[Actu] WildStar sera finalement disponible sur Steam dès demain 9 juin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2016 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/8/107378-240.jpg
Annoncé depuis plus d'un an sur la plateforme de Valve, WildStar sera finalement lancé sur Steam à partir de demain jeudi 9 juin, dans l'espoir de repeupler ses serveurs de jeu.

En bref. On le constate régulièrement dans les comptes trimestriels du groupe NCsoft, WildStar n'a pas rencontré le succès (commercial) initialement escompté.
Néanmoins, pour trouver un second souffle auprès des joueurs, le MMORPG du studio Carbine s'annonce sur Steam depuis maintenant plus d'un an et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le manque de joueurs de wildstar est actuellement due à deux principaux facteurs: manque de discussion sur le chat (ce qui fait croire que le jeu est encore plus désert qu'il ne l'est) et manque de cohésion sociale entre les joueurs.

Rift est nettement plus peuplé que wildstar et pourtant il est bien plus paytowin.
Citation :
Publié par nadorator
Rift est nettement plus peuplé que wildstar et pourtant il est bien plus paytowin.
Il est surtout bien plus mauvais.

Quelle purge le gameplay de rift, c'est vraiment triste s'il a plus de succès que wildstar.
ben le gameplay de rift à bas level est chiant, farmer glasmarteau en boucle pour level up (ou faire du pvp en arene pour compenser) car les donjons sont carrément trop simple... genre à 2 tu farme les donjons jusqu'au 60 surtout si ton pote est déjà HL over stuff ...

A partir du 65 et avec un stuff "normal" les donjons sont quand même assez sympa pour passer une soirée entre potes et niveau raid, même en stuff T2/T3 sur un raid 10 level 65 tu prends riche et faut bien jouer la strat et son perso... donc si le gameplay de rift reste encore potable pour les HL là où le HL de wildstar soit disant bien c'est effondré ...
Rift était bien, jusqu'à qu'ils enlèvent le stuff PvP et mettre du stuff en boutique :< Un enième jeu gâché ...

Concernant Wildstar je ne comprend pas pourquoi il intéresse peu de monde. C'est un bon jeu pourtant. Le contenu PvP est bien, le PvE je n'en ai pas beaucoup fait mais il à aussi son lot de bonne chose.

Perso c'est le système de marquage au sol qui me rebute un peu car sa enlève son charme au jeu je trouve, en champs de bataille ou en raid la map est blindé de marqueur tu vois que ça ;/
De plus le jeu à un problème avec les cartes AMD, il y'a des enorme chute de FPS en capital : Je passe de 80 à 8/15 FPS en capitale alord qu'il n'y a pas grand monde.
Citation :
Publié par Aliwan
Quel rapport ?
Ben, en ce moment, la médiatisation, la population est omnibulé par overwatch, ce qu'on peut comprendre étant donné que le jeu est bon quand même.
Après tant mieux si ca marche, le jeu a l'air de mériter.
Le jeu est même très bon, je l'ai repris depuis quelques semaines.
Les choses ont même évoluées en direction des attentes des joueurs, quêtes plus rapides a accomplir, accès aux raids moins contraignants, on a de nouvelles cinématiques...
Du coup j'espère que steam va aider au lancement du jeu car il a vraiment un univers a lui, une mécanique jouissive (Surtout en donjon et raid 50).
Quand je vois la floppée de jeux japonais master grind et qui fonctionnent bien je comprends plus trop l'envie des joueurs... (Ou leur plaisir)
Ah et le jeu est gratuit.... Et vraiment gratuit ! Les trucs essentiels dans la boutique (qui se comptent sur les doigts d'une main) peuvent être acheté sans devoir payer
Le problème avec Wildstar restera pour moi, son gameplay à 5 sorts ultras répétitifs, j'ai essayé plusieurs classes mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Pour approfondir, le système de combat à une mauvaise alchimie c'est un "Tab Target dynamique" avec des télégraphes, avec si peu de sort cela crée une certaine lassitude chez le joueur . Si je veux jouer à un "Tab Target" je choisirai un jeu comme Wow ou FF14, si je veux un jeu dynamique j'irai sur GW2 ou TERA, pour moi le noyau du problème est là c'est pour cela que le jeu ne trouvera jamais son "public" car ce public n'existe pas .

Dernière modification par AwakenHD ; 08/06/2016 à 13h52.
Bien fait qu'il se plante !
J'attendais tellement de ce jeu, mais ils ont choisi la mauvaise date de sortie à l'époque et le mauvais modèle économique...
Steam, ne sauvera rien du tout !
Le problème avec les MMORPG c'est que c'est difficile pour un joueur de jouer à plusieurs jeux ...
Je voudrais bien le tester à la vue de vos commentaires, mais je suis sur FF14 et du coup je n'ai pas le temps .... :/
J'ai l'impression que la grande majorité des joueurs sont sur WoW / GW2 et FF14, et ne fond pas de multigaming !

Dur dur de détrôner ces piliers du mmo ????
Citation :
Publié par Antico
Le problème avec les MMORPG c'est que c'est difficile pour un joueur de jouer à plusieurs jeux ...
Je voudrais bien le tester à la vue de vos commentaires, mais je suis sur FF14 et du coup je n'ai pas le temps .... :/
J'ai l'impression que la grande majorité des joueurs sont sur WoW / GW2 et FF14, et ne fond pas de multigaming !

Dur dur de détrôner ces piliers du mmo ????
La majorité des joueurs de WoW sont... Des joueurs de WoW et pas des joueurs de MMO.

Pareil pour FF14. Les gens jouent à un final fantasy plus qu'à un MMO. Sans compter que ceux qui jouent sur console n'ont pas vraiment de choix, c'est FF14 ou rien, donc facile d'avoir de bons chiffres quand on est en situation de monopole. Parce-que bon, si on se pose 2 minutes, qualitativement parlant, FF14 c'est pas terrible niveau gameplay, le pvp y est absolument sans intérêt etc. Tout plein de défauts qui ne seraient pas passés sans la licence FF.

Pour ce qui est de GW2. Bah, il vit peut-être mieux que d'autres, mais c'est pas non plus un succès interplanétaire hein. Et puis, la licence guild wars a marqué le petit monde du mmo.

Wildstar a de nombreux problèmes de conceptions qui lui ont été fatals lors de sa release. Certains ont été plus ou moins bien corrigés (levelling, end game, pvp), d'autres ne peuvent être corrigés (sensation de taper dans le vent) et les derniers requièrent de l'investissement (manque de classes et de diversité de gameplay, sound design moyen, interface pas top) et ont peu de chances d'être réglés tant que les chiffres seront mauvais. Fin bon, sortir le jeu avec à peine 6 classes, vu les choix de class design, c'était vraiment pas une bonne idée.

Par contre, si l'on compare Wildstar avec d'autres MMO F2P, je pense qu'il ne mérite pas d'être déserté à ce point. Quand je vois que certaines grosses merdes vidéoludiques du genre MMO fonctionnent mieux que lui, je suis franchement perplexe.

Dernière modification par Sadd Black ; 08/06/2016 à 15h37.
Sadd back tu parle de neverwinter ou star trek online? (ps je les trouvent très bons et il y a encore moins de skills que wildstar) perso avec dans les 500 jeux pas le temps de jouer à tout, en ce moment l’extension blood and wine de witcher 3 prends tout mon temps...
Citation :
Publié par nadorator
Sadd back tu parle de neverwinter ou star trek online? (ps je les trouvent très bons et il y a encore moins de skills que wildstar) perso avec dans les 500 jeux pas le temps de jouer à tout, en ce moment l’extension blood and wine de witcher 3 prends tout mon temps...
Star trek, je sais pas si il fonctionne mieux que wildstar mais oui, c'en est une belle de merde. Neverwinter aussi, une belle merde.

Je pensais surtout à aion/archeage/tera/rift/l2. Pis y'a aussi les jeux qui ne sont pas des "merdes" mais qui sont des produits nettement inférieurs à wildstar et qui ont plus de succès. Typiquement swtor, ff14, lotro, tsw.

Après, je n'ai rien contre les gens qui préfèrent n'importe lequel de ces jeux à wildstar, chacun ses goûts. Je dis juste qu'objectivement, wildstar est globalement mieux fait que ces jeux et qu'il devrait avoir davantage de succès. Je pense qu'il est surtout tombé dans le cercle vicieux habituel : "j'y joue pas parce-que pas assez de monde".

Quant à ce que tu dis par rapport à the witcher, là on entre dans le problème global qui touche tout le genre MMO. Le rythme des sorties JV s'est très largement accéléré ces dernières années et l'influence de twitch/youtube qui font buzzer un nouveau jeu par semaine, ça aide pas à la rétention des joueurs sur les MMO. C'est pour ça que les gros MMO fonctionnent maintenant sur un modèle type "venez jouer 1 mois ou 2 pour consommer le nouveau contenu puis bye bye, revenez dans 3-6 mois pour la sortie du nouveau patch/dlc". C'est un modèle totalement différent des premiers MMO qui étaient conçus pour être joués de façon exclusive. Mais il est vrai que wildstar s'est "rendu coupable" de s'être calqué sur l'ancien modèle et que cela a forcément eu une influence sur son échec.

Dernière modification par Sadd Black ; 08/06/2016 à 16h48.
Inférieur à wildstar ? Lol !
Tu peux dire que ws à des avantages que n'ont pas les autres mmo, et vice-versa (PvP, sorts, graphismes) ....
Mais dire que ff14 est inférieur à wildstar, tu me fais bien rire, c'est tout sauf objectif ^^.
Citation :
Publié par Antico
Inférieur à wildstar ? Lol !
Tu peux dire que ws à des avantages que n'ont pas les autres mmo, et vice-versa (PvP, sorts, graphismes) ....
Mais dire que ff14 est inférieur à wildstar, tu me fais bien rire, c'est tout sauf objectif ^^.
J'vais pas entrer dans les détails mais de mon point de vue, le gameplay (en combat) de FF14 est chiant comme la mort et son PvP sans intérêt est absolument rédhibitoire. Et y'a pas beaucoup de critères où FF14 fait bien mieux que wildstar (sound design peut-être).

Donc oui, "globalement", wildstar est un produit mieux fini que FF14.

Et comme j'ai dis, je peux tout à fait comprendre que l'on préfère FF14 à wildstar. Personnellement, j'ai passé plus de temps sur black desert online que sur wildstar, pourtant j'ai aucun problème pour dire que BDO est un produit moins bien pensé que WS.

Je considère également que wow est objectivement le mmo le mieux fini du marché et qu'il n'y a pas 1 seul MMO qui lui arrive à la cheville niveau finition. Pourtant, ça fait des années que je n'y joue plus et je pourrai presque écrire un livre entier pour critiquer les choix de gamedesign qui ont été fait tout au long de son exploitation.

Faut juste savoir prendre du recul et accepter que l'on peut préférer un produit globalement inférieur à un autre mais qui propose une ou plusieurs features qui correspondent à ce que l'on recherche dans un jeu. Si ça n'était pas le cas, les serveurs de star trek online ou de lotro seraient déserts depuis bien longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Moi je ne pense pas qu'on peut juger un mmo en fonction de ces choix et du gameplay adopté.
On peut critiquer le sounddesign, les graphismes, le contenue, la communication des dev' ...
Mais pas la difficulté, le gameplay ou même la direction artistique, c'est uniquement une opinion subjective !
Moi je déteste le PvP par exemple, la direction PvE de ff14 me convient ! Le côté PvP très présent de blackdesert me déplaît, mais c'est un avis perso.

Wildstar est sûrement un bon jeu, peut-être parce-que les choix adoptés te conviennent, mais moi je n'aime pas du tout.

Et FF14 à la particularité d'avoir un gameplay évolutif pour adopter les nouveaux joueurs de mmo, il devient de plus en plus nerveux !
Mais évidemment on reste loin d'un BDO .

Par contre niveau musique et contenu, FF14 détrône largement wildstar !
C'est un très mauvais mmorpg victime de lui même...ce jeu possède tout ce qu'il fallait mais à oublier le principal, le côté ludique...

En résumer ils avaient tout mais prévu sauf que leur jeu n'amuserait pas.

Je pense que les joueurs de mmorpg le connaissent tous et steam changera pas grand chose, les derniers qui avaient de l'essayer l'on fait lors du passage en f2p.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés