Tour "pour papy"

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'étais venu il y a quelques mois pour ma tour, et j'ai été fort satisfait de la communauté JoLienne, donc me revoilà.
Mon oncle voudrait acheter une tour et il m'a chargé de la chose.

Son utilisation est assez minime, son budget est malléable mais il voudrait payer "le moins possible pour ce dont il a besoin" si vous voyez l'idée.

En gros, il joue de temps en temps à des jeux comme Heroes of might and magic ( 3-4-5-6-7 ), civilization, Anno..
A côté de ça il regarde quelques séries, envoie des mails et se documente un peu.
Aucun fps, quasiment aucun jeux en temps réel, et je pense pas qu'il soit regardant sur la qualité donc le "normal" suffira, pas besoin d'ultra du tout.
Rien de bien méchant, mais c'est pas mon domaine, du coup je vais une fois de plus me fier à vous
Que ça soit une config ou une tour préfaite, je suis à votre écoute !
Salut,

je suis un peu rouillé sur l'actu hardware mais je vais essayer de t'aider, vu les besoins, un APU de chez AMD me semble plutôt correspondre à l'usage "basique + quelques jeux pas très gourmands" du style un A8-7650k (avec le nouveau ventirad stock de amd qui parait il est pas trop mal donc pas besoin d'en changer)

quoique pour civilization et anno je sais pas si ça conviendrais (ça pompe bien sur le cpu il me semble)

est-ce qu'il lui faut du stockage ou un simple SSD de 240go par exemple suffirait ?
il se connecte en filaire ou en wifi ?

Dernière modification par Voodoo/Dïvïne ; 09/06/2016 à 16h10.
Vu la cata que sont les jeux type Civ ou Anno au niveau puissance de proc nécessaire pour que les tours ne durent pas 5 minutes, perso j'évirerai soigneusement les APU AMD.

Dans un cas comme ça j'essayerai avec un I5 et je ne mettrai pas de CG pour voir. Le résultat ne devrait pas être déconnant.
Et si il trouve que c'est galère sur certains jeux, il suffira de lui rajouter une petite CG type 750Ti voire plus petit encore.



Pour le reste ça serait bien de savoir ce qu'il veut exactement :
- un truc tout petit ou peu importe ?
- Silencieux ?
- Stockage nécessaire ?
- Tour seule ou avec périphériques ?
- avec ou sans OS ? Si avec : installé ou il se débrouille pour l'installation ?
Citation :
est-ce qu'il lui faut du stockage ou un simple SSD de 240go par exemple suffirait ?
il se connecte en filaire ou en wifi ?
Il sera connecté en filaire, sa box étant juste à côté de son petit bureau.
Un SSD n'est pas nécéssaire pour la vitesse, son pc actuel mettant près d'un quart d'heure à se lancer et ouvrir le premier truc qu'il demande, et il ne comprendra pas le principe de deux éléments pour le stockage, donc un simple disque dur 1To pour qu'il stocke ses films suffira, je lui demanderai confirmation.


- un truc tout petit ou peu importe ? -> Peu importe
- Silencieux ? -> Pas autant que ma tour, si tu te souviens, mais qu'il ait pas les 24h du mans en regardant un film, donc à peu près tout serait bon je pense?
- Stockage nécessaire ? -> 1To de HDD me semble être bien.
- Tour seule ou avec périphériques ? -> Si par périphériques tu entends clavier souris écran, je me chargerai de ça avec lui en magasin.
- avec ou sans OS ? Si avec : installé ou il se débrouille pour l'installation ? -> Il préfère mettre le prix et avoir sa tranquillité, et moi j'touche pas aux OS ça me stresse

Je préfère lui prendre une carte graphique, je lui ai demandé et il dit qu'il préfère un PC un peu plus cher que nécessaire mais qui n'aura pas de modifications à faire. Donc on peut compter les 100euros de la CG.

Je vais regarder un peu sur canard PC, pour voir si ce que je tire de ça vous semble correct. A vue de nez, ta proposition me semble "légère" pour tourner heroes 7 mais je peux me tromper
Imo, un nuc avec IGP Iris fera bien l'affaire (CPU broadwell ou skylake). C'est petit, silencieux et c'est suffisamment puissant vu les jeux cités.

Juste vérifier qu'il installe les jeux à partir de Steam ou équivalent et qu'il a pas besoin du lecteur de DVD.

Dernière modification par Borh ; 10/06/2016 à 11h28.
Avec tout ce que tu demandes ça donnerai un truc comme ça pour 859€ (en comptant les -6% du code de réduc d'aujourd'hui)

Montage et installation de l'OS + maj des drivers (j'ai mis l'option la plus chère)

Tu enlèves le SSD et le lecteur DvD si il n'en veut pas.
Mais perso j'enlèverai plus le disque dur et je récupérerai celui qu'il a actuellement pour le stockage de film/photo/musique. (aorès une vérification de l'état du disque)
Le SSD de 240Go doit suffire pour l'OS et les quelques jeux auxquels il joue et je le vois mal revenir en arrière une fois qu'il y aura goutté.


Ca commence à faire cher pour Windows et son installation, mais si personne ne veut prendre le temps de faire l'installation, pas trop le choix.
Pour info la clé W10 on la trouve à 25€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés