[Actu] 10 jours pour Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Les gens pleurent pour tout et rien maintenant, même quand ils ont le choix et que c'est GRATUIT.

Mon dieu la wii u y'a AUCUN jeu => non non, juste la console (des 3) qui a le plus d'exlu (et que j'allume le plus, en passant, mais bon, les goûts et les couleurs)
Mon dieu windows phone a ZERO appli=> hum... il en manque certaines, ok, mais de là à dire qu'il n'y en a aucune, et en plus quel plaisir d'utilisation.
Mon dieu windaube ça plante, ça rame, ça installe des choses et ça nous surveille => apprends à utiliser un Pc peut être, non?
Mon dieu XXX..
etc...

Tu auras toujours ça, F2P par-ci, P2W par-là, et la PS4, et la XBONE, ceux qui ont Free n'ont rien compris, et tu peux faire ça partout.
Le truc c'est qu'à chaque fois y'a une alternative, mais non, il FAUT venir cracher sur le truc qu'on n'utilise pas de toute façon, ça fait " so mainstream".
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que les gens ne comprennent pas que Linux n'est pas juste un système d'exploitation, mais c'est toute une conception même du système économique... sans compter qu'ils ont tellement peur de Linux qu'ils ne comprennent pas qu'il s'agit juste de faire un peu plus d'efforts pendant deux semaines, et ensuite ça va tout seul (surtout sur Ubuntu). Et les logiciels tels que Wine qui permettent d jouer à la plupart des jeux Windows.

Bref,je suis hors-sujet.
Citation :
Publié par Quaedam
Et arrête de dire qu’on a le choix, demande à une personne non avertie d’installer Linux sur un PC récent, c’est à dire un PC avec le Secure Boot activé et bugué.
Je suis informaticien et je dois souvent extraire le disque dur (en cassant la garantie) pour réinstaller des Windows sur des ordinateurs récents. Sur certaines cartes mères, tout est fait pour que tu ne puisses même plus booter un iso, que ce soit en UEFI ou en CSM afin de changer de Windows ou mettre un Linux.

On a de moins en moins de choix, de libertés, les ordinateurs actuels ont même des backdoors hardware : https://libreboot.org/faq/#intelme
Ce qui fait que même sous Linux, on peut être entièrement espionné, actuellement il est possible de faire des virus persistants et impossibles à désinstaller (dans les controlleurs de l’ordi). L’informatique se complexifie et ne nous offre pas plus de liberté qu’avant. C’est de plus en plus compliqué “d’apprendre à utiliser son ordinateur” afin de rendre son fonctionnement à peu près normal.
Windows a le monopole car les gens veulent la facilité et ne pas se casser le cul, en ayant TOUT en contrepartie. Installer Linux sur un pc récent ? Ma grand-mère l'a fait.
Ce qui me sidère le plus, c'est que TOUT le monde aujourd'hui est informaticien et calé en informatique car il a monté (tels les lego) un pc pour son voisin... alors qu'il raconte XXX conneries à la seconde. Quand je lis qu'il est difficile de réinstaller un windows (ou autre hein) sur un pc récent, ça me fait rire.
Alors je ne suis ni information ni quoi que ce soit, mais j'ai appris par moi même à l'aide d'internet, et maintenant, ouais, comparé au lambda, je "touche". Je sais faire certains choses que d'autres ne savent pas faire, ok, mais beaucoup savent en faire plus que moi.
Toujours est-il que mes parents, comme une GROSSE partie de la population, (mon père ne savait pas éteindre un ordi y'a 1 an de ça, il prenait ça pour une playstation bis et appuyait sur le bouton d'alim... bref) arrivent à utiliser windows (10 puisqu'on en parle, mais les autres aussi)sans soucis, aucun bug, aucun truc chelou plus qu'un autre, alors qu'ici, on a l'impression d'avoir un mec au dessus de son épaule H24 et que le PC bug 99 fois sur 100 et la seule fois qu'il ne bug pas, c'est qu'il y a surement un truc louche derrière (genre une maj qui nous oblige à payer 1500 euros au burkina faso), et qu'ils sont obligé de bruler leur ordi de peur de l'invasion des aliens.
Y'a pas genre, un juste milieu peut être ? Aucun système n'est parfait, mais y'a un gouffre entre vos dires et la réalité les gars.

Puis bon, descendre Linux sans visiblement connaitre... sacré informaticien !

Citation :
Publié par Kh0ll
Ouais enfin là pour le coup il me semble qu'il y a un peu des raisons de "cracher" un peu plus fonder que la "hype" ou je ne sais quelles conneries pour prépubère hein...
http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html

"Microsoft risque une amende de 150 000 euros." Comment ils doivent trop flipper...
Ils ont fait le même genre de débilité face à Google, encore une fois les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent des résultats plus précis et acceptent qu'on garde leurs résultats de recherche(s), mais pas toujours, parce que des fois on n'a pas envie...
L'air Facebook tout ça ! Tout le monde se plaint que le voisin regarde ce qu'il se passe chez soi, mais déballe sa vie sur les réseaux sociaux pour se plaindre d'être flické. Alors que 100% des utilisateurs de ces dit-réseaux savent qu'une fois inscrits, tous les sites disposants du bouton "like"/"retweet (ou autre, j'suis pas raciste des réseaux sociaux XD) ont accès à leur navigation.
Et en plus ils utilisent Chrome... V'là l'intelligence !

Dernière modification par evilbreath ; 20/07/2016 à 21h36.
Windows 10 est de loin le meilleurs des windows, maintenant c est comme tout il faut apprendre à s' en servir.

Linux c est très bien pour les pro, pour bidouiller et pour développer. Par contre pour le grand publique ils repasseront. Surtout au niveau multimédia et drivers, niveau optimisation bof. Un Linux graphique c'est pas plus rapide qu' un windows 10 c est même plus lent. Pour de la perf il faut travailler en ligne de commande, mais bon, c est clairement pas un truc pour le grand publique, c est pour des gens dont c 'est le métier.

Les 2 plateformes ont atteint une certaine maturité, maintenant il faut bien voir qu il y' a un suivit beaucoup plus important sur Windows que Linux. Linux c 'est pas mal de système démerde. Mais quand c' est en place c 'est pas mal pour bosser, et surtout il y a moins de logiciels parasites qui gravitent autour. Quand on a des débiles au management dans le monde pro, avoir Linux c ' est l' assurance des les empêcher d' imposer 300 trucs à la con qui ne servent à rien et ne font que pomper de la puissance des machines et empêcher les gens de travailler.

Dernière modification par Electre ; 20/07/2016 à 23h08.
Ce que je reproche à windows 10 c'est ses options qui sont plus caché par rapport aux autres versions telle que xp et seven, à par ça en temps qu'utilisateur lambda rien à redire je le place dans les windows que je trouves réussi que j'ai déjà cité.
C'est marrant la tendance de Microsoft à presque raté un logiciel d'exploitation sur deux (windows millenium, vista, 8 (rattrapé avec la 8.1))
Plus qu'à mettre windows 10 sur le pc portable lent que j'utilise jamais, en tout cas merci du rappel de la date.
[QUOTE=Electre;29352687]Pour de la perf il faut travailler en ligne de commande, mais bon, c est clairement pas un truc pour le grand publique, c est pour des gens dont c 'est le métier.[QUOTE]Faux.
La ligne de commande, ça demande juste un peu de curiosité et trois semaines d'apprentissage le soir en rentrant chez soi, entre le diner et le coucher.
Bref, arrêtez de parler de Linux, vous racontez de la merde, Linux c'est aussi grand public que Windows, et c'est plus facile que d'apprendre à conduire (et je sais de quoi je parle, j'ai fait les deux en même temps, et c'était y'a plus de dix ans). Les mecs qui ont appris à se servir de Windows, ils peuvent aussi apprendre à se servir de Linux. c'est tout. Y'a rien de magique, rien de "professionnel".
Quand tes multimédias fonctionnent une fois sur 2 car certains format ne sont pas reconnu sous Linux, tu vas dire à ton utilisateur d utiliser une mega bidouille pour lire son fichier..

Mega grand publique, quand sous Windows ça marche direct.

Quand à complétement configurer sa machine via des lignes de commande, non c ' est plus que 3 semaines pour apprendre à le faire, ça s' oublie, et ce n' est pas toujours la même chose suivant les Linux.

Aussi je vois du reboot sauvage sur unbutu, chose que je n' ai jamais vu sur windows 10. Unbutu par exemple me fait penser à windows 2000 niveau qualités/stabilité.

Dernière modification par Electre ; 20/07/2016 à 23h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zenboy
Linux c'est rigolo, c'est marrant 5min à utiliser, et puis après on reboot sur Windows, parce que bon, faut quand même pas déconner.
Windows 10, on verra quand il arrêtera de ramer pour rien, de freeze, de planter, de redémarrer tout seul sans raison, de fermer des applis alors qu'on est en train de bosser dessus, etc ... Vachement opti le truc, c'est sûr.
J'pense qu'il y a que papa, maman, et Jean-Bernard le jeune retraité, qui n'ont pas de souci avec W10, vue qu'ils font rien de plus dur que lire leurs e-mails, regarder leurs photos/vidéo, aller sur internet, sur facebook, ou taper un courrier. Et le plus gros jeu qu'ils ont du lancer, c'est le Spider solitaire, ou le dernier Mahjong du windows store.
Faux.
Je joue, je fait de la modélisation 3D, retouches photos, et mixing audio et je n'ai aucun problème.
Le réel souci ce n'est pas w10, mais bel et bien les composant du pc qui quelques fois ne fonctionnent pas bien avec.

Pour les codecs, K-Lite Mega pack règle le souci.
Pour l'interface, Classic Sheel + Clover est le combo ultime pour avoir une interface presque identique à w7.
Après il suffit de chercher un petit peu sur le net.. et on trouve des logiciels open source très efficace pour désactiver toutes les options indésirable.

Ca prend du temps. Mais ça fonctionne.
Pour ma part je n'ai aucun soucis, et mon pc ne redémarre pas tout seul.. étrangement.
Citation :
Publié par Zenboy
Windows 10, on verra quand il arrêtera de ramer pour rien, de freeze, de planter, de redémarrer tout seul sans raison, de fermer des applis alors qu'on est en train de bosser dessus, etc ... Vachement opti le truc, c'est sûr.
J'pense qu'il y a que papa, maman, et Jean-Bernard le jeune retraité, qui n'ont pas de souci avec W10, vue qu'ils font rien de plus dur que lire leurs e-mails, regarder leurs photos/vidéo, aller sur internet, sur facebook, ou taper un courrier. Et le plus gros jeu qu'ils ont du lancer, c'est le Spider solitaire, ou le dernier Mahjong du windows store.

Citation :
Publié par Kinyco
Faux.
Je joue, je fait de la modélisation 3D, retouches photos, et mixing audio et je n'ai aucun problème.
Le réel souci ce n'est pas w10, mais bel et bien les composant du pc qui quelques fois ne fonctionnent pas bien avec.

Pour les codecs, K-Lite Mega pack règle le souci.
Pour l'interface, Classic Sheel + Clover est le combo ultime pour avoir une interface presque identique à w7.
Après il suffit de chercher un petit peu sur le net.. et on trouve des logiciels open source très efficace pour désactiver toutes les options indésirable.

Ca prend du temps. Mais ça fonctionne.
Pour ma part je n'ai aucun soucis, et mon pc ne redémarre pas tout seul.. étrangement.
J'ai rien toucher à mes w10 et ils ne redémarrent pas tout seul...j'ai aucuns soucis en fait. Jean Bernard c'est peut être moi au final?

Vais pas rentrer dans le débat que j'ai lancer même si ce que je lis me fait beaucoup rire , mais le gros problème de l'informatique c'est surtout tous les informaticiens qui ont tous "leur petits trucs" et leur zone de confort sur laquelle il ne faut pas toucher.

Vous voulez ne plus avoir de soucis avec vos ordi, arrêtez de vous y connaitre, arrêtez tous vos logiciels pourris codés avec des moufles, vos manip caca sécuritaires, faites simple ca se passera beaucoup mieux.

Sinon dans 95% des cas le problème viens de l'utilisateur pas du pc

Dernière modification par Eronir ; 21/07/2016 à 15h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je comprend pas pourquoi y'en a qui crache sur Windows 10, alors que c'est de loin le meilleur des systèmes d'exploitation !
C'est pas sur win 10 mais sur certains aspects de win 10, les aspects qui sont justement reproché à Microsoft pas la CNil, EU et quelques autres instances nationales.

comme la récupérations de données sans consentement, l’installation automatique sans consentement (sur les maj), les programmes qui se réinstalle tous seul parce que tu crées un nouveau compte utilisateur. etc.
Dans un ou 2 ans (voir plus) lorsque Microsoft sera au pied du mur et que les amende deviendrons trop lourde, Microsoft obtempérera, là on récupérera le choix, mais c'est lourd ces manip (pourtant microsoft sait très bien qu'il ne gagneront pas)
Citation :
Publié par Quaedam
Absolument, je dirais même plus : c’est le plus grand problème de l’informatique. En ce qui me concerne, les clients m’insultent à coup d’argent et de sourires chaque fois que je dépanne leur ordinateur et leur fait faire des économies sur plusieurs années.
Tu sais c'est comme toutes les professions, même les professionnels entre eux sont pas toujours d'accord et chacun à son petit truc...sans compter les mauvais cachés au milieu

Citation :
Tu penses que c’est une idée logique ?
T'as pas du comprendre cette phrase, donc essayons avec celle là "arrêtez de jouer aux apprentis sorciers".
Sinon plus simple mais t'as pas du la voir:

Dans 95% des cas le problème viens de l'utilisateur pas du pc

Citation :
Avec quelle autre partie du corps voudrais-tu coder un logiciel ?
Tu sais les moufles ca s'enfile sur toutes les extrémités


Citation :
Je suis d’accord, la sécurité informatique est inutile, surtout de nos jours vu que de moins en moins de métiers et de gens utilisent l’informatique et la communication numérique, en plus le terrorisme est en passe de disparaître.

Maintenant qu’on a vu Jennifer Lawrence à poil, que les chinois ont copié le F-35 américain et qu’on peut piloter n’importe quelle voiture moderne, prendre le contrôle de n’importe quel drône, écouter les SMS de n’importe qui (activement ou passivement, indétectable) je pense que nos manips sécuritaires sont assez surfaites.
Tu sais le jour ou Bill Gates voudra m'espionner avec ces pots de la nsa, moi je dis qu'ils ne s’emmerdent pas qu'ils viennent frapper à ma porte et je leur raconterai mes vacances en famille autour d'une bière.

Mais t'as raison protège toi, protège nous, protège le monde...si je donne mon mail tu m'envoie les photos de Jenny?

Dernière modification par Eronir ; 21/07/2016 à 18h06.
Le fond du problème ce ne sont pas les compétences de l'utilisateur mais c'est à l'OS de s’adapter à chacun c'est lui qui doit nous servir et pas l'inverse, Windows est en situation de monopole depuis des décennies et Microsoft n'a toujours eu de cesse que de le renforcer avec des pratiques malhonnête, ils ont même été condamner à plusieurs reprise mais chaque fois à des peines minable, il ont des méthodes de truands, certaines entreprises ont perdu de l'argent suite à la mise à jour automatique et forcer qui à ensuite planter rendant les ordinateur totalement inutilisable.

Et le monopole sur les jeux grâce à DirectX, qui dur depuis des années l'offre étant ridicule sur Mac OS ou Linux qu'on ne peux pas vraiment en parler, on avait encore le choix pour jouer sur le Windows que l'on voulait, mais maintenant leur stratégie est de parquer les joueurs comme des moutons, telle un dealer de drogue on appâte le futur client avec une dose gratuite pour qu'il passe à W10 voir on le force, il font la même chose du coté des développeurs, et au final il vont réussir à créer un écosystème complètement fermer, c'est une stratégie à long terme.

Pour finir l'arriver W10 est très dispensable, il n'apporte rien en terme de progrès, il régresse même sur certains points et pour un simple lambda qui utilise 1% de son OS l’intérêt est encore plus limité, sans compter quand la gratuité fait de vous un produit qu'on peut vendre et acheter comme un filet de patate
Citation :
Publié par Argon McKhaan
Windows est en situation de monopole depuis des décennies [...] Et le monopole sur les jeux grâce à DirectX
Monopole, ça veut dire qu'il n'y a strictement rien en face.
Microsoft n'a jamais eu de monopole.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas sur win 10 mais sur certains aspects de win 10, les aspects qui sont justement reproché à Microsoft pas la CNil, EU et quelques autres instances nationales.
comme la récupérations de données sans consentement, l’installation automatique sans consentement (sur les maj), les programmes qui se réinstalle tous seul parce que tu crées un nouveau compte utilisateur. etc.
Dans un ou 2 ans (voir plus) lorsque Microsoft sera au pied du mur et que les amende deviendrons trop lourde, Microsoft obtempérera, là on récupérera le choix, mais c'est lourd ces manip (pourtant microsoft sait très bien qu'il ne gagneront pas)
Tu veux parler de ce que font Google, Facebook, et autres multiples compagnies depuis tant d'années déjà ?


C'est quand même vachement cocasse de voir autant de personnes vomir sur Win10 aujourd'hui sachant que dans quelques mois (allez, 2 ans grand max), la plupart des nouveaux jeux/logiciels/composants informatiques qui sortiront seront entièrement optimisés voire uniquement compatibles windows 10, et donc que ces mêmes personnes se précipiteront pour se procurer ce mal impie. Tout comme à l'époque les gens sous XP qui pestaient sur Seven, et ceux sous 98/2000 qui pestaient sur XP. Le même cycle reprend.
Citation :
Publié par Peredur
Monopole, ça veut dire qu'il n'y a strictement rien en face.
Microsoft n'a jamais eu de monopole.
Ahah va dire ça aux juges qui ont condamner la société à plusieurs reprise, il y a un monopole sur de nombreux points et il font tout pour le conserver et leurs pratiques malhonnête pour arriver à leur fins, il ont l'argent et la puissance politique pour éviter les ennuies et les camouflés.

Il n'y à rien en face ou très peu mais à vrai dire c'est même pas le propos c'est plutôt l'utilisation de méthode très limite pour que ça ne puisse pas changer c'est de l'abus de position dominante voila tout.

Citation :
Publié par Averon
C'est quand même vachement cocasse de voir autant de personnes vomir sur Win10 aujourd'hui sachant que dans quelques mois (allez, 2 ans grand max), la plupart des nouveaux jeux/logiciels/composants informatiques qui sortiront seront entièrement optimisés voire uniquement compatibles windows 10, et donc que ces mêmes personnes se précipiteront pour se procurer ce mal impie. Tout comme à l'époque les gens sous XP qui pestaient sur Seven, et ceux sous 98/2000 qui pestaient sur XP. Le même cycle reprend.
Tu trouve ça normal d'obliger les gens à migrer de force pour continuer leur activités alors, on pourrait donc fermer toute nos routes et obliger les gens à rouler uniquement sur les autoroutes à péages avec un véhicule de moins de 2 ans, les pauvres et les amateurs de voiture ancienne peuvent aller se faire voir, c'est marche ou crève.

Dernière modification par Argon McKhaan ; 21/07/2016 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés