[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
1er sec de selection des hero, un mec nous dit qu'on a deja lose parce qu'en face ils sont meilleur, j'ai meme pas eu le temps de check les team pour voir les premade.
Du coup il full troll.

Et pour la 1ere fois, jme tape un code barre en face qui main genji.
Qui nous a rape au spawn.


Srx, j'ai beau tout essayer, impossible de le buter quand il est full soutiens, et impossible de buter les soutiens a cause de lui.
Citation :
Publié par Valaraukar
Donc je veux bien croire que je suis maudit, mais toujours être du côté du perdant même quand des teams correcte sont en route j'y crois pas, et j'ai l'impression que blizzard pour les niveau refait encore le même coup qu'on subissait sur starcraft en tirant vers le bas et non pas vers le haut ou vers l'égalité, d'ou frustration, d'ou rage de vouloir gagner, d'ou grosse lassitude en fin cession ou l'on voit que l'on a pas progresser d'un yota, voir descendu dans sa côte.
Sachant qu'à chaque fois que 6 mecs perdent, il y en a 6 qui gagnent, il est difficile de penser que Blizzard "tire vers le bas".

Par contre, il faut avoir en tête un biais psychologique classique chez les compétiteurs : on pense tous que gagner est normal (vu qu'on est bon) et qu'une défaite est forcément due à un facteur extérieur injuste (Blizzard a un algorithme secret, on joue avec des bras cassés, tel mec a troll, etc.). Je pense que, quand on est trop victime de ce biais psychologique (je ne m'exclus pas), et qu'on chain loose, on se retrouve victime d'un profond sentiment d'injustice ("pourquoi ces facteurs extérieurs qui me privent de mes victoires méritées, alors que je suis bon, pourquoi moi, pourquoi ??? ").

Inversement, quand on gagne, comme on trouve ça juste "normal", il n'y a pas (ou rarement) le sentiment d'euphorie qui devrait contrebalancer le premier.

D'où le fait qu'on a plus tendance à rager qu'à sauter de joie. Mais il faut surmonter ça. Par exemple en se rappelant sans cesse que osef du ranking, le but premier étant quand même de jouer à un FPS, et qu'une partie perdue peut avoir été une partie où on s'est bien poilé.
Y'a des jours comme ça....

Ca me fait tellement rager quand je flank et arrive à tuer les deux supports + un tank et que je me retrouve tout seul sur le l'obj parce que ma team c'est faite ouverte en deux en 3vs5... Bordel je capte pas comment c'est possible et c'est à chaque fois pareil .
Le vocal aide bcp pour ca d'ailleurs.

Perso jviens de depasser mon elo max, c'etait dur, mais c'est la coord qui nous a win, parce qu'en face mechaniquement, ils etaient bien au dessus.
Par exemple on aurait pas passé le 1er poing avec le reinart qui shield pas pour rush in, si on lui avait pas expliqué comment se positionner avec le shield.
Ouep jsuis bien d'accord.

Perso je joue avec ma chérie qui a commencé overwatch (premier fps sur pc d'ailleurs) ya 3 jours, c'est assez plaisant de constater qu'elle a évolué durant ces 3 jours.

Bon par contre ça sera pas encore ça pour ranked, j'ai d'ailleurs croisé un Rein qui jouait bien en QM, et en Ranked, elo 1K2 max o_ô
J'ai pas tout compris, le skill individuel est pas réellement pris en compte lors du classement ?
Putain, je sais pas ce que j'ai en ce moment, je full win avec des team debiles sans trop forcer.
Et en prime je drop le skin mercy et reaper halloween

Et je suis tombé 2 fois de suite sur une premade de 5 russes bourrés, contre 2 fois des premades de 6.
Mdr, j'ai tout dechiré avec dva, je sais meme pas comment.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 16/10/2016 à 09h30.
Yep coordination et vocal àa je le fait en général, c'est la clef pour monter. Mais parfois ça change rien, quand les mecs se font 3vs5 alors que la team en face a plus de healers.... y'a plus qu'a alt f4.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le vocal aide bcp pour ca d'ailleurs.

J'ai coupé le vocal perso. La plupart du temps les mecs l'utilisent pour rager et insulter donc bon. Je joue bcp mieux depuis que je l'ai enlevé. Je met un petit fond de musique pas trop fort et je prend plus de plaisir à jouer.

Je communique avec le tableau de communication. (Genre % d'ulti, regroupez-vous etc)
Citation :
Publié par Scofflard
J'ai coupé le vocal perso. La plupart du temps les mecs l'utilisent pour rager et insulter donc bon. Je joue bcp mieux depuis que je l'ai enlevé. Je met un petit fond de musique pas trop fort et je prend plus de plaisir à jouer.

Je communique avec le tableau de communication. (Genre % d'ulti, regroupez-vous etc)
Je reste plutôt opposé à ce genre de comportement. Tu restes quand même à l'écart des communications. Et tu sais que tu peux muter individuellement si quelqu'un commence à s'énerver.

Dernière modification par Innovator ; 16/10/2016 à 17h38.
Citation :
Publié par Innovator
Je reste plutôt opposer à ce genre de comportement. Tu restes quand même à l'écart des communications. Et tu sais que tu peux muter individuellement si quelqu'un commence à s'énerver.
Oui c'est plus simple de mute celui qui crache dans son micro et entendre les quelques paroles utiles (même en anglais on comprend l'idée )


Faut vraiment que Blizzard se penche mieux sur le cas des leavers. C'est une partie perdue à chaque déconnexion.
C'est pas super bien géré actuellement, un joueur qui quitte le jeu pour X raisons, il a pas assez de temps pour revenir et être compté comme leaver (faudrait que le jeu passe en pause automatique une ou deux minutes le temps que le joueur se reconnecte si c'est un LD)
Ou/et la team qui a un leaver elle devrait pas perdre au classement autant qu'actuellement quand le leaver ne revient pas. C'est le leaver qui devrait perdre l'essentiel des points qui sont perdus par sa team comme sanction.

Peu vraiment mieux faire à ce niveau Blizzard entre un aspect beaucoup plus punitif et autoriser quand même un joueur à avoir une perte de connexion exceptionnellement 2min quoi
[edite : 5 games, 4 fois un leaver... c'est censé être du ranked... Blizzard plz ]

Dernière modification par Yuyu ; 16/10/2016 à 19h26.
Citation :
Publié par Innovator
Je reste plutôt opposé à ce genre de comportement. Tu restes quand même à l'écart des communications. Et tu sais que tu peux muter individuellement si quelqu'un commence à s'énerver.
Je voulais faire comme ça au début mais je me suis vite rendu compte qu'il faut mute à chaque game. C'est trop chiant d'entendre les mecs baragouiner dans leurs micro, la plupart du temps c'est pour geindre. Mon plaisir de jeu en pâti trop. Ça fait 2 semaines que joue sans micro, je suis passé master comme ça.

Et j'ai toujours le chat pour communiquer, ofc. La plupart du temps quand tu lose c'est pas à cause d'un manque de communication, c'est surtout à cause de la compo ou alors t'as les mauvais DPS/Heal. C'est rarement à cause d'une mauvaise communication.

Puis ca reste de la solo q, c'est le repère des toxics. Ce jeu est assez tiltant pour moi, la je fais ma game et si je perd, j'entend personne, pas une seule seconde. Ca permet de me concentrer sur ma game et d'apprécier le jeu même en perdant.
Citation :
Publié par Scofflard
La plupart du temps quand tu lose c'est pas à cause d'un manque de communication, c'est surtout à cause de la compo ou alors t'as les mauvais DPS/Heal.
Je ne suis pas trop sûr de ça. En Défense, tu as assez raison et les gens savent quoi faire.

Mais je trouve qu'en Attaque, bonne compo ou non, bons DpS ou non, s'il n'y a pas de coordination pour engage bien en même temps (quelqu'un qui donne le top du départ, quelqu'un qui dit qui focus), ça patouille grave dans la semoule, avec parfois le catastrophique effet lemmings où chacun vient se faire tuer sur le mur de la défense, par groupe de deux ou trois à la fois. Et pour ça, le vocal est irremplaçable.

Alors après, en soloQ, il n'y a pas de lead, et donc l'audio est souvent inutile, mais quand y'en a un qui prend l'initiative de donner des instructions et que les gens ont l'intelligence de l'écouter, ça fait tout de suite une différence je trouve.
Bon, bah hier j'ai tout win, aujourd'hui j'ai tout lose.
Sur 10 games, 9 lose, 6 fois avec une mercy qui rez pas de la game, alors qu'en face ca perma rez.



Je comprends pas les gens, pourquoi vous jouez mercy, vous voyez que vous pouvez faire un quadra rez, et vous decidez de sortir le gun et de 1v5.


En prime, je suis tombé sur 3 smurf, dont une widow qui a fait seulement des headshot de la game.
Rien d'autre.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 17/10/2016 à 06h21.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon, bah hier j'ai tout win, aujourd'hui j'ai tout lose.
Sur 10 games, 9 lose, 6 fois avec une mercy qui rez pas de la game, alors qu'en face ca perma rez.
T'étais un peu trop optimiste sur ta récente win streak, fallait que Blizzard te rappelle à l'ordre

J'ai connu plus ou moins la même chose, j'ai fais un bond en avant de +1 000 ELO sur quelques jours, dont une win streak de 800 points.

Session suivante, impossible de gagner une foutue partier, -400 ELO, y'a des jours comme ça
En parlant de mercy, je suis tombé sur un ancien top 50 qui a + de 100h sur mercy mais qui a perdu 700 elo cette saison.

Le mec a carry la game à lui tout seul. Il a fait 18 rez sur anubis.

On a gagné 3-2. A chaque fois que l'on mourrait tous, il sortait de nulle part pour nous rez lmao. En vrai je déteste les mercy qui font ça, planqué en mode fdp pour rez.
Ou alors, elles se font wipe et arrivent in extremis pour rez tout le monde.

J'ai fait ça t'alleur, c'était fendard, chaque inc je crevais au bout d'un moment, ma team se faisait snowball derrière et j'avais pile poil le temps de revenir pour rez et repousser les ennemis, c'est ouf d'ailleurs les mercy qui ont un rez par fight, ça me fait péter un câble
Je vais essayer de répondre.

Citation :
- Serious players isn't matched with serious players
A partir du moment ou le mec est arrivé top 500, je pense qu'il est sérieux. Qu'importe comment il est arrivé top 500. Si le mec main torb et ne respecte pas ta vision du jeu, tu n'y peux rien. edit : en fait c'est valable pour tous les elo.

Citation :
- Grow in the ladder is not impossible, but really unplaisant (i reach the top top500 on soloQ this saison, i'm main support, and seriously, after breaking the top 500 i just leave the ranked and don't come back on it cause it's !@#$ing unfunny at all)
Je pense que tu fais référence à la prochaine quote ?

Citation :
- Troll, player who play for themselves...
Ca tu ne peux pas l'empêcher. Un mec qui troll est très difficile à détecter si il n'utilise pas le chat ou le vocal. Surtout qu'il troll de TON point de vue. Si t'as un joueur a décidé de pick torb en attaque, tu ne peux pas le ban.

Citation :
- A few players on extremity of rank, and majority on the middle (it's would be more flat like in csgo, who have 5% player by rank on twenty rank)
Ca c'est à cause du temps des saisons trop courtes. Les gens n'ont pas le temps de s'éparpiller. Une saison de 6 mois ca serait mieux.

Citation :
There is not many solution, but imho, you really should focus on this :
- More transparency on the ranking systeme
Plus de transparence veut également dire ladder plus facilement exploitable. C'est pas nécessaire imo.

Citation :
- A Karma systeme : after every game, you should vote on some criteria every players (Communication, Teamplay, Agreeableness, Role Efficient) and this should be an obligation to match a new game. You should also detecte player who downvote everybody on a bad game, warn and remove them from karma systeme.
Un joueur mauvais sur le chat ou vocal est déjà détecté dans le jeu, le problème c'est qu'il y a pas ou peu de sanctions. Tu peux pas forcer les gens à voter arbitrairement pour dire que tel joueur est positif ou négatif.

Citation :
- After this, you should match player who have the same criteria with other, so troll will be placed with troll, and player who want a good experience, with other, player who want OTP one hero, will be OTP with other...
Ca fait beaucoup de critères ! Placer des trolls avec des trolls et placer les joueurs non toxics entre eux c'est pas bénef du tout pour blizzard. Non seulement c'est borderline mais en plus c'est le bon moyen de faire fuir les joueurs du jeu. Et des gens qui partent, toxic ou non, ca fait des possibles joueurs qui ne dépensent pas des euros. En plus de ça, ça complexifie l'algorithme de matchmaking et augmente le temps de queue.

Citation :
- Point loss/win should depend of your activity in the game : didn't say on a loss you should win points, but if you have something like 90% of the time "on fire", you don't should loose 100% of the point.
Ca va juste modifier le comportement des joueurs IG. Imagine un rein qui veut jamais go in car il a peur de mourir et perdre possiblement plus de point, toi, qui joue heal par exemple ? L'algo des point d'elo donné en fin de partie est caché et doit le rester.

Citation :
- You should add a "Role" selection, every people should say what role then wanna play (and choice 2 on the 4).
In this, you can balance game and avoid game with 6 DPS.

EDIT : Role selection don't want to mean you are stuck in two role, you just indicate "hey, i can play support and dps", and the matchmaking will always put 6 players who can 2-2-2 in worst of case.
Je suis sans avis sur ce sujet, la meta est défini par les joueurs et ne doit pas être forcé par blizzard mais d'un côté une game sans support c'est pas très viable.

Citation :
Of course, all of this point gonna slow the time to found a ranked, but honestly, i prefere the time on dota 2 who take sometime 12 minute to found a game, then play in this condition. One more time, just think about what you want people feel about your game : an big elohell of agressive player, who a game where people gonna spend good time.
Les joueurs toxics t'en aura toujours. Je pense juste qu'ils devraient durcir les pénalités. Les temps de queue ca va juste obliger les joueurs du top ladder à faire des smurfs comme sur lol. Les joueurs agressifs, tu ne peux pas les éviter. Sur lol ca fait des années que Riot perma ban les toxics à tour de bras mais rien n'y fait, il y en a toujours. Faut juste faire avec et ban les plus gros toxics.


EDIT : J'ai édit certains trucs pour rendre plus clair ce que je voulais exprimer.

Dernière modification par Scofflard ; 18/10/2016 à 10h33.
Et je vais tenter de te re-répondre :


Citation :
Publié par Scofflard
Je vais essayer de répondre
Si tu parles des top 500 match avec les random diam. C'est soit ça ou soit le temps de queue dépasse 30 min. Riot l'a fait sur lol et c'est un désastre. Plus personne ne joue en challenger et smurf.
Non, en top 500 ou hors top 500, tu te tape des gens qui veulent tryhard, et des gens qui ne veulent pas, des gens qui veulent otp, et des gens qui jouent pour l'équipe. Les joueurs ne sont pas matché avec des joueurs qui attendent la même chose du jeu.

Citation :
Publié par Scofflard
Ca tu ne peux pas l'empêcher. Un mec qui troll est très difficile à détecter si il n'utilise pas le chat ou le vocal. Surtout qu'il troll de TON point de vue. Si t'as un joueur a décidé de pick torb en attaque, tu ne peux pas le ban.
Peu importe de mon point de vue, il faut que ça soit du point de vue de l'équipe. Le troll étant difficile a détecter, c'est pour cela qu'il faut un système de karma (comme dans dota, ou esea). On a pas parler de ban, simplement de placer les joueurs qui veulent jouer torb a tout prix avec les joueurs qui veulent jouer X perso a tout prix, les toxique avec les toxiques, comme sur dota.

Citation :
Publié par Scofflard
Ca c'est à cause du temps des saisons trop courtes. Les gens n'ont pas le temps de s'éparpiller. Une saison de 6 mois ca serait mieux.
Non, pas du tout. C'est le système de progression qui rend les choses ainsi, et cela ne changeras pas car l'algorithme ne le permet pas.
CS dispose d'un système de ranking qui répartie les joueurs dans 20 catégorie (chacune disposant de 5% de la population). Les games sont bien plus équilibrées (sauf pour les extrêmes, à savoir globale et bronze 1). L'idéal serait 100 rank, chaque 1% disposant de son rank. et tu fait jouer les joueurs entre 1% et 3% de chaque rank.

Citation :
Plus de transparence veut également dire ladder plus facilement exploitable. C'est pas nécessaire imo.
Tout les meilleurs systeme de ranking sont plutôt transparent, tout n'est pas dit pour éviter les exploit, mais la majorité : encore une fois dota, esea. Sur overwatch on a quasiment aucune information.

Citation :
Un joueur mauvais sur le chat ou vocal est déjà détecté dans le jeu, le problème c'est qu'il y a pas ou peu de sanctions. Tu peux pas forcer les gens à voter arbitrairement pour dire que tel joueur est positif ou négatif.
même quote que plus haut, dota 2, esea, le font. Esea propose la meillleur experience utilisateur que j'ai connu a ce jour : pas d'insulte, pas de rage, des games souvent balanced.


Citation :
Ca fait beaucoup de critères ! Placer des trolls avec des trolls et placer les joueurs non toxics entre eux c'est pas bénef du tout pour blizzard. Non seulement c'est borderline mais en plus c'est le bon moyen de faire fuir les joueurs du jeu. Et des gens qui partent, toxic ou non, ca fait des possibles joueurs qui ne dépensent pas des euros. En plus de ça, ça complexifie l'algorithme de matchmaking et augmente le temps de queue.
Encore une fois, c'est fait également par dota 2, et ça marche trés bien. Sur dota j'était toxique, j'ai arrêter d'être toxique, en deux semaine, j'ai arrêter d'être match avec des toxiques, je suis passer de 2000 a 4000.


Citation :
Les joueurs toxics t'en aura toujours. Je pense juste qu'ils devraient durcir les pénalités. Les temps de queue ca va juste obliger les joueurs du top ladder à faire des smurfs comme sur lol. Les joueurs agressifs, tu ne peux pas les éviter. Sur lol ca fait des années que Riot perma ban les toxics à tour de bras mais rien n'y fait, il y en a toujours. Faut juste faire avec et ban les plus gros toxics.
Encore (encore) une fois, car c'est quasiment sur tout cela que se base l'argumentation : ce sont des systèmes qui ont déjà était mis en place, et qui marche (correctement dans le cas de dota, de façon merveilleuse pour ESEA). Les temps de queue de façon sur et certaine augmenterons avec ses solutions, mais la question c'est : préfère tu attendre 5 minute de plus pour avoir des partie de qualités ? ou tag instant pour avoir des parties infectes ?

Overwatch est la pire expérience de matchmaking que j'ai eu depuis R6S. R6S c'était a cause du cheat (et a présent c'est corrigé), Overwatch, a cause du niveau de toxicité / abbération de niveau qui est du jamais vu. Comme je l'exprime du thread, je ne me plein pas de la difficulté pour monter mais du fait qu'il est difficile d'éprouver du plaisir en jouant en soloQ sur overwatch, et si, écarter les toxiques ou les joueur OTP c'est tout à fait faisable, dota le fait a merveille. Matcher correctement les gens entre eux, c'est possible aussi, ESEA le fait très bien. Ce qui est clair c'est que la solution actuel est insatisfaisante au possible, ce qui est révélateur pour moi ? après avoir atteint mon objectif du top500, j'ai juste arrêter de jouer en ranked.

Dernière modification par Aherys- ; 18/10/2016 à 10h49. Motif: t
Citation :
Publié par Scofflard
En parlant de mercy, je suis tombé sur un ancien top 50 qui a + de 100h sur mercy mais qui a perdu 700 elo cette saison..
Toujours en parlant de Mercy, j'ai une question : est-ce que vous savez si, lorsqu'on booste les dégâts sur Torb ou Symmetra, on booste les dégâts de leur(s) tourelle(s) en même temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés