Recherche d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'aurais aimé profiter de mes vacances pour me lancer dans les MMO, voici mes envies:

- sandbox (marre du theme park)

- social important (peut être RP ou non, l'important est qu'on ne soit pas seul dans son coin)

J'ai fais exprès de ne pas trop préciser pour avoir le plus de choix, je n'ai pas non plus désigner de genre défini.
Merci des futures réponses !

Dernière modification par KeyserHakan ; 24/06/2016 à 00h59.
Eve Online, et entraîne des potes avec toi pour le découvrir ensemble. Surkiff assuré.
C'est très certainement l'expérience de jeu en ligne la plus intense que j'ai vécu et j'en ai fait des jeux en ligne (mes débuts sur Phantasy Star Online en 2001 quand même).
D'accord je note EVE Online, c'est si bien que cela ? Non parce que d'un côté il y a des gens qui l'adulent et de l'autre qui le déteste.

Il y aurait un autre MMO Sandbox mais plus axé sur un monde médiéval/fantastique ?

Merci d'avoir pris la peine de répondre !
Citation :
Publié par KeyserHakan
D'accord je note EVE Online, c'est si bien que cela ? Non parce que d'un côté il y a des gens qui l'adulent et de l'autre qui le déteste.

Il y aurait un autre MMO Sandbox mais plus axé sur un monde médiéval/fantastique ?

Merci d'avoir pris la peine de répondre !

Si tu recherche du medfan 3d complet y'a "Archeage" et "Black Desert Online". Ce sont plus des hybrides que des vrais sandbox, mais ca fait largement taf et ils sont très riches et récent.

Si y'a aussi "Albion Online" qui est en 3d iso, lui et un vrai sandbox mais moins riche que les 2 du dessus et encore en béta.
Citation :
Publié par KeyserHakan
Black Desert Online me plait bien, je vais le tester.

Je me demandais aussi s'il existait un MMO avec un serveur unique, comme EVE.
Albion Online est le plus proche d'EVE, une version light medfan si tu préfère, un serveur pour tous.

Pour ce qui est d'Archeage c'est du serveur classique de mmorpg, avec l'hdv connecter entre plusieurs. Pour Black desert c'est serveur + canaux, peut être celui le moins proche.

Archeage et BDO sont open world seamless, Albion lui est open world non seamless, il est construit sous forme de cluster, ce ne sont pas vraiment des "maps" comme un thème park classique mais plus des mini secteurs qui charge très vite.

Albion nécessite un accès béta payant 30euros et sera certainement b2p.
BDO est b2p pour 30euros, essais gratuit 7jrs
Archeage est gratuit mais nécessitera vite l'abo 10 euros par mois achetable aussi en jeu.

Dernière modification par Eronir ; 24/06/2016 à 11h36.
Eve tu as un période d'essai de 14 jours.
Pour le modèle économique, c'est un abonnement mensuel avec un système de Plex.
En gros le prix d'un seul Plex, c'est 19.95€. Ce Plex tu as plusieurs choix quand à son utilisation.
Soit tu le consomme et ça crédite ton compte d'un mois de jeu, soit tu le revends à l'hdv du jeu.
Si tu peux le revendre, ça veut dire que tu peux aussi en acheter, contre de la monnaie in game.
En gros, si tu t'en sort pas trop mal niveau tune dans le jeu, tu peux te payer ton abonnement sans sortir un seul € de ta poche.

Personnellement, j'ai acheté 2 Plexs via le site, avec la période d'essai ça m'a fait 2 mois et demi de jeu. Après cela, j'ai eu assez d'argent in game pour m'acheter mon Plex mensuel.
Je suis sur qu'il est facilement possible d'acheter un Plex in game dès le 1er mois, car je ne faisais pas de craft ni de récolte.
Citation :
Publié par Thana Khan
Eve tu as un période d'essai de 14 jours.
Pour le modèle économique, c'est un abonnement mensuel avec un système de Plex.
En gros le prix d'un seul Plex, c'est 19.95€. Ce Plex tu as plusieurs choix quand à son utilisation.
Soit tu le consomme et ça crédite ton compte d'un mois de jeu, soit tu le revends à l'hdv du jeu.
Si tu peux le revendre, ça veut dire que tu peux aussi en acheter, contre de la monnaie in game.
En gros, si tu t'en sort pas trop mal niveau tune dans le jeu, tu peux te payer ton abonnement sans sortir un seul € de ta poche.

Personnellement, j'ai acheté 2 Plexs via le site, avec la période d'essai ça m'a fait 2 mois et demi de jeu. Après cela, j'ai eu assez d'argent in game pour m'acheter mon Plex mensuel.
Je suis sur qu'il est facilement possible d'acheter un Plex in game dès le 1er mois, car je ne faisais pas de craft ni de récolte.
Mais dans ce cas pourquoi acheter un PLEX à 19.95 euros alors que l'abonnement au mois est à 14 euros ?
Sinon farmer un PLEX n'est pas trop long ?
L'intérêt d'acheter un Plex avec son argent irl c'est de le revendre en jeu pour obtenir des ISK, la monnaie du jeu.
Comme je l'ai dis plus haut, acheter ton 1er Plex avec l'argent du jeu sera le plus difficile. Moi j'ai mis 2 mois environs, principalement car je ne récoltait pas et ne faisais pas de craft, je pense que quelqu'un qui s’investit dans l'économie dès son arrivé in game aura de quoi l'acheter dès le 1er mois.
Plus tard; quand j'avais pas mal évolué, quelques jours à raison de quelques heures de jeu par jour suffisait à acheter mon Plex pour le mois. Toujours sans récolter ni crafter.
Citation :
Publié par Thana Khan
L'intérêt d'acheter un Plex avec son argent irl c'est de le revendre en jeu pour obtenir des ISK, la monnaie du jeu.
Comme je l'ai dis plus haut, acheter ton 1er Plex avec l'argent du jeu sera le plus difficile. Moi j'ai mis 2 mois environs, principalement car je ne récoltait pas et ne faisais pas de craft, je pense que quelqu'un qui s’investit dans l'économie dès son arrivé in game aura de quoi l'acheter dès le 1er mois.
Plus tard; quand j'avais pas mal évolué, quelques jours à raison de quelques heures de jeu par jour suffisait à acheter mon Plex pour le mois. Toujours sans récolter ni crafter.
Après j'ai peur de me dégouter du jeu à force de farmer pour avoir un PLEX. Je vais sans doute payer au moins un mois d'abonnement pour être tranquille.
Sinon tu trouves quelqu'un qui joue déjà a Eve et tu lui demande de te parrainer.
Au lieu d'avoir 14 jours de test, tu passes a 21. (Pas certain pour les 21 jours, je sais que ça se faisais à l'époque).
Si tu prends un abonnement pendant ou à la fin de ta période de test, la parrain reçoit un Plex gratuit.
En général, le parrain te l'offre, ou vous faites moitié/moitié. Ca dépends, mais sur Eve les gens sont vraiment sympas.

https://secure.eveonline.com/recruit/
Citation :
Publié par Thana Khan
Sinon tu trouves quelqu'un qui joue déjà a Eve et tu lui demande de te parrainer.
Au lieu d'avoir 14 jours de test, tu passes a 21. (Pas certain pour les 21 jours, je sais que ça se faisais à l'époque).
Si tu prends un abonnement pendant ou à la fin de ta période de test, la parrain reçoit un Plex gratuit.
En général, le parrain te l'offre, ou vous faites moitié/moitié. Ca dépends, mais sur Eve les gens sont vraiment sympas.

https://secure.eveonline.com/recruit/
D'accord, je suis en train de DL le jeu, histoire de me familiariser avec tout le tintouin.
Merci à toi pour les réponses !

Sinon ya un pote qui joue à Neverwinter et qui me demande de le rejoindre, c'est une bonne idée ?
Citation :
Publié par KeyserHakan
D'accord, je suis en train de DL le jeu, histoire de me familiariser avec tout le tintouin.
Merci à toi pour les réponses !

Sinon ya un pote qui joue à Neverwinter et qui me demande de le rejoindre, c'est une bonne idée ?
C'est du med fan full instancier ca sera sans doute sympa en coop mais si y'a trop d'écart de lv entre vous je le garantis pas.
Citation :
Publié par Eronir
C'est du med fan full instancier ca sera sans doute sympa en coop mais si y'a trop d'écart de lv entre vous je le garantis pas.
D'accord, ça devrait le faire.
Citation :
Publié par Agahnon
Autant être prévenu, EVE Online ne prend pas en main le joueur et l'on peut-être rapidement perdu. L'idéal est alors d'entrer en contact avec d'autres joueurs.
C'est clair. C'est pas ce jeu qui va te dire d'appuyer sur "Z" pour avancer.
Ca pousse a devoir communiquer avec les autres, à partager ses savoirs et son expérience.
Se renseigner sur le net est aussi une solution, facilité avec le navigateur web intégré au jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est clair. C'est pas ce jeu qui va te dire d'appuyer sur "Z" pour avancer.
Ca pousse a devoir communiquer avec les autres, à partager ses savoirs et son expérience.
Se renseigner sur le net est aussi une solution, facilité avec le navigateur web intégré au jeu.
Oui, je pense entrer dans une corpo noob friendly pour partir sur de bonne base.
Citation :
Publié par KeyserHakan
Oui, je pense entrer dans une corpo noob friendly pour partir sur de bonne base.
Perso j'ai fait avec ca:

https://www.youtube.com/playlist?ann...id=AwxSEjb3tqE

Il explique très bien et donne des bon tuyaux + son accès pour avoir 7jrs de plus et quelques personnalisation d'interface bien utiles.

La communauté FR est très sympa pour ce que j'en ai vue.

Mais bon perso j'ai démarrer mais j'aurais du attendre, j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre en ce moment.
Citation :
Publié par Eronir
Perso j'ai fait avec ca:

https://www.youtube.com/playlist?ann...id=AwxSEjb3tqE

Il explique très bien et donne des bon tuyaux + son accès pour avoir 7jrs de plus et quelques personnalisation d'interface bien utiles.

La communauté FR est très sympa pour ce que j'en ai vue.

Mais bon perso j'ai démarrer mais j'aurais du attendre, j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre en ce moment.
J'ai en effet regardé ces tutos qui sont très bon et j'ai rejoins son Discord (on peut s'y retrouver si tu veux).

Il y a aussi cet autre tuto, qui a l'air pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=KLhj...SFsxjEA-WulzMm

Sinon vu que sur EVE c'est la possibilité d'avoir un gameplay émergent qui me plait, je me demandais si vous connaissiez un autre MMO dans son cas (qui encouragerait donc ce gameplay).
Citation :
Publié par KeyserHakan
J'ai en effet regardé ces tutos qui sont très bon et j'ai rejoins son Discord (on peut s'y retrouver si tu veux).

Il y a aussi cet autre tuto, qui a l'air pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=KLhj...SFsxjEA-WulzMm

Sinon vu que sur EVE c'est la possibilité d'avoir un gameplay émergent qui me plait, je me demandais si vous connaissiez un autre MMO dans son cas (qui encouragerait donc ce gameplay).
Disons que j'ai pas masse temps de jeu en ce moment et j'hésite encore sur EVE, y'a quelques point qui me grènent personnellement. Par exemple j'ai pas l'impression de piloter le vaisseau mais plus de micro gérer ce que je vois, c'est pas inintéressant mais je sais pas si c'est l’approche que je souhaite.
Citation :
Publié par Eronir
Disons que j'ai pas masse temps de jeu en ce moment et j'hésite encore sur EVE, y'a quelques point qui me grènent personnellement. Par exemple j'ai pas l'impression de piloter le vaisseau mais plus de micro gérer ce que je vois, c'est pas inintéressant mais je sais pas si c'est l’approche que je souhaite.
Oui le fait de ne pas contrôler le vaisseau (avec des flèches de direction par exemple) m'a paru bizarre mais on s'y fait assez rapidement.
Citation :
Publié par KeyserHakan
Oui le fait de ne pas contrôler le vaisseau (avec des flèches de direction par exemple) m'a paru bizarre mais on s'y fait assez rapidement.
Ça si tu peux, y'a une option à activer mais ca colle pas au reste du gameplay après. Ca se joue plus comme un jeu de stratégie je dirais, aussi beaucoup par des menus et des clics droit, c'est pas vraiment ma façon de concevoir ce type de jeux. J'ai pas la sensation de piloter un vaisseaux.

Dernière modification par Eronir ; 27/06/2016 à 16h26.
Citation :
Publié par Eronir
Ça si tu peux, y'a une option à activer mais ca colle pas au reste du gameplay après. Ca se joue plus comme un jeu de stratégie je dirais, aussi beaucoup par des menus et des clics droit, c'est pas vraiment ma façon de concevoir ce type de jeux. J'ai pas la sensation de piloter un vaisseaux.
Après en PvP c'est différent, ya vraiment une impression de contrôle accrue.
Citation :
Publié par KeyserHakan
Après en PvP c'est différent, ya vraiment une impression de contrôle accrue.
Peux être, je dis pas, mais j'ai pas été pris par le gameplay, j'avoue préférer des Fractured space ou Dreadnought voir des NMS, SC ou Elite en fps. J'ai eu l'impression de rester spectateur plutôt qu'acteur, tu guide mais tu pilote pas (enfin pour moi).

Je pense que c'est aussi une question de feeling et de plaisir de jeu, le gameplay te parle ou non, pour moi ce ne fut pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés