Recherche d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Ah ça, le contrôle. C'est plus des ordres que tu donnes au ship qu'autre chose. Effectivement, tu ne contrôle pas directement le vaisseau comme dans un jeux d'action.
C'est d'ailleurs plus logique selon moi, d'aussi gros machin dans un espace aussi grand, tu as pas de volant.
Après, dire que tu es spectateur, non carrément pas, c'est juste différent.
Citation :
Publié par Eronir
Peux être, je dis pas, mais j'ai pas été pris par le gameplay, j'avoue préférer des Fractured space ou Dreadnought voir des NMS, SC ou Elite en fps. J'ai eu l'impression de rester spectateur plutôt qu'acteur, tu guide mais tu pilote pas (enfin pour moi).

Je pense que c'est aussi une question de feeling et de plaisir de jeu, le gameplay te parle ou non, pour moi ce ne fut pas le cas.
Ah Space Citizen !
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah ça, le contrôle. C'est plus des ordres que tu donnes au ship qu'autre chose. Effectivement, tu ne contrôle pas directement le vaisseau comme dans un jeux d'action.
C'est d'ailleurs plus logique selon moi, d'aussi gros machin dans un espace aussi grand, tu as pas de volant.
Après, dire que tu es spectateur, non carrément pas, c'est juste différent.
Non ce n'est pas "être spectateur" mais c'est cette impression , je sais pas comment le définir. C'est comme diriger des unités dans un str un petit peu, tu dirige, t'ordonne, d'active mais sans vraiment dedans à piloter au millimètre.

Sans tomber dans le pure fps façon SC et Elite, déja Fractured space et dreadnought c'est aussi une autre approche.
Dans Eve tu es obligé d'avoir cette approche du gameplay, le jeu est bien trop complet et complexe pour en plus ajouter un gameplay "action".
Je me vois mal gérer une orbite autour de ma cible à une distance précise pour optimiser les dégâts de mes armes, en visant en même temps, en gérant mes boucliers, mes drones, en surveillant le radar pour d'éventuelles entrées d'ennemies supplémentaire, en ciblant une étoile éloigné comme point de chute en cas de fuite inopiné, en lisant le tchat qui m'informe sur l'état des zones adjacentes et la présence ou non d'ennemis etc, etc..
Les premières heures d'Eve Online sont déroutantes, limite austères. J'avais même abandonné lors d'un premier essai. En partie pour cette même raison, la maniabilité et aussi la barrière de la langue. J'ai retesté 2 ans après, avec des amis, et merde.. comme j'ai regretté de ne pas avoir insisté la première fois !

Puis aucun jeu ne m'a donné des frissons en plein gameplay comme celui-ci.
Cette vidéo retranscrit très bien ce qu'on peu y vivre, c'est vraiment ça eve online.
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans Eve tu es obligé d'avoir cette approche du gameplay, le jeu est bien trop complet et complexe pour en plus ajouter un gameplay "action".
Je me vois mal gérer une orbite autour de ma cible à une distance précise pour optimiser les dégâts de mes armes, en visant en même temps, en gérant mes boucliers, mes drones, en surveillant le radar pour d'éventuelles entrées d'ennemies supplémentaire, en ciblant une étoile éloigné comme point de chute en cas de fuite inopiné, en lisant le tchat qui m'informe sur l'état des zones adjacentes et la présence ou non d'ennemis etc, etc..
Les premières heures d'Eve Online sont déroutantes, limite austères. J'avais même abandonné lors d'un premier essai. En partie pour cette même raison, la maniabilité et aussi la barrière de la langue. J'ai retesté 2 ans après, avec des amis, et merde.. comme j'ai regretté de ne pas avoir insisté la première fois !

Puis aucun jeu ne m'a donné des frissons en plein gameplay comme celui-ci.
Cette vidéo retranscrit très bien ce qu'on peu y vivre, c'est vraiment ça eve online.
Cette vidéo fr c'est la version du mec dont j'ai link les tutoriaux, pour le reste tu résume très bien ce que je dis.

Il est impossible de faire autrement qu'avec ce gameplay , le jeu n'y est pas adapter, trop de mécaniques en découlent.

Je retenterai sans doute quand j'aurais plus de temps, mais pas sur de m'y faire car colle pas trop à la manière dont j'imagine le truc.
Citation :
Publié par Eronir
Cette vidéo fr c'est la version du mec dont j'ai link les tutoriaux, pour le reste tu résume très bien ce que je dis.

Il est impossible de faire autrement qu'avec ce gameplay , le jeu n'y est pas adapter, trop de mécaniques en découlent.

Je retenterai sans doute quand j'aurais plus de temps, mais pas sur de m'y faire car colle pas trop à la manière dont j'imagine le truc.
Je ne comprend pas trop ce qui te répulse.
Citation :
Publié par KeyserHakan
Je ne comprend pas trop ce qui te répulse.
C'est pas répulser c'est une question de feeling et de goûts personnels, ca ne me parle pas...pour moi piloter un vaisseau c'est pas des clics droit et menu déroulant "aller ici" et après lancer des skills en cliquant sur des icônes. Donc c'est très imager et raccourcis certes mais un peu l'idée de fond.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas répulser c'est une question de feeling et de goûts personnels, ca ne me parle pas...pour moi piloter un vaisseau c'est pas des clics droit et menu déroulant "aller ici" et après lancer des skills en cliquant sur des icônes. Donc c'est très imager et raccourcis certes mais un peu l'idée de fond.
C'est la même impression que j'ai eu la première fois, mais si l'on met ça de côté pour se pencher sur le côté Sandbox, c'est le meilleur et le plus complet au point d'être une référence dans le genre.
EvE reste ma meilleur expérience de MMO et le restera vu qu'il n'y aura jamais mieux vu l'orientation du marché pour le MOBA et Sandpark (fusion d'un Themepark et d'un Sandbox).
Citation :
Publié par kraken973
C'est la même impression que j'ai eu la première fois, mais si l'on met ça de côté pour se pencher sur le côté Sandbox, c'est le meilleur et le plus complet au point d'être une référence dans le genre.
EvE reste ma meilleur expérience de MMO et le restera vu qu'il n'y aura jamais mieux vu l'orientation du marché pour le MOBA et Sandpark (fusion d'un Themepark et d'un Sandbox).
Sandpark ? Je ne connaissais pas, peux tu me citer un exemple ?
Citation :
Publié par KeyserHakan
Sandpark ? Je ne connaissais pas, peux tu me citer un exemple ?
Ce sont les MMO qui tentent d'allier le meilleur des 2 mondes, généralement du themepark saupoudré d'éléments sandbox, mais pas autant de liberté que dans ces derniers. Comme dernier exemple en date, je dirais BDO.

Perso, je suis actuellement sur Gloria Victis, jeu med "réaliste" avec un soupçon de fantastique, bien orienté sandbox (craft poussé, pas de classes, progression libre, pas de quêtes mais des archievements, loot partiel, conquête de territoire) avec du rvr de faction.
Il s'apparente un peu, je trouve, à un Mount&Blade version MMO
Son défaut : encore en alpha, mais tout à fait jouable (et joué, pas mal de monde dessus).

Si ça peut aiguiller ceux qui sont en recherche de ce type de MMO...
Citation :
Publié par kraken973
C'est la même impression que j'ai eu la première fois, mais si l'on met ça de côté pour se pencher sur le côté Sandbox, c'est le meilleur et le plus complet au point d'être une référence dans le genre.
EvE reste ma meilleur expérience de MMO et le restera vu qu'il n'y aura jamais mieux vu l'orientation du marché pour le MOBA et Sandpark (fusion d'un Themepark et d'un Sandbox).
Pareil pour moi. Je me suis mis à EVE en janvier 2015, et ce jeu est de très très loin ma meilleure expérience sur un MMO.
Citation :
Publié par Agahnon
En simplifié, tu as tout de même Albion Online qui se place sur ce registre.
Avec AO c'est surtout les graphismes qui me bloquent, j'ai l'impression d'être en face d'un Candy Crush et non un jeu à la hauteur de EVE.
Citation :
Publié par KeyserHakan
Avec AO c'est surtout les graphismes qui me bloquent, j'ai l'impression d'être en face d'un Candy Crush et non un jeu à la hauteur de EVE.
Si ta priorité est de jouer à un Sanbox il te faudra faire abstraction de tout le reste
Citation :
Publié par Thana Khan

Ha lala cette video...

Pour moi c'est juste la meilleur video tout MMO confondu.

Elle me donne des frissons. Je dois être le non joueur d'EvE le plus fan de ce jeu au monde lol.
Citation :
Publié par TurboNewbe
Ha lala cette video...

Pour moi c'est juste la meilleur video tout MMO confondu.

Elle me donne des frissons. Je dois être le non joueur d'EvE le plus fan de ce jeu au monde lol.
Pourquoi tu ne passe pas le pas ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Pourquoi tu ne passe pas le pas ?
En fait je l'avais sauté, j'ai joué genre un mois. Mais après pour aller plus loin il aurait fallu que je me guilde etc.
Et l'immensité du jeu m'a donné le vertige. J'ai eu peur de me faire engloutir
Citation :
Publié par TurboNewbe
En fait je l'avais sauté, j'ai joué genre un mois. Mais après pour aller plus loin il aurait fallu que je me guilde etc.
Et l'immensité du jeu m'a donné le vertige. J'ai eu peur de me faire engloutir
Si t'es resté seul dans ton coin à miner pendant un mois, c'est sûr que ça vend pas du rêve. Tu as dû vite te faire chier. EVE c'est avant tout (de mon point de vue) un jeu "communautaire". Faut pas être timide et surtout faut rejoindre une corpo. Après, l'immensité du jeu, c'est relatif. Tu ne feras pas tout en même temps. Faut te diriger vers le gameplay/l'activité qui t’intéresse le plus, que ce soit l'industrie, le PVP, le PVE, le High sec, le low, le null, etc...
Beaucoup de groupes recrutent des débutants, dans tous les domaines, et seront ravis de t'accueillir et de te guider dans l'univers impitoyable de New Eden . Commences par regarder ici, tu trouveras déjà quelques pistes.
Ce que les gens prennent pour un vertige ou cette sensation d'être complètement paumé n'est autre que de la liberté.
Effectivement quand on arrive sur ce genre de jeu, on ne sait pas quoi faire, tellement de choses de disponible (et encore, tu as rien vu) qu'on ne sait pas par où commencer.
La technique, elle est simple. C'est à toi de définir tes propres objectifs.
Un vrai jeu Sandbox c'est ça. Il te lâche dans son monde avec le minimum d'info sur comment jouer mais avec le maximum d'info sur ce que tu peux y faire.

Seras tu un chasseur de pirate pour participer à protection de l'empire ?
Un marchands itinérants ?
Un spéculateur boursier ?
Un mercenaire se mettant au service du plus offrant ?
Un mineur expérimenté ?
Ou iras tu aux confins de l'univers ou aucune loi n'existe pour y affirmer ta suprématie ?

Je serai plutôt bon pour écrire le dos des jaquettes de jeux vidéo non ?
Citation :
Publié par Cylnar
Si t'es resté seul dans ton coin à miner pendant un mois, c'est sûr que ça vend pas du rêve. Tu as dû vite te faire chier. EVE c'est avant tout (de mon point de vue) un jeu "communautaire". Faut pas être timide et surtout faut rejoindre une corpo. Après, l'immensité du jeu, c'est relatif. Tu ne feras pas tout en même temps. Faut te diriger vers le gameplay/l'activité qui t’intéresse le plus, que ce soit l'industrie, le PVP, le PVE, le High sec, le low, le null, etc...
Beaucoup de groupes recrutent des débutants, dans tous les domaines, et seront ravis de t'accueillir et de te guider dans l'univers impitoyable de New Eden . Commences par regarder ici, tu trouveras déjà quelques pistes.
C'est vrai que j'étais en mode découverte pour savoir si j'allais m'y coller ou pas. Et je ne pensais pas que des guildes seraient intéressés pour une personne qui n'est pas sur de rester.
Citation :
Publié par TurboNewbe
C'est vrai que j'étais en mode découverte pour savoir si j'allais m'y coller ou pas. Et je ne pensais pas que des guildes seraient intéressés pour une personne qui n'est pas sur de rester.
La difficulté est d'identifier les activités que tu veux cibler, pour mieux trouver la corporation correspondante. Pour un petit aperçu : https://eve.jeuxonline.info/article/...tes-eve-online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés