JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 291 (sites) | 1317 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Mark Schramm
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] « Il n'y a pas de ruée vers l'or » pour la réalité virtuelle

Uther a publié le 14 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Si la réalité virtuelle suscite un certain engouement, les petits studios de développement spécialisés sont confrontés à une autre réalité : ils survivent grâce à la sous-traitance, mais pour l'instant, les jeux en réalité virtuelle ne se vendent pas.

En bref. À l'heure de l'E3, la grand-messe annuelle de l'industrie vidéo ludique occidentale, et de ses conférences organisées par les mastodontes du secteur, la réalité virtuelle fait parfois figure de nouvel Eldorado -- on... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Moonheart
Moonheart
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moonheart
 
Jusque là, c'est un peu une non-surprise.

Equipement pour le moment trop cher, pour un contenu pour le moment trop pauvre... et sur une technologie qui à la base ne convainc pas déjà forcément tous les joueurs
Avatar de Kyojo
Kyojo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kyojo
 
Normal que c'est pas la ruée.. Il y à aucun AAA que des petit jeux indé pour le moment.
Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
Vous avez bien résumer.
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse
 
En même temps qu'une nouvelle "techno" explose uniquement grâce aux loisirs, c'est quand même super rare. Amha les développeurs qui misent sur le marché professionnel seront les grands gagnants du genre.

Et tous les périphériques n'ont pas encore été mis sur le marché, par contre l'an prochain, ça devrait changer.
Flavor
Comte / Comtesse
 
Acheter un équipement qui vaut deux fois (ou presque) le prix d'une console, avec lequel il faut ajouter pas mal de prérequis ( PC avion de chasse ou carte graph dernier cri + espace minimum chez soi), pour jouer à des jeux de billards / mini shooters etc... à 15/20 euros... (sauf 1 ou 2 exceptions...seulement).

Pas besoin d'être développeur ni devin pour comprendre le choix actuel des joueurs.

Je pense toutefois que cette technologie reste "l'avenir" vidéoludique, et d'ici quelques années ça explosera lorsque les prix seront plus abordables et que le contenu sera largement plus étoffé avec une qualité de contenu revu à la hausse.
Avatar de Adrian Dinglewood
Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adrian Dinglewood
 
La réalité virtuelle peut attirer les foules, suffit de bien cibler son public ...

http://www.nipponconnection.fr/visit...ervers-inside/
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
La réalité virtuelle peut attirer les foules, suffit de bien cibler son public ...
Et bien la vhs et les magnétoscopes doivent beaucoup au porno, tout comme internet
http://www.novaplanet.com/novamag/62...lite-virtuelle
Les constructeurs devraient certainement adopter des démarches similaires pour pousser les ventes aussi.
Avatar de Moonheart
Moonheart
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moonheart
 
Le sexe peut réussir à faire vendre même l'improbable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite