Recherche RPG de l'été !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, il fait chaud, c'est l'été, j'ai autant envie de sortir que de manger du gravier, et je m'emmerde.

Donc, je suis à la recherche d'idée de RPG, ou JRPG, qui soit relativement long et vraiment bon, et que je risque de ne pas connaitre ! Alors si vous avez des idées de trucs un peu obscurs mais vraiment cools, je suis preneur ! Me citez pas des trucs genre Final Fantasy, ou Baldur's Gate, les trucs connus soit je les ai faits, soit je les aime pas, donc plutôt du "hidden gem" si possible, quelque soit le support, tant que c'est sur PC ou en émulation !

Merci les copains <3
Arcanum?

Sinon en jrpg il y a the last renmant qui m'aime s'il a des défauts reste sympathique.
Il y aussi les deux golden sun (gba) mais je suppose que tu connais déjà
Ok il ne fait pas partie des jeux les plus longs (Je dirais 30h pour finir un playthrough):
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je ne l'ai pas encore vu mentionné sur ce thread, c'est un jeu que je pense qu'on peut considérer comme un classique maintenant : Vampire : The Masquerade - Bloodline


16a681dd00d9f36f0c8b9ed4c782cbef.jpg

Adapté du jeu de rôle Vampire : The Masquerade de White Wolf (un JdR dans lequel l'occulte et la politique sont intrinsèquement mêlés), VtM est un jeu qui commence à dater (début des années 2000) donc graphiquement ça se ressent. Le jeu était bugué à sa sortie comme pas possible, le studio a fait faillite (les deux choses étant liées évidemment, et si je me souviens bien c'est plus ou moins dû à des circonstances extérieures notamment le changement de moteur à la dernière minute suite à des pressions et le producteur qui faisait aussi pression au niveau de la date ?) et ce n'est que via l’acharnement des joueurs que le jeu est maintenant véritablement jouable via des patchs (heureusement, si on fait abstraction des bugs, Troika avait fait un superbe boulot).

Le jeu en lui même est un RPG (avec un accent assez important mis sur le développement du personnage puisqu'en fonction des stats que l'on boost, les résultats des dialogues peuvent être radicalement différents, ainsi que les routes à emprunter), avec des éléments de FPS.

Le protagoniste est un vampire qui vient tout juste de se faire transformer et qui pour des raisons indépendantes de sa volonté se retrouve sans mentor et livré à lui même. Ou plutôt il se retrouve seul et en proie aux manipulations de tout ses aînés, puisqu'il est au tout début de la chaîne alimentaire. Il est amené donc à devoir faire le Larbin pour l'une des sectes au sein de Los Angeles (une véritable poudrière puisqu'à la fois la Camarilla [Des régulateurs auto-proclamés arrivant en conquérants après s'être fait expulser il y a quelques décennies] Les Anarchistes [Qui dirigeaient la ville depuis qu'ils ont botté les fesses de la secte précédente], Le Sabath [qui pour le coup en jeu est présenté de manière un peu réductrice comme les "méchants", n'en ayant pas grand chose à faire des humains et du fait d'être potentiellement découverts] ainsi que les Kuei-Jin [S'inspirant des mythes asiatiques, ce sont en fait une espèce différente des vampires mais ayant quelques similitudes ... les deux espèces se haïssant proprement] s'affrontent à coup de guerre ouverte mais aussi de manipulations politiques ... le tout sous fin de prophétie apocalyptique)

Les points forts du jeu sont sans conteste l'écriture (que ce soit au niveau de la personnalité des PNJ et de leur dialogue, jusqu'au fait que certains clans ont en fait un jeu totalement à part avec des dialogues complètement différents [Les nosferatus parce qu'ils sont hideux et ne peuvent pas se montrer aux humains, et les Malkavians qui sont fous mais dont la folie est prophétique. Évitez faire un Malkavian pour votre premier Playthrough, même si vous avez peu de chance de comprendre les spoilers qu'ils vous fileront vu qu'ils sont cryptiques et c'est plus après coup qu'on peut comprendre ce que notre propre perso disait en vérité]) et l'ambiance générale (The Ocean House Hotel, un niveau qui peut être particulièrement angoissant.) Le jeu arrive très bien à faire ressentir que le protagoniste est au milieu d'une situation qui le dépasse complètement, un pion dans un jeu dont il ne connaît pas les règles.

Je ne crois pas avoir déjà retrouvé un jeu véritablement semblable à VtM:B. Un univers à part, un système intéressant (bien que les combats laissent à désirer, bon c'est aussi assez lié au moteur et aux limitations de l'époque en matière de 3D temps réel etc). Maintenant que les droits ont été rachetés ... peut être que dans quelques années on aura un successeur spirituel ...

http://store.steampowered.com/app/2600
Divinity: Original Sin pour moi une des meilleurs surprises ces dernières années. Mais tu connais surement.
Du côté émulation, ça reste aussi connu mais: Vandal Heart et Vagrant Story, 2 grosses tueries.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ok il ne fait pas partie des jeux les plus longs (Je dirais 30h pour finir un playthrough):
Bien tenté, c'est mon RPG préféré en fait xD

je vais jeter un oeil aux autres trucs cités, mais je connais déjà la plupart ^^
Message supprimé par son auteur.
Tu peux faire un (rapide) coup d’œil sur les jeux que tu as déjà faits?


Concernant Balrum, je l'ai vu en promo mais j'avoue j'ai pas osé ... c'est comment ? :/
c'est du meme style que eschalon si tu connais.

Du RPG vraiment sympa mais old school, l'histoire est plutot bonne je trouve (mais je suis en général assez bon client sur les histoires )
Parmi les bons RPG méconnus, il y a Arx Fatalis (je suppose que Dark Messiah of Might and Magic a déjà été fait) et Gothic 3 (penser à absolument appliquer le community patch et le mod pour la magie).

En connus mais auxquels on ne pense pas forcément en premier, il y a les Star Wars: KOTOR.
Les vieux Might & Magic (mais pas le IX, le IX n'existe pas) ? Je garde des souvenirs attendris du VI (et un jour je la trouverai cette porte planquée à la forge).
Citation :
Publié par Elric
Les vieux Might & Magic (mais pas le IX, le IX n'existe pas) ? Je garde des souvenirs attendris du VI (et un jour je la trouverai cette porte planquée à la forge).
En effet je garde de très bons souvenirs du 7 et du 8, c'est à partir du 9 que ça s'est gâté, 12 ans plus tard Ubisoft a sorti le 10 façon jeu développé par une équipe de passionnés mais... qui est vraiment très bof et trop archaïque. Je suppose que Planescape torment et les vieux Icewind dale tu (l'auteur du topic) les as déjà fait aussi ^^
Arcanum de Troïka games était vraiment sympa aussi.

Par contre ça fait partie des jeux qui ont mal vieillis ^^

Sinon en RPG récent que tu as peut être manqué, il y a les fameux Divinity Original sin et Wasteland 2 qui ont eu droit à leur "enhanced edition" et Pillars of eternity, Torment of Numenara est toujours en développement hélas (la suite de Planescape torment).

South park et le bâton de la vérité était aussi un RPG tour par tour vraiment bien sympa, la suite cet hiver s'annonce encore mieux et corrigera des erreurs de gameplay.

Valkyria chronicles a de bons échos aussi et débarque sur PC via steam en version HD, ainsi que le bon tactical RPG Disgaea.

Et pour finir en émulateur il y a surement un tas de jeux super famicom ou PS1 datant de l'age d'or sur JRPG du genre de bahamut lagoon, tactics ogre, legend of mana ou dungeon chocobo, la liste est longue ^^
Citation :
Publié par Rahg
South park et le bâton de la vérité était aussi un RPG tour par tour vraiment bien sympa, la suite cet hiver s'annonce encore mieux et corrigera des erreurs de gameplay.
Je ne trouve pas que SP rentre dans la catégorie long (15h de jeu) et peu connu (5M de copies).

Par contre, la suite ne va en rien corriger des erreurs de gameplay puisqu'on change carrément de gameplay.
On passe d'un gameplay basé sur celui de Super Mario RPG à un gameplay de T-RPG. :/
Citation :
Publié par Peredur
Je ne trouve pas que SP rentre dans la catégorie long (15h de jeu) et peu connu (5M de copies).

Par contre, la suite ne va en rien corriger des erreurs de gameplay puisqu'on change carrément de gameplay.
On passe d'un gameplay basé sur celui de Super Mario RPG à un gameplay de T-RPG. :/
Oui en effet j'avais oublié qu'il était un peu court, mais il était vraiment passionnant pour un fan de south park avec une montée en puissance du WTF dans l'histoire ^^

Et de ce que j'avais cru comprendre le changement de gameplay devrait apporter plus de profondeur dans les combats qui étaient vraiment trop basiques à mon goût dans le premier, c'est en cela que pour moi il apporterait une correction à un souci que j'avais rencontré
A voir quand ça sortira, ils peuvent tout aussi bien se foirer avec cette nouvelle approche, ce que je n'espère pas.
Citation :
Publié par Dotacarox
Il est effectivement génial mais rythme de jeu très lent. A ne pas rater si jamais vous êtes fan de D&D
Complètement d'accord, mais c est ce rythme très lent qui donne tout son charme au jeu et à l'univers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés