JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 1394 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Mode
Répondre
Partager Rechercher
Hourk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou
Il me semble que c'était l'an dernier, non ?
Possible, j'ai fait une recherche rapide et les messages renvoyés à 2012.

Me rappelle juste des photos de ton crâne ou tu demandais l'avis des joliens pr savoir s'il y avait une différence mais je n'ai pas retrouvé ces messages.

Et je savais plus si c'était des implants ou une potion magique.
Sørensen

Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Si on avait le choix d'être chauve, je le serais pas, mais je me raserais la tête quand même.
Kerjou
Alpha & Oméga

Chauve bof, je préfère rasé de très près là.

Et ouais, un peu de muscu et une barbe et hop, en plus on vous charrie moins
Alfinor
Alpha & Oméga

Ahah , effectivement JoL vieillit ...

Moi j'ai le malheur d'avoir des cheveux très très fins, c'est presque pire qu'une calvitie. J'ai tenté la boule à zéro, c'était marrant ... combo barbe + Rayban , c'était plutot pas mal

Depuis j'essaye de les couper à 3mm max régulièrement ... et ça passe bien, j'ai perdu 10 ans easy
Wisme [Novae]
Alpha & Oméga

Chauve depuis l'age de 20 piges, je passe la tondeuse à blanc cheveux et barde en même temps 2 fois par semaine.

Entretien?? tout au gel douche, plus de shampoings, plus de gel c'est le top, le seul problème c'est le froid l'hiver et les coups de soleil l'été!!
zempachi
Légende

Perso, je suis un adepte du crane rasé.

Pas d'entretiens, pas besoin de se coiffer, se laver le crâne va très vite

Par contre gaffe quand tu te cogne la tête tu le sens passer, et sur moi ca me donne une tête de psychopathe je précise c'est le travail de la tondeuse, et ensuite le rasoir a main,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 550550_4070721450801_960069357_n.jpg
Taille : 929x661
Poids : 40,5 Ko
ID : 267487  
Erlum
Alpha & Oméga

Si seulement j'avais imaginé il y a quelques années que je serais intéressé par ce topic.

23 ans ici, et tout le dessus du crâne de vraiment clairsemé mais j'ai encore assez de cheveux pour pas me préoccuper de raser régulièrement. Par contre depuis deux-trois ans je suis incapable de rester en plein soleil sans quelque chose sur la tête.

Edit : pareil qu'au-dessus, si tu bricoles pas mal, tu vas vite comprendre à quel point tes cheveux protègent ta tête...
Jyharl
Alpha & Oméga

Pareil que pas mal. Tondeuse sans sabot, 1 fois par mois.

Et oui, même ainsi la calvitie se voit un peu quand même mais je ne suis psychologiquement prêt pour la boule à Z. Et j'ai jamais aimé ça. :/
Saurdholion [_DA_]
Alpha & Oméga

Petit témoignage en rapport avec les propos d'Asylum, 24 ans, chauve en devenir.

J'ai commencé à perdre mes cheveux assez jeune, à 17 ans. J'ai fais un petit passage au minoxydil à partir de 19 ans, pendant deux ans, mais c'est assez contraignant et les effets ne m'ont pas parût être réel donc j'ai stoppé. Depuis je prend du propecia, enfin son générique, la finastérine (qui est le nom de la molécule active), 18-20€/mois.

Ca marche super bien, la chute à considérablement ralentie, même si elle n'a pas été stoppé, accompagné d'une légère repousse par ci par là, mais au bout de quatre an, je peux quand même dire que j'ai le sommet du crâne qui commence à être bien clairsemé et les widow peak. Aucun effet secondaire de mon côté, après à voir sur le plus long terme, mais je ne pouvais pas accepter de perdre mes tiffes à 20 ans, donc j'ai pris le risque. Surtout qu’apparemment, il faut attendre 28-30 ans pour la greffe. De ce côté là, je suis loin d'être décidé, mais paraît il que la technique à bien évolué, et commence à devenir accessible niveau prix.

Sinon un conseil pour ceux qui perdent leur cheveux. La calvitie rend les cheveux atteins fragile, et un mauvais entretien précipitera leur chute. Je suis passé au "no poo" depuis octobre dernier, et les résultats sont formidables. J'ai même pu me laisser pousser les cheveux à nouveau et ils doivent faire dans les 35cm là (avant ils étaient trop fragiles). Bon j'étais aussi motivé par le fait que j'ai une légère dermite au niveau du cuir chevelue, que les traitements classiques n'arrivaient pas à réguler, et mon cuir chevelue ne supportait plus les shampoings. Depuis c'est beaucoup plus stable.

Le no poo consiste à grandement diminuer la quantité de lavage (un lavage tout les septs à dix jours, voir moins avec le temps) et à supprimer les produits indus (shampoing de pharma compris). L'idée étant de permettre à son cuir chevelue de retrouver son cycle naturel. Le sébum naturellement produit joue un rôle important pour la santé du cheveux, et lorsqu'on utilise des shampoing, le cuir chevelue est attaqué et réagit par une production excessive de sébum, se qui amène à plus de lavage, donc plus de shampoing, le serpent qui se mord la queue.
Pour me laver les cheveux, j'utilise un mélange de bicarbonate, huiles essentielles, et argiles/poudre de plantes (ouai ça fait très hippie je sais) que je fais moi même et que j'applique sur le cuir chevelue en évitant d'en mettre sur les longueurs qui seront lavés par le rinçage (après si vous avez 3cm de cheveux faut pas se prendre la tête). Je rince à l'eau froide après avoir laissé posé 15-20min, et je finis par un fond de vinaigre de cidre dilué dans un verre d'eau, puis séchage à l'air libre. J'essaye d'alterner régulièrement la composition, car utiliser le même produit en permanence est assez nocif pour les cheveux (surtout avec les shampoings classiques). Et je mets l'accent sur le brossage quotidiens, avec une brosse adapté.

Voilà vous pouvez me prendre pour un fou, comme je l'ai fais avec ma copine au début, mais ça marche (vos cheveux seront en meilleure santé, vous les perdrez quand même, mais moins vite).
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Je ne vois pas trop le problème a ce que la calvitie soit visible, osef un peu nan? Le problème c'est de ne pas arriver a l'accepter se coiffer de façon a essayer de la cacher (comme de se raser la boule a zéro pour la faire disparaitre).

Une fois que tu l'acceptes toi même, les gens autour de toi l'acceptent aussi. Suffit de trouver la meilleur façon de esthétique pour la vivre.
Compte #536681
Invité

Message supprimé par son auteur.
Fanfaron
Alpha & Oméga

Perso je l'assume très bien. C'est comme ça, c'est la vie.
Simplement, j'ai le dessus plus clairsemé que les côtés qui tiennent très bien et ça fait... moche. Donc je coupe de telle sorte à ce que je trouve pas ça moche. Et ce sera donc de plus en plus court.
LinT
Alpha & Oméga

Perso je tond sans sabot en position la plus courte 1x chaque weekend, idéalement faudrait faire tous les 3 jours, mais 1x par semaine ca passe, je fait pas au rasoir après parce que c'est long et chiant ... et ca pique un peu quand même

Au dessus de la baignoire (sèche) tu récupère tout easy avec un sopalin, tu peu aussi allez chez un coiffeur pour une première fois et tu lui demande des conseils, voir même de te superviser pour que tu le fasse toi même, quit à payer 22e pour un coup de tondeuse de 3min ..

Par contre, même sans cheveux je continue le shampoing, ne serais-ce que pour avoir la beubar soyeuse, brillante et éclatante !

[edit] ah oui j'ai acheté ca : https://www.amazon.fr/Remington-Tond...5480415&sr=1-5 , y'as 2 mois après que ma Calor du même prix m'ai honteusement lâcher après seulement 12 ans d'utilisation intensive, foutu obsolescence programmée. Ca marche bien, avec ou sans fil, fournit dans sa petite mallette de transport, bien quoi.
Kerjou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ariakah
C'est un peu des conneries ce que tu dis. On est dans une société où tout le monde juge tout le monde sur son apparence
Bah justement faut s'en foutre et assumer. Comme dit Nuff c'est comme ca.

Limite quand je passe la main sur la tête (et non dans les cheveux ) si c'est trop long j'aime pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite