Communauté FR

Répondre
Partager Rechercher
Oui la communauté est relativement importante numériquement mais elle est très dispersée. En gros tu trouveras des franco dans tous les types d'espace, pratiquant tous les types de jeux permis par EvE.
Après si ta question porte plus particulièrement sur les guerres de sov, les FR sont trop dispersés et pas assez nombreux pour constituer seul un bloc vraiment autonome mais il y a de nombreux fr dans toutes les grosses alliances en corp ou individuellement.
Franchement, je comprends pas pourquoi tous les francophones français se regroupent pas sous une même bannière pour enfin être reconnus dans l'univers d'EvE.
Là, c'est tellement dispersé à cause des Zégo surdimensionnés que ça en est risible, et c'est pas la fin de Frugu qui améliorera la situation actuelle.......

Edit pour Tetsel : Mais avec Grand plaisir <3

Dernière modification par Kikicorky ; 06/07/2016 à 08h24.
une communauté FR est un vieux serpent de mer...il y a eu des tentatives multiples, certaines avortant presque avant de naître, d'autres commençant avec un certain succès sur le plan militaire, mais s’effondrant comme un château de carte à cause de la bêtise humaine.

Cela reste un vœux pieux, mais malheureusement, je crois que l'on ne la verra pas de si tôt. Et il est vrai que la fin de Frugu, que l'on aime ou que l'on aime pas, ne va pas aider.

Pourtant il y avait matière à espérer : de très bon FC, de très bon indus, logisticiens et autres, mais la mayonnaise entre ces différentes visions du jeu ne réussi pas à tenir sur la longueur, et à gérer ses succès (ou echecs) initiaux. les conflits naissent rapidement, et ne font que s’envenimer, chacun campant sur ses positions. Ayant vécu cela de l’intérieur, c'est à désespérer.

Pourtant j'y ai cru au début de Drama Sutra. Mais celle ci fût le plus bel exemple de ce que nous sommes : incompréhension, égotisme, égoïsme et vanité sont les ingrédients de toute communauté FR qui se respecte.

Dernière modification par calimeroombrageux ; 06/07/2016 à 08h28.
Citation :
Publié par calimeroombrageux
le plus bel exemple de ce que nous sommes : incompréhension, égotisme, égoïsme et vanité sont les ingrédients de toute communauté FR qui se respecte.
Tu en as oublié quelques-uns quand même :
- râleurs
- ethnocentriques
- fainéants
- râleurs
- mangeurs de baguette

Je me rappelle avoir joué à l'époque pour des corpo ou alliances non francophones, et clairement ce genre de problème ne se présentait JAMAIS.

Y'a bien eu quelques vagues tentatives d'expliquer que l'impossibilité pour les franco d'établir une alliance imposante et pérenne pouvait être due à une communauté plus restreinte, stable numériquement et peu renouvelée à l'époque où EvE online était en pleine bourre, mais faut pas se voiler la face : notre peuple est voué à l'échec permanent, je suis entièrement d'accord avec toi.

Cela dit pour rester dans les sujets haut de gamme, je serais curieux d'avoir l'avis des joliens sur le top 15 des :
1. meilleures alliances francophones depuis la création d'EvE online
2. meilleurs FC francophones depuis la création d'EvE online
3. meilleurs leaders alliance francophone depuis la création d'EvE online

Merci d'avance !
je ne répondrais qu'à un seul des trois top demandés.

J'ai un peu bourlingué aux 4 coins de Eve, mais le meilleur FC avec qui j'ai fly est sans conteste shana (cronetamer). Et ce pour plein de raisons.
Bien sur sa lecture du field, son calme au coeur de la bataille sans pareil avec les autres FC FR.
Mais surtout pour l'évolution du bonhomme sur la durée : je l'avais trouvé humainement désagréable à une époque (XIII, cursed inc.), mais très calme et pondéré sur l'époque cosy-thera-drama sutra (petits petages de plombs de temps en temps). Ce fût un vrai plaisir les fleets qu'il a lead durant cette période.

PS : salut à toi shana, et respect
La raison profonde du fail de DS est l'ennui de tenir une sov une fois conquise quand plus personne ne vient t'attaquer. Dans une alliance où la très grande majorité était sur EvE pour le pvp çà ne pouvait conduire qu'à un disband... les drama ont été secondaires.

Tout ceux qui réclament une union des francophones oublie que sur EvE le plus important n'est pas avec qui tu joues mais ce que tu fais.

Et +1 pour Shana en FC franco.
Citation :
Publié par Kikicorky
Cela dit pour rester dans les sujets haut de gamme, je serais curieux d'avoir l'avis des joliens sur le top 15 des :
1. meilleures alliances francophones depuis la création d'EvE online
2. meilleurs FC francophones depuis la création d'EvE online
3. meilleurs leaders alliance francophone depuis la création d'EvE online

Merci d'avance !
Ta question est extrêmement sectaire . . . pour faire le relou pour pas changer.
Je joue Eve depuis 3 ans maintenant. J'ai aucune réponse à te donner donc ?

1. TCF, ouais parce que DS, c'était cool, et c'était un exploit en sois, mais bon ... Mais j'ai pas connu TCF. Ca reste pour moi une époque que j'idéalise, précisément parce que j'ai pas connu. Savoir qu'il y a eu un age d'or de la commu FRphone me réjouis.
2. Shana, parmis les ... 4 que je connais et sous lesquels j'ai fly. Dunarad aussi j'aimais bien.
3. Roynine. ou le cousin québecois là je sais plus son nom, j'hésite.

Par contre, @calimeroombrageux : Shana calme au coeur de la bataille ? M'en souviens pas. :x

Et pour la diaspora : je ne pense pas qu'on soit plus râleur, égocentriques, égotiques ou autre que n'importe quel autre "peuple" jouant Eve Online.
C'est simplement l'étroitesse de la communauté francophone qui empêche tout projet concret d'envergure.
Ça et le fait qu'il y a déjà des structures bien en place, puissante, posées, qui sont bien plus attrayante que l'aventure risquée de repartir de zéro.

Ce qui serait intéressant de connaître, c'est la proportion des joueurs FRphones à l'époque TCF, et celle d'aujourd'hui.
Pour savoir si c'est vraiment l'étroitesse qui joue, ou si c'était le fait que tous vous découvriez un jeu ensemble et que les "méta" n'étaient pas encore apparues, les "gameplay" non plus (skirmish/small gang/fleet/carebear), ou en tout cas pas à ce degré de distinction, les gros blocs "incontestables" pas encore tout à fait formés, les écarts de SP pas si prononcés, etc...

Dernière modification par Cleanse ; 06/07/2016 à 10h24.
Citation :
Publié par Kikicorky
Franchement, je comprends pas pourquoi tous les francophones français se regroupent pas sous une même bannière pour enfin être reconnus dans l'univers d'EvE.
Là, c'est tellement dispersé à cause des Zégo surdimensionnés que ça en est risible, et c'est pas la fin de Frugu qui améliorera la situation actuelle.......
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession de certain de vouloir absolument regrouper les francos ensemble. Pourquoi faire? Et c'est pas (seulement) une question d'égo. Les gens vont où ils ont envie. Je trouve ça plutôt pas mal que la communauté francophone soit représentée un peu partout. Et on n'a pas forcément besoin d'être regroupé pour être reconnu (si tant est qu'on ait envie d'être "reconnu"). C'est pas plus mal d'être un peu ouvert sur le reste du monde, non? Je ne vois pas en quoi c'est risible.
My 2 cents :

J'avais un très mauvais feeling sur la communauté FR en lisant les différents Forums de bittervets élitistes ayant oubliés qu'ils sont aussi passé par la (qui a dit Frugu?? xD) , au final je dois tempérer un peu les avis : les francophones que j'ai rencontrés sont plutot sympas et quand je vois les drama dans les alliances anglophones, je me dit qu'on est tous pareils en fait. La connerie humaine est universelle, pas de raison que Eve soit épargné

Maintenant, je pense qu'il faut avancer au cas par cas. Bon, je fais un peu de pub la, désolé mais pour notre corpo (excusivement Be-Fr), le recrutement s'est fait sur le relationnel et la bonne ambiance, donc tout le monde s'entends plutot bien, voir très bien. Ca changera peut-être si un jour on se lance de le sov game et les conflits à grand échelle vu que les passions se déchainent mais pour l'instant en tout cas, c'est l'ambiance que je recherchais en fondant une corpo !

A boire et à manger donc, le mieux c'est encore de laisser ses certitudes dans la poche de son jeans et de causer aux gens pour se faire sa propre idée, oui oui ! Par contre, vu l'éparpillement de la communauté, je ne crois pas a un regroupement/fédération FR au sein de Eve. De petits groupes oui, mais un vrai bloc, je ne pense pas.
Citation :
Publié par Keradoc
Bon, je fais un peu de pub la, désolé mais pour notre corpo (excusivement Be-Fr)
Juste un détail. Ça serait sympa de ne pas utiliser notre ticker (BE-FR) pour parler de ta corpo , histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

Dernière modification par Cylnar ; 06/07/2016 à 11h31.
Bon aller je re-vie histoire de poster un coup.

J'ai joué depuis les début de TCF jusqu'à la fin de TCF v2 avec quelque interruption et j'ai du faire facilement une vingtaine d'alliance. En sachant que j'ai toujours eu au moins un perso dans une alliance FR et que j'ai pas mal FC. Donc je connais votre DS truc muche.

En gros le vrai problème de la communauté FR c'est son nombre. TCF v1 c'était sympa car on était suffisamment nombreux pour remplacer les partant et aussi car le game design était fort différent que maintenant (BS obligatoire en fleet pas de T3 merdique, pas d'anom, pas de wormhole) et que deux leader était éclairé (enfin très autoritaire en faite mais comme on étaient nombreux et bien les mécontents était renouvelé) et le contexte géopolitique était différent.

Si tu veux une idée du nombre tu prend l'effectif de en joueur de TCF environ 200 il avait au moins le triple en empire de FR.

Je vais pas te faire un cours sur l'histoire des alliance FR mais en gros TCF c'est le truc le plus gros qui a existé et le plus sympa dans sa globalité. Le début c'était vraiment énorme. La fin pathétique mais bon c'est le principe d'une organisation ça.

Après il y a eu des tentatives mais qui n'on jamais réunis le nombre de joueur suffisant pour avoir une vrai influence seul pour diverse raison. La principale raison c'est que les leader éclairé disponible travail et la gestion d'une alliance c'est un second taf donc en gros tu te crame très vite.

J'ai particulièrement kiffé la période ad astra et 404 pour plein de raison de personne.

Au niveau des FC que j'ai connu:
-josh
-viperkiller
-cronetamer (même si c’était/est un connard fini a mon époque)
-Filanas
-Xtrem
- j'ai oublié le nom mais un Elyr sympa qui a pas mal FC dans l'alliance qui était dans syndicate.
-ryonine gaynas (mais il a commencer a FC quand j'ai arrêté mais j'ai eu de bon éco (et puis il était culte dans providence avec ses jump carrier))
-silmérias
et en tout tout tout dernier quasar far qui était une catastrophe ambulante.

Après les autres tops n'on pas vraiment lieu d'être. Si tu veux mon avis tu ne verra jamais un nouvelle équivalent de TCF maintenant car Eve est vieillissant et certaines erreur de game design ne sont toujours pas réglé. Un jour peut être en cas d'un EVE 2 qui sait ou quand tout les joueurs de l'époque TCF seront à la retraite ou chômage lol.
Citation :
Publié par Cylnar
Juste un détail. Ça serait sympa de ne pas utiliser notre ticker (BE-FR) pour parler de ta corpo , histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
Mes excuses Cylnar, je n'avais pas fait gaffe au ticker de ta corpo
Citation :
Publié par Keradoc
Mes excuses Cylnar, je n'avais pas fait gaffe au ticker de ta corpo
Oui, je me doute bien (tu ne peux pas connaitre les tickers de tout le monde). Y a pas de soucis.
Citation :
Publié par alithear
Bon aller je re-vie histoire de poster un coup.

J'ai joué depuis les début de TCF......

......

Je vais pas te faire un cours sur l'histoire des alliance FR mais en gros TCF c'est le truc le plus gros qui a existé et le plus sympa dans sa globalité. Le début c'était vraiment énorme. La fin pathétique mais bon c'est le principe d'une organisation ça.

......

Au niveau des FC que j'ai connu:
-josh
-viperkiller
Voilà ce que j'ai connu chez Section XIII dans TCF, effectivement c'était intense et sérieux. Campagne dans le nord vs Mosrus mihi ou dans le sud avec Redswarm contre Lokta Voletra/Bob.

Après j'ai pas connu TCF 2, mais depuis j'ai rien vu d'aussi aboutis
Comparer TCF aux entités suivantes "fr" n'a rien de très pertinent.
Le jeu a bcp changé entre 2006 et 2016...
La communauté aussi, la variété des gameplay, la meta, etc.
En bref, monter un truc à cette époque était nettement plus facile, faut prendre aussi en compte tout cela...

Pour le reste, les dramas, vous en trouverez aussi dans les communautés anglo et les allys anglo. On n'a rien à leur envier si ce n'est que leur vivier de joueurs est plus conséquent que le vivier Fr, donc forcément...çà restreint les possibilités de trucs ambitieux et viables.
Autre point, pourquoi sans arrêt chercher à se regrouper, sous prétexte qu'on parle la même langue?
C'est, certes, un avantage pour communiquer, mais à mon sens, pas le plus important...
EvE est un jeu vidéo.
Bon je dis çà...mais j'admets volontiers que communiquer en fr est pour moi un "+"...parce que je suis un peu fainéant et que mon anglais est plus que moyen, même si je me débrouille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés