[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu la difficulté rencontrée avec les projets KS : les backers réclament une communication sur le développement à une fréquence élevée, des mises à jours menées à un train d'enfer. Or, le jeu est en phase de développement et dans un financement classique, personne n'aurait obtenu d'information sur le jeu avant plusieurs années de conception (en général, la phase de com sur un AAA commence 6 mois à 1 an max avant la date de sortie). Certes, en tant que backers on peut souhaiter vouloir mettre la pression sur CIG pour que le développement se réalise plus rapidement, mais n'étant pas actionnaire de la boite, à part retirer ses fonds, nos moyens d'action restent faibles sur les choix stratégiques opérés.

Il faut donc s'armer de patience, suivre l'actu de ce jeu de manière épisodique et éviter de toucher à l'apha pour ne pas se décevoir.
Citation :
Publié par Irvy
Le problème c'est pas tant le temps de développement que le fait que plus la durée de développement augmente, plus les couts augmentent. Ce qui est un problème vu le mode de financement du jeu.
On pourrait reparler de star marine et du meme "weeks not months" mais ça serait remuer le couteau dans la plaie.
Dans ce sens là je comprend l'argumentation.
Pour ce qui est cous de développement, ce n'est pour le moment pas une problématique immédiate.

1- bien que variable les rentrées sont constantes pour une somme total bien qu'importante aux yeux de monsieur tous le monde qui reste dans les normes. (je ne m'amuserai pas à faire de comparaisons ou une bataille de chiffre)

2- Pendant la polémiques Smart il à était assuré par CIG qu'à moins de 100 millions de budget total le jeu était financé avec quelques petites concessions (bien sur à prendre avec quelques pincettes je suis d'accord) mais sa semble positif. (aujourd'hui 117 millions)

3- aujourd'hui l'investissement moyen sur SC et de 83,20 dollars par beacker (en 2014 c'était environ 100 dollars en 2015 : environ 90 dollars). Cela peut s’analyser par le fait d'un élargissement du nombre de beacker. Donc de recrutement, réinvestissement pour avoir sont LTI etc etc etc. Cela démontre qu'au moins à cour terme les rentrées d'argent continuerons.

4- pour le moment, CIG n'a utilisé aucun atout majeur pour faire rentrer des devises (prouvant une éventuelle difficulté financière) Pourtant il suffit de sortir la corvette une version spéciale de l'idris and ko en nombre suffisant pour faire fondre quelques milliers de carte bleu. (Bien-sur ce serait ce tirer une balle dans le pied mai quand on est désespéré f**ck la logique).

Pour la durée de Dev. sous évalué selon moi 2 facteurs sont à prendre en compte :

1 = quand le projet à débuté il était bien plus modeste à cour moyen terme. Vue le succé rencontré il à était décidé d’accélérer le développement (Sc aurai pue commencer comme élite : simple, vide et demandant encore beaucoup d'année de dev pour en faire une production digne de ce nom) avec le risque de limiter le jeu avec un moteur de jeu difficilement upgradable car déjà figé en production (sachant qu'une partie du projet actuel demande de lourde modification du Cryengine pour avoir une chance de gameplay agréable / innovant)

2 = Donner une date de dev réaliste voir pessimiste aurai pue provoquer un dés engouement du projet. Certes plus honnête mai le financement n'en serait surement pas la aujourd'hui rendant impossible sa réalisation. Je considère cela comme un ''Pieux mensonge'' pour la bonne cause (celui de créer selon M Robert la P**IN de meilleur SIM / MMO / SPACIAL du monde ''et la claquer dans ''les sales dents de requin'' D'EA qui l'on castré pour Freelencer''*). *théorie personnel EA c'est le mal

My life : En fait j’avais capté le truc le 6 janvier 2014 à 22 heures ce qui à provoqué mon 1er pledge. Mon pronostique à l'époque 2017 confirmé au palier 65 millions.

EDIT : conjugaison, grammaire "Pu*in de méthode globale" mes excuses aux lettré qui ont ue la chance d'apprendre par la méthode syllabique / boscher

Dernière modification par Hartsher ; 08/07/2016 à 18h39.
Citation :
Publié par Hartsher
3- aujourd'hui l'investissement moyen sur SC et de 83,20 dollars par beacker (en 2014 c'était environ 100 dollars en 2015 : environ 90 dollars). Cela peut s’analyser par le fait d'un élargissement du nombre de beacker. Donc de recrutement, réinvestissement pour avoir sont LTI etc etc etc. Cela démontre qu'au moins à cour terme les rentré d'argent continuerons.
Juste pour info, il semblerait que le nombre de backers soit beaucoup plus faible que ce qu'on pense habituellement (qui est en fait le nb de compte créé) et serait vraisemblablement, entre 2x et 3x moindre.
Citation :
Publié par Skade
Pour Star Marine, c'est surtout un enchainement d’évènements malheureux.

En gros, ils comptaient sur des prestas pour s'en occuper. Les prestas ont fait de la merde/quelque chose qui n'as pas plût a CIG. CIG a ensuite repris le bébé en interne en pensant, candidement, pouvoir rétablir le tir rapidement. C'était pas le cas donc ça c'est éternisé et ils ont fini par mettre le module en stand-by pour se concentrer sur Crusader en y intégrant des trucs du fps au fur et a mesure. Et là bah... J'imagine qu'ils attendent d'avoir des mécaniques qui leurs plaisent avant de nous balancer le module.

Ils ont changé leurs plans et c'est plutôt une bonne chose. S'entêter dans une direction quand ça passe pas, c'est rarement une bonne idée. Mieux vaut aller faire autre chose et revenir dessus plus tard. Mais ouais, ils se sont foirés dans leur com.
Apparemment, mais bon c'est qu'une version/sentiment parmi d'autres sur les internets, c'est surtout que SM c'était pas mal, c'était même bien et pas mal abouti avec tout ce qu'on en a vu, mais les modifs apportées au cryengine par le reste du développement a rendu la "fusion" totalement incompatible et difficile à faire.

Au final y a bien tout un pan du gameplay et pratiquement 1 an de boulot (et de fric ) parti à la poubelle.
Citation :
Publié par Elglon
Juste pour info, il semblerait que le nombre de backers soit beaucoup plus faible que ce qu'on pense habituellement (qui est en fait le nb de compte créé) et serait vraisemblablement, entre 2x et 3x moindre.
Vilain ! tu casse ma super théorie.
en prenant le nombre de pilotes susceptible d'avoir au moins un starter pack on en est à 114 dollars. Cela me convient pas non plus
Mode fan boy on :
Moi qui avait l'espoir de voir les Pékins moyen entrevoir a lumière.....
Mode fan boy off

EDIT : fermeture du mode fan boy
Citation :
Publié par Andromalius
Ce truc sent quand même le vapoware a plein nez. :/
Mai non ! le stade du Vapoware et passé depuis 2 ans (faut te mettre à la page et arrêter de rester figé dans le passé ''ouvre tes chakras évolue'' ) Maintenant on est au stade de l'accouchement douloureux avec retard successif. (espérons que le bébé soit en bonne santé)
Citation :
Publié par Hartsher

4- pour le moment, CIG n'a utilisé aucun atout majeur pour faire rentrer des devises (prouvant une éventuelle difficulté financière) Pourtant il suffit de sortir la corvette une version spéciale de l'idris and ko en nombre suffisant pour faire fondre quelques milliers de carte bleu. (Bien-sur ce serait ce tirer une balle dans le pied mai quand on est désespéré f**ck la logique).
Surtout si elle est jaune d'oeuf
Ce mec sent le foufou a plein nez qui veut faire tout ce que tout le monde lui a refuser dans ses projets précédents.

Le problème c' est qu' il s' est affranchit de la réalité. Il vend des rêves qu' il espère transformé en réalité informatique. Le problème c ' est qu' il a l' air de rêver bien trop grand pour ce qui est possible de faire avec ses moyens. Et surtout il rêve de manière complètement désordonné et ça en informatique c' est fatal.
Citation :
Publié par Electre
Ce mec sent le foufou a plein nez qui veut faire tout ce que tout le monde lui a refuser dans ses projets précédents.

Le problème c' est qu' il s' est affranchit de la réalité. Il vend des rêves qu' il espère transformé en réalité informatique. Le problème c ' est qu' il a l' air de rêver bien trop grand pour ce qui est possible de faire avec ses moyens. Et surtout il rêve de manière complètement désordonné et ça en informatique c' est fatal.
C'est pour ca qu'il a 200 devs pour lui dire " Oui on peut faire ca ", " Non, on ne peut pas faire ca "

Croire qu'il est seul a faire le jeu c'est être stupide.
Citation :
Publié par Gamix
C'est pour ca qu'il a 200 devs pour lui dire " Oui on peut faire ca ", " Non, on ne peut pas faire ca "

Croire qu'il est seul a faire le jeu c'est être stupide.
C'est aussi le rôle d'Erin (et des autres producteurs) de gérer les ambitions et de mettre un frein quand c'est nécessaire.

Citation :
Publié par YersiniaPestis
Carrément, je suis étonnée que ton post n'ait pas été censuré....
Si tu as un soucis avec ma modération, je serais ravi d'en parler avec toi en MP. Le forum n'est pas le lieu pour ça.
Citation :
Publié par Gamix
C'est pour ca qu'il a 200 devs pour lui dire " Oui on peut faire ca ", " Non, on ne peut pas faire ca "

Croire qu'il est seul a faire le jeu c'est être stupide.
Ca tombe bien que t'en parles, parce qu'il me semble que Roberts est très souvent en conflit/désaccord avec les gens qui bossent pour lui et qui ont le "malheur" d'appartenir au monde réel, non?
C'est bien ça. Nous avons de solides témoignages de première main à ce sujet. Normalement le FBI devrait intervenir assez rapidement pour mettre fin à la mascarade et envoyer Roberts à Guantanamo.
Citation :
Publié par Hartsher
Vilain ! tu casse ma super théorie.
en prenant le nombre de pilotes susceptible d'avoir au moins un starter pack on en est à 114 dollars. Cela me convient pas non plus
Mode fan boy on :
Moi qui avait l'espoir de voir les Pékins moyen entrevoir a lumière.....
Mode fan boy off

EDIT : fermeture du mode fan boy
Voila comment je fais mon estimation :
Ils ont récemment passé la barre de 1 millions de vaisseaux vendus (avec quasiment 40k rien que pour les dragonfly/buccaneer). On considère que chaque backers possède au moins un vaisseau et pas de multi-compte (ce qui est déjà optimiste)
Grace au sondage de CPC (sur 250 joueurs FR) on sait que seulement 1/4 des joueurs (23% exactement) ne possède qu'1 seul vaisseau.
Si on imagine que 50% des backers ne possèdent QUE 2 vaisseaux (ce qui est à mon avis sous estimé), et que le dernier quart ne possède que 3 vaisseaux (là aussi AMHA largement sous estimé), alors nous ne serions que 500k backers à financer le jeu, avec un pledge moyen de 232$.
Mon sentiment personnel est que nous sommes quelque part entre 250k et 500k.

D'ailleurs récemment des joueurs se sont amusé à faire une analyse des comptes sur le forum RSI qui montre que les 3/4 des comptes sont sous le pledge minimum (entre 0 et 29.99$) donc n'ont probablement rien backé du tout en fait.
X5ppMbh.png
Citation :
Publié par Elglon
Voila comment je fais mon estimation :
Ils ont récemment passé la barre de 1 millions de vaisseaux vendus (avec quasiment 40k rien que pour les dragonfly/buccaneer). On considère que chaque backers possède au moins un vaisseau et pas de multi-compte (ce qui est déjà optimiste)
Grace au sondage de CPC (sur 250 joueurs FR) on sait que seulement 1/4 des joueurs (23% exactement) ne possède qu'1 seul vaisseau.
Si on imagine que 50% des backers ne possèdent QUE 2 vaisseaux (ce qui est à mon avis sous estimé), et que le dernier quart ne possède que 3 vaisseaux (là aussi AMHA largement sous estimé), alors nous ne serions que 500k backers à financer le jeu, avec un pledge moyen de 232$.
Mon sentiment personnel est que nous sommes quelque part entre 250k et 500k.

D'ailleurs récemment des joueurs se sont amusé à faire une analyse des comptes sur le forum RSI qui montre que les 3/4 des comptes sont sous le pledge minimum (entre 0 et 29.99$) donc n'ont probablement rien backé du tout en fait.
X5ppMbh.png
Haaaahaaa... (sur un ton déprimé) moi qui pensais qu'il y avait plus de personne censé.
J'ai acheté le jeu au début du développement et j'ai toujours ma carte de citoyen qui traine dans un coin. Mais j'ai depuis décroché de tout ce qui s'approche de près ou de loin du financement participatif et des accès anticipé. De très loin sur des jeux aboutis, je laisse le temps à Star Citizen le temps de devenir un jeu exceptionnel, une sombre arnaque ou un juste milieu sans saveur.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Carrément, je suis étonnée que ton post n'ait pas été censuré....
Je vois pas pourquoi. Avec l'argent que Roberts a palpé le développement du jeu et son avancement sont problématiques. Le kickstarter a commencé en 2012, ce qui avec un budget de 100M de dollars devrait donner actuellement un autre contenu que ce qu'il y a dans l'alpha.
J'ai beaucoup aimé d'anciens jeux de chris roberts mais je reste dubitatif devant un avancement aussi lent compte tenu du budget de développement. Je dis pas que le jeu devrait être fini en 4 ans, mais que le contenu montré est très faible voire inexistant. Ca me rappelle plus la fable DnL qu'un jeu au développement solide. Pour rappel WoW vanilla et son contenu c'était 70M. J'ai pas souvenir d'un jeu solo ayant eu un budget aussi lourd, le résultat ne sera forcément pas a la hauteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas pourquoi. Avec l'argent que Roberts a palpé le développement du jeu et son avancement sont problématiques. Le kickstarter a commencé en 2012, ce qui avec un budget de 100M de dollars devrait donner actuellement un autre contenu que ce qu'il y a dans l'alpha.
J'ai beaucoup aimé d'anciens jeux de chris roberts mais je reste dubitatif devant un avancement aussi lent compte tenu du budget de développement. Je dis pas que le jeu devrait être fini en 4 ans, mais que le contenu montré est très faible voire inexistant. Ca me rappelle plus la fable DnL qu'un jeu au développement solide. Pour rappel WoW vanilla et son contenu c'était 70M. J'ai pas souvenir d'un jeu solo ayant eu un budget aussi lourd, le résultat ne sera forcément pas a la hauteur.
Mais Andro, enfin... le jeu n'est qu'en pré Alpha! Le monsieur il prend son temps volontairement pour nous faire le jeu de ses rêves. Et c'est une prise de risque qui doit être pleinement assumée par les gens très important que nous sommes, tel des financiers investissant dans un produit sur du long terme ! Et ils nous cachent surement une version bien plus aboutie que ce qu'on a actuellement.

Trève d'ironie, ce n'est que dans 10 ans et 200 millions plus tard que les fans commenceront a comprendre qu'ils ont été pris pour des cons depuis le départ. Ce procédé pour se faire du fric est scandaleux, Robert mérite des procès (et une intervention du FBI).
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas pourquoi. Avec l'argent que Roberts a palpé le développement du jeu et son avancement sont problématiques. Le kickstarter a commencé en 2012, ce qui avec un budget de 100M de dollars devrait donner actuellement un autre contenu que ce qu'il y a dans l'alpha.
J'ai beaucoup aimé d'anciens jeux de chris roberts mais je reste dubitatif devant un avancement aussi lent compte tenu du budget de développement. Je dis pas que le jeu devrait être fini en 4 ans, mais que le contenu montré est très faible voire inexistant. Ca me rappelle plus la fable DnL qu'un jeu au développement solide. Pour rappel WoW vanilla et son contenu c'était 70M. J'ai pas souvenir d'un jeu solo ayant eu un budget aussi lourd, le résultat ne sera forcément pas a la hauteur.
Tes quelqu'un de tres informer on le sens.

Dernière modification par Gamix ; 09/07/2016 à 05h47.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas pourquoi. Avec l'argent que Roberts a palpé le développement du jeu et son avancement sont problématiques. Le kickstarter a commencé en 2012, ce qui avec un budget de 100M de dollars devrait donner actuellement un autre contenu que ce qu'il y a dans l'alpha.
J'ai beaucoup aimé d'anciens jeux de chris roberts mais je reste dubitatif devant un avancement aussi lent compte tenu du budget de développement. Je dis pas que le jeu devrait être fini en 4 ans, mais que le contenu montré est très faible voire inexistant. Ca me rappelle plus la fable DnL qu'un jeu au développement solide. Pour rappel WoW vanilla et son contenu c'était 70M. J'ai pas souvenir d'un jeu solo ayant eu un budget aussi lourd, le résultat ne sera forcément pas a la hauteur.
Je suis 100% d'accord, c'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un fait plus ou moins allusion au fait que ce jeu était une grosse farce il se fait modérer, c'est tout.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Je suis 100% d'accord, c'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un fait plus ou moins allusion au fait que ce jeu était une grosse farce il se fait modérer, c'est tout.
Ca dépend.
Si c'est argumenté, ou au minimum dans le cadre d'une discussion, non.
Si c'est pour dire : ce jeu est une farce, vous êtes nazes, tcho bye. Effectivement, je demande aux modo de tirer la chasse d'eau. Parce que je ne vois pas l’intérêt de s'encombrer avec ce genre de post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés