JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 113 (sites) | 697 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Forge
Répondre
Partager Rechercher
Pumiketine
Comte / Comtesse

PC pour triple screen

Bonjour,

J'envisage de passer au triple écran pour jouer à des MMO / jeux de course (ceux qui vondront bien tourner là dessus, je suis pas difficile), faire des concessions sur le niveau de détails ne me pose pas de souci, ce que je veut c'est un grand champs de vision et un rafraichissement correct.

Config envisagé (basé sur le PC Gamer de HFR) :

1 Boitier : Corsair Carbide 100R
1 Alim : Corsair VS 550
1 MoBo : Gigabyte GA-B150M-D3H
1 CPU : i5 6500
2 RAM : Kingston 4 Go DDR4 2133
1 SSD : Samsung EVO 850 - 250 Go
1 GPU : R9 290 Stock + Refroidissement : Arctic Accelero Xtrem IV
http://bit.ly/1sFULrG et http://amzn.to/1NWZv65
3 Ecrans : Asus VE247H
http://bit.ly/1VrpXHB
Souris et Clavier non défini pour l'instant.

Pas besoin de disque dur, 250Go me suffisent amplement.

Soit 1108€ d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Non assemblé et sans OS.

Ça vous parait viable ?
Anomalie / Noxm
Alpha & Oméga

Mhm, tu as quoi comme budget ?
Pumiketine
Comte / Comtesse

Avec 1200€ je pense que je peut y arriver, sinon j'ai pas réellement de budget défini tant que je juge que la config reste raisonnable, notamment en rapport puissance/prix/confort d'utilisation.
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

J'suis pas un grand fan de prendre une 290 à 160€ pour lui coller un ventirad à 65, autant attendre les prochaines sorties de Nvidia pour essayer de choper une 970 pas trop chère, ou pareil côté AMD et avoir une 390 à prix correct.

Après y'a pas mal de MMOs qui tax côté CPU. Qui dit grand champ de vision dit plus d'unités à afficher et calculer leurs mouvements, ça peut être juste pour un i5-6500.

Prendre un 6600k avec un bon petit ventirad me paraît pas aberrant du tout. Then again, ça va beaucoup dépendre des MMOs.
aziraphale
Alpha & Oméga

Il n'y a personne que ça choque de vouloir jouer à un MMO en 5760 x 1080 avec un bon taux d' IPS grâce à une 290.
Même en baissant pas mal les options ça me parait illusoire sur un MMO récent.

Peut-être avec une 1080, mais niveau budget on ne parle plus de la même chose.

Une 390X ou une 970/980 ça serait toujours mieux qu'une 290 mais toujours très léger à mon avis.
La baisse des prix sur ces modèles je ne compterai pas dessus avant plusieurs mois.
Nvidia va se gaver avec ses 1070 et 1080 et ne va certainement pas laisser un trou dans sa gamme : ils vont certainement continuer à vendre des 970 au prix actuel tant que les 1060 ne seront pas dispo.
Reste AMD qui va sûrement baisser les tarifs sur son haut de gamme actuel compte tenu de l'écart de perf avec les nouvelles Nvdia. Mais ça ne devrait pas trop concerner les 390 et 390X qui resteront en face de la 970.
Qyoon
Alpha & Oméga

Vu l’alignement tarifaire des Pascal.
Ils seraient capable de vendre des 1060 a 300€...
aziraphale
Alpha & Oméga

C'est probable en effet que la 1060 ait les perf d'une 970 et se retrouve à 300€ à sa sortie

Tout dépendra des nouveautés d'AMD et de leurs positionnement tarifaire.
anakah
Dauphin / Dauphine

C'est quand d'ailleurs qu'une carte pascal sera disponible sans attente de 15 jours ? ça prend combien de temps en général pour qu'il y ait du stock ?
Qyoon
Alpha & Oméga

pas délai précis , surtout qu'aux us les première 1080 sont déja sold out.
Le meilleure chose a faire risque de préco sinon c'est mort avant juillet imo.
Pumiketine
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Ternel
J'suis pas un grand fan de prendre une 290 à 160€ pour lui coller un ventirad à 65, autant attendre les prochaines sorties de Nvidia pour essayer de choper une 970 pas trop chère, ou pareil côté AMD et avoir une 390 à prix correct.

Après y'a pas mal de MMOs qui tax côté CPU. Qui dit grand champ de vision dit plus d'unités à afficher et calculer leurs mouvements, ça peut être juste pour un i5-6500.

Prendre un 6600k avec un bon petit ventirad me paraît pas aberrant du tout. Then again, ça va beaucoup dépendre des MMOs.

Là je pense même prendre r9 290 + Arctic + garantie 4 ans et 60 jours au lieu de 14 pour pouvoir la retourner quelque soit le motif, avec Cdiscount, ça fait dans les 236€.
Au moins je suis sûr qu'elle sera correctement refroidie puisqu'il y pléthore d'article / video sur ce montage.

60€ de plus pour la refroidir c'est pas si énorme quand on compare n'importe quelle carte version constructeur par rapport aux meilleurs alternatives.
A coté de ça on m'a fait remarqué sur hfr, que le fait de modifier la carte faisait perdre la garantie mais également qu'il y avait surement moyen que ça passe inaperçu en remontant les pièces d'origine en cas de panne ^^

r9 290 / r9 290x / GTX 970 / GTX 980

236€ d'un coté pour une r9 290 bien refroidie et garantie 4ans si je fait pas le con au démontage/remontage :O
Et 299€ pour la GTX 970

A force de visionner des video de jeu en triple écran, et de voir l'installation que ça fait je me dit que je ferais peut être mieux de m'orienter vers une config' plus raisonnable avec un écran en 2560*1080 comme celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195781.html

Ça me parait un très bon compromis auquel je n'avais pas pensé jusqu'à présent
Et j'aurais un peu moins l'impression de jeter l'argent par les fenetres ^^

Je suis assis à 60cm de l'écran, est ce bien raisonnable de prendre plus de 25" ?
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Romanesco
Je suis assis à 60cm de l'écran, est ce bien raisonnable de prendre plus de 25" ?
J'ai tendance à déconseiller le 21:9. Mais si l'alternative est du surround gaming avec une carte d'il y a 2 générations...

Par contre, prend pas 25". C'est ridicule le 21:9 en 25".
http://www.displaywars.com/25-inch-21x9-vs-24-inch-16x9
45% plus cher pour un écran 8% plus petit >.>
Qyoon
Alpha & Oméga

perso j'ai un 25" 21:9 l'ancienne version du LG link.

J'en suis satisfait pour un l'aspect "boulot".
Pour vraiment pour l'aspect jeux je dis bof.

Le support est trop aléatoire.
L'écran en lui même est plutôt bon par contre.
Faut le voir comme un 22" mais plus charge.
J'ai oc le mien a 75Hz.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Romanesco
60€ de plus pour la refroidir c'est pas si énorme quand on compare n'importe quelle carte version constructeur par rapport aux meilleurs alternatives.
A coté de ça on m'a fait remarqué sur hfr, que le fait de modifier la carte faisait perdre la garantie mais également qu'il y avait surement moyen que ça passe inaperçu en remontant les pièces d'origine en cas de panne ^^
Pas avec l'Accelero Xtrem Plus, tu colles les rad sur les puces mémoire. Après ça doit se décoller mais j'ai jamais essayé, j'en avais mis un (un vieux, 2eme génération) sur ma GTX 570 et il faisait clairement le taff par contre.

Citation :
Publié par Romanesco
Quand je joue je suis à moins que ça, et j'ai un 29" 21:9 et un 25" 16:9.
J'avais regardé le 25" en 21:9 mais c'est baaaaaaas, ça doit avoir la hauteur d'un 19"
Si tu pars sur du 21:9 je te conseille 29" mini, ça a la hauteur d'un 23" c'est déjà plus dans l'air du temps. Perso, je trouve que ça apporte pas mal, comme ici sur Guild Wars 2 où j'ai essayé de prendre le même screen sur les deux écrans différents.

@Atsura : oui EVGA le fait toujours (moyennant finance je crois) mais là il parle d'une r9 290, du coup j'ai même pas envisagé ça

Dernière modification par Metalovichinkov ; 30/05/2016 à 20h49.
Qyoon
Alpha & Oméga

Je sais pas si ils le font toujours.
Mais chez EVGA quand tu changeais ton ventirad la carte restait garantie.
Pumiketine
Comte / Comtesse

Quel casse-tête dès qu'on sort des sentiers battus !
Finalement si je veut voir plus de choses à l'écran il me faut simplement une résolution supérieure !
En faisant des compromis pour que la carte arrive à m'afficher ça à une cadence acceptable...

Cet écran me plait bien :
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...8013/test.html

2560*1440 en 32" , même pitch que mon 24" en 1920*1080 du coup

Je suis revenu au 16/9 à force visionner des video de tri-screen et de 21/9, je m'aperçois que ça va pas forcement me convenir.
Pour les RPG & A-RPG des video que j'ai vu en tri-screen de Path of Exile et Aion, les principaux jeux auxquels j'ai joué et jouerais, ça m'a l'air totalement superflu.

Dernière modification par Romanesco ; 30/05/2016 à 22h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite