[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté un mec qui leave, remplacé par un gars qui joue mieux, ça peut transformer une lose en win. Donc why not ? Laissons les gens leave les parties s'ils veulent. Personnellement je leave quand je sens que ça va me prendre la tête
Citation :
Publié par Roolio
Suffit de pas prendre zenatia, c'est le perso le moins pick du jeu cela ne doit pas être pour rien. J'ai du en voir une sur 400game qui m'a un peu casser les bonbons.
Ton problème doit venir de ta co vs celle de l'ennemie (la meilleur est désavantagé).
J'avais pensé à ma co, c'est le côté systématique du Soldat 76 qui me chiffonnait. Maintenant, c'est peut-être un effet "loi de Murphy" qui fait que je ne remarque pas tous les Soldats qui ne me posent pas de problèmes.

Pour Zenyatta je m'en fiche un peu qu'il soit considéré comme un peu en-dessous: j'aime bien l'idée d'un "healer-dps", et il me force à être attentif à mon environnement, qui est un de mes points faibles dans ce genre de jeu. Je joue généralement en support soins avec une Mercy, et jouer Lucio me gonfle phénoménal.
Citation :
Publié par Charlouf
Mei est accessoirement le 2eme perso le moins pick, et pourtant
Bah d'ailleurs j'y pense, y a des bon sites tiers qui permettent de connaitre les stats des héros comme le pickrate, voire même un historique de nos dernières games?(les stats perso m'en fous un peu vu que le jeu les donne directement en général )

en dessous: ok merci!

Dernière modification par calower ; 19/06/2016 à 21h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kamikazy
Ça me soule de jouer solo sur des maps type attaque point A, que les mecs level 150++ ont toujours rien compris.
Ils prennent reinhart et campent devant l'arche...
Oui. Je sais que le level n'est absolument pas une mesure du "skill" (ça a déjà été assez débattu sur le net), mais c'est certainement une mesure de temps de jeu, et donc de connaissance des maps. Donc si au niveau 100+ on ne connaît pas encore au minimum les stratégies de base, c'est limite fait exprès (ou alors c'est 100 niveaux contre l'AI?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Oui. Je sais que le level n'est absolument pas une mesure du "skill" (ça a déjà été assez débattu sur le net), mais c'est certainement une mesure de temps de jeu, et donc de connaissance des maps. Donc si au niveau 100+ on ne connaît pas encore au minimum les stratégies de base, c'est limite fait exprès (ou alors c'est 100 niveaux contre l'AI?)
Oui, je parlais du level pour donner une estimation de temps de jeu.
Ici, je pense quand même que les mecs avaient plus de 100h de jeu.

Du coup, c'est super relou pour moi.
Je dois me taper à jouer du Winston à quasiment toutes les parties "attaque" parce que les mecs sont complètement attardés.
Le jeu devient vite répétitif quoi
Bon je confirme: dorénavant quand je joue solo c'est pour m'entraîner avec des nouveaux persos, et tant pis; j'en ai ma claque des gugusses qui sont partout sur la carte SAUF sur l'objectif (et comme par hasard, pour la team en face ils sont tous les 6 dessus). J'en ai ras-le-bol des mecs qui roament la carte en espérant avoir une action de la partie alors qu'il n'y a personne sur l'objectif et qu'il faut le reprendre. Merde les mecs, je m'en fous que vous sachiez jouer ou non votre perso, mais si après un mois vous n'avez pas pigé le principe DE BASE de Overwatch, allez jouer à Candy Crush.

Je ne suis pas compétiteur, loin de là, mais perdre partie sur partie parce qu'on a l'impression d'être en 1v6 ça devient rageant à force. Et encore ce serait une mentalité générale, ok, les parties seraient un foutoir intersidéral, mais ce serait marrant. Mais ce n'est pas le cas: je tombe trop souvent sur des teams qui visiblement savent jouer objectif, et là les parties deviennent infernales.

Donc tant pis, je me fais une raison: quand je suis seul, je lance mon "alerte au gogole" et je pratique mon zen... et les persos que je ne sais pas jouer pour étoffer mon panel de héros jouables.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Bon je confirme: dorénavant quand je joue solo c'est pour m'entraîner avec des nouveaux persos, et tant pis; j'en ai ma claque des gugusses qui sont partout sur la carte SAUF sur l'objectif (et comme par hasard, pour la team en face ils sont tous les 6 dessus). J'en ai ras-le-bol des mecs qui roament la carte en espérant avoir une action de la partie alors qu'il n'y a personne sur l'objectif et qu'il faut le reprendre. Merde les mecs, je m'en fous que vous sachiez jouer ou non votre perso, mais si après un mois vous n'avez pas pigé le principe DE BASE de Overwatch, allez jouer à Candy Crush.

Je ne suis pas compétiteur, loin de là, mais perdre partie sur partie parce qu'on a l'impression d'être en 1v6 ça devient rageant à force. Et encore ce serait une mentalité générale, ok, les parties seraient un foutoir intersidéral, mais ce serait marrant. Mais ce n'est pas le cas: je tombe trop souvent sur des teams qui visiblement savent jouer objectif, et là les parties deviennent infernales.

Donc tant pis, je me fais une raison: quand je suis seul, je lance mon "alerte au gogole" et je pratique mon zen... et les persos que je ne sais pas jouer pour étoffer mon panel de héros jouables.
Autrement fait comme moi, quand on lance un game a 2-3 dans mon groupe que je spam le group up et que je vois des reinhart et des mercy ffa et chase du solo kill... j'enrage ! team chat en CAPSLOCK FTW, flame la team, insulte encore plus, énerve toi, gueule et ... fait toi report...


Par contre, c'est que moi qui tombe sur des FR rageur ou y'a que les FR qui RAAAALE tout le temps en chan général?
J'ai bien ri tout à l'heure sur un gars qui m'a dit d'aller "niquer ma race" parce que je venais de widowmakerisé sa 3e turret de suite sur le même spot...

Dernière modification par Loicozor ; 20/06/2016 à 01h54.
Le nerf widowmaker comme je le pensais, il est useless à mon niveau de jeu. Le mec nous a sorti 17 headshots en une game, juste imaginez le nombre de types que se sont fait OS. J'ai play winston toute la partie (alors que j'ai 30% winrate avec ce héros) tellement c'était ingérable. J'ai fait QUE jumper sur ce fdp du début à la fin, il a pas switch. Faut dire qu'il avait pas besoin vu que je perdais un peu moins de la moitié de ma life dès que je lui jumpais dessus (headshot pendant le jump, nice).

Cela-dit on a quand même gagné car les types d'en face étaient pas foutus de faire une attaque coordonnée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Loicozor
Par contre, c'est que moi qui tombe sur des FR rageur ou y'a que les FR qui RAAAALE tout le temps en chan général?
Hmmm non, perso je n'en ai jamais vu, 90% du temps c'est des rageux qui s'expriment en anglais de mon côté, les 10% restant c'est du "on est pas sûre" car ils parlent en russe ou dans un dialecte avec des caractères asiatiques que je ne comprend pas, mais comme en général les gens prennent le temps d'écrire uniquement quand ils ont besoin de poser leur étron sur le chat ^^

Quand tu vois que lorsque tu précises à ton équipe de faire attention car vous avez vu un bastion et un Thornbjorn s'installer dans l'angle mort à droite du lieu de spawn et que pour réponse vous avez seulement droit à un "on s'en bat les couilles, ferme la" en anglais, ça fait plaisir ^^.

Je trouve qu'il y a quand même peu d'insultes comparé au nombre de parties que j'ai faites, par contre il y a une très lourde épidémie d'autisme comme sur tous les jeux Blizzard. Avec les gugus qui se la joue solo yolo ou qui râle car il n'y a pas de soigneur ou tank mais qu'eux même ont un rôle de kikoo attaquant (où ils ne brillent pas en général) et n'ont pas l'idée de changer de rôle, perso je veux bien être gentil mais je ne peux pas jouer soigneur et tank en même temps XD
En général ce sont des parties mal engagées et perdues d'avance donc je me dis que je vais jouer un truc pour m'amuser et m'entrainer, mais bon, défaites sur défaites ça mine le moral et comme les parties sont courtes on a pas vraiment le temps de les prendre en main et s'amuser un peu. C'est là que les parties de CTF en 15v15 avec timer de deux heures sur TF2 me manquent.
Ah bah ça, les mecs râlent dans le chat "pick reinhardt" alors que j'ai toutes les médailles, que je suis le seul à push un payload. Du coup je leur fait bien comprendre qu'ils sont afk toute la game ces gros fdp et que si ils veulent win, c'est à eux de changer de perso.

Mais sinon non, le seul vrai flamer que j'ai croisé ben c'est un ami. Sinon il y a quelques rageux parfois mais rien d'exceptionnel.
La normale game pour moi ça a toujours été clair, c'est un endroit pour train des persos, rien à foutre des performances. Le jeu sérieux et les games équilibrées c'est en ranked, en normale tu joues ce que tu veux, si j'ai envie de jouer Henzo alors que ma team n'a ni tank ni heal, je joues Hanzo et basta.

Après ça ne me gêne pas de remplir la case heal/tank quand il y a besoin car ça fait partie du jeu, mais si je vois que ma team en a rien à foutre des objectifs et ne veulent que kill et s'amuser, je préfère me joindre à eux et prendre un attaquant pour m'entraîner à la visée et au headshot. Quitte à perdre ma partie, autant qu'elle me serve de champs de tir.
Pas trop d'accord avec toi Anarky. Savoir s'adapter et monter une team correcte pour remporter la partie est au moins aussi important que "s'entraîner à shoot" (franchement avec les poutres qu'envoie Hanzo, ya besoin de le train?). Le vrai skillcap vient de la réactivité et la capacité d'adaptation de l'équipe. Et puis si vous avez une équipe sans tank, ni supp, totalement déséquilibrée, tu vas loose en 1min top chrono et t'auras vraiment rien appris.
Citation :
Publié par Rahg
Hmmm non, perso je n'en ai jamais vu, 90% du temps c'est des rageux qui s'expriment en anglais de mon côté, les 10% restant c'est du "on est pas sûre" car ils parlent en russe ou dans un dialecte avec des caractères asiatiques que je ne comprend pas, mais comme en général les gens prennent le temps d'écrire uniquement quand ils ont besoin de poser leur étron sur le chat ^^

Quand tu vois que lorsque tu précises à ton équipe de faire attention car vous avez vu un bastion et un Thornbjorn s'installer dans l'angle mort à droite du lieu de spawn et que pour réponse vous avez seulement droit à un "on s'en bat les couilles, ferme la" en anglais, ça fait plaisir ^^.

Je trouve qu'il y a quand même peu d'insultes comparé au nombre de parties que j'ai faites, par contre il y a une très lourde épidémie d'autisme comme sur tous les jeux Blizzard. Avec les gugus qui se la joue solo yolo ou qui râle car il n'y a pas de soigneur ou tank mais qu'eux même ont un rôle de kikoo attaquant (où ils ne brillent pas en général) et n'ont pas l'idée de changer de rôle, perso je veux bien être gentil mais je ne peux pas jouer soigneur et tank en même temps XD
En général ce sont des parties mal engagées et perdues d'avance donc je me dis que je vais jouer un truc pour m'amuser et m'entrainer, mais bon, défaites sur défaites ça mine le moral et comme les parties sont courtes on a pas vraiment le temps de les prendre en main et s'amuser un peu. C'est là que les parties de CTF en 15v15 avec timer de deux heures sur TF2 me manquent.
A moi la seule insulte que j'ai reçu venait d'un FR (mais à 17h en semaine, donc ça ressemble à un Jean-Kevin qui a eu un 2 au devoir de Maths et qui trouve que ses parents sont des abrutis).
Il m'a traité de tous les noms parque je l'ai OS avec mon chopper 2 fois d'affilé dans les toutes premières secondes de jeu.

Mis à par ce spécimen mal embouché, c'est plutôt assez soft (on râle tous intérieurement contre les 3 Hanzos dans sa team, mais ça ne compte pas).
Hier j'ai eu le droit à un mec nommé NOCTURNAL qui a menacé d'égorger toute ma famille, de niquer ma mère et tout le tralala parce que je mettais sa team minable avec mon Zenyatta (l'équipe de pick-up avec qui j'étais aussi, mais il a focalisé sur moi apparemment). Il floodait en boucle sur le tchat.

Je ne me suis pas démonté, à chaque insulte, je répondais "no rage ^^", et à la fin, je l'ai spammé en MP pour lui demander de devenir mon ami, car je pouvais lui montrer comment gagner des matchs. Je lui ai lancé des invitations en escouade non stop jusqu'au moment où il a accepté, toujours en m'insultant, on a lancé une game tous les 2, il s'est mis AFK au spawn encore en insultant (le nb de report qu'il a du prendre en 2 games ), et à 5 vs 6 on a quand même gagné... Il a ragequit, j'ai continué à le spammer en MP pour lui proposer mon aide pour qu'il améliore son niveau de jeu, il a fini par quitter Battlenet ensuite
T'es horrible

Ça m'est arrivé de tomber contre des rageux, mais je ne pouvais pas déceler leur nationalité vue leur simple écriture anglaise.
Mais pas d'insultes, beaucoup d'ironie et de "report " (utilisés pour le troll, je n'ai jamais eu matière à report/être report) mais faut avouer que les batailles d'ironie et fausses louanges sont assez marrantes en fin de partie sur le tableau de scores.

D'ailleurs ça m'arrivait de lâcher des "wow gg wp so much skill" sur des POTG de McCree à l'époque où il était clairement abusé, mais il est bien futile de s'abaisser à de simples insultes.
Sur des parties "normales" j'ai pas croisé trop de rageux ni d'insultes. Ca arrive de temps en temps en canal team lorsqu'on se retrouve avec comme tu le dis 3 Hanzo ou le dernier en date 2 Bastions en Attaque.
Par contre quand je joue avec mes mates et qu'on troll un peu à base de team full Tracer Ou Full zarya ça rage pas mal en face ^^ Après je les comprends, quand tu prends les 6 ultis de Zarya l'un après l'autre sur le point de capture, ça peut être bien frustrant.
Cela reste assez rare les insultes. Je vois des vacherie mais pas d'insulte.
Cela me fait penser que hier soir on a du en faire rage 6 devant leur pc. Une partie sur la map temple d'anubis, on attaque. Compo normale. Temps de partie 1min37 et victoire.
Pas un seul de mes coéquipier mort enfin si Mdr à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés