[Actu] « Il n'y a pas de ruée vers l'or » pour la réalité virtuelle

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Uther a publié le 14 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2101/8/91448-240.jpg
Si la réalité virtuelle suscite un certain engouement, les petits studios de développement spécialisés sont confrontés à une autre réalité : ils survivent grâce à la sous-traitance, mais pour l'instant, les jeux en réalité virtuelle ne se vendent pas.

En bref. À l'heure de l'E3, la grand-messe annuelle de l'industrie vidéo ludique occidentale, et de ses conférences organisées par les mastodontes du secteur, la réalité virtuelle fait parfois figure de nouvel Eldorado -- on...

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Jusque là, c'est un peu une non-surprise.

Equipement pour le moment trop cher, pour un contenu pour le moment trop pauvre... et sur une technologie qui à la base ne convainc pas déjà forcément tous les joueurs
En même temps qu'une nouvelle "techno" explose uniquement grâce aux loisirs, c'est quand même super rare. Amha les développeurs qui misent sur le marché professionnel seront les grands gagnants du genre.

Et tous les périphériques n'ont pas encore été mis sur le marché, par contre l'an prochain, ça devrait changer.
Acheter un équipement qui vaut deux fois (ou presque) le prix d'une console, avec lequel il faut ajouter pas mal de prérequis ( PC avion de chasse ou carte graph dernier cri + espace minimum chez soi), pour jouer à des jeux de billards / mini shooters etc... à 15/20 euros... (sauf 1 ou 2 exceptions...seulement).

Pas besoin d'être développeur ni devin pour comprendre le choix actuel des joueurs.

Je pense toutefois que cette technologie reste "l'avenir" vidéoludique, et d'ici quelques années ça explosera lorsque les prix seront plus abordables et que le contenu sera largement plus étoffé avec une qualité de contenu revu à la hausse.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
La réalité virtuelle peut attirer les foules, suffit de bien cibler son public ...
Et bien la vhs et les magnétoscopes doivent beaucoup au porno, tout comme internet
http://www.novaplanet.com/novamag/62...lite-virtuelle
Les constructeurs devraient certainement adopter des démarches similaires pour pousser les ventes aussi.
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