Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Par une matinée grise sur l'île de Bane

Par Heresielle Soth-Ark le 3/11/2002 à 13:36:11 (#2468564)

Au loin se profilait la forme sombre de la forteresse du seigneur Bane, le refuge des haruspiciens. Il ne faisait aucun doute que celui qui était son époux s'y trouvait, elle était là pour lui. Elle porta machinalement à la pierre pulsante à son cou, elle était certaine que c'était sa dernière aube, tout allait se terminer aujourd'hui, enfin elle l'espérait ...

Avançant lentement vers cette forteresse maudite, la néphilim révisait son plan, elle ne savait pas si elle pourrait maîtriser de tels pouvoirs. Elle avait pris sa décision quand elle avait croisé le paladin, sa vie même ne suffirait peut être pas, peu lui importait, elle devait ramener Vermine ou lui accorder le repos quoiqu'il lui en coûte.

Un peu plus tôt elle avait fait laisser ses adieux au temple de brehan. Elle n'avait pas eu le courage de pénétrer les lieux, sachant très bien que l'on essayerait de la dissuader, on tenterait de l'enchaîner dans l'immobilisme dans l'attente d'un miracle où que quelqu'un d'autre agisse à sa place ... elle avait croisé le paladin alors qu'elle allait partir, il l'avait retenu un instant mais ne s'était nullement opposé à son choix. Elle lui avait remis le coffret à grand mal ainsi que quelques lettres pour les bréhanites, pour sa soeur et Vermine si elle ne revenait pas. Elle savait que Nekresh remettrait la lettre au chevalier de Brehan :

Bonjour chevalier Hélix

Finallement, je n'ai pas eu le courage ou la volonté de venir au temple, sans doute par crainte du fait que je sais très bien que des bréhanites m'empêcherai d'agir pour venir en aide à Vermine. Je doute pouvoir le sauver seule, mais je vais faire se qui est en mon pouvoir pour le ramener. Ce ne sera pas grand chose je le crainds, je vous laisserai le plus dur à faire, mais à chacun ses combats. Je vais détruire l'âme qui occupe le corps de mon époux, celà laissera sans doute un corps inerte sans esprit ...
Un sort guère enviable, mais je suis certaine que Vermine le préfèrerait à celui d'être l'instrument d'un haruspicien !

Chevalier, je ne peux l'exiger, je ne peux faire que la demande d'une épouse ... Recherchez l'épée qui doit contenir l'âme de Vermine, envoyez les bréhanites la quérir au travers de Goldmoon. Avec cette arme rendez lui son âme et son honneur. Je ne serais sans doute plus là pour le voir ou vous aider, je vous confie cette tâche.

Chevalier, quand vous lirez ces lignes je serais déjà sur les terres haruspiciennes, sans possibilité de retour. Je compte utiliser un pouvoir qui me dépasse, il arrive un jour où lon sait que lon ne reviendra pas, cest le sentiment qui métreint depuis quelques heures, depuis que jai pris ma décision en faite. Je vous dis donc adieu, mon dernier combat mattend, je ferrai tout pour vous rendre Vermine. Soutenez le dans ses moments, sa vie ne se terminera sans doute pas avec la mienne. Quand viendra son heure, Vermine partira larme au poing et non vaincu par un sombre maléfice ! Dites lui que je laime.

Adieu chevalier,

Heresielle Soth-Ark


Dans moins de cinq minutes, elle serait à la porte de la forteresse noire, elle se savait épiée, les gardes noires lavaient repéré depuis un bon moment, sans doute à linstant où elle avait quitté les caves des illusionnistes. Peu lui importait, elle ne comptait pas agir dans lombre, elle avait déjà préparé ses armes mais en fin de compte tout serait une question de volonté, oserait elle en user ?

Heresielle Soth-Ark,
Bréhanite ballottée au grès de la destiné.

Rencontre à l'aube à l'aurée de la forêt proche du temple de Bréhan

Par Aurezia/Nekresh le 3/11/2002 à 13:39:32 (#2468594)

La séraphe avait été surprise de croiser le paladin en partant, Nekresh, le paladin errant qui ne passait à peine au temple de leur dieu. A se quelle savait il consacrait son temps à aider de manière simple autour de lui. Des tâches aussi insignifiantes que couper et rentrer le bois dune veuve, aller chercher des enfants perdus, ça surprenait quand on connaissait une partie de son histoire. Autrefois un vaillant paladin, il avait fait parti de lOrdre de Brehan dont la déterminaison dans les combat ne faisait aucun doute et pourtant Lhomme qui se tenait devant elle était un guerrier vieillissant, aux yeux portant une tristesse infinie, mettre en doute son courage ne lui serait venu à lesprit mais il ne correspondait pas à limage quelle se faisait de ce guerrier. Il donnait cette impression qui se dégage parfois des saints hommes, de certains paladins ou des justes souverains de porter le poids du monde sur les épaules. Secouant la tête, Heresielle rendit son salut au paladin.

Prêtresse vous ne venez pas au temple, vous avez été longtemps absente
Non, je doute dun jour y remettre les pieds, je voulais aller faire mes adieux mais je préfère partir rapidement.
Le regard de la prêtresse en disait bien plus que ses mots, elle sattendait à mourir, elle mener un combat désespéré sachant quelle ne survivrait pas. Ce regard indiquait aussi que rien ne la ferait changer davis, elle pensait sans doute se sacrifier pour sauver son mari que lon disait corrompu par lharuspice
Attendez au moins vos frères et surs, ils se joindront à vous !
Je cru quelle allait me rire au nez, une lueur ironique passa fugacement sur son visage avant de laisser place au visage dune femme marquée par les épreuves. Elle secoua légèrement la tête.
Ce combat est le miens paladin, vouloir le repousser ou le laisser à un autre est impossible. La tisseuse et moi nous affrontons depuis trop longtemps. Jai presque toujours perdu face à elle, il est temps pour moi de combattre avec tout se que jai, ma magie, ma foi, mon être.
Vous semblez bien dramatique prêtresse, les bréhanites sont une famille qui vous soutiendra dans un tel combat. Ensemble rien ne nous arrêtera, dussions nous faire seffondrer la forteresse noire.
A nouveau elle secoua négativement la tête.
Non, cette bataille est mienne. La seule qui aurait pu maccompagner nest plus sur ces terres depuis trop longtemps. Elle mavait sauvé lorsque la peste me rongeait moffrant sans doute la seule véritable victoire sur la tisseuse de ma vie. Il y a pas longtemps, le champion de Feyd ma terrassé, me faisant perdre mon enfant. Recouvrir de ses blessures est long, certaines ne se refermant jamais. Je nai pas pu avouer à mon époux la perte de notre enfant à cause de mon arrogance. Elle mattend, elle a pris mon mari, il est temps pour moi daller vers mon destin.
Une telle tristesse mélée à une telle volonté, la retenir, cette pensée me traversa lesprit mais il était évident quil ny aurait quun moyen de lempêcher daller où elle pensait être sa place son combat la mort.
Dame, ne laisser pas la haine vous guider, vous devez venir en aide à Vermine, mourir inutilement ne le sauvera pas. Il aura besoin de vous.
La haine nest pas mon guide, pas encore, je ny ai pas succombé cela aurait été si facile pourtant. Mais se qui risque de memporter est bien pire que la haine, mon destin est tracé depuis longtemps, le plus dur est de laccepter rien de se que je ferrai ne repoussera cette échéance. Mais jai un service à vous demander, pourriez vous remettre ces lettre au temple et cette boîte à Bardiel ?
Quelques lettres, une boîte vibrant sous les enchantements, Heresielle avait du mal à sen défaire, comme si on arrachait une partie delle-même. Reconnaissant ces sentiment quil avait connu au dessus du lac maudit, laissa une expression de surprise et dinquiétude sur le visage du paladin. Il était préparé à la mort, la sienne, celles de ses compagnons au combat mais le geste de la prétresse lui échappait !
Votre pierre de destiné, vous en aurez besoin, vous ne pouvez la laisser. Vous ne pouvez aller à une mort certaine ainsi !
La prêtresse était en sueur, ayant du mal à laisser sa pierre entre mes mains. Un sourire se dessina sur le visage la néphilim.
La mort semble mappeler mais jai surtout peur de survivre, remettez la au haut commandeur avec cette lettre, je lui explique que faire si le pire se produit. Mourir ne me fait guère peur, cest le moindre des maux pouvant survenir. Paladin, cette boîte contient mon âme, ne la laissez pas séloigner de Bréhan.
Pourquoi me laissez persuader, pourquoi ne rien faire pour larrêter ? Elle a choisi son destin, aussi sombre, aussi désespérés que ses choix fussent, elle sy tiendrait. Il savait ne pouvoir la dissuader par les mots et recourir à la force reviendrait à laffronter dans un combat à mort. Si les choix de cette femme ne lui convenaient pas, elle allait sans doute se sacrifier inutilement, elle était pleine darrogance de se sentir la seule à pouvoir agir, mais au fond de lui il admirait sa foi et sa détermination, il nentraverait pas sa route.
Dame, je ne peux que me plier à vos exigences, mais je vous demanderai une promesse.
Quil fut plaisant de discerner létonnement sur le visage de la prêtresse. Elle réfléchit un instant avant de répondre.
Quelle est elle ?
Quand se sera fini, revenez auprès des bréhanites, aussi têtue que vous soyez, ils ont besoin de personnes comme vous pour les temps à venir. Mon temps sur cette est bientôt révolu et il serait plaisant de savoir des personnes tel que vous pour les guider.
Un léger rire séleva de la femme, dissipant un peu ses doutes et ses inquiétudes.
Une telle promesse est ridicule, je ne pense pas survivre à la prochaine journée et vous parlez de lavenir !
Elle marrêta dun geste avant que je puisse répondre.
Soit jy consens, si je survis, si je peux ramener Vermine, je reviendrai parmi nos frères du clergé. Maintenant adieu paladin, je dois me mettre en route avant que ma volonté ne faiblisse. Adieu Nekresh, que Brehan te garde mon frère.
Je la regardai un instant séloigner.
Au revoir dame Heresielle, au revoir !
Je partis rapidement vers le temple, il fallait que je pose les lettres et le coffret contenant la pierre avant de partir où mappelait mon devoir ...

Par Dodgee MIP le 3/11/2002 à 13:53:48 (#2468702)

J'attends impatiemment la suite...
Heureux de te revoir par ici :)

Par Vermine Ark le 3/11/2002 à 14:08:40 (#2468823)

Etre sans coeur qu'était Mirandias, il finissait de lire des vieux écrits, rester là au milieu des murs résonnants des cris des anciens captifs....De telles implorations qui parvennaient aux oreilles de ce fou ne faisait qu'attisé sa soif.

Il savait que bientôt il devra défendre le corps dans lequel il se trouvait à présent. Il n'avait encore affronté personne appart la nièce du dénommé Vermine....Mais elle était jeune et malgré son courage, elle n'avait rien pu faire. L'expérience avait joué durant cette capture.

Mais à part cette victime des plus futiles, aucun autre Brehanites, amis ou même proches du Prêtre ne l'avait trouvé.....Ou peut-être tous étaient empli d'une peur sans limite. Après tout peu importe la raison. Mirandias savait qu'il finirait bien par tombé sur quelqu'un de déterminé, il profitera sûrement de cette occasion pour une fois de plus démontrer qui il était....

A l'entrée de la forteresse noire

Par Heresielle Soth-Ark le 3/11/2002 à 14:57:19 (#2469190)

L'imposante forteresse l'écrasait par sa taille, en haut des remparts, elle devinait les vigiles du seigneur Bane. L'arrivée d'une femme seule n'avait pas du mobiliser toute la garde. Elle avançait lentement le long du chemin, levant au fur et à mesure ses boucliers magiques, ils seraient bientôt mis à rude épreuve. La herse noire était fermée comme elle s'y attendait, sa présence était négligeable pour le chevalier noire et les serviteurs de la tisseuse. Il ne dégnait pas se déplacer pour une simple mortelle. regardant autour d'elle, ne voyant venir personne, la bréhanite se plaça de un peu en retrait pour pouvoir se mettre à l'abri des volées de flèches qui ne tarderait pas à venir ...

Les protections magiques de la forteresse étaient réputées, il était tout à fait inutile de lancer des sorts contre les murs noirs. Après avoir vérifié ses boucliers, Heresielle posa ses mains sur le sol et entama une lente prière :

Oh Brehan, seigneur des batailles
répond à l'appel de ta servante
Que ta colère résonne au travers de la terre
Que les murs se dressant devant nous soient abattus


Canalysant peu à peu le pouvoir de son dieu, la prêtresse sentit les forces magiques se répendre dans les terres avoisinantes. tout son pouvoir était réuni en cette instant, elle ne pourrait faire mieux. Libérer tout son pouvoir en une fois, en une secousse. Elle savait qu'elle ne repprésentait une menace pour la forteresse mais la secousse devrait être suffisante pour faire trembler la forteresse de manière à se que les occupants ressentent le choc.

Libérant les forces magique la prétresse fut immédiatement projetté au sol sous l'effet de la secousse. Même si elle s'y attendait la puissance de la secousse la surpris. Elle espéra que se serait suffisant pour secouer les habitants de la forteresse. Se relevant avec peine, une sensation familière lui signala que ses boucliers magiques étaient solicités. Elle se mis à l'abri rapidement, il ne restait qu'à attendre, il connaissaient ses intentions maintenant. Brisant une pierre de mana pour retrouver quelques forces magiques, la prétresse attentit la fin des flèches et qu'un repprésenatnt de Bane ou des haruspiciennes deigne se déplacer.

Par Vermine Ark le 3/11/2002 à 15:10:05 (#2469298)

Mirandias n'était pas du genre à s'inquiéter. Il avait toujours été des plus posé et des plus calme. Une légère vibration parcourue l'ensemble du château mais si infime qu'elle était rien ne fut déplacé. Mirandias impassible l'avait également ressenti mais celà lui importait peu. De toute manière il savait bien que nul ne pourrait pénétré dans cette forteresse imprenable....du moins pas les personnes malintentionnées....


Mirandias Thoungrath

Par Drazhar Ul'Gar le 3/11/2002 à 15:42:50 (#2469625)

Sympas et bien écrit.

Un invité imprévu

Par Aurezia/Nekresh le 3/11/2002 à 15:58:07 (#2469787)

Rattrapper la prétresse n'avait pas été tâche aisée. Laisser les notes au temple lui avait fait perdre pas mal de temps. Il espérait que Bardiel trouverait rapidement son message. S'il ne pouvait dissuader sa soeur de son se jeter dans la gueule du loup, au moins il pouvait l'accompagner pour se battre à ses côté si elle en avait besoin...

Il avait aperçu une forme sortant de la grotte des illusionistes mais un groupe de mage lui était tombé dessus, il avait se battre contre plusieurs démons et magiciens, avant de sortir de ces sombres caves. Il se savait sur les terres des serviteurs maléfiques de Bane, s'il voulait venir en aide à la prêtresse, il devrait se faire discret. Accrochant son bouclier dans le dos et rangeant son arme, le paladin s'avança discrètement vers la forteresse maléfique. Il appréciait de n'avoir qu'une armure en peau de dragon et non une encombrante armure océane, il pourrait ainsi se faufiler plus facillement.

Mais que faisait donc la prétresse ? il voyait sa forme au pieds de la forteresse au loin, comme en recueillement. Brusquement la terre se mis à trembler, elle avait décider de briser la forteressse ? Il se retrouva à terre mais aussi viiolente que fut la secousse même à cette distance, la demeure du seigneur Bane ne sembla à peine affectée, comme si elle existait par delà des terres l'entourant.

Une telle attaque ne resterait pas sans conséquence. Ils avait été peu secoués à l'intérieur du chateau, mais je doutais qu'il attendent sans rien faire que la bréhanite trouve la force de briser leur défenses. Un déluge de traits s'abatit sur la forme familière. Celle ci se hata de se mettre à couvert.

Avec une telle attaque, les gardes du seigneur noir serait sur leur garde, il devrait faire très attention pour approcher discrètement ...

Par GhorGhorBay le 3/11/2002 à 20:48:45 (#2472425)

:lit:

C'est malin on fait comment pour t'aider Hereseille

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine