas déjà sorti ?", alors que concrètement CD Projekt fait la même chose et on leur lance des fleurs. Peu importe le mode de financement, ça ne change pas la vitesse ni la difficulté d'un développement.
Le Crowfunding a souvent était présenté comme une manière de s'affranchir des exigeances mercantiles des éditeurs pour des projets qui prenne du temps , donc a un moment faut assumer les débats vous avez X millions et vous etes trop lents parce que c'est necessaire. Il est importants que le developpement respecte des delais sinon tu tombe tres facilement dans le ah ben non j'aimerais bien encore mettre ca ou ca. Sans le couperet du ben si tu rend pas dans 3 semaines je te coupe les vivres certain on tendance a s'eparpiller pour faire plus grand, plus fort et encore mieux que ce que ceux qui ont mis leur argents attendais
Citation :
Publié par Ekozniir
...
Tu ne m as pas compris, ce n est pas mon propos. Que x ou y ne soient anti/pro sc je m' en moque royalement, le syndrome du sauveur me gave par contre. Je suis une grande personne, apte à prendre en compte les arguments de tout le monde et de me forger un avis perso sur le sujet, j' ai pas besoin d' être sauvé.
Partir en croisade comme certains ne fera que braquer les gens ( c est souvent le but d' ailleurs )
Concernant andro il était juste devenu un lourdingue qui spamme sa vision des choses en boucle, en mode disque rayé. Donc oui c' était devenu du troll. Un troll qui s' ignorait ( les pires ) mais on va y revenir plus tard.


Pour répondre à la place Charlouf, perso je ne passe presque plus ici principalement parce:

-j' ai accès aux news beaucoup plus rapidement sur d autres sites.

-j' ai l' impression d' être parfois sur JVC: troll, HS, sel ect

Le plus beau, récemment, et t es concerné pour le coup : " citizen tv est raciste parce qu' au détour d' une conversation fred a dit qu' il ne diffuserait pas de RAP sur sa chaine twitch #boycott "


Citation :
Publié par Ekozniir
tu me donneras une de tes graines pour que j'ai moi aussi un arbre à billet.
hum ... déjà je bosse
Ensuite mon argent partait en fumée( littéralement je suis ancien fumeur ), elle est dépensée tout aussi inutilement mais sans me ruiner la santé. Voila tu sais tout !

Dernière modification par Traff ; 24/10/2017 à 14h31.
Ho si vous avez besoin d etre sauvé. Peut etre pas vous, c est trop tard, mais au moins les plus fragiles qui nous lisent. C est irritant de se faire sauvé c est vrai, on en prend pour son ego, donc je comprends totalement les insultes qui en decoule. Mais c est necessaire.
Citation :
Publié par Gamix
...
Je ne suis pas d accord avec la cause mais le résultat est le même au final.

Citation :
Publié par Jinxsol
...
Jinxsol, Jinxsol, Jinxsol ...

Ca fait bien longtemps que je prends tes interventions pour ce qu' elles sont ... reste à savoir si tu t ignores toi aussi ou pas


Et sinon des motivés pour le pioneer ou pas ?
T'as raison on passe
Citation :
Publié par Traff
Le plus beau, récemment, et t es concerné pour le coup : " citizen tv est raciste parce qu' au détour d' une conversation fred a dit qu' il ne diffuserait pas de RAP sur sa chaine twitch #boycott "



Effectivement celui la était bon. Un étalage d'état d'ame sur la stupidité humaine, ô que c'était beau. Surtout que, ces derniers temps, les discours antiraciste sont systématiquement tournés au ridicule, ça aide pas.
Zen,

Zen zen zen, on verra si ils continueront a nous prendre pour des cons à la citizen con.

A cause de CR, les gens s'entre déchirent parce qu'ils ont faim. C'est normal, la révolution a commencé comme ça! Tout le monde crachent sur tout le monde, jette au pilori le premier qui ne pense pas pareil, tout le monde est suspect.

Bienvenue à l'époque de la terreur. Une époque formidable pour les accusateurs publics!

Moi je râle sur le manque de respect de CR vis à vis des backers avec des dates, mensonges sur l'état de dev et non sur le délai, je pense que vous aussi ?
Citation :
Publié par Zruek
Zen,

Zen zen zen, on verra si ils continueront a nous prendre pour des cons à la citizen con.

A cause de CR, les gens s'entre déchirent parce qu'ils ont faim. C'est normal, la révolution a commencé comme ça! Tout le monde crachent sur tout le monde, jette au pilori le premier qui ne pense pas pareil, tout le monde est suspect.

Bienvenue à l'époque de la terreur. Une époque formidable pour les accusateurs publics!

Moi je râle sur le manque de respect de CR vis à vis des backers avec des dates, mensonges sur l'état de dev et non sur le délai, je pense que vous aussi ?
C'est bien de la jouer lucide, mais ça fait plus de 5 ans qu'il manque de respect aux backers. Est ce que t'es conscient de ça?
Citation :
Publié par Jinxsol
C'est bien, mais ça fait plus de 5 ans qu'il manque de respect aux backers. Est ce que t'en es conscient?
Tu exagères. Au début c'était pas du manque de respect, plutôt de la maladresse et cela c'est transformé en manque de respect depuis au moins 2ans.


Il y a une nuance et faut la saisir pour éviter de tomber dans le hatisme gratuit. Je sens bien que tu aimes étaler ton vomi sur CR/CIG/backers et parfois à juste titre. Dommage que le coté obscur noircisse ton jugement.
Citation :
Publié par Jinxsol
C'est bien de la jouer lucide, mais ça fait plus de 5 ans qu'il manque de respect aux backers. Est ce que t'es conscient de ça?
C'est pas d'n'autre faute si tes incapable de te projeter a plus de 3 jours devant toi.
C'est pas faute de l'avoir répété des 10ene de fois, hein Gamix.
Citation :
Publié par Zruek
Tu exagères. Au début c'était pas du manque de respect, plutôt de la maladresse et cela c'est transformé en manque de respect depuis au moins 2ans.


Il y a une nuance et faut la saisir pour éviter de tomber dans le hatisme gratuit. Je sens bien que tu aimes étaler ton vomi sur CR/CIG/backers et parfois à juste titre. Dommage que le coté obscur noircisse ton jugement.
CR est suffisamment intelligent pour savoir ce qu'il fait, ce qu'il faisait et ce qu'il fera. Il était tout aussi "maladroit" (comprendre malintentionné) que ceux qui sont en train de lancer ash of creation aujourd'hui alors qu'ils ont planté les gens sur EQnext hier. Le comportement qu'adopte CR aujourd'hui n'est que la suite logique de ce qu'il a fait il y a 5 ans.

Dernière modification par Jinxsol ; 24/10/2017 à 20h27.
Citation :
Publié par Zruek
Moi je râle sur le manque de respect de CR vis à vis des backers avec des dates, mensonges sur l'état de dev et non sur le délai, je pense que vous aussi ?
Ouep !
Citation :
Publié par Traff
Tu ne m as pas compris, ce n est pas mon propos. Que x ou y ne soient anti/pro sc je m' en moque royalement, le syndrome du sauveur me gave par contre. Je suis une grande personne, apte à prendre en compte les arguments de tout le monde et de me forger un avis perso sur le sujet, j' ai pas besoin d' être sauvé.
Partir en croisade comme certains ne fera que braquer les gens ( c est souvent le but d' ailleurs )
Concernant andro il était juste devenu un lourdingue qui spamme sa vision des choses en boucle, en mode disque rayé. Donc oui c' était devenu du troll. Un troll qui s' ignorait ( les pires ) mais on va y revenir plus tard.


Pour répondre à la place Charlouf, perso je ne passe presque plus ici principalement parce:

-j' ai accès aux news beaucoup plus rapidement sur d autres sites.

-j' ai l' impression d' être parfois sur JVC: troll, HS, sel ect

Le plus beau, récemment, et t es concerné pour le coup : " citizen tv est raciste parce qu' au détour d' une conversation fred a dit qu' il ne diffuserait pas de RAP sur sa chaine twitch #boycott "




hum ... déjà je bosse
Ensuite mon argent partait en fumée( littéralement je suis ancien fumeur ), elle est dépensée tout aussi inutilement mais sans me ruiner la santé. Voila tu sais tout !
Tu admet quand même que le post d'infos ou non joue dans l'equation. Donne les sites ou tu va piocher tes infos comme ça on peux voir si ma logique est "même un petit peu" fondé. Car la tu triche, c'est malhonnête ce que tu dis. Comme pour Citizen.tv.
Apres comme beaucoup tu dois me lire en diagonale (je sais que c'est pas facile de me lire avec mes fautes dans tous les sens) la preuve en est avec l'histoire du boycott. Je n'est jamais demandé qu'il mette du RAP, je ne lui est même pas reprocher de ne pas mettre de RAP.
Et au vus de ça réponse malgré mes pavés d'explications, je ne pense toujours pas être dans le faux.

Pour l'argent ba... Donne ton salaire car la aussi c'est bidon ce que tu dis. La grosse majorité des gens qui travaillent en France sont pauvre. Donc je comprend pas lorsque tu me dis que travailler = je peux me permettre de mettre des cents et des milles dans un projet et ne pas en attendre l'aboutissement. ( l'économie que tu fais en arrêtant de fumer, explique en partie cela, j avoue)

Citation :
Publié par Zruek
Zen,

Zen zen zen, on verra si ils continueront a nous prendre pour des cons à la citizen con.

A cause de CR, les gens s'entre déchirent parce qu'ils ont faim. C'est normal, la révolution a commencé comme ça! Tout le monde crachent sur tout le monde, jette au pilori le premier qui ne pense pas pareil, tout le monde est suspect.

Bienvenue à l'époque de la terreur. Une époque formidable pour les accusateurs publics!

Moi je râle sur le manque de respect de CR vis à vis des backers avec des dates, mensonges sur l'état de dev et non sur le délai, je pense que vous aussi ?
Clairement pour ma part.
Mais l'un entraîne un peu l'autre. Vus que CR te donne de fausse estimation (fausse car infaisable), tu te retrouve à attendre un objectif beaucoup plus longtemps. Ca créer un retard fictif.
Citation :
Publié par Jinxsol
C'est pas faute de l'avoir répété des 10ene de fois, hein Gamix.
Répéter quoi ?

Parce que pour le moment moi je vois un jeu en cours de dev classique pour un jeu de cette ampleur, avec des annonces digne d'un rêveur qui veut contenter une commu un peut idiote...
Alors bien évidement il gere tres mal tout ca, mais perso je m'en tape je n'écoute plus ce qu'il dit, je me contente d'attendre avec patience.


Perso pour moi, tout va bien
Citation :
Publié par Gamix
Répéter quoi ?

Parce que pour le moment moi je vois un jeu en cours de dev classique pour un jeu de cette ampleur, avec des annonces digne d'un rêveur qui veut contenter une commu un peut idiote...
Alors bien évidement il gere tres mal tout ca, mais perso je m'en tape je n'écoute plus ce qu'il dit, je me contente d'attendre avec patience.


Perso pour moi, tout va bien
J'aurais préféré voir une vidéo ou tu bricoles tes vélos en attendant SC.

Moi en attendant SC, j'ai brazzers et reality king.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés