JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 1384 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Mode
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Hellraise
Alpha & Oméga

[Conseils] Boule à zéro (ou presque)

Ma calvitie (widows peak) étant de plus en plus marquée, au point que j'ai l'impression d'avoir un îlot au centre du crane entouré par un vague vide sidéral couvert par les cheveux des bordures qui résistent tant bien que mal à l'envahisseur, je suis en train de considérer à passer aux méthodes drastiques.

Raser le crane. Le hic, c'est que je n'y connais rien. Oui, je peux google, mais autant en discuter sur un forum

- pour un look pro (costard), il vaut mieux raser complètement ou laisser x mm?
- comment entretenir après? Il faut raser tous les jours/semaines?
- comment raser? il faut une lame? un rasoir électrique?
- plus pratiquement, vous vous rasez comment? ça ne fout pas des cheveux partout dans la salle de bain? Et ça ne bouche pas le lavabo/baignoire? Ou vous allez chez le barbier toutes les semaines?
- d'autres considération pratiques?
- il faut traiter la peau? ou simplement savon tous les jours? La pellicule disparaît ou devient plus visible?
- casquette devient obligatoire au soleil du coup?
- à par ça, auriez vous des idées alternatives à la boule à zéro?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Perso, tondeuse à 3mm dans ma salle de bains, certainement pas dans la baignoire ni dans un lavabo
Ensuite balai ou aspiro. Problem solved
Casquette ou autre chapeau si tu n'as pas l'habitude, en été effectivement mieux vaut y penser sinon ça chauffe et ça crame
Vu que je ne me rase pas à Z, je ne m'étendrai point sur l'entretien du crâne et tout ^^
Fanfaron
Alpha & Oméga

Même chose ici.
Pour l'instant, tondeuse 9mm sur le dessus, 6mm sur les côtés. Je fais tout tout seul sauf la ligne de nuque que je fais faire par ma femme au rasoir en 3 mins.
Evidemment, sur le sol sec de la salle de bain avant la douche mais sur cheveux humides.
Hellraise
Alpha & Oméga

Et les tondeuses, c'est les marques habituelles? (Braun/Philipps)?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Moi j'ai celle-là, elle fait le taf depuis 5 ans pépère. Par contre c'est filaire obligatoire sur elle (pas de batterie ou pas très utile).
Kerjou
Alpha & Oméga

4mm moi.

Toutes les semaines disons.
En costard pas de soucis.

L'été je mets rien mais me faut autre chose qu'un Panama qui ne passe pas partout.
JOL Fio'
Alpha & Oméga

Boule à Z (ou presque) + Barbe.

Ça fait BG.

Des que ça devient critique, je le fais.
tego [LNM]
Alpha & Oméga

Comme Nuff pour les sabots.

Je suis blanc comme un cul. La boule à zéro me donne l'air d'un mec en pleine chimio. :/
Après, si cela se trouve, cela te va très bien.

Crane rasé ou boule à zéro, cela passe sans soucis maintenant.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

T'as quel âge Hellraise?

Autant sur un trentenaire bien mûr je trouve la boule à zéro bizarre, mais sur plus vieux avec des rides plus marquées ça me choque pas. Mon père avait commencé à se tondre aux alentours des 45 ans (calvitie + euh... la coupe de Végéta ) puis quelques années après c'était rasoir, ça faisait vachement plus propre (et ça faisait peur à mes copains : "omg ton père c'est hitman" )

Au pire pour le rasoir, test à tes prochaines vacances, ça met pas bien longtemps à repousser
Oh sinon pour le raser bah c'est comme pour la barbe : mousse + rasoir, j'sais pas ce que ça donne à l'électrique par contre.
Sslaa
Alpha & Oméga

Pareil que les gens du dessus
3mm une fois par semaine. La nuque est chiante à bien faire au début, surtout si t'as des ptits cheveux fin au bout (magnifique explication ).
Et gaffe au soleil ... et au froid aussi, c'est pas très agréable tête nue en hiver !
Avygael
Immortel / Immortelle

Perso je prend des tondeuses premier prix mais en double avec un maximum de commentaires positifs. Si tu as les cheveux fins certaines marques crèvent vite. Déjà cassé deux tondeuse en deux mois qui valaient 70+ : cheveux qui crament dans le moteur puis batterie de merde. Depuis j'évite toutes celles à plus de 40 ou sans fil.

Dernière modification par Avygael ; 07/06/2016 à 21h38.
Kerjou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sslaa
Pareil que les gens du dessus
3mm une fois par semaine. La nuque est chiante à bien faire au début, surtout si t'as des ptits cheveux fin au bout (magnifique explication ).
Et gaffe au soleil ... et au froid aussi, c'est pas très agréable tête nue en hiver !
Ouais les bonnets c'est cool en hiver.

Mais un truc génial, c’est la pluie, truc bien relou avec des cheveux, sans c'est "presque cool".
Elazhul
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hellraise
Raser le crane. Le hic, c'est que je n'y connais rien. Oui, je peux google, mais autant en discuter sur un forum
J'ai perdu mes cheveux assez tôt et je me rase le crâne à blanc depuis que j'ai 25 ans je crois. Au quotidien et en milieu professionnel je n'ai aucun problème. Il a du arriver une fois ou deux qu'une personne me demande si c'était à cause de la perte de cheveux, dans un but esthétique ou "idéologique" mais dans les faits ça n'a jamais été un obstacle à quoi que ce soit.

Je me rase le crâne au rasoir 3 à 4 fois par semaine pour éviter d'avoir trop de longueur, le crâne se rase mieux que le visage, je n'ai pas souvenir m'être déjà coupé par exemple.

En revanche, petit conseil... attention à ta tête. Tous les coups qu'on prend sur la tête sont amortis par les cheveux, une fois déplumé, on se coupe bien plus facilement etc.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

J'avais une babyliss et c'est assez top pour un prix correct, maintenant j'ai un braun et c'est moyen bof. Le pb c'est pas de casser la tondeuse mais casser les peignes en plastique qui coutent une blinde à remplacer (ce qui c'est passer avec la baby qui fonctionne encore tres bien).

Sur la babyliss j'avais du 2mm, sur la braun du 3mm, j'essai de raser 2x semaine. Dans la baignoire avant la douche, si tu te rases 1 fois par semaine, ca va pas boucher l'évacuation.

Le plus compliquer à raser c'est autour des oreilles je trouve, je ne m'en sors pas mal niveau nuque.

Pour la première année, attention aux coups de froid sur la tete, meme en été. Attention au soleil, attention à la désydratation. Ton crane n'est pas habitué, prévois d'avoir une casquette ou un bonnet. Hesite pas a acheter une creme standard que tu te passes sur le crane apres la douche tous les jours, ca aide plus qu'on le pense.
J'ai sauté le pas en Octobre/Novembre il y a 3 ans, j'ai dormi tout l'hiver avec un bonnet, j'allais au boulot avec un bonnet et j'ai pas mal choper la creve en été parce que je ne le mettais plus.

Pour le look, ca dépend de tes cheveux, si t'es blond cheveux find, tu dois pouvoir raser a blanc sans trop de souci (autre que le changement de look), si t'as le cheveux super épais et noir et la peau blanche, pas sur que ca passe pareil.

Courage, je ne me suis pas reconnu pas dans le miroir pendant 2/3 semaines
sinernor
Alpha & Oméga

Tu peux aussi aller chercher un arabe à côté de chez toi, ça va te coûter entre 8 et 10 euros et ça sera fait proprement.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite