JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 449 (sites) | 1109 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Bolthorn
Bolthorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolthorn
 

Population des différents serveurs T4C

Hello,

Ca tourne toujours, si ça peut intéresser des gens ( les images sont mises à jours toutes les heures )

Tous les serveurs




Dernière modification par Bolthorn ; 21/04/2017 à 08h31.
Avatar de Folken le NB
Folken le NB
Alpha & Oméga
 
Avatar de Folken le NB
 
On voit vraiment que les français sont nostalgiques et super attachés à cette merveille de jeu. Pourquoi on n'en fait plus d'aussi bien ?
Avatar de Dad's
Dad's
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dad's
 
Citation :
Publié par Folken le NB
On voit vraiment que les français sont nostalgiques et super attachés à cette merveille de jeu. Pourquoi on n'en fait plus d'aussi bien ?
C'est une question que je me pose assez régulièrement
Avatar de Folken le NB
Folken le NB
Alpha & Oméga
 
Avatar de Folken le NB
 
La recette est simple en plus. Même s'il est vrai que l’encadrement GM joue pour beaucoup. Après il existe peut être déjà dans la masse de jeu en ligne de nos jours ...
Kiruto
Dauphin
 
Enfin les "Français" c'est un bien grand mot !! Quand tu y penses, le nombre de connecté WW ne dépasse même plus le nombre de connecté qu'un streamer peut avoir sur un jeu tout pourri parfois..
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Ca fait depuis environ 2010-2011 (et la chute d'Abo2) que le nombre de joueurs de T4C francophones est resté à peu près stable à 150-200 joueurs connectés simultanés, avec quelques fluctuations suivant les périodes. On est passé en gros de Mémoria/Neerya/NMS à Neerya/NMS et maintenant Neerya/NMS/Brumes en termes de serveur, et NMS a eu son apogée à 100+ joueurs entre 2011 et 2013 tandis que celle de Neerya est survenue en 2014-2015, maintenant c'est assez équilibré entre les 3 serveurs. J'espère que le retour d'Abo sur le devant de la scène boostera un peu ce nombre en faisant revenir les amateurs de PvP sauvage sans règles.
Avatar de Bolthorn
Bolthorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolthorn
 
Maj toutes les heures maintenants
Avatar de Zehy
Zehy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zehy
 
Ce qui me fais rire c'est surtt brumes et nos pronostiques c'est assez drole de voir a quel point on avait raison et que c'etait un reel gachi et une grosse perte de temps de dev un serveur comme celui ci qui cible qu'une tres faible communauté, je suis meme sur que les 3/4 des joueurs qui defendaient se proges a l'epoque en mode fanboy n'y jouent meme plus.
Avatar de Kascin
Kascin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kascin
 
Tu dois avoir une vie sacrément passionnante si ce genre de chose t'amuse
Avatar de Zehy
Zehy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zehy
 
Ta vie a l'air d'en etre encore plus passionnante pour repondre a un msg aussi facile de cette maniere
Avatar de Kascin
Kascin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kascin
 
[Edit: finalement non]

Dernière modification par Kascin ; 16/08/2016 à 14h07. Motif: Stop du HS
Nevan-
Seigneur
 
C'est pas parce que tu ne fais pas partie de la communauté visée, que le projet n'avait pas à voir le jour.
Le serveur stagne un peu parce que c'est les vacances, et le staff est peu dispo, pareillement pour les joueurs, mais des projets sont en route, malheureusement ils sont long à mettre en place.

Après, certaines personnes ont pris le jeu d'une mauvaise façon passant leur temps à XP plutôt que de profiter du RP, et en sont parti par la suite, d'autres n'aiment tout simplement pas ce qui est proposé, c'est ainsi.
Compte #534972
Invité
 
Pour Brumes on est pas mal de joueurs RP à ne pas apprécié le serveur, mon avis personnel : on est a des années lumières d'un Aegir (pour les nostagiques ), j'attendais un serveur RP mais Brumes ne me convient pas du tout.

De plus il faut avouer que leur système de spécialisation est space...une idée qui n'appartient pas à du T4C, on déplorera cette décision, ça et une seule île.....
I love T4C
Bagnard
 
Bonsoir,

Je pense qu'ils ont voulu se démarquer, il va leur falloir du temps pour qu'un noyaux dur se crée et qu'une communauté se forme réellement.

Les joueurs nostalgique du RP de GOA ou bien du serveur Aegir n'aiment peut-être pas les versions 1.7x aussi, qui est à mon goût très éloigné du charme d'un T4C "à l'ancienne" (fait maison lol), je trouve qu'on a perdue en ergo et/ou en accessibilité, sans parlé du "décor" qui est moins prenant (à mon goût bien entendu) et trop agressif pour l'oeil. Un peu comme du futuriste dans un château du 12ème siècle...


A mon avis Brumes doit s'accrocher et garder le cap tout de même pour qu'une habitude se fasse. Ils ont plutôt l'air sérieux, bien qu'ils manquent clairement de technicité, mais quelques aspects professionnels rattrapes le tout !


T4C aurait du garder son âme première, mais évolué avec les technologies du temps actuel au lieu de partir dans des changements majeurs sur le graphisme et l'interface, il y avait d'autre priorité, bref, je m'éloigne beaucoup du sujet de base lol.



PS : un projet qui pourrait relancer T4C c'est peut-être bien le renouveau d'Abomination, le serveur PVP officiel ! Erodas est quelqu'un de sérieux et surtout un très vieux du T4C de la première époque, son expérience dans le domaine pourrait bien relancer la machine, il peut devenir le tout nouveau Black Lemming, le grand monsieur très apprécié du T4C !
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Je ne comprendrais jamais ce débat sur les interfaces. Je trouve que l'interface 1.7 est une bonne amélioration de celle des 1.6 niveau ergonomie et personnalisation, rien que le fait qu'on puisse déplacer les différentes parties de l'interface, modifier la taille de la fenêtre de chat, etc. Je me souviens de la pluie de critiques de celle de la 1.6 à sa sortie, que paradoxalement les "nostalgiques" disent regretter maintenant.

Et c'est quoi, le "manque de technicité" de Brumes ? Le fait qu'ils ont pas la 1.73 de NMS-R ?

Dernière modification par Jeska ; 21/08/2016 à 22h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite