Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Les coupes d’Europe recommencent (déjà), avec le 2e tour préliminaire aller.

Une équipe que j'apprécie à perdue chez une équipe de Gibraltar

Lincoln (GIB) - Celtic Glasgow (SCO) : 1-0

Bon au retour ça vas le faire.....
Citation :
Publié par Daarky™
Et Monaco affronte le Fenerbahçe pour le 3éme tour de la ligue des champions.
Ca devait pas non plus être le meilleur tirage du monde ca, non ?

Gl a tous rapportez nous des points !
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Lille (FRA) - Qäbälä (AZE) ou MTK Budapest (HUN)
A priori plus Qabala puisqu'ils ont déjà gagné en Hongrie le match aller (2-1). Le match retour aura lieu jeudi prochain. Ils ont éliminé le Panathinaïkos l'année dernière, be afraid, be very afraid
Citation :
Publié par Pervx
Ca devait pas non plus être le meilleur tirage du monde ca, non ?

Gl a tous rapportez nous des points !
Il me semble que c'etait eux, le Chaktior Donetsk, l'Ajax ou Anderlecht (?). Donc le Fener, c'est pas mal.
Je dirai les clubs français légèrement favoris, mais c'est clair que c'est pas gagné !

Qäbälä l'année passée c'était plutôt bon, AEK Athens c'est pas non plus de la merde, et Fenerbahçe c'est costaud.
Cela va surtout dépendre du niveau de préparation des équipes je pense. Il faudra être prêt physiquement contre ces équipes.
Je viens de remarquer un truc et je n'en reviens pas
Paris est 4e au classement UEFA, devant Athletico, Juve, Chelsea, etc..

Plus que 3 places (et une coupe) pour faire aussi bien que dans les années 90!

On se console comme on peut de pas dépasser les quarts
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
tirage du 3e tour de qualification de la Ligue Europa

Saint-Étienne (FRA) - AEK Athens (GRE)
Lille (FRA) - Qäbälä (AZE) ou MTK Budapest (HUN)


Aek c'est pas un super tirage....
Citation :
Publié par Kyor
Je dirai les clubs français légèrement favoris, mais c'est clair que c'est pas gagné !

Qäbälä l'année passée c'était plutôt bon, AEK Athens c'est pas non plus de la merde, et Fenerbahçe c'est costaud.
Cela va surtout dépendre du niveau de préparation des équipes je pense. Il faudra être prêt physiquement contre ces équipes.
Les gars faut arrêter le défaitisme, y'a je sais plus qui de la direction de sainté qui disait que l'AEK c'était chaud, on parle d'un club grec sérieux.
Pareil pour Lille, on parle d'un club azéri, ça serait encore plus honteux de pas être capable de gagner.

Monaco a toutes ses chances, Fener a une bonne défense mais un côté gauche fébrile, des joueurs importants blessés, et devant c'est le néant actuellement. Ca reste une équipe pas dégueu, mais pour moi au niveau de l'effectif, Monaco a plus que les armes pour l'emporter, en plus la prépa de Fener a pas commencé y'a si longtemps que ça.
Tiens ça manquait le mec qui vient juger un club sur son pays, sans le connaître. C'est pas comme si regarder les résultats des années précédentes suffisait pour ne pas faire ce genre de remarque.
Mais continuons de prendre de haut n’importe quel club sans réflexion, sans prendre en compte que c'est en plus en début de saison, en pleine préparation, avec bien souvent des effectifs pas au complet.
C'est d'ailleurs bien souvent les même qui disent pendant le championnat "eux sont nuls ils ne méritent pas de jouer la Coupe d'Europe", mais quand ils la jouent, balancent des "pff c'est du easy win".
Citation :
Publié par Apteis
Tiens ça manquait le mec qui vient juger un club sur son pays
mais putain

l'AEK était en 3e division y'a encore 3 ans
le dernier club grec qu'un club fr à rencontrer c'était l'olympiakos pour le PSG (je rappelle le score?) ou l'AEK pour GUINGAMP (battu 2 fois, et large).

C'est trop de dire que Sainté part favori ?

Ca veut pas dire qu'ils vont gagner, ca veut dire qu'ils sont favoris putain.
Et que donc s'ils perdent c'est davantage une déception que s'ils perdaient contre le Bayern, tu vois le genre ?

m'enfin bon 1) un supp de sainté sera défaitiste par nature
et 2) Koc de par ses origines ne peut que sous évaluer le niveau du championnat grec
Plus que défaitiste, réaliste. Je suis les résultats de mon équipe en tour préliminaire depuis quelques années, et même les résultats des clubs français en Europa pour élargir. Et on peut aussi regarder ce que font les clubs anglais, le soit disant plus grand championnat du monde, contre n'importe qui, en Europa League.
On était défaitiste quand on disait que le Dnipro, club de merde du championnat de merde ukrainien, n'était pas gagné d'avance ? Faudrait le dire aussi à tous leurs adversaires suivants alors.
Notre latéral gauche est au club depuis une semaine et n'a pas un match dans les pattes. A droite, on a un minot de 17 ans, un mec que Galtier n'aime pas, et un gars qui va être repositionné dans l'axe car notre DC titulaire depuis plusieurs année est est parti. Donc la défense inquiète. L'attaque est en chantier. Le milieu change aussi. Le plan de jeu n'est pas figé, des tentatives non convaincantes ont été fait en présaison. Donc on ne sait pas encore comment on va jouer. Limite, on a que 3 certitudes : Ruffier, Perrin, et Dabo, qui vient pourtant juste de débarquer mais a été un des seuls à surnager en amicaux.
Ultra pertinent la comparaison avec Paris. On est de la même stature. Guingamp je ne savais pas qu'ils avaient joué en juillet en présaison leurs confrontations. D'autres comparaisons ? On a gagné contre l'Olympiakos en 2009, on s'en sert aussi pour dire que c'est de l'easy win ou c'est pas plus pertinent ?
le Celtic qui perd 1-0 contre un club de Gibraltar, on en parle aussi ?
Les matchs en juillet/aout, c'est ultra piégeux. Juger des matchs sur les pays d'où sont issus les clubs, c'est de la merde en barre.
Le soucis de ces tours préliminaires c'est les effectifs des "grands" clubs.

Pour Monaco on va faire sans :
- Subasic : retour du championnat d'europe et blessure
- Gilk : retour du championnat d'europe
- Mbappé : retour du championnat d'europe U19
- Mountinho retour du championnat d'europe (même pas inscrit sur la liste UEFA car sur le départ)

Subasic -> Gilk -> Moutinho c'est sensé être la colonne vertébral du club.

Tu rajoute à ça des clubs qui sont à différents stade de leur préparation pour la reprise de leur championnat.

Cela fait des matchs très aléatoires.
Citation :
Publié par Apteis
P
On était défaitiste quand on disait que le Dnipro, club de merde du championnat de merde ukrainien, n'était pas gagné d'avance ?
bah nan, aucun match n'était gagné d'avance.

Ca t'empêche pas d'être un PETIT PEU confiant vis à vis du match

si vous passez pas ca sera encore une saison sans intéret pour vous de toute façon, donc autant vibrer un peu

edit: à part ca pour ton exemple du Celtic, ils ont collé 3-0 aux amateurs au retour donc bon
Ca ne change rien que de perdre 1-0 montre la merde de ces matchs de tours préliminaires.


Donc non, je ne suis pas confiant. Le passé et le présent ne me donnent aucune raison de l'être, avec en plus un match aller à domicile.
Ils étaient peut-être en 3e division y'a trois ans, n'empêche que l'an dernier c'est deuxième place de saison régulière sans sourciller, devant le Pana par exemple et en terme de moyens les mecs ont signé Hugo Almeida ou Chygrinsky au mercato.

Et c'est vraiment pas question d'être défaitiste, juste que nous on suit le club au jour le jour, et comme dit Aptéis tout un tas de facteurs qui nous incitent pas à la confiance.

Déjà c'est le premier match de la saison, on les aurait joué fin août, je me serais fin moins de souci. Notre pré-saison est loin d'être satisfaisante, que ça soit en terme de résultats, de tactique avec Galtier qui tente du 4-4-2 mais qui semble avoir décidé de repartir sur un 4-5-1 pour jeudi vu qu'il n'est pas satisfait, ou de mercato. On a pas de latéral gauche titulaire à ce jour, à droite c'est à peu près pareil, on vient de perdre Bayal Sall. Et notre dernier amical qui devait permettre les derniers réglages a été annulé à la dernière minute, on a pas joué depuis 10 jours.

J'aimerais bien vous dire qu'on va rouler sur ces plots comme j'aime bien le faire par moments, sauf que là non vraiment, j'ai aucune confiance pour jeudi.
Citation :
Publié par Apteis
Tiens ça manquait le mec qui vient juger un club sur son pays, sans le connaître. C'est pas comme si regarder les résultats des années précédentes suffisait pour ne pas faire ce genre de remarque.
Mais continuons de prendre de haut n’importe quel club sans réflexion, sans prendre en compte que c'est en plus en début de saison, en pleine préparation, avec bien souvent des effectifs pas au complet.
C'est d'ailleurs bien souvent les même qui disent pendant le championnat "eux sont nuls ils ne méritent pas de jouer la Coupe d'Europe", mais quand ils la jouent, balancent des "pff c'est du easy win".
Tkt pas mes clubs la jouent pas souvent la coupe d'Europe, et pour moi Sainté, avec le travail effectué sous Galtier doit être capable de proposer plus, surtout en tours préliminaires, c'est quoi l'excuse pour le fait que vous avez galère contre Karabukspor fin aout y'a 2 ans ? Karabuk avait commencé sa préparation bien plus tardivement que la votre en plus.
Le niveau du championnat grec est loin d'être dingue, il est dans une situation plus catastrophique que le turc, avec une séparation nette entre les gros clubs et les petits clubs, et les stambouliotes d'Athènes reviennent de très loin.
Je prends pas l'AEK de haut, j'ai juste pas apprécié le fait qu'un mec de votre direction balance, si on perd on sera déçu mais c'est pas grave c'est un gros club, juste non, quand t'es Sainté t'as pas à dire une semaine avant le match que si vous perdez c'est pas grave, surtout contre un club qui n'est pas plus fort que vous.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
et 2) Koc de par ses origines ne peut que sous évaluer le niveau du championnat grec
Clairement pas, nos cousins grecs ont une situation comparable à la notre en Turquie, avec des petits clubs qui tentent de monter au niveau du jeu et des effectifs mais pas encore assez suffisant pour titiller les gros, et on le remarque d'autant plus sur la scène européenne.

Citation :
Publié par Adriana
Ils étaient peut-être en 3e division y'a trois ans, n'empêche que l'an dernier c'est deuxième place de saison régulière sans sourciller, devant le Pana par exemple et en terme de moyens les mecs ont signé Hugo Almeida ou Chygrinsky au mercato.

Et c'est vraiment pas question d'être défaitiste, juste que nous on suit le club au jour le jour, et comme dit Aptéis tout un tas de facteurs qui nous incitent pas à la confiance.

Déjà c'est le premier match de la saison, on les aurait joué fin août, je me serais fin moins de souci. Notre pré-saison est loin d'être satisfaisante, que ça soit en terme de résultats, de tactique avec Galtier qui tente du 4-4-2 mais qui semble avoir décidé de repartir sur un 4-5-1 pour jeudi vu qu'il n'est pas satisfait, ou de mercato. On a pas de latéral gauche titulaire à ce jour, à droite c'est à peu près pareil, on vient de perdre Bayal Sall. Et notre dernier amical qui devait permettre les derniers réglages a été annulé à la dernière minute, on a pas joué depuis 10 jours.

J'aimerais bien vous dire qu'on va rouler sur ces plots comme j'aime bien le faire par moments, sauf que là non vraiment, j'ai aucune confiance pour jeudi.
2ème place mais pas avec une grosse différence et en plus ils perdent tout pendant les play-offs, le seul club qui est resté derrière eux au classement c'est celui qui de toute façon était déjà à la 5ème place.
Je veux bien, l'AEK a fait une très belle remontée cette année, depuis la descente en D3, les recrutements sont intelligents et la sauce prends bien, mais sérieusement, c'est Sainté en face, pas tartampion-les-bois-bleus fc.

Et mec, Almeida, c'est juste un gros nom, sa carrière est en chute libre depuis 2013/2014, et même l'année 2013 tout court, vous parlez de vos joueurs que vous connaissiez bien, d'accord, bah je vais vous dire à quel point Almeida est un plot, c'est un gars qui sait pas utiliser autre chose que sa tête, il sait pas courir, et il sait pas tirer, et balle au pied, il perd le ballon tout seul parce que c'est un incapable.

Et l'ukrainien s'est relancé l'année dernière dans un Dnipro à l'agonie dans un championnat à l'agonie, donc attendons de voir ce qu'il va donner, parce que c'est un des mecs que le Dnipro n'a même pas vu vendre au vu de son niveau.
Citation :
c'est quoi l'excuse pour le fait que vous avez galère contre Karabukspor fin aout y'a 2 ans ?
Ba on était mauvais, pas forcément meilleur qu'en face. Ce n'est pas parce que certains croient qu'en France on est supérieur à tout ce qui est soit disant championnat de seconde zone que c'est le cas. A l'époque, nos joueurs n'avaient aucune expérience européenne. De mémoire, il y avait Clément, Perrin/Sall de notre participation en 2008 et 2009, et Monnet Paquet. L'équipe avait choke, tout simplement. Ce n'est pas comme si depuis Galtier on avait réussi énormément de gros matchs. Et de manière globale, si c'est solide et régulier, ça a toujours été sans génie et on a rarement roulé sur nos adversaires quelques ils soient. Même en Coupe Nationale on a toujours galérer contre les équipes de plot. Je dirais même qu'on a toujours galéré contre les soit disant équipes de plots, et eu plus de facilité contre des équipes de notre niveau/meilleur que nous.
Et les matchs de juillet/aout, encore une fois, c'est de la bonne loterie.

Citation :
c'est Sainté en face
Et encore une fois, on est qui sur la scène européenne ? Personne.

Citation :
Je prends pas l'AEK de haut, j'ai juste pas apprécié le fait qu'un mec de votre direction balance, si on perd on sera déçu mais c'est pas grave c'est un gros club, juste non, quand t'es Sainté t'as pas à dire une semaine avant le match que si vous perdez c'est pas grave, surtout contre un club qui n'est pas plus fort que vous.
Ou encore une fois, il regarde les dernières années et les tours préliminaires qui n'ont jamais été faciles pour nous pour se dire qu'on ne va pas rouler sur tout le monde. Et même si l'important est d'être régulierement en phase de poule pour grandir progressivement sur la scène européenne, ne pas faire une saison a plus de 60 matchs ne nous ferait pas de mal, et surtout nous permettrait de potentiellement lacher moins de points en championnat à cause de l'enchainement de matchs pour accrocher une meilleure place en L1.

Dernière modification par Apteis ; 26/07/2016 à 16h55.
Le match aller du TP3 entre le Fener et Monaco ne sera pas diffusé en France, personne n'a obtenue l'accord de diffusion.
Par contre Bein confirme la diffusion du match retour

On va devoir se contenter d'un streaming en turc :/

965088Capturedecran20160727a095404.png

Dernière modification par Vitalis ; 27/07/2016 à 15h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés