[Team(s) JoL] We need you ! Saison 1

Répondre
Partager Rechercher
Bon je lance le sujet et on verra bien ce qu'on peut en refaire !

Pour la liste des joueurs et battletags allez voir > ICI <. Ce n'est plus à jour mais vous retrouverez les battletags en fonction des pseudos Jol.

Le but:
Avoir un pool de joueurs pour aligner un team afin de taquiner le TL. Je dirais pour le moment pas d'objectif de rang particulier, mais ca permettra de choper les rewards à chaque saison.

Si il y a vraiment un engouement important, on refera peut être une seconde équipe comme au moment ou il y avait la Team A et la B qui n'a jamais du jouer lol !

Jouer c'est bien, mais quand ?
Il faut trouver des créneaux horaires avec du monde dispo. Donc n'hésitez pas à la précisez. Je vois rarement du monde sur le channel /jol.
Précisez aussi vos pick habituels et ceux dans lesquels vous êtes à l'aise (là encore le wiki est sûrement plus à jour).
Il y a suffisamment de vocal dispo pour se poser qq part.

Voilà je débroussaille les grandes lignes mais je pense que c'est pas mal de préparer la S1 tranquilou. Je laisse le soin à Adri de stick ou de modifier le truc en fonction des réactions.

Bref mouillez-vous ! Et laissez moi jouer Medhiv en team .
Je plussois totalement l'idée du créneau horaire. D'expérience, former une équipe sans (au moins) un rdv par semaine en mode "on se retrouve sur le canal /jol au hasard des dispos", ça ne marche jamais.

L'idée n'est pas de monter une équipe de pros (j'en suis très loin ) et de faire des méga-compet', mais de s'organiser un p'tit rendez-vous hebdomadaire sympas entre joliens avec un minimum de challenge (team league) pour qu'on progresse.

Hots se prête beaucoup au jeu d'équipe, et c'est toujours frustrant de jouer en solo/duo. Rien ne me fait plus plaisir que de jouer avec Glaystalh sur son stream avec une team de 5.

Niveau vocal, il y a un serveur Teamspeak sur le serveur de la JoLTV. C'était à l'origine pour l'équipe de la JoLTV, mais ils sont tous sur Discord ou sur le serveur de JoL. Donc il y a un petit endroit où causer tranquilou sans être embêtés.

Sinon, ceux que j'aime jouer (et maitrise à peu près):
Anub', ETC, Xul, Valla, Luisaile, Tassadar, Rehgar.

J'aimerai bien apprendre à jouer Nova ou Zeratul un jour.
Je n'ai pas de créneau horaire particulier (l'avantage d'être un célibataire à son propre compte), juste des périodes d'inactivité plus ou moins intensives suivant les missions qu'on me donne et mon degrés de procrastination. Mais en général je peux m'arranger pour être présent aux horaires qui arrangent tout le monde.
Pour l'instant la vraie barrière est ma connexion tout pourrie. Il paraît que ça va s'améliorer la semaine prochaine, je croise donc les doigts pour que FT Gers soit compétent ^^

Et au niveau des persos, je joue un peu de tout même si je reviens généralement sur les tanks et les supports. En ce moment je tourne surtout sur Artanis, Tassadar, Xul et Chromie.

Pour le TS, il n'y a pas une section HotS sur celui de JOL ? Sinon il suffit d'en demander une.
C'est une très bonne idée ça, je serais volontiers partant, en revanche y a pas vraiment de jours où je peux promettre d'être dispo. Je joue souvent entre 22h et 5h, mais sans jours particuliers, à part le dimanche soir où je sors jamais.

Niveau héros, en classé j'ai aucun problème pour jouer support la plupart du temps (surtout Kharazim / Li Li / Brightwing), sinon je suis plutôt Nazeebo, Raynor, Valla, Falstad, Butcher, KT, Thrall, bref picks safe (bon à part Butcher qui est mon petit plaisir).
Je peux jouer tank à l'occase même si ça fait un moment que ça m'est plus arrivé.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour le TS, il n'y a pas une section HotS sur celui de JOL ? Sinon il suffit d'en demander une.
Sisi, il y en a une. Et d'expérience, elle est souvent vide, et personne vient nous embêter. Je disais juste qu'il y a une solution "de secours" au cas où on voudrait un serveur un peu plus privé

Après, rien n'empêche d'avoir un pool de 8-10 joueurs (je crois qu'une équipe sur hots c'est 10 joueurs max, et 3 équipes max par joueur) et de se donner rdv sur 2 ou 3 jours de la semaine. C'est moins contraignant que d'imposer une seule soirée à uniquement 5 joueurs.

Ou alors, on peut aussi former une équipe JoL sans jour particulier, mais composée uniquement de joueurs "actifs" (à définir). Ceux qui deviendront moins actif (ou pas actif du tout) n'oublieront pas de céder leur place

Oui, je change d'avis par rapport à mon premier message Mais entre temps j'ai vu que la limite de joueurs par équipe était 10, et non 5, et ça change beaucoup de choses
Euh y'a plus de limite. Ou alors cela change de nouveau avec la S1. Mais vu que maintenant le niveau en TL est individuel on s'en fou un peu (enfin sauf le mec haut rang qui chaîne loose à cause de nous ).

- Et niveau créneaux / horaire vous avez quoi ?
De mon côté je peux facilement 1 ou 2 soirs dans la semaine (à définir) et j'ai toujours un peu de temps le samedi ou le dimanche. C'est mes dispos pour l'été, à la rentré ca changera.

- Mes picks Tank ou Supports (je suis une quiche en assassin sauf avec Sonya/Lunara).
Ah mais oui j'avais complètement zappé le fait qu'il n'y avait plus de teams fixes avec 10 places, j'étais resté sur l'ancien système dans ma tête je sais pas pourquoi. Effectivement autant lancer des ranked avec des joueurs piochés sur le channel JOL.
Je suis toujours up cela dit !
D'ailleurs pour la TL est-ce qu'il y aura la même restriction que pour le duoQ HL ? A savoir une league d'écart... Du coup ca risque d'être plus compliqué...
J'ai regardé le spotlight de Bli² et rien n'est dit sur le sujet...

Dernière modification par Perforine ; 07/06/2016 à 22h19.
Ça c'est une bonne question. Je pense (j'espère) que ça sera le cas, le Team League ressemble assez à rien dans l'état, ça serait normal que cette restriction s'applique. Après tout, le Team League n'existe plus en tant que tel, ça fait partie du Ranked, et la restriction s'applique au Ranked d'après Blizzard.
Au final, la discussion est un peu partie en sucette

On fait quoi ? Comment ? Quand ?

On fixe 2 rendez-vous hebdomadaires pour avoir des créneaux communs avec un minimum d'organisation ? Bien évidemment, on est pas des pros, il n'y aura pas d'obligation stricte d'y venir, mais ça permettra de se dire "tiens, ce soir il y aura du monde pour faire éventuellement du TL".

Et finalement, je n'ai toujours pas compris; les équipes sont limités à 10 membres ? Ou il suffit de se pointer avec un groupe de 5 pour faire du TL ?
Citation :
Publié par Adau
Au final, la discussion est un peu partie en sucette

On fait quoi ? Comment ? Quand ?

On fixe 2 rendez-vous hebdomadaires pour avoir des créneaux communs avec un minimum d'organisation ? Bien évidemment, on est pas des pros, il n'y aura pas d'obligation stricte d'y venir, mais ça permettra de se dire "tiens, ce soir il y aura du monde pour faire éventuellement du TL".

Et finalement, je n'ai toujours pas compris; les équipes sont limités à 10 membres ? Ou il suffit de se pointer avec un groupe de 5 pour faire du TL ?
Yep on diverge beaucoup !

Alors non y'a pas de limite pour Team League, il faut juste être 5. Il faut être niveau 40 (le mini requis pour HL et TL et il doit falloir 15 héros aussi je crois).

Idéalement il faudrait peut etre un créneau en semaine et un créneau le WE. Mais je voudrais bien que les gens précisent leurs dispos !!

@MalGa: en tournoi je pense pas. Le but c'est surtout d'être 5 pour TL de temps en temps.

Dernière modification par Perforine ; 10/06/2016 à 12h02.
Perso, en ce moment en semaine, seul le vendredi soir est pris. Et je ne suis pas dispo 1 week-end sur 3 environ.

Je peux proposer le lundi soir à partir de 21:00 ? En week-end, je ne sais pas trop quel horaire arrange les gens

Pour les tournois, on pourra quand même essayer de participer aux plus modestes, avec comme objectif de passer les 2 premiers tours
Citation :
Publié par Adau
Super

Donc j'ai pas intérêt à chômer ce week-end, il me faut encore 4 héros lvl 5
Hop hop hop !!

Bon le lundi c'est pas l'idéal mais je vais essayer d'être là.
Bon, je vais passer pour un con, mais mieux vaut vous prévenir que de vous planter: je ne serai pas là ce lundi

Par contre, je suis là ce week-end, et globalement présent le reste de cette semaine.
Bon c'était pas glorieux hier vu qu'on était deux connectés à 21H...
Va falloir optimiser les créneaux et les dispos !

La saison 1 va durée 10 semaine, ca devrait nous laisser le temps de faire 10 match quand même (les infos >ici<)

Annoncez si il y a des up dans le WE (samedi ou dimanche) !
Oui, désolé pour hier soir
Mais ce week-end, j'ai réussi à monter 14 persos lvl 5, donc j'ai pas trop chômé dans le cadre de notre petite équipe.

Cette semaine en soirée, je suis globalement libre, mais absent ce weekend qui vient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés