[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Je crois que c'est exactement le principe des sections en fait. Si tout les jeux ouvrent un fil sur le salon ça va devenir un peu nimp et si pour toi, joueur de Pokemon, ça semble plus pratique, ca risque d'être différent pour celui qui s'en moque. Du coup on regroupe les fils Pokemon dans la sous section Pokemon !

(petit tips, tu peux facilement remonter la section Pokemon dans le haut du forum en faisant glisser la sous section vers le haut).

++ RiC
+1

Je vois pas l'intérêt de faire une sous section dans le forum pokemon si c'est pour toujours avoir un thread qui pollue le salon (ouais je fais parti de ceux qui était content de voir ce sujet disparaitre.)

D'ailleurs pourquoi ce traitement de faveur ? Il y a bien une sous section Jeux Mobiles non ?

Dernière modification par Mamat ; 22/07/2016 à 09h52.
Citation :
Publié par RiC
Je crois que c'est exactement le principe des sections en fait. Si tout les jeux ouvrent un fil sur le salon ça va devenir un peu nimp et si pour toi, joueur de Pokemon, ça semble plus pratique, ca risque d'être différent pour celui qui s'en moque. Du coup on regroupe les fils Pokemon dans la sous section Pokemon !

(petit tips, tu peux facilement remonter la section Pokemon dans le haut du forum en faisant glisser la sous section vers le haut).

++ RiC
Bah y'a pas de souci à regrouper dans la sous-section pokémon, c'est d'ailleurs, scoop, là ou il était jusqu'à présent. Il était dans la sous-section pokémon et un seul fil pokémon s'affichait à la fois sur le Salon, du coup quand ça discutait de Pokémon lune/soleil, celui-ci disparaissait du salon.
Du coup, un seul sujet pokémon max sur le salon, comme toutes les sous sections qui existent actuellement sur le Salon.

J'ai, personnellement, rien à faire des sections bastons, blood bowl, diablo, GTA, FPS et Starcraft, mais plusieurs de ces sujets apparaissent aussi sur le salon, sans que ça ne me pose souci. Il y a plusieurs sujets tagué "The elders scroll" (avec un fonctionnement un peu différent, du coup il peut y en avoir deux, trois, simultanément sur le salon)
Si tu regardes, ces différentes rubriques ont elles aussi un sujet présent dans la première page, parfois également bien situé.

Donc le principe ici c'est pas de réclamer que ce fil soit toujours présent sur la page principale du salon, c'est juste qu'il fonctionne comme les fils de section : quand il est le dernier sujet actif de la section, affichage sur le salon. Si le fil "les nouveautés de pokémon lune/soleil" est le dernier actif, que pokémon go ne soit pas affiché (là j'ai l'impression que les deux sont affichés) n'est pas forcément un souci en soi (puisque vu l'activité du topic on peut supposer qu'il finira par remonter en tête de salon).

Par contre, ne pas l'afficher du tout, c'est pas pratique pour les gens qui aiment consulter le salon et avoir une vue d'ensemble de leurs sujets. Si ce fonctionnement a été choisi, c'est autant parce que de cette façon :
- Y'a des gens qui passent sur le salon pour discuter de pokémon go et qui au passage voient un sujet sur Setsuna ou No Man's Sky et viennent participer aux discussions (enrichissement des discussions et plus de visibilité)
- Les sections obtiennent une visibilité qu'elles n'auraient pas autrement, ça leur permet de maintenir une activité, toucher des personnes qui a priori ne sont pas intéressées mais qui, à la faveur d'un topic, sont intriguées par le jeu et viennent découvrir.


Alors évidemment, tu peux ne t'intéresser à aucune des sous-sections. Mais je suis à peu près sure que tout le monde ne s'intéresse pas non plus à tt les autres sujets. Pourtant, chacun a sa place sur le salon. En ce moment, No Man's Sky a trois sujets différents, un global et un pour chaque vidéos récentes. C'est beaucoup, mais ça se justifie aussi partiellement par l'actualité (sortie proche et nouvelles vidéos) et par le fait qu'il y a des gens qui discutent du jeu (avec des trolls, certes, mais ces trois sujets sont actifs et régulièrement remontés).
Y'a pourtant plein de gens qui doivent pas être intéressés.

La sous-section sert de filtre "même thématique, un sujet actif à la fois", pour éviter les 10 sujets pokémons sur la page principale parce que qq avait des questions, qq d'autre voulait partager son shiny et une autre personne donnait une astuce pour capturer des pokémons sur pokémon go. Mais c'est pas une exclusion du salon, et si on est fatigué de voir un sujet "pokémon go", ben on est pas plus légitime pour demander qu'il dégage que celui qui est fatigué de voir un sujet "no man's sky" ou "setsuna" ou autre.
Citation :
Publié par Mamat
D'ailleurs pourquoi ce traitement de faveur ? Il y a bien une sous section Jeux Mobiles non ?
Il semblerait que la section Pokemon soit prioritaire par rapport aux Jeux Mobiles
Il va y avoir la moitié du globe qui va jouer à ce jeu, ça mérite bien d'être classé à part je pense ! Bon en restant plus modéré dans les chiffres il est quand même parti pour être le jeu mobile le plus joué au monde et il a déjà beaucoup plus de viewer sur Twitch que BDO ou B&S qui ont leur section jol
Citation :
Publié par Maiky.
Il semblerait que la section Pokemon soit prioritaire par rapport aux Jeux Mobiles
En fait je parlais du lien qui reste sur salon, autant le mettre dans la section jeux mobiles.

Citation :
Publié par Pouloum
Il va y avoir la moitié du globe qui va jouer à ce jeu, ça mérite bien d'être classé à part je pense ! Bon en restant plus modéré dans les chiffres il est quand même parti pour être le jeu mobile le plus joué au monde et il a déjà beaucoup plus de viewer sur Twitch que BDO ou B&S qui ont leur section jol
J'ai d'ailleurs du mal à saisir tout ce hype autour de ce jeu. J'ai essayé (plusieurs fois même), mais j'ai trouvé ça bien nul. On trouve bien mieux en jeux mobiles.
Citation :
Publié par Mamat
En fait je parlais du lien qui reste sur salon, autant le mettre dans la section jeux mobiles.
Ah oui, bonne idée même si je sais pas si c'est possible actuellement.
Citation :
Publié par Mamat
J'ai d'ailleurs du mal à saisir tout ce hype autour de ce jeu. J'ai essayé (plusieurs fois même), mais j'ai trouvé ça bien nul. On trouve bien mieux en jeux mobiles.
La hype c'est parce qu'il y a écrit pokémon dessus. Du coup tout le monde y joue du coup c'est cool parce que tout le monde y joue donc tu croise du monde. En vrai effectivement le jeu n'a pas un grand intérêt en lui même, marcher ne t'assure pas d'avoir du pokemon et au lieu de partir te balader le plus rentable c'est de trouver un bon spot en pleine ville et de le squatter avec des leurres activés le tout sans bouger le cul de sa chaise avec un verre à la main.

Maintenant les possibilités restent assez énormes et c'est un peu comme vivre dans le jeu pokemon, alors c'est fun. Reste à voir comment tout ça évolue. Il y a une bonne base, mais il faut l'améliorer.

Citation :
Publié par Ventilo
La depeche qui fait un papier sur la folie pokemon en disant quil est sorti hier...
Et la radio qui annonce que des petits malins ont craqué le jeu pour pouvoir déjà y jouer. "Craqué" rien que ça...

Dernière modification par Pouloum ; 22/07/2016 à 10h46.
Citation :
Publié par Haesik
Bah oui c'est pénible d'aller fouiller dans une sous-section perdu de JoL ..
Ah ben maintenant je comprends pourquoi il n'y a jamais personne sur ma section

Citation :
Publié par Mamat
Je vois pas l'intérêt de faire une sous section dans le forum pokemon si c'est pour toujours avoir un thread qui pollue le salon..
D'ailleurs pourquoi ce traitement de faveur ? Il y a bien une sous section Jeux Mobiles non ?
Tout ce qui est estampillé 'Pokemon' attire du monde, et c'est bon pour JOL.

En revanche pour la sous-section Jeux Mobiles, je suis assez d'accord.. je crois que cela aurait été la solution si le jeu n'avait pas tant fait le buzz partout dans les médias
Citation :
Publié par Mamat
+1

Je vois pas l'intérêt de faire une sous section dans le forum pokemon si c'est pour toujours avoir un thread qui pollue le salon (ouais je fais parti de ceux qui était content de voir ce sujet disparaitre.)

D'ailleurs pourquoi ce traitement de faveur ? Il y a bien une sous section Jeux Mobiles non ?
Le pistolet de Duck Hunt, la Game Boy première console portable avec une haute autonomie, les jeux en réseaux avec l'échange de Pokémon et Tétris, l'avènement du tactile qui a été propulsé sur le devant de la scène avec la DS, la console pour toute la famille avec la Wii et ses jeux très (trop) grand public, les jeux en 3D (bon ça c'est plus anecdotique), Nintendo a toujours été le fleuron du jeu vidéo moderne et plus particulièrement le jeu mobile en repoussant à chaque fois la technologie pour inventer de nouvelles manières de jouer.
Le phénomène Pokemon GO est un nouveau pallier franchi. Qui n'a jamais rêvé d'avoir le monde comme terrain de jeu? C'est ce que tente de proposer le jeu mobile de Niantic. Alors c'est loin d'être parfait, le grind, la frustration, les bugs, les limites du supports ne permettent pas encore d'évaluer quel sera l'intérêt au long terme du soft. Mais le phénomène qui fait couler tant d'encre sur la toile (et pas seulement dans la sphère vidéoludique) prouve encore une fois que Nintendo reste le leader en matière d'innovation.
Qui sait comment le jeu évoluera mais la base est là.
Citation :
Publié par Meliagan
Tout ce qui est estampillé 'Pokemon' attire du monde, et c'est bon pour JOL.

En revanche pour la sous-section Jeux Mobiles, je suis assez d'accord.. je crois que cela aurait été la solution si le jeu n'avait pas tant fait le buzz partout dans les médias
Oui, c'est ce gros buzz qui a favorisé ça.
(Pour une fois), on a été réactif et on vous fournit tous les outils de création de sujets et de wikis dont vous avez besoin. Mind a créé le sous-forum hier et il manquait les redirections Salon, ce qui n'est plus le cas
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le phénomène Pokemon GO est un nouveau pallier franchi. Qui n'a jamais rêvé d'avoir le monde comme terrain de jeu? C'est ce que tente de proposer le jeu mobile de Niantic.
Sachant que Ingress était là avant... Mais j'ai jamais pu choper de Pokemon avec..
Le fond et la forme. Ingress proposait en effet déjà cette feature mais dans un emballage plus que douteux. Le scénario de mauvais film de SF n'a pas permis au jeu de se faire connaître par le grand public, ce qui n'est pas le cas de Pokémon qui possède une fanbase déjà bien implanté. Nintendo n'a pas inventé non plus le tactile, lorsqu'ils l'ont adapté pour leur console portable DS (annoncé en 2003 quand même), c'était ça la révolution.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Le succès de Pokemon Go sur la longévité est très clairement pas assuré, et va dépendre à 100% de la réaction de Niantic vis-à-vis de la pléthore de features manquantes (dont pas mal d'interactions sociales comme les combats 1v1, les listes d'amis, qui sont des features de base qui devraient déjà être là à la sortie du jeu)?
Pour toi peut-être, mais clairement le jeu a un futur radieux quoi qu'il arrive.

Ca n'empeche pas que des majs seront les bienvenu.
Citation :
Publié par Ternel

Pokemon Go est juste la copie d'Ingress dans l'univers Pokemon, et le seul succès du jeu est dû à l'estampillage Pokémon (pour preuve, quel pourcentage de la population avait entendu parler d'Ingress avant Pokemon Go ?).
Ouais mais c'est ce que je disais plus haut, n'importe quel éditeurs aurait pu s'intéresser au projet d'Ingress (Ubisoft avec un Assassin Creed ou the Division dans le monde réél, Skylanders pour Acti, voire Blizzard ou n'importe quelle autre firme) mais c'est bien Nintendo qui a senti le bon filon. Quand je parle d'innovation c'est aussi faire confiance dans des concepts nouveaux par forcément créer un truc ex nihilo (ce que j'expliquait plus haut sur le tactile).
Guillemot d'Ubisoft a d'ailleurs dit être impressionné par le succès de Pokémon GO et réfléchissait à avoir son propre jeu en Urban Gaming.
Citation :
Publié par Pouloum
On va nécessairement bouffer du clone de PoGo dans les mois à venir.
si c'est sur des serveurs stables et non saturés pourquoi pas
Citation :
Publié par Nylhea
si c'est sur des serveurs stables et non saturés pourquoi pas
Ah mais oui, surtout qu'il y a tout un tas de jeux ou d'univers qui pourraient s'y prêter. On est pas à l'abris de voir pop un super jeu.
oui.

Perso je connaissais pas Ingress avant, j'ai essayer et c'est super complet. Pas facile de prise en main par contre.
et Pokemon GO + ingress ma batterie est pas d'accord :/
Citation :
Publié par Quint`
Et sinon c'est moi ou c'est complètement down depuis quelques heures ?
Complètement instable de mon côté, j'ai réussi à me co mais c'était juste pour balancer des pokéballs dans le vide parce que ça déco à chaque fois que je capture quelque-chose. C'est pas comme si je galérais avec le nombre de pokéballs déjà
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le scénario de mauvais film de SF n'a pas permis au jeu de se faire connaître par le grand public
Et c'est tant mieux, la communauté de Ingress est très mature quel que soit l'âge des joueurs, je n'ai jamais vu d'insultes ou de trolls dans le cc et le nombre de tricheurs est limité :-) . On se demande pourquoi il n'y a pas un cc intégré à Pokemon Go .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés