[Actu] Conférence Electronic Arts E3 2016 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 juin 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2943/6/116656-240.jpg
Comme chaque année, les principaux éditeurs tiendront une conférence précédant l'ouverture de l'E3. La rédaction de JOL vous propose d'imaginer ce que ces conférences pourraient contenir. Cette année, c'est Electronic Arts qui ouvre le bal, dimanche à 22h00 (heure française).

Cette année, Electronic Arts bouleverse ses habitudes. Plutôt que d'être présent à l'E3, l'éditeur a décidé d'organiser son propre évènement, l'EA Play, le week-end précédant le salon californien. C'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très juste analyse pour Maxis.

J'étais un gros fan de la saga Simcity de l'époque 2000, 3000 et 4. Puis ils ont tenté quelque chose avec Simcity Societies qui, même si en soit n'étais pas mauvais, manquait d'une profondeur qui était caractéristique du 4ème opus. Juste pour ceux qui n'y ont pas joué: pas de zonning, pas de gestion de l'eau, de l'électricité, pas de taxes. Tu couples ça à une difficulté absente et tu te retrouves avec un bac à sable certes joli pour l'époque mais qui relève plus de l'écran de veille que du véritable jeu.
Ils ont refait la même connerie avec Simcity et ont fermé la porte aux mods (et pour qui a joué au 4 c'est totalement absurde). Cities Skyline est sorti à côté et a choppé toute la fanbase, que dire de plus?

Les Sims c'est encore plus drôle, le 2 et le 3 était plutôt pas mal pour qui aime ce genre de jeu, mais la menace d'EA: "Fini les Sims si le 4e opus rencontre pas le succès escompté" faire rire, sachant que c'est eux qui ont chié dans la colle avec des temps de chargement à outrance (là où le 3 innovait avec un monde quasi ouvert).

Bref EA ça va être compliqué pour moi de regagner la confiance, j'espère éventuellement un très bon Simcity dans les 5 ans à venir.

Je ne suis pas la cible marketing de Titanfall 2 non plus d'ailleurs, je ne sais même pas comment ils font pour sortir un second opus, j'ai l'impression que le premier a fait un buzz 2 mois et plus rien ensuite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nauth
Je ne suis pas la cible marketing de Titanfall 2 non plus d'ailleurs, je ne sais même pas comment ils font pour sortir un second opus, j'ai l'impression que le premier a fait un buzz 2 mois et plus rien ensuite.
Ils cherchent à rentabiliser l'investissement, tout simplement. TitanFall a été un naufrage, en raison d'un certain nombre de mauvais choix (pas de contenu solo, une exclu Xbox One à l'époque où la console ne se vendait pas du tout), mais ils espèrent remettre sur les rails une licence qui leur a coûté très cher.

Cela dit, je m'attends à une année fiscale très mauvaise pour Electronic Arts. Mirror's Edge semble bider (on le saura mieux la semaine prochaine, mais les premiers échos sont défavorables), Battlefield 1 a le pire nom possible (quand le jeu a été annoncé, ma première réaction a été de checker tous les sites pour être sûr que ce n'était pas un remake) et TitanFall 2 risque de se faire broyer par Call of Duty.
Surtout que TF s'est pas niqué parce que le jeu était mauvais et ils le savent. Comme dit, l'exclu Xbox et des choix de design douteux l'ont enterré, mais c'est une licence avec un très très gros potentiel, et la seule chose que j'attends chez EA.

En ce moment y'a les BF à -75% sur Origin, j'ai choppé Hardline pour 5 euros et j'hésite limite à me le faire rembourser ...
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, je m'attends à une année fiscale très mauvaise pour Electronic Arts. Mirror's Edge semble bider (on le saura mieux la semaine prochaine, mais les premiers échos sont défavorables), Battlefield 1 a le pire nom possible (quand le jeu a été annoncé, ma première réaction a été de checker tous les sites pour être sûr que ce n'était pas un remake) et TitanFall 2 risque de se faire broyer par Call of Duty.
Personnellement je sens que BF1 va être un succès important, si on s'en fie à l'engouement qu'a donné le premier trailer. SWBF s'est pas mal vendu malgré sa qualité moyenne, BF1 a toutes les raisons de faire beaucoup mieux
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, je m'attends à une année fiscale très mauvaise pour Electronic Arts. Mirror's Edge semble bider (on le saura mieux la semaine prochaine, mais les premiers échos sont défavorables), Battlefield 1 a le pire nom possible (quand le jeu a été annoncé, ma première réaction a été de checker tous les sites pour être sûr que ce n'était pas un remake) et TitanFall 2 risque de se faire broyer par Call of Duty.
Pour Battlefield 1, je trouve aussi le nom pas terrible mais il y a clairement une grosse hype autour du jeu depuis le trailer d'annonce. Il se vendra extrêmement bien à mon avis. Pour Titanfall 2, son succès va largement être déterminé par sa date de sortie. S'il est prévu pour 2017, il aura peut-être une chance. Mais si c'est pour cette fin d'année, il ne fera pas le poids face à Call of et Battlefield.
Citation :
Publié par totopotter
Pour Battlefield 1, je trouve aussi le nom pas terrible mais il y a clairement une grosse hype autour du jeu depuis le trailer d'annonce. Il se vendra extrêmement bien à mon avis. Pour Titanfall 2, son succès va largement être déterminé par sa date de sortie. S'il est prévu pour 2017, il aura peut-être une chance. Mais si c'est pour cette fin d'année, il ne fera pas le poids face à Call of et Battlefield.
Prévu pour la fin d'année, pour la même semaine que Call of Duty selon les dernières infos .
Message supprimé par son auteur.
C'était pas terrible. Aucune vraie annonce. La seule bonne surprise c'est Titanfall 2 mais il m'attire pas plus que ça... Maintenant j'attends surtout l'aperçu live de gameplay du mode 32vs32 de Battlefield. C'est maintenant pour les intéressés sur la chaîne Youtube ou Twitch d'EA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés