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Star Citizen
Le point de Lagrange
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JOL Altarec Smith
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Discussion centralisée sur le développement et le financement

Bon, comme apparemment mes avertissements restent sans effet, je vais donc passer à la vitesse supérieure.

Vous voulez débattre des compétences de CIG ? Du choix du moteur ? De la campagne de financement ? De la piscine de Chris Roberts ? Très bien, mais vous le faites ici, et de manière constructive.

Je vais désormais être plus sévère sur la modération. Je ne veux plus voir les autres sujets de ce forum dévier systématiquement sur les sempiternels "ce jeu est une arnaque" vs "mais non t'y connais rien". Au moindre dérapage, troll, provocation, insulte, etc., ça sera la porte pour quelques jours.

Dernière modification par Altarec Smith ; 25/07/2016 à 16h02.
Kami80
Archange
 
Tu devrais constituer une sorte de F.A.Q. dans l'OP, avec les arguments positifs/négatifs et autres points de discussions précis qui trouvent déjà une réponse, ça ferait économiser du temps à tout le monde, et ça renseignerait les gens qui sont - à juste titre - un peu perplexe et/ou perdu.
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Briaeros
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Publié par Altarec Smith
ça sera la porte pour quelque jours.
quelques
Voilà je viens de te troll. Bon je sens que je vais le prendre le ban.
nadorator
Comte / Comtesse
 
Merci de nous ranger dans un sac poubelle Non je déconne. C'est bien de faire un sujet "libre".

En attendant de tester la 2.6-2.7 merci de faire un rapport ici sur la 2.5 ...
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Toujours pas de nouvelles du PTU, mais quand ça arrivera on en parlera dans le bar ou dans le thread de la 2.5 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1334960
TiTiJe
Alpha & Oméga
 
Pour relancer la discussion sur Chris le maléfique ...

En provenance de l'article de PC Games, un extrait de l'interview de CR :
Citation :
PC Games: Running concept sales and the pre sales of ships always bringt up the question with critics, why is this necessary and is your money for Star Citizen running out?

Chris Roberts: "We always have a certain amount of money in reserve, the concept sales help us to be able to expand the team in the midst of running development. That allows us to even now bring more people actively into the game. Because we want to realize a big online game. We are lucky, to have such a large community behind us, thus, when the game is finished, it will already have a large population in the universe. That is good to know, but also essentially necessary, because only if you have a stable player population, can an online game be successful in the long run. That is one reason why we offer sales in such an early phase of the project, trough whcih player can take part in Star Citizen. The concept sales don't only ensure further development steps, but also enable us to keep the active live servers of the persisten universe running. We have to balance bills for the game servers in the cloud and for the servers that allow the player access to the extensive patches - this amounts to massive data quantities, which cause ongoing costs. Tha alpha builds we give to backers also cost extra time in the end, which we need to analyze feedback, improve and optimize builds, with the result that this also causes ongoing costs. On the other hand the early alpha versions don't reflect the current development state of Star Citizen, because we are much further along, what you have seen troughout the studio visit here in Frankfurt today. The procedural planet technology, which brings us so much further would have been impossible, if at a certain point in the financing campaign we would have said: "Stop, here we end it". Sure we had a sctretchgoal for the general usage of the procedural technique, but we didn't plan that we could use it for the whole universe with all its planets and moons. This only works, because we continuously bring new players and new money into the development process. My personal goal is still, to realize Star Citizen as cool as possible. It is not about me making as much money as possible. The money we amount serves us to hire the best coders, designers and artist. I don't want to apologise for the concept sales with this in any way, they are part of the project, to make the game bigger and better in the end.There is no publisher in this world, that would invest that much money into such an ambitous project, not to mention for a PC exclusive game. We can only do this, because out there exists such a big community and fan base, dreaming of such a game. That's why they support us, and we are absolutely thankful for it, then only they make it possible to realize this project."
Je crois qu'il faut faire une réelle distinction entre les objectifs fixés (et sur le fait qu'ils seront atteints) et sur les délais fournis (promis).
Je comprends qu'on peut se lasser, que CIG est incapable de tenir ses délais promis et que certains en ont marre d'attendre, mais au final, moi ce qui m’intéresse, c'est la qualité du produit fini.



Si qq1 veut traduire le texte, qu'il ne se gène pas.
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Ekozniir
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Tant qu'il ne donne pas de date qu'il n'est pas sur de tenir à 200% ça me va. Car c'est vraiment le truc qui me gâche l'aventure depuis le début...
nadorator
Comte / Comtesse
 
Dans dès projets de ce genre il faut pas se fier au dates.

Le problème c'est que dans les méthodes de développement actuelles qu'elles soient pour un jeu ou pour autre chose, les dates sont impossibles à tenir. Tout simplement car l'analyse en amont ne descend pas assez bas dans les spécifications pour avoir une idée exacte. Surtout qu'en plus il existera toujours des retards liée à des inconvénients non quantifiables.

Du coup c'est vraiment la qualité plus que la quantité ou la rapidité qu'il faut viser. Pour le moment la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. On est plus sur la quantité.

Ce qui est plus embêtant aussi ce sont les jobs vacant chez CIG... ils le sont depuis des mois et ne sont toujours pas rempli alors que certains sont des postes clés du développement. Par contre, ca veut aussi dire qu'ils ne prennent pas n'importe qui ou le premier venu et c'est déjà pas mal...
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LyrCor
Champion / Championne
 
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Citation :
Publié par nadorator
Dans dès projets de ce genre il faut pas se fier au dates.

Le problème c'est que dans les méthodes de développement actuelles qu'elles soient pour un jeu ou pour autre chose, les dates sont impossibles à tenir. Tout simplement car l'analyse en amont ne descend pas assez bas dans les spécifications pour avoir une idée exacte. Surtout qu'en plus il existera toujours des retards liée à des inconvénients non quantifiables.

Du coup c'est vraiment la qualité plus que la quantité ou la rapidité qu'il faut viser. Pour le moment la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. On est plus sur la quantité.

Ce qui est plus embêtant aussi ce sont les jobs vacant chez CIG... ils le sont depuis des mois et ne sont toujours pas rempli alors que certains sont des postes clés du développement. Par contre, ca veut aussi dire qu'ils ne prennent pas n'importe qui ou le premier venu et c'est déjà pas mal...
Bon je suis pas du tout d'accord avec le quantité ! Je trouve que justement ils font plus de la qualité que de la quantité sinon on aurait un patch par semaine avec des nouveaux ajouts, hors ce n'est pas le cas...

Bon ensuite tu parles des job vacant chez CIG, alors laisse moi t’éclairer la dessus , je suis moi même a la recherche d'un post en tant que modeler junior ( je te raconte ma vie , histoire que tu dises pas que j'y connais rien ou autre chose ) les post vacant comme tu les appelles , en réalité ils n'existent pas ! Ce sont juste des jobs fictifs qui leurs permettent d'une part d'entretenir leur vivier de talents , ça leur permet par la suite de faire une bonne sélection et d'une deuxième part d’émettre une bonne image au seins de la communauté de graphiste... ( histoire que les grosses têtes du milieu ne ce dise pas " Ooh c'est pourri chez CGI , ils ont à peine deux offres de merde" Cette méthode la dans le milieu des graphistes et bien connus , et malheureusement il n'y pas que CIG qui la pratique et puis sérieusement tu crois qui ont trouvés personnes en Vehicle Artist depuis Septembre 2014.... https://cloudimperiumgames.com/jobs/140-3D-Vehicle-Artist
Bon et puis partons du principe que cette annonce soit réelle ( oui parce que faut pas exagérer non plus , ils y en a bien des réelles ) Qui te dis que depuis 2014 ils recherchent pas 25 Vehicle Artist.... Au final tu en sais rien... Si le faut depuis 2014 ils en ont recrutés 5, ils leurs en manquent 3 de plus...
Bon et pour finir et la j'irai dans ton sens , je le sais de source sur puisque a la recherche d'un job dans le milieu... CIG ne prend que des Seniors et quelques Intermédiaires en Section Art...

Cdlt.
nadorator
Comte / Comtesse
 
Oui mais je parlais pas du tout de la section ART ils ont déjà 3 millions de grosses pointure en ART. C'est justement leur problème majeur ils ont des tonnes d'artistes et assez peu de développeurs. C'est pas un artiste qui va pisser du bon code Quand on regarde les pages de listing de leurs employés et les comptes LinkedIn ca fait un peu peur. Non pas au niveau de la qualification mais au niveau des mecs qui sont parti de CIG pour bosser ailleurs. Genre chez Apple... la blague...

Non dans le développement c'est différent. On poste souvent que les jobs qu'on a besoins de poster, il y a pas de "hype" sur la quantité de job en cours. On cherche pas non plus des mecs volatiles. On a besoin de pro qui savent faire ce qu'ils savent faire mieux que les autres et tant qu'on le trouve pas, on engage des merdeux, puis on les virent au bout de 6 mois à 2 ans. Quand on tombes sur un super bon alors on le conserve le plus possible même si il faut le payer 20% à 50% de plus que les autres. Là aussi on recherche avant tout des séniores mais certains juniors sont bien plus compétant car plus frais sur les nouvelles technos. Du coup c'est aussi assez spécifique.

Pour le moment je ne comprends pas trop comment on peut avoir des bugs de rendu 3D aussi important sur une alpha en ayant engagé des mecs de Crytek? bon ok crytek était en faillite mais quand même... Quand on regarde tous les jeux indé qui font leurs propres moteurs 3D, ok c'est pas aussi joli, mais ils ont aucun bug de rendu et là on parle juste d'indé pas forcément aussi bon que les dev de crytek... genre vous prenez le jeux Wolcen, le cryengine est super bien exploité.

Pour le moment j'attends donc mais je ne comprends pas
Compte #57536
Invité
 
Citation :
Publié par nadorator

Pour le moment je ne comprends pas trop comment on peut avoir des bugs de rendu 3D aussi important sur une alpha en ayant engagé des mecs de Crytek? bon ok crytek était en faillite mais quand même... Quand on regarde tous les jeux indé qui font leurs propres moteurs 3D, ok c'est pas aussi joli, mais ils ont aucun bug de rendu et là on parle juste d'indé pas forcément aussi bon que les dev de crytek... genre vous prenez le jeux Wolcen, le cryengine est super bien exploité.

Pour le moment j'attends donc mais je ne comprends pas
Peut-être qu'ils s'en tapent pour le moment ? Il me semble que si un bug n'empêche pas les joueurs de jouer, il restera en priorité basse. La ils sont plutôt chauds à push la 2.5 sur le serveur test peut-être que le bug dont tu parle ne sera corrigé qu'à la prochaine mise à jour.
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LyrCor
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Citation :
Publié par nadorator
... genre vous prenez le jeux Wolcen, le cryengine est super bien exploité.

Pour le moment j'attends donc mais je ne comprends pas
Tu compares ce qui est pas comparable !!! Chez CIG le cryengine, il n'y a plus que le nom !!! Depuis plus d'un an ils ont modifies le moteur en profondeur et ils continuent a le faire pour les besoins du développement ! Normale dans ce cas qu'il y ai des bug, la modification du cryengine n’étant pas termine , ils s'occuperont des bug ensuite. Donc ne compare pas un jeu ou les ga on seulement pris le moteur Cryengine et l'on pose tel-quel ... Ça fait plusieurs fois que certaines personnes essaie de t'expliquer ça dans je ne sais plus quel post mais a croire que tu fais semblant de pas comprendre ...

ps: excuse moi de te dire ça comme ça malgré tout le respect que j'ai pour toi mais tu m'as l'air extrêmement têtu comme personne ! Que tu es tes idées et que tu les partages, c'est très bien mais quand plusieurs personnes te disent la même chose de manière différente et que tu restes campe sur ta position... On appel ça une remise en question , il n'y a pas de honte a dire " Ah oui sous cette angle la, tu a peut être raison " Moi le premier ça m'est arrive... Alors si tu as 5 min, reprends tout tes post relis les discussions a froid et regarde tes réponses... Par moment ça fait peur.
Dsl pour le paragraphe moralisateur mais la ça en devient fatiguant, surtout que tu as des choses plutôt intéressantes a dire ... Dommage

Cdlt.
Kami80
Archange
 
Question complètement candide et non éduquée: N'aurait il pas été plus simple, rapide et/ou meilleur marché (cochez ce qui convient) de développer son propre moteur pour ce projet ?

Si oui, est-ce que ça n'a pas été fait parce qu'a la base le projet devait pas être aussi large ?
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JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Altarec Smith
 
Surtout que Wolcen n'est pas non plus exempt de bugs graphiques, alors le prendre comme référence...

Citation :
Publié par Kami80
Question complètement candide et non éduquée: N'aurait il pas été plus simple, rapide et/ou meilleur marché (cochez ce qui convient) de développer son propre moteur pour ce projet ?

Si oui, est-ce que ça n'a pas été fait parce qu'a la base le projet devait pas être aussi large ?
Peut-être, effectivement. Mais comme tu le soulignes, créer un moteur de toute pièce aurait demandé beaucoup de temps et d'argent, ce que CIG ne pensait pas avoir à l'origine.

Maintenant, ils ont tellement réécrit le moteur qu'à ce rythme ça va bientôt être difficile de continuer à l'appeler CryEngine. C'est pas loin de devenir un moteur maison.
GameHaroZ
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Je suis convaincu que crée un nouveau moteur, même avec l'argent dont ils disposent maintenant n'est pas possible ou en tout cas, pas la meilleure solution (car une fois le moteur crée, il faut développer le jeu ..)

Ben Parry (développeur chez CIG), a répondu à cette question sur le forum officiel ainsi que sur d'autre, en expliquant que crée un moteur de zéro, demande énormément de temps et d'argent ainsi que de personne qualifiée (tout du moins pour un moteur prenant en charge la porté de Star Citizen)

Amazon a apparemment dépensé entre 50 et 70 millions de dollars pour réaliser leur propre moteur graphique, basé sur le cryengine ... le Lumberyard. Ce qui leur permet de distribuer leur moteur ""maison"", aux développeurs.

Peut importe les changements opérés sur le cryengine par CIG , ils leur est interdit de changer le nom, pour de simple question de droit (Ben Lesnick à expliqué sur le forum officiel qu'il ne voulait pas avoir à faire aux avocats de Crytek à cause d'un simple changement de nom ^^)

Si CIG souhaite plus tard distribuer au développeur leur version du cryengine et aussi changer le nom, ils devront lâcher un bon gros paquet de millions à Crytek pour pouvoir le faire ..
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