Prémices de conflit avec propriétaire

Répondre
Partager Rechercher
Vous me faites penser qu'en bougeant le bordel que l'ancien proprio avait laissé dans la cave, j'ai enlevé des étagères et des plaques fixées au mur et que je suis tombé sur un coffre-fort scellé dans le mur de ma cave, mais que je sais fichtrement pas comment l'ouvrir.

Ca ressemble très fortement à ca mais en plus vieux :

http://www.badr-bank.dz/common/fr/Images/produit_categorie[46].tmp

Un truc qui s'ouvre avec un genre de clé plate double.

Si vous avez des techniques, je suis preneur...

Si ca tombe, ya rien dedans, mais ma curiosité me titille
Citation :
Publié par Stram
Cette photo
Elle peut p'tet intéresser un graphiste pour en faire une texture pour toshop...
Je cherche à quoi elle pourrait me servir mais je pense que, si je l'ouvre dans Photoshop, il crasherait en rigolant.
Citation :
Publié par Zaw
C'est un bon ton proprio... tu as bien fait de faire des photos d'avant son massacre et de lui entrain de poncer le parquet.
Elles seront toujours opposable lors d'un éventuel conflit au TGI (je ne suis pas sûr que le juge de proximité soit compétent pour un conflit dans un bail d'habitation et que c'est direct le TGI).
Elles seront surtout utiles si jamais il avait le culot de garder la caution parce que le parquet est en plus mauvais état qu'à l'état des lieux, mdr le mec putain.
On passera sur le fait que ça se ponce pas qui a été dit plusieurs fois mais avec une ponceuse de location qui sont en générale pas trop mal je vois même pas comment il a réussi à faire un truc pareil mais en faisant exprès je suis pas sur qu'on pourrait faire la même chose...
A ce niveau là, faut refaire le parquet entièrement. Il va en avoir pour plus de 5.000€.

J'espère que tu as aussi des traces écrites pour pas te faire enfumer à l'état des lieux de sortie (mais vu que tu étais méfiant, je pense que oui).
Citation :
Publié par Aiina
Du parquet flottant t'en trouves à 20€ le m² donc pour une pièce comme ça...
Du premier prix, t'en as même pour 15€ voire moins, vu le proprio, il le posera lui même et il devrait pas en avoir pour plus de 1000€.

Fugo pourrait même en acheter, le poser, lui proposer de le revendre sinon il le retire et l'autre doit tout remettre.
Il est hors de question que je repose un parquet de toute manière. Si mon proprio décide de faire le sourd à nos demandes, on va acheter un rouleau de lino chez Leroy Merlin pour 50€ et on ira l'enlever en partant. On a pris les mesures etc.


Dans ma lettre je pense simplement l'informer (par recommandé AR) qu'il a fait les travaux, je lui joins en photo l'état actuel pour lui demander de faire des devis, et s'il fait rien, je le relance pas et on pose le lino
Allez, je relance ce fil, le proprio a reçu la lettre d'après la poste, il a essayé de me joindre 4 fois au tel les 4 derniers jours avant que je réponde enfin (21h30 21h15 21h et 20h30 ce soir)


Discussion surréaliste au tel où je lui ai martelé qu'il pouvait dire ce qu'il voulait je m'en foutais je le laissais parler, je voulais un courrier. Voila ce qu'il en sort :


  • Sommation de ne plus envoyer de recommandés (seuls les gens malhonnêtes traitent avec les proprio par courrier)
  • Ne fera rien dans la chambre car il faudrait tout refaire
  • D’après des «*professionnels*» contactés, tout est pour le mieux, c’est le locataire trop exigeant.
  • Il ne répondra à aucun courriers car il ne traite pas avec les gens qui envoient des recommandés (c'est malhonnête)
  • Le courrier recommandé était vide, enveloppe vide, il n'y avait rien dedans
  • Envoi de quittance: aucun problème il le fait sur demande, par courrier
  • Confond les prévisions des charges avec l’augmentation du loyer (et ne veut pas les envoyer car "je vous arrange bien assez, je vais pas vous envoyer le détail")
  • Refuse d’entendre parler du moindre devis à venir.
  • Propose de participer à la pose d’un sol souple en PVC mais refuse de l’écrire car il ne fera jamais ça avec ses locataires

La discussion a été soldée par un : bon écoutez M. Proprio, vous êtes bien gentil, mais là, je vais regarder le match et je vous contacterai maintenant uniquement par courrier.

On a beaucoup ri

Du coup, bah je vais :

- Lui faire un A/R pour demander les détails des charges
- Lui faire un A/R pour lui demander les 14 quittances de loyer et toutes celles à venir jusqu'à Noel
- Poser un lino (4€ le m² chez leroy) sur mes 10m² sans le coller que j’enlèverai en partant

Je réfléchis à comment anticiper ses tentatives de nous baiser des sous de la caution quand on partira maintenant (1000€) par rapport à l'état des lieux, je pense que je vais attendre de voir et on décidera si on passe pas par un tiers pour ne pas payer le loyer tant qu'il bouge pas son cul, ou je sais pas trop
Les recommandés pour les gens malhonnêtes, elle est bien bonne celle là...

Avec les recommandés électronique, j'imagine que ça doit pas être compliqué à prouver que le courrier n'est pas vide.
Citation :
Publié par Ethann F.
Avec les recommandés électronique, j'imagine que ça doit pas être compliqué à prouver que le courrier n'est pas vide.
Tout à fait. La poste propose ce service, il suffit de scanner son courrier.
Citation :
Publié par Fugo
Ça a de la valeur/ c'est légal ?
Aucune idée pour la légalité mais ça ne mange pas de pain en tous cas (genre < 10€ pour l'app).
Pour la valeur, ça en a quand tu repasses la conversation au type, il est moins enclins à mentir soudainement.

En tous cas c'est sur qu'il va essayer de te baiser avec la caution, tiens nous au courant
Citation :
Publié par Ethann F.
Les recommandés pour les gens malhonnêtes, elle est bien bonne celle là...

Avec les recommandés électronique, j'imagine que ça doit pas être compliqué à prouver que le courrier n'est pas vide.
C'est au proprio de prouver qu'il a recu un recommande vide IIRC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés