[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : le commerce

Fil fermé
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après avoir déjà illustré les mécaniques d'exploration et de combat de No Man's Sky, le studio Hello Games s'attèle à présenter la base du commerce de son jeu d'exploration spatiale.
Au gré des visites des différentes planètes, le joueur pourra récolter diverses ressources (et évitant néanmoins une surexploitation pouvant éveiller l'hostilité des sentinelles) qui pourront être utilisées pour améliorer son équipement, son vaisseau ou encore sa combinaison. Le surplus pourra par ailleurs aussi alimenter des échanges commerciaux (pour peu qu'on fréquente les routes commerciales de chaque système solaire), en privilégiant les ressources de meilleures qualités (les plus prisées des commerçants), en commerçant judicieusement (certaines ressources sont abondantes sur certaines planètes, mais rares dans d'autres systèmes où elles ont donc bien plus de valeur), mais aussi en étant capable de négocier efficacement (en fréquentant les peuples extra-terrestres et en collectionnant leurs artefacts, on apprend progressivement à mieux les connaitre, à mieux communiquer en maîtrisant les rudiments de leur langue et donc à entretenir plus facilement de bons rapports avec leurs commerçants). Illustration vidéo des bases du commerce dans No Man's Sky.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon c'est du trade avec des pnj, il fallait s'en douter (toujours les limites du procédurale)
Mais c'est une activité qui enrichie encore les possibilités d'activité lors de nos exploration, trouver les routes commerciale les plus interessante et les plannète les plus rentable (vendre moins cher des matériaux commun en grande quantité, ou vendre cher les plus rare en petite quantité?), on pourra aussi jouer les anthropologue avec les aliens en plus ^^

Et peut être plus tard ils trouveront des solution pour trade entre joueurs qui sait

Dernière modification par Rankha ; 22/07/2016 à 18h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Cette vidéo est un peu plus parlante que "Fight".
Dans celle-ci, on voit plus leur volonté d'être succincts : il y a l'air d'y avoir pas mal d'interactions à faire avec les ressources, mais on dirait qu'ils se limitent exprès pour pas spoil.

En plus d'être hypé, je suis intrigué maintenant. Cette volonté d'en dire le moins possible dans les vidéos de promotion va à l'encontre-même du marketing de base, mais préserve la "virginité" des potentiels joueurs quant au jeu, quand ils vont effectivement découvrir par eux-mêmes ce qu'il en est.

Certains pourront dire que ça leur suffit pas pour acheter le jeu parce qu'il y a pas assez d'éléments montrés dans la vidéo, mais personnellement j'aime bien cette approche, histoire d'en découvrir le plus possible une fois en game, et non pas en regardant les diverses vidéos.
Y'a peut être rien d'autre a montrer

J’espère pas quand même ça serait triste.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, il fallait rendre la progression intéressante et visible.

On avance, avant d'entrer dans une nouvelle zone on trouve une faction pnj avec des vendeurs permettant de continuer la progression vers le centre de cette galaxie. Manque plus qu'à farmer l'espace précédent, vendre ses composants et zou.
Citation :
Publié par Absolom
En même temps, il fallait rendre la progression intéressante et visible.
Je vais encore faire mon grincheux, mais la progression là... c'est juste "dans la tête", la vidéo ne montre rien.

Aucune notion de volume, de rareté, de prix n'est vraiment visible à l'écran, le principe du commerce à la base c'est quand même de pouvoir gagner davantage selon le volume, la rareté ou la qualité des produits qu'on revend. Hors dans un monde de nomade, la quantité est toute suite limitée par la capacité d'explo qu'on souhaite garder en réserve. Pour la rareté c'est pareil, à moins d'avoir des coups de bol monstrueux, obtenir l'item super rare à vendre très cher exige de rester au même endroit pour être exhaustif.

A la rigueur, si la taille des vaisseaux est évolutive et qu'on a une vraie marge de progression sur le craft, ça peut être sympa, mais je demande à en voir bien davantage que ces 60 secondes. (vivi je me répète ) A la limite si on pouvait commander un genre de vaisseau mère avec toutes sortes petits vaisseaux-outils et des soutes conséquences, je plongerait direct. Mais là j'ai un peu l'impression que les joueurs vont vite se retrouver à l'étroit dans leurs coquilles de noix.
Wow, y avait déjà 3 sujets sur NMS dans le top 10 des threads du salon qui tournent tous en rond, et maintenant un 4ème? Vous avez reçu un chèque ou quoi?

J'ai pas en mémoire un spam pareil pour d'autre jeux.
Citation :
Publié par Ethann F.
Wow, y avait déjà 3 sujets sur NMS dans le top 10 des threads du salon qui tournent tous en rond, et maintenant un 4ème? Vous avez reçu un chèque ou quoi?

J'ai pas en mémoire un spam pareil pour d'autre jeux.
Ce sont des thread créés automatiquement lorsque quelqu'un commente la video uploadée sur les serveurs JOL.


[Spoilers] il va y en avoir une dernière dans les jours qui viennent.
C'est de l'humour de dev ?

parce que si ça c'est un des 4 piliers du jeu, whoua, cela donne pas envie, mais merde, le nombre de jeu où cela existe sans qu'il y ai besoin d'en faire un pilier parce qu'il autre chose dans le jeu, là ils en font un pilier ?

ça craint un peu.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
De nouveaux forums entiers ont été créés parce que certains jeux spammaient le Salon, tu dois avoir la mémoire courte.
Des jeux qui parasitent des thread (comme celui steam) qui ont leur section après oui, mais là c'est du multiple thread sur des vidéos promotionnelles, dont le contenu en messages devient quasiment identique passé quelques pages, ils pourraient très bien être fusionnés.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est de l'humour de dev ?

parce que si ça c'est un des 4 piliers du jeu, whoua, cela donne pas envie, mais merde, le nombre de jeu où cela existe sans qu'il y ai besoin d'en faire un pilier parce qu'il autre chose dans le jeu, là ils en font un pilier ?

ça craint un peu.
C'est chaud de pas savoir en quoi consiste l'exploration a ce point.

Citation :
Publié par okegima
le commerce à l'air quand même bien plus abouti que le combat.
Oui, ou la vidéo le met mieux en valeur.
Citation :
Publié par heliand
Je vais encore faire mon grincheux, mais la progression là... c'est juste "dans la tête", la vidéo ne montre rien.

Aucune notion de volume, de rareté, de prix n'est vraiment visible à l'écran, le principe du commerce à la base c'est quand même de pouvoir gagner davantage selon le volume, la rareté ou la qualité des produits qu'on revend. Hors dans un monde de nomade, la quantité est toute suite limitée par la capacité d'explo qu'on souhaite garder en réserve. Pour la rareté c'est pareil, à moins d'avoir des coups de bol monstrueux, obtenir l'item super rare à vendre très cher exige de rester au même endroit pour être exhaustif.

A la rigueur, si la taille des vaisseaux est évolutive et qu'on a une vraie marge de progression sur le craft, ça peut être sympa, mais je demande à en voir bien davantage que ces 60 secondes. (vivi je me répète ) A la limite si on pouvait commander un genre de vaisseau mère avec toutes sortes petits vaisseaux-outils et des soutes conséquences, je plongerait direct. Mais là j'ai un peu l'impression que les joueurs vont vite se retrouver à l'étroit dans leurs coquilles de noix.

Sauf que non, si tu t'était un poile renseigner, le commerce est complet :
- qualité des produit, rareté (voir unicité), variation des prix offre/demande, transport des ressources par les NPC, par le joueur.

Et effectivement, comme dit plus haut, ils se restreignes, exemple tout con : ils a annoncer actuellement que tout les trailer ne montre que des planètes "earth like" volontairement car certaines planètes sont trés "étrange", d'autres "trés rare", leur découverte doit une surprise totale (on verra bien ce que c'est). Il a déja donner des example comme des planète de crystale, des planètes robotiques, etc etc.
Citation :
Publié par Ethann F.
Des jeux qui parasitent des thread (comme celui steam) qui ont leur section après oui, mais là c'est du multiple thread sur des vidéos promotionnelles, dont le contenu en messages devient quasiment identique passé quelques pages, ils pourraient très bien être fusionnés.
Et tu crois qu'en agressant stupidement le staff JoL ils seront enclin à écouter ? Déjà que tu as eu une réponse.
Comme expliqué ce genre de topic est crée de manière automatique des qu'il y a une réponse à une vidéo. Il ne me semble pas possible de spécifier dans les paramétrés d'une vidéo que les commentaires soient rattaché à un topic existant d'une autre vidéo.
Les dévs ont physiquement pas pu explorer tout l'univers qu'ils ont créé. La communauté tombera forcément sur des aberrations, des planètes étranges et des surprises que les dévs n'avaient pas prévu.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est chaud de pas savoir en quoi consiste l'exploration a ce point.
C'est chaud de ne pas se rendre compte que c'est une fonction de base dans la plupart des jeux qui ne méritent pas la moindre vidéo.

Si au moins le commerce décrit avait la moindre originalité, soit, mais là,, c'est du super basique, le truc dont on ne parle jamais.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/07/2016 à 01h07.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est chaud de ne pas se rendre compte que c'est une fonction de base dans la plupart des jeux qui ne méritent pas la moindre vidéo.

Si au moins le commerce décrit avait la moindre originalité, soit, mais là,, c'est du super basique, le truc dont on ne parle jamais.
C'est trop de la balle tu peux récupérer des trucs les vendre à des pnj et en acheter d'autres.
Wow... T'as passé une salle semaine ? T'as besoin d'en parler ?

Relax, c'est juste un traîler promotionnel fait par Sony...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/07/2016 à 01h08.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est chaud de ne pas se rendre compte que c'est une fonction de base dans la plupart des jeux qui ne méritent pas la moindre vidéo.

Si au moins le commerce décrit avait la moindre originalité, soit, mais là,, c'est du super basique, le truc dont on ne parle jamais.
C'est trop de la balle tu peux récupérer des trucs les vendre à des pnj et en acheter d'autres.
Pour la deuxieme fois (ou troisieme...) avec un peu plus de renseignement, le systeme de commerce a était plutôt détaillier pour le coup, il s'agit d'un véritable systeme de commerce a la X3 (avec politique, matériaux rare voire uniques, transport des ressources, piraterie, matiere illégale, etc etc..., prix localisées)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/07/2016 à 01h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés