JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 281 (sites) | 1107 (forums)Créer un compte
Chronicles of Elyria
Les Nouvelles d'Elyria
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] De la taille du monde des Chronicles of Elyria

Uther a publié le 19 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Dans un MMO laissant la part belle à l'exploration, la taille de l'univers de jeu est une notion importante. Le monde des Chronicles of Elyria s'étend sur plus de 32 000 km² et il faudra une demi-année en temps de jeu pour le traverser de part en part.

Alors que la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria se poursuit sur KickStarter (venant de passer le cap du million de dollars en quinze jours), on s'interroge encore sur la superficie concrète de l'univers... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Finalis
Alpha & Oméga

Citation :
un continent devrait afficher une superficie de 256km x 128km, soit plus de 32 000 Km² (à titre de comparaison, un peu plus que la superficie réelle de la Belgique). [...]

Toujours selon le studio, dans les Chronicles of Elyria, il faudra « environ une demi-année en temps de jeu pour traverser un continent de part en part, c'est-à-dire environ le temps réel nécessaire à un individu pour traverser les Etats-Unis ».[...]

...sans pour autant trop éparpiller les joueurs et s'assurer qu'ils se croisent suffisamment souvent pour interagir.
Donc l'univers du jeu est gargantuesque mais ils promettent que cela n'affectera pas les possibilités de rencontres et d'interactions avec d'autres joueurs... C'est un peu gros (dans tous les sens du terme) pour y croire sérieusement !

Autant je suis pour les MMO qui apportent un vent de fraîcheur avec de nouvelles fonctions par-ci par-là mais ce qu'ils proposent ici peut tant être révolutionnaire qu'assassin.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Pour le coup je trouve que ça va bien avec leur système de vie, car être tous regroupé n'irait pas bien avec leur système de mort permanente si on a pas de descendance.
Meyleen Neoryl
Immortel / Immortelle

dont 31 000 km² vides ?
JNH
Alpha & Oméga

Ou de couloirs... pour ne pas trop éparpiller les joueurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'en sais rien en fait, c'est la contradiction soulignée dans le premier post qui m'a inspirée ^^
Hyperion1
Oracle

Je vois cela d'une manière positive. La plupart des joueurs seront regroupés dans des villes ou leur banlieue. Il y aura de grandes étendues sauvages que seuls les explorateurs invétérés oserons fouler.

Parfois un groupe de joueurs decideront d'aller au delà de l'horizon pour fonder leur colonie.

Avec le temps et le nombre de personnes, les gens s'etalerons, des frontières se créerons, des délégations viendrons chercher du sang neuf prêt des spawns. Les jeunes ferons des pèlerinages pour aller voir les anciens.

Le commerce prendra toute sa saveur, des gens gagneront leur vie rien qu'en ralliant deux villes éloignées.

Les campagnes militaires s'etalerons sur plusieurs mois et pas sur quelques jours comme on le voit actuellement.
Uryell
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ken Masters
Donc l'univers du jeu est gargantuesque mais ils promettent que cela n'affectera pas les possibilités de rencontres et d'interactions avec d'autres joueurs... C'est un peu gros (dans tous les sens du terme) pour y croire sérieusement !
le monde peut être vaste mais l'intéraction entre les joueurs reste essentiel pour avancer. C'est comme ça que je le vois, une nécessité de se regrouper induite par les mécanismes du jeu.
Ils veulent faire un MMO axé sur le social. Je vois donc cette news comme ça.
GaO
Dauphin / Dauphine

La question est de savoir s'ils vont installer des portails, ce qui réduirait à néant les conséquences dans le gameplay avec la grande taille de la map.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par GaO
La question est de savoir s'ils vont installer des portails, ce qui réduirait à néant les conséquences dans le gameplay avec la grande taille de la map.
Cela ne veut rien dire. Un portail n'est pas forcément un problème si le cout est très élevé et que tu ne peux pas transporter des ressources à travers ce portail, et j'imagine qu'il faudra aussi le construire et l'entretenir ce portail si l'idée de portail le vient à l'esprit, donc aussi des portails réservé aux seuls membres d'une guilde.

C'est un peu comme le délire des montures volantes ou tout le monde voit à chaque fois ça comme quelque chose de négatif, il y a toujours le moyen de rendre cette monture volante comme quelque chose de très luxueux et temporaire, donc à utilisé pour les grandes occasions et ou les joueurs diront ouah quand ils voient dans les airs une guilde les utiliser pour des circonstances exceptionnels.
JNH
Alpha & Oméga

Pour répondre un peu plus sérieusement, le social ne résout pas tout le problème : même sur les jeux bien peuplés généralement il n'y a qu'une ou deux villes vraiment actives. Si le reste du monde semble plutôt vide, ça risque de déplaire.

Ceci-dit, je ne sais rien du jeu (il ne m'intéresse pas spécialement, je lisais la news par hasard) ni ce qu'ils prévoient mais bien souvent la superficie annoncée n'a que peu de rapport avec le ressenti final.
JOL ArkRaziel
Alpha & Oméga

Il n'y aura pas de portails... C'est cool un monde grand. Surtout qu'ils prévoient des milliers de joueurs par serveur... donc ça nous évitera de se marcher sur les pieds.
Raym
Alpha & Oméga

Le dernier qu'a fait ça c'est Dark and Light.
Finalis
Alpha & Oméga

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens un truc cloche.

D'après eux il faut environ la moitié d'une année en playtime pour parcourir le continent de bout en bout (ce qui correspond environ à 4000h de jeu) et le jeu veut donner une dimension unique à l'exploration tout en la conciliant avec le multi-joueurs. Le temps passé à explorer tout le continent semble cela dit un peu trop massif pour s'avérer véridique mais même en supposant que 400h suffiraient à faire le tour complet du continent, on se heurterait tout de même à un os.

Imaginons le cas d'un explorateur qui passerait le plus clair de son temps à avancer d'une façon rectiligne dans le jeu et qu'un ami souhaiterait le rejoindre mais, prenant en compte la grandeur de l'univers, ce dernier se retrouverait contraint de donner RDV le mois prochain à son ami explorateur car le trajet pour le rejoindre serait bien trop long pour être effectué le jour même.

La distance conséquente qui peut donc séparer deux joueurs sur le jeu pourrait (toujours en se basant sur les chiffres communiqués) salement amocher le potentiel social d'autant plus que CoE se veut répondre aux exigences des plus anciens : Les joueurs qui ont une situation, une famille, un travail, tout bonnement des exigences différentes et moins de temps pour le jeu. A cela je vois donc une seule solution, un système de téléportations pour jouer directement avec ses amis et cela s'accorderait plutôt bien avec leur idée initiale d'équilibrer les stats des membres d'un même groupe mais de niveaux différents pour les faire facilement jouer ensemble.

Du coup, les téléportations affecteraient la qualité de l'exploration et l'absence de téléportation affecterait toute la façade MMO du jeu d'où la forte possibilité que cette première suggestion voit le jour plutôt que la seconde. Enfin j'attends quelques précisions car en l'état je ne suis clairement pas fan de l'idée et un monde de cette taille peut vite devenir problématique si la communauté ne suit pas proportionnellement parlant.
Meyleen Neoryl
Immortel / Immortelle

Pertinent
Finalis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Pertinent
Oué je vais parfois très loin pour pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite