[Vidéo] DOFUS Touch : Une aventure colossale à portée de doigt

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 20 juillet 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Vous connaissez les orcs, les elfes, les voleurs et les paladins ? Découvrez les Iops, les Crâs les Xélors et les Sadidas dans la plus grande aventure jamais portée sur tablette !

Mélange unique de magie, d'humour, d?exploration et de combat, DOFUS Touch vous ouvre les portes d'un univers encore inexploré, peuplé de créatures inconnues et mystérieuses qui appartiennent aux mythes et aux légendes.

À la poursuite des Oeufs de dragon légendaires, PARCOUREZ un univers sans limites, RENCONTREZ des joueurs du monde entier pour coopérer ou vous affronter et CRÉEZ votre propre légende : combattez des créatures uniques et des boss redoutables, exercez un métier, utilisez des ressources, devenez le leader d'une guilde, menez des raids, participez à des tournois... Explorateur, serial-cogneur ou sociable et bon vivant : avec DOFUS Touch, tous les goûts sont dans l'aventure !
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Crocop777
Ça peut être bien pour ceux qui ont toujours rêver d'un serveur mono-compte
Tu t'avances bien vite en besogne, on va voir apparaître les petits malins qui jouent sur plusieurs supports
Pour les curieux ou éventuels joueurs, n'hésitez pas à jeter un oeil sur le sous-forum dédié sur la section DOFUS, des informations devraient arriver rapidement (répertoire de joueurs, guildes d'accueil pour les débutants, etc).

N'hésitez pas également à visiter le site de Papycha.fr, qui en plus de mener l'une des guildes d'accueil, est le premier fansite pour DOFUS Touch !
Ce qui m'aurait inreresser ça aurait été un serveur où l'on aurait pu migrer un perso existant.

Je m y serais sûrement remit, mais honnêtement j'ai pas la foi de tout refaire, je ne joue plus à cause de la difficulté à être mono sur pc, cette version est une bonne alternative à un serveur mono compte, mais je suppose que les joueurs ciblés sont de nouveaux clients ^^".

Autre chose, le jeu est il bien optimisé sur tablette ?
Justement non, tout l'intérêt de cette version tablette, c'est de repartir tous sur un serveur neuf, avec une économie à mettre en place. Si tout le monde se ramène avec ses multi mules et toutes ses possessions, il n'y a plus aucun intérêt.

De toute façon la version tablette ne suis pas les mises à jour de la version PC et est basée sur une version antérieur.

Déjà qu'on commence à se taper les multicompteurs qui passent par des émulateurs android. J'espère qu'AG aura une politique sévère vis à vis de l'utilisation d'émulateur.
Citation :
Publié par Mamat
J'espère qu'AG aura une politique sévère vis à vis de l'utilisation d'émulateur.
Et ceux qui n'ont pas de tablette ? (Je suis sur gnote 4 et j'ai ni les moyens ni l'utilité de me payer une tablette un minimum performante).
Si un joueur utilise un émulateur pour multicompte, il doit avoir la même IP pour tous non?
Je préférerai qu'il fassent le nécessaire pour virer les multicomptes, que virer les émulateurs.
Citation :
Publié par gorkcharly
Et ceux qui n'ont pas de tablette ? (Je suis sur gnote 4 et j'ai ni les moyens ni l'utilité de me payer une tablette un minimum performante).
Si un joueur utilise un émulateur pour multicompte, il doit avoir la même IP pour tous non?
Je préférerai qu'il fassent le nécessaire pour virer les multicomptes, que virer les émulateurs.
Ceux qui n'ont pas de tablette ne jouent pas, c'tout.
Y'a la version PC directement si tu veux jouer à DOFUS.

Si un joueur souhaite jouer avec 2-3 ou 8 tablettes, c'est son problème, il se contraint lui-même.
J'ai tester et franchement je suis pas très emballer.

Je suis sur une galaxy tab 4, je trouve les changements de map assez long.

Le fait qu'on demande une confirmation à chaque fois qu'on lance un sort (j'ai pas chercher à voir si ça s'enlève par contre).

Ecrire sur tablette, omg comme je trouve pas ça pratique (après c'est peut être parce que j'ai pas l'habitude).

Le cash shop :/, dommage de ne pas pouvoir acheter de goultines avec les kamas que l'on a sur pc (ça se faisait sur wakfu).
On va voir une différence entre ceux qui l'utilisent et ceux qui ne ke feront pas (notamment le bonus xp).

En gros je trouve le système économique moyen.

Et pour finir, je me demande si les gens vont pas trop galèrer pour le end game (on va pas se voiler la face, la difficulté n'est pas calibrée pour une team de mono via les placements nécessaire, un rééquilibrage de ce côté là ne serait pas de trop je trouve).


Bref, j'attendais cette version pour me décider à reprendre(je le prenais comme un serveur mono compte pour ma part), mais finalement je vais encore passer mon tour.
J'aurais au final été plus convaincu par un nouveau jeu(multijoueur) conçu spécialement pour tablette plutôt qu'un copier coller du jeu pc (en moins bon pour les raisons que j'ai citer).

Après ça n'est qu'un avis personnel, le jeu plaira dans doute à d'autres ^^


Je vais finir par un hs mais : a t-on des nouvelles concernant le prochain jeu ankama?(un tower defense ne crois), il m'avait attirer visuellement y a un moment, mais je me souviens plus du nom :/
Citation :
Publié par becker
Je suis sur une galaxy tab 4, je trouve les changements de map assez long.
En effet, cela peut parfois être long, la tablette joue dans cela. Il me semble que les équipes travaillent sur la possibilité pour le joueur de télécharger l'intégralité des maps et ainsi réduire drastiquement le temps de chargement.

Citation :
Publié par becker
Le fait qu'on demande une confirmation à chaque fois qu'on lance un sort (j'ai pas chercher à voir si ça s'enlève par contre).
Mauvais joueur, regarder les options est la première chose à faire !

Citation :
Publié par becker
Le cash shop :/, dommage de ne pas pouvoir acheter de goultines avec les kamas que l'on a sur pc (ça se faisait sur wakfu).
On va voir une différence entre ceux qui l'utilisent et ceux qui ne ke feront pas (notamment le bonus xp).
Tu peux aussi acheter les différents objets du shop avec tes kamas. Leur valeur est égale à la somme de goultines demandée.
Evidemment, tu auras plus vite fait de sortir la CB que de te faire X kamas, mais c'est le modèle économique mobile actuel.

Citation :
Publié par becker
Et pour finir, je me demande si les gens vont pas trop galèrer pour le end game (on va pas se voiler la face, la difficulté n'est pas calibrée pour une team de mono via les placements nécessaire, un rééquilibrage de ce côté là ne serait pas de trop je trouve).
Pour le coup, je pense que différents ajustements seront fait en conséquence (sur la BÊTA, F2 était tombé). Je pense notamment au système de vagues en dimensions, qui pourrait être changé au profit d'un autre système plus adapté aux joueurs tablettes et monocomptes.

Citation :
Publié par becker
Je vais finir par un hs mais : a t-on des nouvelles concernant le prochain jeu ankama?(un tower defense ne crois), il m'avait attirer visuellement y a un moment, mais je me souviens plus du nom :/
J'ai un peu de mal à voir de quoi tu parles, tu aurais plus de détails ?
En fait c'était krosmaga j'ai retrouver le nom ^^.

Concernant les confirmations de lancer de sort j'ai avouer ne pas avoir fouiller .

Et pour le modèle économique il est vrai qu'on voit souvent ça sur mobile, mais je remarque en y regardant de plus près qu'on est loin d'un p2w (ce qui est plutôt positif d'ailleurs ).

Et merci pour le reste de tes réponses, c'est bon à savoir :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés