Conseils pour s'organiser et optimiser le temps?

Répondre
Partager Rechercher
Et ce que vous auriez sous la main des articles ou des videos qui montrent comment s'organiser pour minimiser les pertes de temps in-game?
En gros, j'ai l'impression de perdre trop de temps entre 2 maps: vendre mes objets chez le vendeur, vendre à des acheteurs, organiser des tabs, faire des recettes 2 chaos, roll une map, aller chercher une prophétie. Bref, j'ai l'impression de passer plus de temps hors d'une map que dedans. Les conseils que j'aimerais seraient:

- des tips sur l'organisation des tabs
- quoi ramasser (je vois des gens qui conseillent de ramasser le trash jaune pour les alt, d'autre qui ne ramassent que les 75+ et d'autres que les uniques
- vous ignorez les acheteurs lors d'une map? Ou vous vendez de suite? Quelle somme minimum vaut le déplacement? (actuellement mes objets les moins chers sont à 5 alt)
- vous prenez une nouvelle prophéties dès qu'une fini? Vaut il mieux farmer les prophéties ou les maps (le prophéties de craft sont elles ultra rares?)
- faut-il jouer une map dès qu'elle a un roll correcte ou faut il reroll pour certains mods?
- vous enchaînez les maps jusqu'à ce que l'inventaire soit plein? Ou vous videz entre 2 runs? Une map = 1 tp ou bien vous utilisez les TP jusque la moelle pour ramasser un max d'objets?
- etc..
Bon je peux te donner des infos sur mon organisation ; ça peut te donner des idées :

- l'organisation des tabs : bon c'est comme quand tu taf en bureau, chacun à sa propre organisation qui lui convient le mieux. Perso, en 1ère page j'ai toutes mes currencys, comme ça, ça va plus vite quand je dois les vider de mon sac dans mon stash. Si j'en ai trop (ex : alteration, chroma), j'en stocke dans une autre page. J'ai aussi des items intéressants que j'ai envie de crafter, comme ça je les vois et je pense à le faire.
Sur les autres pages, j'ai une page pour les gems, une page pour les maps, une page pour les items uniques, une page pour des bons items low lvl pour un reroll et une page pour la merde (prophecy seal, cartes,....).

- pour le ramassage, jouant en self loot, je ramasse tous les jaunes, les currencys (sauf armurer et blacksmith quand j'en ai déjà beaucoup), les 6S, les sorcerer boots et toutes les maps. Dès que je suis plein, j'utilise un TP et je rentre pour tout vendre. Je passe ensuite dans mon stash pour vider mes currencys acquises et je retourne en map. Une fois la map vidée, je retourne à ma base vider mon sac, je craft une map (alch ou chance selon le nombre que j'ai) et je repars dans la nouvelle map.

- pour les prophecys, j'en prends une dès qu'une autre finie, mais uniquement quand je retourne à la base (j'y retourne pas juste pour ça). Bon après je rentre souvent à la base en ramassant les jaunes. Je pense que les prophecys de craft sont très rares (pas encore eux sur 100 prophecys perso)

- pour les maps, tu peux reroll si tu as des currencys en rab. Mais utiliser des scouring ou des chaos pour des maps, je comprends pas l'intérêt... Par contre utiliser des alt pour avoir des rogues qui popent ou ne pas avoir de reflect, je le fais souvent. Ah oui, et puis j'utilise des alch sur la majorité des maps, sauf celle qui peuvent devenir unique. Dans ce cas, je les chance.

Voilà. Perso cette organisation me convient à merveille et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir de temps mort ou de moment de creux. Je me retrouve ensuite à crafter au début, après avoir fait les missions journalières des maîtres, ou bien quand j'ai fini de faire des maps. Et quand j'ai trop de prophecy ne pouvant pas s'accomplir en map, je mate le wiki, et je pars les faire pour faire de la place dans mes prophecys.
En espèrant que ça puisse t'aider et/ou te donner des idées
perso j'id toutes les bases intéressantes et je vends tout au marchand. Les autres bases je ne les ramasse pas ( je joue MF donc j'ai déjà de quoi faire ). Je ne fais plus les recettes chaos, non pas que ca soit pas rentable ( ca l'est un peu si t'es efficace ) mais j'ai la flemme et je peux enchainer les maps comme ça.
J'ai globalement la même organisation que Legoury.

Sauf que j'ai aussi un onglet pour les recettes chaos. J'ai adapté mon UI pour bien différencier les rares lvl 65+ les moins volumineux que je loot en priorité. Il m'arrive souvent de laisser les autres. (les Regals m'intéressent moins alors je mélanges 65+ et 75+)
En gros j'affiche ring, amulet, belt, armes 3x1 et les morceaux d'armures rares. Les armes 2x2, 4x1, 3x2 et 4x2 prennent plus de place dans l'inventaire et je les laissent souvent. Comme les items 3x. sont plus nombreux, il m'arrive de boucher les trous avec des items bleu 2x2, 1x2 (belts ou potions) ou 1x1 juste avant de remonter (là encore, l'UI est adaptée pour les mettre en lumière).
Dans ma page "chaos" je garde toujours 6 items de chaque et dès que j'ai une paire de ring (l'item toujours en pénuries dans mon cas), j'utilise ce stock pour chopper 2 chaos. Ainsi, dès que je loot une ou plusieurs paires de rings j'ai toujours de quoi échanger des chaos rapidement. Après avoir fait la recette, je complète les stocks avec les loots. Si le stock est plein, j'identifie et je vends pour des alteration.
Ne pas identifier les lots pour les chaos ne me pose aucun problème : les selfs loot valent très rarement le coup de les garder et le risque de voir partir un bon items pour des chaos est finalement assez faible.
Dans Prophecy, je garde toujours une paire de rings en réserve, au cas où je choppe la proph +1 chaos. Dans ce cas, je prends les 3 chaos immédiatement puis je reprends une nouvelle prophétie.

On croirait pas mais le stock d'alts et de chaos monte assez vite avec cette technique. En gros, j'obtiens une chaos par ring rare 65+ looté.
Par contre, je ne perds pas mon temps a ramasser le plus d'items possibles : même s'il reste 4 portails et des loots, je passe à la suite.
Je vends les 6S pour les jewel sauf les armures top level que je garde pour alch/craft (Glorious plate par exemple).
Les alt et les jewels me servent à chopper des Fusing avec Vorici.

Je ramasse aussi les Gavel normal que que monte en quality 20 et revend avec une map t1 ou t2 pour chopper un chisel que j'utilise sur les maps haut level avant de les alch. Ca permet de stabiliser le stock de chisel (du moins de compenser leur consommation).

Je n'ignore jamais un acheteur.
Au pire, je lui demande de patienter 2 minutes le temps de finir un boss ou de remplir mon inventaire (même des merdes bleu pour ne pas remonter à vide).
C'est la moindre des politesse que de ne pas ignorer un acheteur. Quand je suis dans le laby, je lui envois un message à chaque engagement d'izaro pour lui donner une indication d'où j'en suis et qu'il puisse ainsi estimer l'attente qu'il lui reste.
Par contre je ne mets jamais en vente d'items qui vaut moins d'un Fusing. Ainsi je ne suis pas tenté d'ignorer un acheteur pour une merdouille.
Les vendeurs qui ne répondent pas sont fréquent et c'est la principale raison pour laquelle je pense qu'il devrait y avoir un étal de vente dans le ho de chaque joueur. Ce qui éviterait d'avoir un échange direct qui oblige le vendeur à interrompre ses activités en cours.

Au final, tout est dans l'UI et les onglets. Si on est bien organisé on ne "perd" que très peu de temps entre deux maps.

Dernière modification par Tessen ; 18/07/2016 à 11h37.
Je me demande si la meilleure solution ne serait pas par exemple d agrandir l inventaire sac / de permettre d identifier tout l inventaire d une seule traite / de pouvoir convertir en 1 seule fois une quantité de currencies pour une autre ..... etc ..
Il est évident que ces pertes de < réel temps de jeu > sont volontairement crées pour faire artificellement durer le joueur ou bien je ne comprend pas ces choix rétrogrades .

Puisqu on parle d optimisation du temps comment fait on , aprés avoir accepté une mission master avec timer , pour ne pas arriver trop tard du fait d etre mort et donc ressuscité à l autre bout de la map .... le temps de cheminer jusqu aux portails master et quand on rentre le timer a continué le décompte et on a échoué ( moi je fais un portail devant les portails master et quand je meurs je deco reco et reviens de mon ho au portail crée ) mais ca ne me semble pas trés naturel de faire cela .... mais bon .. une autre solution ? merci
Le coffre n'a en réalité aucune limite de taille si ce n'est l'argent qu'on est prêt à y mettre.
Quand à l'inventaire, il faut bien y mettre une limite. Le 5 en hauteur date certes du premier Diablo (enfin je crois) mais quand on y réfléchi c'est la hauteur d'inventaire la plus logique. Déjà, celui de PoE est plus large que dans les premiers Diablo, on va pas s'en plaindre. ^^
Pour ma part, je trouve le système actuel juste équilibré entre le casual qui joues gratuitement et celui qui veut participer au financement du jeu et pouvoir cumuler plus d'items.
Pareil pour le currency stash : il apporte du confort mais n'est en rien indispensable.
En plus, très franchement, les prix sont raisonnables.

- Par contre, pouvoir tout identifier d'un coup, ça je suis vachement pour.
- Tout comme avoir un emplacement de chaque type de scroll indépendant de l'inventaire (genre à côté des rings).
- Ou encore une option dans le filtre de loot pour pouvoir aspirer automatiquement certains items quand on passe à côté comme dans Diablo III (genre les scrolls et certaines currency). (et j'insiste pour la nécessité que ce soit personnalisable avec les filtres)
Mais bon, tout cela, n'a vraiment rien d'indispensable. Ce serait juste du confort supplémentaire.


En ce qui concerne la conversion des currency, je ne vois pas trop où est le problème :
soit on passe par les masters avec un petit bénéfice soit on peut acheter aux marchants (avec Ctrl + Clic, c'est très rapide). Sans parler de l'échange entre joueurs qui est souvent plus avantageux et permet parfois d'échanger de très gros volumes.



Pour les missions avec timer :
A te lire, on a l'impression que selon toi, une mission devrait être assez facile pour pouvoir être toujours réussites.
N'as-tu jamais envisagé l'éventualité de parfois échouer ?
La victoire n'est pas un dû, elle se mérite. Et parfois c'est difficile ou on doit en payer le prix.
Donc soit tu évites les missions où tu risque de ne pas être assez fort pour ne pas crever en y allant comme un bourrin, soit tu poses régulièrement des portails pour pouvoir revenir rapidement en cas de mort (à une époque, avant de pouvoir bourriner, c'est ce que je faisais et ça marchait très bien).
Tu ne vas tout de même pas nous dire qu'un portail coûte trop chère quand même ?!

Enfin, là je parle des daylies de Zana, parce que les mission chronométrées de Haku, franchement, c'est trop facile. A la limite, si on avait qu'une minute, je veux bien, mais là...

Dernière modification par Tessen ; 19/07/2016 à 16h57. Motif: reformulation
Citation :
Publié par Tessen
Donc soit tu évites les missions où tu risque de ne pas être assez fort pour ne pas crever en y allant comme un bourrin, soit tu poses régulièrement des portails pour pouvoir revenir rapidement en cas de mort (à une époque, avant de pouvoir bourriner, c'est ce que je faisais et ça marchait très bien).
Pfff ! Cast on Death + Portal, easy win.
C'est comme ça que j'affrontais Dominus à sa release XD
Vous avez bien du courage de répondre encore à klovis et à ces nombreuses plaintes.

En le lisant, j'ai toujours l'impression qu'il vient poster ici juste après avoir jouer à PoE, et il référence tout ce qui l'a frustré. En fait, il parle toujours de ce qui serait bien pour lui, sans prendre en compte comment a été pensé le jeu, ou encore les autres joueurs. J'ai vraiment l'impression de lire un enfant se plaindre que le jouet qu'il a eu pour Noël ne corresponde pas à ses attentes...
Citation :
Publié par Legoury
Vous avez bien du courage de répondre encore à klovis et à ces nombreuses plaintes.

En le lisant, j'ai toujours l'impression qu'il vient poster ici juste après avoir jouer à PoE, et il référence tout ce qui l'a frustré. En fait, il parle toujours de ce qui serait bien pour lui, sans prendre en compte comment a été pensé le jeu, ou encore les autres joueurs. J'ai vraiment l'impression de lire un enfant se plaindre que le jouet qu'il a eu pour Noël ne corresponde pas à ses attentes...
Une modération objective pourrait retenir l indiscutable 100 % hors sujet assorti d une attaque personnelle .
( d autant qu un sujet a été derniérement subtilement fermé pour cause que les arguments alors débattus pouvaient etre décalés du sujet . )
Je ne pense pas sur ce forum plutot désaffecté qu une telle qualité de contribution insuffle une dynamique nouvelle mais merci de ta contribution .

---------------------------------

On parle bien du temps et des conseils pour s organiser et j ai parfaitement répondu dans le sujet !

Revenons à l inventaire : je passe trop de temps avec cet inventaire de sac étriqué qui de plus charge les items de façon anarchique forçant à perdre du temps pour revenir les classer afin de faire de la place et remplir correctement .

Pour les missions master je lis qu on est pas censés mourir mais je n avais pris la mort que pour exemple : on peut en effet ne vouloir que charger les loots et faire plusieurs voyages à cause de l inventaire de sac trop étriqué pour décharger au vendeur du ho .

Parfois les portails du master trouvé au hazard d une map sont au début de la map .
C est donc facile en cas de mouvement de revenir du ho en retombant pile sur le portail qu on a crée juste à coté des portails master
Parfois on trouve le master en fin de map et c est là que le probléme des missions avec timer existe puisque si on quitte la mission master on ne revient pas au portail crée à coté des portails du master mais on se refait positionner au début de la map ! résultat on doit marcher et le timer semble décompter ! quand on pénétre de nouveau dans la mission du master le décompte est terminé et la mission échouée . Y a t il une astuce pour éviter cela autre que celle de déco reco pour revenir sur le portail crée a coté des 6 portails master ?

Pour finir par une indication générale je poste pour me détendre , en conscience , objectivement .
Si je devais déranger ou prendre une agro puérile c est bien simple je ne passerai plus sur ce forum et ca sera vité réglé il n y a aucun probléme n est ce pas ....

Je suis inscrit et je contribue sur JOl depuis 22 07 2002 .... bientot le 14 éme anniversaire pour kloklo J en ai vu passer ...

Poe est un super jeu merci !
Hmm non le jeu ne range pas l'inventaire de façon anarchique, il range toujours dans la première case à gauche en haut si il peut. Sinon à gauche en bas, sinon il décale un coup à droite en haut, etc.
Après tu as le choix soit tu fais comme le gars dans la vidéo prélinké l'explique c'est à dire que tu réfléchis/mémorise ce que tu as ramassé et du coup tu réfléchis à quoi ramasser et dans quel ordre (en fonction de leur taille). Soit t'en a rien à foutre et quand t'entend ton perso râler tu passes 5-30s à ranger. Ah sinon tu peux aussi ne pas jouer MF et n'avoir besoin de ranger ton sac que toutes les 2 maps (ça c'est moi!).
Dans tout les cas non, il ne range pas de façon anarchique.

Pour ce qui est des mission avec timer je suis désolé mais j'avoue n'avoir rien compris. Soit tu parles d'une mission Zana (et donc là tu as déjà eu les réponses) soit tu parles de Haku/Elreon et là bah je vois pas où est le problème, tu fais la mission et si t'as laisser des trucs sur la route tu retournes les chercher (mais bon remplir son sac sur un Haku/Elreon faut franchement le faire).

Et pour ce qui est de la remarque de Legoury j'avoue franchement que sa réaction est tentante vu comment se passent les discutions avec toi sur les autres sujets. Ici j'ai répondu car bien que tu te sois débrouillé pour encore sortir certains reproches que tu fais systématiquement tu as quand même posé de vraies questions (qui certes me paraissent un peu triviale mais bon).
Allez, je me lance dans un post pour répondre à tes nombreuses plaintes (qui pour moi ne sont plus des remarques au point où tu en es arrivé), et apporter ainsi un souffle nouveau sur ce post, qui part, je le précise, de quelqu'un qui demande des conseils sur la manière d'organiser ses tabs et autres stratégies pour optimiser son temps. Attention post long
Tous les messages étant de klovis, je n'indiquerais pas son nom dans les quotes :

Citation :
Je me demande si la meilleure solution ne serait pas par exemple d agrandir l inventaire sac
Cela permettrait effectivement de faire moins d'aller-retour à la base pour vider son sac, mais c'est comme tout H'n'S, à la fin on ne prend que les items uniques et on remplit doucement son sac. Le sac est effectivement plus petit que dans d'autres H'n'S, mais le jeu étant un jeu gratuit qui pousse rapidement le joueur qui souhaite aller plus loin dans le jeu à prendre d'autres emplacements dans le coffre pour stocker plus de matos, le sac est pensé pour aller dans ce sens. Intérêt commercial donc.

Citation :
de permettre d identifier tout l inventaire d une seule traite
Pour rappel, les parchemins sont les "currencys" de base, celles qui servent d'échanges pour tout le reste. Le jeu ne possédant pas de monnaie autre, les enlever pourrait provoquer un problème dans la currency de base servant de monnaie d'échanges entre toutes les currencys. Et si on imagine prélever automatiquement les parchemins pour identifier tous les items, cela pourrait gêner certains qui souhaitent ne pas tout identifier. Ou bien l'apparition d'un bouton pour tout identifier d'un coup, prélevant ainsi les parchemins nécessaires pour se faire. Beaucoup d'énergie pour les dévs pour un gain de temps minime pour les joueurs selon moi...

Citation :
de pouvoir convertir en 1 seule fois une quantité de currencies pour une autre
Avec les masters proposant des affaires plus intéressantes pour cela, et les marchands avec qui un simple clic sur MAJ (ou ctrl je sais plus), permet de le faire plutôt vite. Même problème que précédemment, les currencys étant aussi la monnaie du jeu, on a parfois envie de garder quelques currencys pour servir de matériau à craft. Exemple perso : je change parfois mes alt en jewel, mais je garde toujours 30-40 alt pour crafter certaines maps ou autres. Beaucoup d'énergie pour les dévs pour un gain de temps minime pour les joueurs selon moi...

Citation :
Il est évident que ces pertes de < réel temps de jeu > sont volontairement crées pour faire artificellement durer le joueur ou bien je ne comprend pas ces choix rétrogrades .
C'est évident, bien sûr...
No comment !

Citation :
Puisqu on parle d optimisation du temps comment fait on , aprés avoir accepté une mission master avec timer , pour ne pas arriver trop tard du fait d etre mort et donc ressuscité à l autre bout de la map .... le temps de cheminer jusqu aux portails master et quand on rentre le timer a continué le décompte et on a échoué ( moi je fais un portail devant les portails master et quand je meurs je deco reco et reviens de mon ho au portail crée ) mais ca ne me semble pas trés naturel de faire cela .... mais bon .. une autre solution ?
Si toutes les missions étaient réalisables à tous les coups, pourquoi alors ne pas simplement cliquer sur un bouton pour avoir finie la mission directement ?
Si tu parles des missions de Zana, alors il faut penser à ouvrir des portails durant la mission, sans les prendre, pour en faire des points d'apparition rapide en cas de mort et ainsi avoir une chance de finir la map à temps.

Citation :
Parfois on trouve le master en fin de map et c est là que le probléme des missions avec timer existe puisque si on quitte la mission master on ne revient pas au portail crée à coté des portails du master mais on se refait positionner au début de la map ! résultat on doit marcher et le timer semble décompter ! quand on pénétre de nouveau dans la mission du master le décompte est terminé et la mission échouée
Sur une mission de Zana, ça n'est pas le cas. Si tu meurs, tu apparais à côté des portails pour commencer la mission.
Sur une mission de haku, tu n'as qu'à créer un portail à côté de celui de Haku pour revenir plus vite, mais il me semble que tu réapparais suite à une mort, au niveau du portail de Haku.


Certaines questions ont déjà trouvé réponses avec l'aide de Urmarcht.

J'en profite pour dire que je trouve tes affirmations et tes plaintes totalement hors sujets par rapport au thème abordé ici (optimisation du temps et des tabs). La personne postant ici, ne demande que des conseils. Or, tu n'en demande aucun, sauf concernant les missions des masters et le timer, et tu ne postes aucune réponse constructive à ce propos. Je propose donc que ce genre de questions spécifiques, apparaissent dans la rubriques "questions diverses". Et pour le reste, je créé un post spécifiquement pour ce genre de remarques.
En espérant t'avoir aidé, klovis.
Je suis venu sur ce forum par habitude pour chercher quelques réponses sur un jeu divertissant que j ai partiellement obtenues et donc merci .

J ai toujours posté en conscience sans malice et sans esprit mécaniquement critique . ( j ai passé l age de la puérilité )

Je ne pensais pas recevoir le ton , nouveau dans l animation , de certaines réponses qui m étonne sur un simple forum de jeux .

Je m excuse d avoir dérangé et je vous laisse entre vous sur ce forum vivace , parfaitement animé et fort accueillant .

Merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés