Besoin d'un avis d'expert ! (Cartes graphiques Nvidia)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et merci encore pour les dernières réponses.

Etant donné que la date d'achat de ma config approche à TRES grand pas, je me pose la question de l'utilité d'une 1070, et surtout, des dernieres infos que j'ai pu lire dessus.

A titre comparatif, ne vaut-il pas mieux acheter https://www.google.fr/shopping/produ...Dy4Q8wII-gMwAA instead of la 1070, sur laquelle on aura que très peu de retour, quitte à partir sur une 1070 d'ici quelques mois (en sachant que la 970 ne serait pas perdue).

Que ceux qui sont capable de me sortir de ce doute le fassent, car, j'hésite grandement à partir sur un produit tout neuf et "relativement" cher, en voyant le prix de la KFA2 aujourd'hui, et les retours plus ou moins toujours positives dessus, j'en viens à me demander si une 970 ne serait pas amplement suffisante....
-HELPPLSMYMINDISGETTINGBLOWED-

Bizou
La levée de NDA sur la 1080 a eu lieu le 17 Mai pour une sortie le 27.

La 1070 sort le 10 Juin. Donc probablement une levée de NDA le 31 Mai (ie dans 6 jours).
Pour l'instant, la plupart de ce qu'on sait sur la 1070 est un mélange de suppositions, rumeurs et fuites, sans qu'on ne parvienne trop à faire la part des choses. Et, grosso modo, ça se résume à une carte équivalent à la 980Ti / Titan X, pour 500€.

MAIS fin-mai/début-juin, il y a aussi le Computex, salon au cours duquel les nouvelles cartes de AMD pourraient être dévoilées un peu plus.
La encore, c'est un mélange de suppositions, rumeurs et fuites qu'on ne peut pas trop démêler. Mais ça tourne autour d'une carte un peu moins puissante que la 1070, pour 200€ de moins. Donc perdre 5-10% en puissance pour une économie de 40%, par rapport à la 1070 (et également légèrement moins chère mais sensiblement plus puissante que la 970).

Bref, d'ici une-deux semaine, on devrait en savoir plus.
Est-ce que la 1070 verra son prix revu à la baisse ?
Est-ce qu'il vaut mieux attendre la nouvelle carte AMD ?
Dans tous les cas, même si je ne pense pas que la 970 neuve baisse en tarif, on devrait voir pas mal de cartes pointer leur nez sur le marché de l'occasion, avec tous ceux qui opteront pour une 1080 ou une 1070.


PS : la 970 de KFA se trouve ces derniers temps dans les 300-320€
PPS : http://www.topachat.com/pages/detail...n10087252.html
Content
Merci pour ces conseils, c'est con à dire, mais même avec quelques connaissances, c'est putain de dur de se dépatouiller dans tout ce merdier.
Bah, je jouerais sur le chipset graphique de mon CPU en attendant, c'est pas comme si LoL était gourmand.... huhu

Mais je dois avouer que j'ai quelques jeux de côté que j'ai bien envie de voir en beau... putain ce qu'il me tarde !

Alors dans ce cas, je vais suivre ça de près, quitte à flooder ce forum à la sorties des nouvelles cartes !

Thanks mate !
Message supprimé par son auteur.
Mais si tu hésites à prendre une 970 (300 euros ) et une 1070 (500 euros) plus tard, pourquoi tu prends pas une 1080 tout de suite pour le même prix ?
Bah 300+500 ça fait bien 800 au final ?

Sans prendre en compte le prix de revente de la 970 effectivement, mais rien ne dit qu'elle puisse se vendre très cher dans 2-3 mois avec les changements de gammes (ATI et Nvidia) qui arrivent...

Enfin c'était juste que ça me paraissait étrange de sortir 300 euros pour une carte qu'on va changer dans 2 mois, sans être sûr de pouvoir en tirer grand chose forcément...
C'est bancal de prendre une 970 maintenant.

Deja elle a mauvaise reput avec la VRAM a 3.5 (Ce qui n'est pas en vrai probleme en soi, mais qui personnellement me rebut a prendre une 970)

Avec l'arrive de la gamme 1000 chez nVidia et 400 chez AMD et le gain apporté , y'aura vraiment aucun interet a acheter une 970 a plus de 150€ d'occaz d'ici 2/3 mois.

Par contre la ou perso j'hesite c'est d'attendre une 480 neuve pour juillet ou attendre un petit peu et acheter une 980 d'occaz (elle devrai se prendre une bonne claque en terme de prix vu les perfs des 10X0 et des 4XX)
Attendez les sortie des 1070 custom c'est là qu'on aura la gamme des prix, partir sur une ancienne génération maintenant c'est vraiment à perte, autant mettre des sous de côté en attendant et prendre vers juillet.

On trouve des 980ti sur hfr a 400-450 euros quasi neuve(voir moins) donc bon une 970 maintenant...bof
Moi j'attends surtout janvier/février 2017. C'est là que tout va réellement se tasser et se fixer niveau des prix sur les différentes séries (Rx 3xx / Rx 4xx / GTX 9xx / GTX 10xx). Nvidia peut se permettre de mettre le prix voulu pendant x mois, jusqu'à la sortie des gammes complètes AMD/Nvidia et des tests AMD.
Si tu veux y mettre pas cher, tu vas pouvoir trouver des 970 à foison dans très peu de temps d'occaze à que dalle. C'est une carte qui s'est très bien vendue donc tu pourras l'avoir pour une bouchée de pain.
Et les jeux actuels tournent bien avec.
Une 970 o/c se rapproche sérieusement d'une 980.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés