Help montage PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL, on va partir de deux trois postulats histoire que vous me cerniez un peu.

- J'ai le niveau ok + en informatique, je me débrouille, sais utiliser google comme il faut, suis pas totalement ramolli du bulbe, bref je suis le mec que tata janinne appelle quand "internet ne marche plus".
- Pareil en bricolage / légo je sais brancher / débrancher une fiche, changer de la RAM, ajouter un DD, changer un ventilo sur un ordi portable. Au dela j'ai jamais fait / jamais vu faire donc je risque d'avoir pas mal de question niveau nul + con
- Je suis une bille en hardware qui sais ce que ses maigres lectures ont réussis à lui apprendre.

L'objectif : Me build un pc qui aurait +/- cette config : http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-128006.html en tapant dans l'économie.

Et maintenant la (les) problèmatique(s)

- J'ai récupéré une machine assez vieille que je colle en photo ouverte avec la ram / le dd / la cg enlevée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lh19V0g.jpg
Et je me demandais si je pouvais me servir au moins du boitier pour build le genre de bousin que j'ai c/c au dessus. Jpense pas qu'il y ai de contre indication mais bon on ne sais jamais. il m'a l'air bien ventilé (une fois qu'il sera nettoyé au moins)

- L'alim actuelle c'est une 750W, je peux garder ca aussi ?

- Quid de la carte mère ? je colle une photo un poil plus détaillée si il le faut :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nK3gI1A.jpg


Y'a moyen d'en tirer quelque chose ? poubelle ? je l'envoie au petit africains ? J'ai cru voir qu'il faut des chipsets bien particuliers selon le processeurs je suppose donc que c'est mort ?

J'aurais surement d'autre remarque / questions, mais c'est deja cool d'avoir lu celles ci

Dernière modification par Max² ; 23/05/2016 à 22h58.
Pour l'alimentation regarde la marque, il y en a certaines que tu ne voudras surtout pas garder même estampillées en théorie "750 Watts" pour aller coller des composants qui ont quand même une certaine valeur derrière.
T'as pas les références de la carte mère et du processeur qui sont dessus ?
Car juste en photo... On est pas devin pour savoir si ça peut toujours servir ou non. ^^
Ça a l'air d'être une belle bête en tout cas. Double socket, 8 slots de RAM (4 pour chaque processeur), etc... Le ventirad toujours posé sur le processeur (le "ventilateur+radiateur" permettant de refroidir le processeur) est pas mal non plus. (ressemble à un Noctua)
Tu l'as eu comment cette tour ?

EDIT : Sinon, pour répondre à ta question, théoriquement, oui, tu devrais pouvoir utiliser ce boitier pour ta nouvelle config.
Les boitiers tour ont normalement les emplacements pour les vis pour chaque type de carte mère qu'il est possible d'insérer dedans. ATX (le format le plus courant), micro-ATX (pour les mini tour) et E-ATX (de grandes carte mère, parfois double socket, souvent permettant l'installation de plusieurs cartes graphiques (le fameux SLI de nvidia), etc)
Je dirais que la carte mère de ta photo est une E-ATX.
Une carte mère ATX a une largeur de 208 mm.
Une carte mère EATX a une largeur de 269 mm.
Bref. Mais donc, je disais "théoriquement", car le soucis ne viendrait pas nécessairement de la carte mère, mais de la carte graphique. Les cartes graphiques de gamer sont vraiment énormes, et très longues. Je te conseille donc de mesurer combien de place tu as dans ce boitier à un emplacement PCI-e. 30/32 cm sont vivement recommandé. (place pour la carte graphique, et pour les câbles, suffit que l'emplacement pour le branchement électrique soit sur le côté et non sur le dessus, et ça peut vite être la merde)
000000DC01368418.jpg

Dernière modification par BelXander ; 23/05/2016 à 23h47.
Tout d'abords merci des réponses.
J'ai avancé sur le démontage donc :

- Le processeur c'est un Intel Xeon 5150 2.66 GHz
- la CM une Foxconn LS-36, j'ai pas trouvé plus d'info dessus je pourrais trouver ca comment ? en terme de ports y'a 3 SATA, 4 PCIE, 1 PCI, 2 PCIX (je recopie grosso modo les infos que je vois dessus)
- En ce qui concerne le ventirad aucune idée, je met une photo un peu plus détaillée au cas ou :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
iLaPdF4.jpg


La tour est une ancienne bécanne de plateau technique que j'ai récupéré par mon paternel.

Sinon j'ai pris quelques mesures avec ma super règle (ouais on fais avec ce qu'on a sous la main ) et la carte mère actuelle fait environ 33cm * 33

Edit: le disque dur actuel est un Seagate Barracuda 7200.10 de 500gb c'est récupérable ? j'ai pas spécialement besoin de plus en taille de stockage

Dernière modification par Max² ; 24/05/2016 à 09h15.
Message supprimé par son auteur.
Fait juste gaffe dans ta récupération, je ne sais pas de quand date le PC mais j'avais un Dell de 2003 et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que le connecteur 24 pin de l'alim était propriétaire et ne pouvait s'adapter que sur une carte mère Dell... Pas possible de récup l'alim pour la brancher sur une CM ATX standard !

Idem pour le boitier d'ailleurs les emplacements des entretoises ne s'adaptaient pas à du format ATX classique, impossible de récupérer le boitier avec autre chose que du Dell sans une grosse dose de bricolage !

Le tiens à l'air plus récent, peut être que tu ne seras pas dans le même cas que moi mais vérifie avant pour éviter les mauvaises surprises
Citation :
Publié par SiroTeur
C'est pas du matos grand public, c'est très professional.. Une raison particulière pour ne pas l'utiliser tel quel?
Pas vraiment adapté a mes besoins en terme de config (jeu récents + stream)

Citation :
Publié par SagaStar
Idem pour le boitier d'ailleurs les emplacements des entretoises ne s'adaptaient pas à du format ATX classique, impossible de récupérer le boitier avec autre chose que du Dell sans une grosse dose de bricolage !

Le tiens à l'air plus récent, peut être que tu ne seras pas dans le même cas que moi mais vérifie avant pour éviter les mauvaises surprises
Je peux vérifier ca comment ?
Je suis toi je revendrai le matos si il marche encore de visu c'est une cm pro pouvant accueillir deux processeurs.
Parfois ça se revends pas trop mal ce genre de produit d'occaz , par contre...
J'ai de gros doute pour le boîtier , a vérifier mais je doute que les entretoise soit standard.
Ils ont fait rentrer une cm genre E-ATX dans le boîtier au chausse pied...
Citation :
Publié par Max²
Je peux vérifier ca comment ?
Heu je sais pas trop en fait, essaye de comparer avec des photos sur Internet

Pour ma part j'ai vérifié comme ça : achat d'une nouvelle CM, ça rentre pas, -rage-tournevis-rage-marteau- -> achat nouveau boitier.

Perso je tenterai plutôt la méthode du dessus, récupère quelques sous et repart sur une config standard made in Forge quitte à économiser un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés