Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Des chaines aux poignets, l'esprit vagabondant...

Par Caspian De Vil le 2/11/2002 à 15:20:45 (#2462382)

Ses souvenirs étaient assez vagues...il ne savait plus pourquoi il était allé à Lighthaven...peut-être l'habitude.
Ses pas l'avaient conduit jusque devant ce qui lui servait de demeure jusqu'il y a quelques temps.

Il se souvenait de cette soirée, de ces éclats de voix au seing de Son culte. Les discensions politique avec le Roy, les rapports qui reflettait tout le mépris de cet homme pour Sa déesse, il ne pouvait plus les digérer.
C'était sorti naturellement, comme une rancoeur depuis trop longtemps tûe. Les mots avaient fusé comme des lames acérées, toutes dirigées contre le Roy. Contre cet être méprisable qui se permettait de les condamner, d'insulter Leur déesse.
Tout ça pour quoi ?
Peut-être la jalousie...jamais il n'avait réussit à les asservir, jamais il n'avait réussit à les faire taire ou à les manipuler.
S'il s'était borné à les insulter eux, cela ne les aurait pas touché, mais il s'en était prit à Elle.
Elle qui n'est que compassion...
Avec certains de ses frères de foi, ils avaient donc décidé de cracher leur rancoeur, de libérer enfin leur esprit sur leur véritable opinion à l'égard de ce pleutre. Un pantin aux mains des Syliens qui plus est...
Puis la nouvelle était vite tombée...ils étaient devenus hors-la-loi.
Dyvim, Yolinne et lui...tous trois condamnés pour avoir eut l'impudence de défendre Leur déesse, et de cracher leur mépris de celui qui osait L'insulter.

Pourtant ce soir là, il foulait les terres de la Baronnie...insouçiant.
Tant de choses occupaient son esprit qu'il en avait presque oublié le dictat de cet homme qui les avait condamné à la clandestinité.
Cela lui rappelait trop son passé...les terres qu'il avait fuit.
Il était allé dispenser la protection de Sélène aux jeunes aventuriers du pont des gobelins...c'est là que toute une meute de garde s'était précipité sur lui.
D'abbord le Chevalier Royal...il l'avait entravé dans ses mouvements sous pretexte qu'il tentait de fuire.
L'imbécile.
S'il avait vraiment voulu fuir, il l'aurait fait dès l'instant où il avait vu tous ces gardes.
Il avait eut la faiblesse de surestimer leur intélligence, croyant pouvoir discutter avec eux...mais à l'évidence, ils ne cherchaient qu'à l'arrêter. L'autre personne qu'il ne connaissait pas, mais dont il apprit plus tard le nom : Freeman, prettait déjà secour au Chevalier nonobstant l'absence de toute agréssivité de Caspian.

Puis tout s'était accélérré...les gardes affluaient...la subtile sergente Jeanne et son non-moins subtile époux Neo, Falhorn son frère de foi, Clody qu'il savait à l'essai...et d'autres...
Voyant qu'il n'y avait rien à tirer de ces gens, Caspian avait décidé de partir. Il tira un parchemin...puis tout s'assombrit.
La subtilité de la garde avait frappé par l'intermédiaire d'un fléau sur son crane.
Il n'avait reprit connaissance que plus tard...alors qu'il était balotté par les gardes.
Ses frères de clandestinités avaient tenté de le sauver lors de leur passage à Windhowl.
La scène était confuse, mais le resultat fut un échec.

Il avait rapidement été conduit dans les geoles royales, comme si ces idiots pensaient pouvoir emprisonner son esprit en même temps que son corps...


(à suivre :) )

Par Keped Tvar le 2/11/2002 à 16:29:10 (#2462805)

http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Par Laura-Anne De Vil le 2/11/2002 à 20:27:58 (#2464494)


Des rumeures courrent ce soir ...

Laura-Anne ne demande qu'a savoir si elles sont véridiques...

Elle demeure toujours dans cette vieille maison de Lighthaven qui l'a vue grandir. Son père n'y est pas venu depuis un bon moment déja. On dit , mais ce ne sont peut-être que des "on dit", que son père est en prison.

Entourrant son corps frèle de ses ailes, dont une douce odeur de rose émane, elle se dirige vers la prison. Un panier remplis de fruits et de pain à la main, Laura-Anne espère qu'on la laissera entrer. Elle prend tout de même un détour par la taverne, histoire d'acheter un petit tonneau de biere. On ne sais jamais, le garde la laissera peut être voir si son père y est avec un peu de ce breuvage.

Elle n'a nulle envie de demander pourquoi ni comment. Ni non plus de le sortir de la ... a moins qu'il ne le lui demande...

Son seul but est d'être près de son père... à nouveau réunis.

Par Drazhar Ul'Gar le 2/11/2002 à 20:42:56 (#2464591)

Vivement la suite!

Par Laura-Anne De Vil le 2/11/2002 à 22:01:49 (#2465194)

(hop *veux la suite*)

Par Isis De Vil le 2/11/2002 à 23:36:07 (#2465858)

On peut vouloir salir une deesse
On peut museler ses messagers
On peut asservir un peuple
On peut tromper le monde
On peut articuler un pantin royal
On peut executer
On peut tuer
On peut piller
On peut emprisonner.

Mais jamais des barreaux , ne pourrons emmurer
La voix des ames
La voix du coeur qui clame justice
La voix de la foi qui clame vangeance
La voix de l'Ombre qui engloutira ses ennemis...

Par Caspian De Vil le 3/11/2002 à 0:20:35 (#2466102)

Après une fouille rapide de ses vêtements, après que lui furent oté couvre-chef et gants, on l'attacha aux poignets et aux chevilles contre le mur de sa cellule.
Une fois cette basse besogne accomplit par un de ses larbin, le chevalier royal refit son apparition.

Celui-ci commença par se flatter de sa prise, fier d'avoir réussit à capturer un hors-la-loi recherché.
Cela fit rire Caspian.
Un rire qui sembla ne pas plaire au chevalier... S'ensuivit alors une joute verbale. Lui lançant ses accusations, Caspian, toujours souriant, répondant à chacune avec se qu'il savait être la vérité.

Il l'accusait de trahir Goldmoon...d'avoir déclaré la guerre au peuple. Venant d'un homme représentant le plus grand discriminateur du royaume il trouva la remarque amusante.
Cet homme campait sur ses vérités comme un chien mord un os à moelle.
Voilà maintenant qu'il l'accusait d'avoir enlevé Alanis...pauvre homme. Caspian était presque triste pour lui...se dire représenter la justice et être si mal informé. Vouloir défendre le peuple de Goldmoon et amender les jeunes aventuriers poussés à l'usage de la nécromancie par un péril extrême. Prétendre établir la justice et harceller tous ceux qui ont eut le malheur d'être jugés par Ogrimar.
Oui décidemment la situation était presque cocace.

Et il continuait...proférant ses accusations infondées. Maintenant il était un fou sanguinaire...cela lui tira un rire sincère.
Oh oui, c'était lui le responsable du sang versé lors de la tentative de libération. Ce pauvre homme qui se targuait de faire le métier le plus ingrât de Goldmoon venait à présent pleurer le sort de ce garde qui avait vu sa pierre briller...alors que deux de ses frères avaient aussi vu leur pierre briller dans cette même tentative. Mais cela devait dépasser cet homme de voir qu'il existait des gens prêts à donner leur vie pour leur frères.

Quoi d'autre encore ? Ah oui...il était maintenant un danger pour toute la population !
Diantre, il faudrait déterminer si les protections magique qu'il a distribué ne contenaient pas quelque enchantement meurtrier dissimulé.
Non décidemment, la situation était comique...enfin presque.
Dans le fond, il ne pouvait pas lui en vouloir. Comme tout homme habitué à être dirigé et soumis à un autre, il se rattachait toujours à ce qu'il croyait la vérité. Pourtant il ne savait rien...

Toute cette discussion, cette conversation, avait donné à Caspian la sensation que cet homme cherchait une justification à ses actes. Peut-être doutait-il...Non, c'était une certitude. Cet homme doutait...ou peut-être cherchait-il juste à savoir. A moins qu'il ne cherchait en Caspian une raison de condamner tous ses frères de foi. Malheureusement pour lui, cette décision n'était que le fruit d'une immense manipulation...car malgré tout ce que les Syliens et autres anti-sélènite tels la maitre d'arme prétendaient, nombre de ses frères et soeurs croyaient fermement devoir s'accomoder du mépris du pouvoir royal pour pouvoir jouir de la possibilité de répandre Sa parole pleinement.

Leur entrevue tourna court assez vite en fin de compte.
Lui cloitré dans ses certitudes infondées, Caspian muré dans son mépris du Roy.
Il y avait une chose qu'il n'avait pas avouée, mais sur laquelle le Chevalier avait vu juste...oui, il était bien fanatique.
Mais ce qui le différenciait lui des Haruspiciens ou des Ogrimariens c'est Sélène...Elle qui prône la tolérance envers tous, Elle pour qui il donnerait sa vie.
Oui il est fanatique, mais contrairement à ces deux autres "cultes", lui ne croyait pas devoir imposer sa foi aux autres.
Une chose que font à l'inverse les Syliens...et pourtant c'était lui derrière ses barreaux.

Une fois que le Chevalier sortit, le laissa seul dans la cellule, ses pensées se tournèrent vers sa famille.
D'abbord sa fille...il aurait voulu qu'elle sache que son père n'était pas un monstre...que son seul crime était de s'opposer à un homme qui avait décidé d'insulter Celle en qui il croyait.
Puis Isis. Il s'en voulait d'être là parce qu'il perdait du temps qu'il aurait pu passer avec elle. Elle qui se remettait doucement de sa terrible maladie. Chaque minute qui passait était comme un rappel à sa présente impuissance. Peut-être était-ce là la plus grande torture de son esprit.
Il y avait aussi Keped avec lequel il s'était promis de parler de ce sujet brulant qu'on découvre à l'adolescence : l'amour...
Puis Dyvim, Yolinne...ses frères de clandestinité qu'il mettait en portafo de par son imprudence, car il savait qu'ils ne manqueraient pas de se mettre en péril pour le libérer...

Et bien sur il pensa à Elle...La priant pieusement tandis que l'obscurité gagnait un peu plus sa cellule.
Avait-il raison de défendre Son nom ? Devait-il vraiment lutter contre cet homme qui La méprisait et condamnait le culte La représentant ?

Ouvrant les yeux un instant il murmura :
-Oh Sélène...puisses-tu me guider vers la juste voie, et me pardonner si je me suis fourvoyé...

Par Drazhar Ul'Gar le 3/11/2002 à 0:27:19 (#2466143)

Pas mal du tout cette suite.

Par Keped Tvar le 3/11/2002 à 0:32:27 (#2466169)

Sortant de son entrainement, Keped, harassé se dit soudainement : Il suffit, j'en ai assez, je suis fin prêt, j'irais voir Grand-Pere..

Par Falhorn le 3/11/2002 à 0:51:56 (#2466258)

*Falhorn était assis sur le sol, la tête dressée comptemplant le beau ciel etoilé qui lui offrait son meilleur revêtement.
Pourtant, son esprit était préoccupé... Préoccupé par ses frères, ses soeurs et ses devoirs. L'image de Caspian, injuriant le Roy et l'insolence qu'il avait fait preuve face à son Capitaine l'avait profondément choqué. Mais voir un des enfants de Sélène enfermé et maltraité ne lui plaisait guère plus. Il pensait à Sélène, la priant pour son indulgence et son pardon.
Tant de chose avaient changées depuis son retour, il éprouva même quelques regrets.. La vue des siens emprisonnés par des Gardes aurait pu être éviter. Cette même Garde dont il fait parti.
Perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué que déjà plusieurs heures s'étaient ecoulées.
Cependant, aucune réponse, aucune solution ne venaient à lui, peut être que Sélène elle-même ne la possèdait pas.
Alors il resta un long moment encore immobile et silencieux à fixer le ciel sous la lune argentée tel une statue*

Par Caspian De Vil le 3/11/2002 à 0:55:12 (#2466269)

*regarde la signature du Falounet*
Sergent ?? Ola, qu'est-ce que c'est que ce mic-mac...j'ai raté un épisode là ? :p

Par Falhorn le 3/11/2002 à 1:01:28 (#2466295)

Huhu, et oui, c'est trés récent ^^. En fait, c'est depuis le plantage alors c'est normal que tu le sache pas :)

N'empêche, c'est bien d'un côté quand le serveur s'arrête, ça fait avancer les choses :D

Par Laura-Anne De Vil le 3/11/2002 à 8:13:58 (#2467161)

Elle se trouve maintenant à la porte de la prison.

S'arrêtant, parcourrue d'un frisson malgré ses ailes qui l'entourrent, Laura-Anne regarda la lourde porte.

-Si mon père se trouve derriere, je jure de maudire à jamais la garde royale et tout leurs semblables . Pourvus qu'ils ne lui aient pas fait de mal .. et qu'ils l'aient nourrit.

Et elle frappa à la porte, serrant son panier contre elle et vérifiant que le tonneau était toujours dans son sac.

...

Par Alanis Lyn le 3/11/2002 à 9:11:35 (#2467212)

*secoue la tete, navrée*

Par Dyvim Tvar le 3/11/2002 à 10:30:49 (#2467388)

Provient du message de Caspian De Vil
Puis Dyvim, Yolinne...ses frères de clandestinité qu'il mettait en portafo de par son imprudence, car il savait qu'ils ne manqueraient pas de se mettre en péril pour le libérer...


J'sais pas pour Yoyo, mais pr moi, tu reves là ^^ :rolleyes:

Par Caspian De Vil le 3/11/2002 à 12:04:01 (#2467910)

Provient du message de Dyvim Tvar
J'sais pas pour Yoyo, mais pr moi, tu reves là ^^ :rolleyes:


Nan nan, rassures-toi, je t'avais pas inclus dedans :D

;)

Par Falhorn Aust le 3/11/2002 à 12:43:07 (#2468164)

Pour moi c'est pareille je sais pas qui tu désignes avec les "..." mais compte pas sur moi :p

Par Arken le 3/11/2002 à 12:59:08 (#2468282)

en faite ca arrange bien tout le monde que tu soit en taule :D

et un hop discret

Par Isis De Vil le 3/11/2002 à 13:10:03 (#2468363)

nan pas moi !!! :hardos:

Par Chrysaor Osten le 3/11/2002 à 14:21:50 (#2468917)

Il va bientôt en sortir voyons !

Mais imberbe. :ange:

Par Syris Choup' le 3/11/2002 à 14:45:57 (#2469108)

Tsssss même moi j'fais pas d'tôle et la seule fois que j'en ai fait suis sorti plus rapidement. ^^

P'tit joueur !

Au passage, joli post. ;)

Par Laura-Anne De Vil le 3/11/2002 à 20:54:18 (#2472489)


La porte s'ouvrit enfin.

-Je veux voir Caspian De Vil !

Le garde se mis a rire. Laura-Anne soupira et sorti le tonneau de son sac.

Il la laissa entrer dans la piece. Elle ne put réprimer un petit gémissement à la vue de cet endroit lugubre. Une odeur bizarre et désagréable flottait dans l'air. Sans doute, les gens emprisonnés n'avaient-ils pas l'occasion de se laver souvent dans cet endroit ... le garde non plus dailleur.

-Je me nomme Laura-Anne De Vil et j'exige de voir mon père !

Aucune réaction de la part du garde.

Laura-Anne déplia ses ailes et les secoua légèrement, libérant une fragrance de rose dans la piece. Elle se sentit mieux .. et le garde se mit a baver.

-Alors ?

Il pointa en dirrection d'un long coulloir.

-Bien !

Laura- Anne savait maintenant qu'elle pourrait voir elle même si son père se trouve en cet endroit. Elle longea les cellules les unes apres les autres en regardant par les barreaux des petites fenêtres sur les portes.

Les rumeurs d'une prière vint a ses oreilles. Laura-Anne sentit une larme couler sur sa joue. Il est la ...

-Papa ?

Elle s'élanca vers le son de cette voix si chaude qui autrefois la bercais la nuit pour l'aider a chasser les vilaines ombres qui la hantaient.

-Papa !?

Par Caspian De Vil le 3/11/2002 à 21:23:36 (#2472765)

Provient du message de Isis De Vil
nan pas moi !!! :hardos:


Haaaa ma n'Isis :) http://www.mangaclub.ch/smileys/gif/42.gif qu'est-ce que je deviendrais si elle était pas là !
Pareil pour ma tite fille n'adorée ! http://www.mangaclub.ch/smileys/gif/49.gif
Tous que des missants ces faux-frères :sanglote:

:rasta:

L'heure approche..

Par Yolinne Ninette MIP le 3/11/2002 à 22:47:50 (#2473463)

Elle se saisit d'une barre de fer et y versa quelques gouttes d'une fiole verdâtre. Une fumée corrosive se déggagea aussitôt, alors qu'elle détournait la tête un foulard sur le nez pour ne pas le respirer. Celà ne l'empêcha pas de tousser un peu, les yeux pluerant sous l'âcreté de la vapeur sulfureuse. Puis, brassant l'air de ses mains, elle regarda le résultat : Le fer, qui avait pourtant été envoûté magiquement était rongé légèrement, suitant d'un liquide devenu noir. Elle esquissa une petite moue, elle devait encore se pencher sur cet acide, pour qu'il soit performant et sans faute.

- Ô Déesse de nos Nuits, Perle onyx de notre espoir... Puisses tu accompagner mes gestes qu'ils soient précis et que notre Frère soit bientôt de nouveau des nôtres... Puissent ces parjures de gardes et de sylliens souffrir notre courroux en couinant comme des porcs lorsque ta vengeance leur transpercera les tempes.... Bientôt.. Bientôt ils comprendront...

Puis elle se remis à travailler au milieu de quelques brumes presque dissipées, fouillant son attirail d'alchimiste pour arriver à ses fins, à Leurs Fins..

Par Laura-Anne De Vil le 4/11/2002 à 11:07:36 (#2475703)

Laura-Anne sentait qu'elle approchait. Devant elle se trouvait une porte comme les autres mais au dela de sa petite fenêtre a barreau elle pouvait distinguer un autre coulloir et d'autres portes.
Celle ci était verrouillée. La voix de son père venait de plus loin dans le couloir.

-Zut !

Elle ne le verrait pas cette fois ci. Retournant vers le garde de l'entrée elle lui pointa son baton sous le nez et posa le panier sur la table.

-Caspian De Vil ! Lui seul doit recevoir ce panier de nourriture !

Elle n'avait remarqué aucune odeur de nourriture ni aucun bol dans les cachots. Laura-Anne en déduit donc qu'ils n'étaient pas nourrits.

-Je reviendrai, malheur a vous si j'apprend qu'il ne l'a pas recu en entier !

La jeune femme referma derriere elle la lourde porte de la prison. Elle en fit le tour et s'appuya contre le mur sous la fenêtre d'où résonnait encore la voix de son père. Cette fenêtre était trop haute pour être atteinte et ne donnait apparemment pas directement sur la cellule de son père. Peux lui importait, elle l'entendait et se sentait rassurée. Elle s'installa a même le sol et s'enroula dans ses ailes comme lorsqu'elle était enfant. Le sommeil lui vint au son de la prière de son père ...

Par Iwakura Shin OS le 4/11/2002 à 12:30:17 (#2476287)

:lit:

[size=-2]Mouhihihi Caspied :p

Par Faruun le 4/11/2002 à 13:40:52 (#2476835)

L'assassin en avait vu assez. Ses journees d'observation lui avaient appris quelques détails, autant d'éléments qui pourraient lui servir. Bien sur quelques gardes avaient fait mine de le remarquer, notamment cette étrange femme à la peau bleue. Qu'importe, aucun n'avait agi d'une manière ou d'une autre contre lui, et sa silhouette ne serait jamais plus qu'une parmi d'autres. Les ombres n'ont pas de visage, pas de nom. L'heure de l'observation était révolue. Sans prévenir, elle allait laisser place à l'action...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine