JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 1384 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Mode
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Hellraise
Alpha & Oméga

[Conseils] Boule à zéro (ou presque)

Ma calvitie (widows peak) étant de plus en plus marquée, au point que j'ai l'impression d'avoir un îlot au centre du crane entouré par un vague vide sidéral couvert par les cheveux des bordures qui résistent tant bien que mal à l'envahisseur, je suis en train de considérer à passer aux méthodes drastiques.

Raser le crane. Le hic, c'est que je n'y connais rien. Oui, je peux google, mais autant en discuter sur un forum

- pour un look pro (costard), il vaut mieux raser complètement ou laisser x mm?
- comment entretenir après? Il faut raser tous les jours/semaines?
- comment raser? il faut une lame? un rasoir électrique?
- plus pratiquement, vous vous rasez comment? ça ne fout pas des cheveux partout dans la salle de bain? Et ça ne bouche pas le lavabo/baignoire? Ou vous allez chez le barbier toutes les semaines?
- d'autres considération pratiques?
- il faut traiter la peau? ou simplement savon tous les jours? La pellicule disparaît ou devient plus visible?
- casquette devient obligatoire au soleil du coup?
- à par ça, auriez vous des idées alternatives à la boule à zéro?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Perso, tondeuse à 3mm dans ma salle de bains, certainement pas dans la baignoire ni dans un lavabo
Ensuite balai ou aspiro. Problem solved
Casquette ou autre chapeau si tu n'as pas l'habitude, en été effectivement mieux vaut y penser sinon ça chauffe et ça crame
Vu que je ne me rase pas à Z, je ne m'étendrai point sur l'entretien du crâne et tout ^^
Fanfaron
Alpha & Oméga

Même chose ici.
Pour l'instant, tondeuse 9mm sur le dessus, 6mm sur les côtés. Je fais tout tout seul sauf la ligne de nuque que je fais faire par ma femme au rasoir en 3 mins.
Evidemment, sur le sol sec de la salle de bain avant la douche mais sur cheveux humides.
Hellraise
Alpha & Oméga