JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 435 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] eSport : Blizzard se mobilise contre les comportements racistes en compétition

Uther a publié le 18 mai 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Face aux déferlement de propos haineux de certains spectateurs de la finale d'HearthStone dans le cadre de la DreamHack Austin qui visaient le joueur (afro-américain) Terrence Miller, Blizzard annonce prendre des mesures pour lutter contre les comportements déplacés -- et invite les joueurs et l'industrie à faire de même.

On sait les compétitions sportives souvent très enclines à exacerber les passions (que ce soit dans un stade bien réel ou en ligne dans le cadre d'un tournoi... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hinna

C'est honteux et malheureusement je vois de plus en plus ce genre de comportement, assumé, revendiqué...
Glandeuranon
Dieu souverain

Alors autant sur internet certains propos sont intolérables, il n'y a pas de tolérance de dedans.

Autant Activision-Blizzard est complètement innocent, au sens péjoratif du terme, en ce qui concerne la liberté d'expression sur le net. Faut être un très grand naïf pour ne pas avoir anticipé ces comportements.

Ou alors Activision utilise ce propos dégueulasses, dans le but de dénigrer le boulot de Twitch en matière de modération, pour mieux mettre en avant MLG.tv plateforme de stream appartenant à Activision-Blizzard.

Citation :
Nous allons également mettre à jour nos conditions d'utilisation à destination des partenaires de nos tournois d'eSport
Pour moi, la vrai raison de cet outrage est là. Elle permet à Blizzard, par un habile jeu politique, de durcir son emprise sur ses jeux. Je pense qu'à terme on ne verra les streams Blizzards, uniquement sur la plateforme de stream Blizzard.

Dernière modification par Glandeuranon ; 18/05/2016 à 22h36.
Gokudo
Alpha & Oméga

Je pense qu'on peut décomposer le problème en trois sphère :

1 - L'effet d'annonce et de posture.

Bien sûr, Blizzard ne cautionnent pas ce genre de comportement, et surtout ne peut pas cautionner ce genre de comportement vis à vis de l'image qu'elle veut envoyer aux restes du monde. Même si c'est le pays de la liberté absolue. Néanmoins on voit bien qu'au delà de l'effet d'annonce, ça ne sera pas suivi d'action concrètes vu qu'il n'y aura, visiblement, pas de poursuites engagées ni d'action particulière mais un appel aux changements. Il y aura toujours des modérateurs, pe, plus, des comptes twitch banni mais il n'y a pas de projet de pénalisation. Et dans le format actuel, de twitch, je ne vois pas comment on pourrait y arriver de manière efficace.

2 - La sphère Twitch

C'est pas un secret, il y a énormément de racisme et de sexisme sur Twitch. Les joueuses se font harceler ou insulter. Les joueurs de couleur mais spécialement les noirs ont le droit au pire infamies. Ce n'est pas que les gens qui utilisent twitch sont plus racistes, voir totalement suprémacistes mais plutôt que la combinaison entre zéro responsabilité et zéro répercussion a toujours donné ce qu'il y a de pire dans l'humanité, même chez les gens biens ou neutres.
Dans la vie réelle, quand on insulte une personne, l’appréhension d'une punition de la justice ou d'une réaction physique de la part de son interlocuteur poussent les gens à garder en eux, ce qu'il y a de plus répugnant allant même des fois à intérioriser des choses qui auraient dû être dites.
Mais sur le net et sur twitch, tout particulièrement, il n'y a, pour l'instant, aucune de ses deux contraintes. C'est tout naturellement que les gens se lâchent, allant même des fois au delà de ce qu'il pense, victime de l'ambiance délétère.
Même le pire des connards à l'extrème-droite des nazis n'oseraient pas balancer le quart de ce qu'on peut lire sur Twitch en publique.

3 - Le dernier point, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer ce côté américano-américain. Les USA sont un pays foncièrement raciste. Pas dans ses institutions mais dans la façon dont est pensé la différence ethnique. Pour eux, la "race" apportent son lot d'avantages et de fardeaux : les asiatiques sont plus forts en math
Asiatique Supérieur en Math
contrairement aux noirs, et j'en passe des meilleurs.
De plus, la culture est intiment lié à la race. Le meltingpot anglo-saxon est donc un mélange de "RACE" vivant les uns à côté des autres.
Du coup, quand ça dégénère sur les chats américains, les "sales bougnoules" des chats français ont l'air d'une promenade de santé.
C'est compliqué de saisir cela avec nos yeux de français mais, en suivant l'histoire, on peut voir qu'il y a toujours eu cette notion d'inégalité entre les races chez les anglosaxons. On peut le voir via la différence de comportement des français envers les amérindiens et celle des anglais. Emmanuel Todd y apporte un fond de début de réponses quand il fait la grille des système familiaux dans le monde. On peut voir que les anglo-saxons sont souvent des familles nucléaires absolues (https://fr.wikipedia.org/wiki/Famill...A9aire_absolue) qui est un terrain juteux pour l'inégalitarisme ethnique.

Cela m'amène tout naturellement à la conclusion, le problème étant une combinaison de pusillanimité, de format du média et d'une culture qui légitiment inconsciemment le racisme, on n'est pas prêt de voir les choses changées avant un petit moment

Dernière modification par Gokudo ; 18/05/2016 à 20h45.
Rahg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hinna
C'est honteux et malheureusement je vois de plus en plus ce genre de comportement, assumé, revendiqué...
Mouais si ils l'assumaient tant que ça ils ne se cacheraient pas derrière la protection que leur fournit l'anonymat d'un pseudonyme. Je suis sûre que si leur véritables nom et adresse apparaissaient, une bonne partie d'entre eux fermeraient rapidement le claque-merde qui leur sert de bouche.

Ou au pire qu'au moins les organisateurs ou twitch aient ces infos pour entamer des poursuites ou leur donner des amendes et taper dans leur porte monnaie qui leur tient tant à cœur.

Ça me fait penser au sketch de Groland
Kyzoun
Comte / Comtesse

Nous ne sommes tous que de la poussière.

Que la poussière soit blanche ou noire, aucune importance, c'est la même chose.

Encore du racisme au XXIième siècle...c'est la TRISTITANCE TOTALE.
Gokudo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rahg
Mouais si ils l'assumaient tant que ça ils ne se cacheraient pas derrière la protection que leur fournit l'anonymat d'un pseudonyme. Je suis sûre que si leur véritables nom et adresse apparaissaient, une bonne partie d'entre eux fermeraient rapidement le claque-merde qui leur sert de bouche.

Ou au pire qu'au moins les organisateurs ou twitch aient ces infos pour entamer des poursuites ou leur donner des amendes et taper dans leur porte monnaie qui leur tient tant à cœur.

Ça me fait penser au sketch de Groland
Je me suis dit la même chose mais j'ai voulu faire quelque chose d'un peu développé
Clidre
Comte / Comtesse

Il y a un système d'Ip à mettre en place sur les twitchs et consors avec report à des sociétés de sécurité en ligne - qui sont à créer, filon assuré.
Les IP, suivant les propos, les faits et gestes, sont poursuivis, si nécessaire, devant un tribunal compétent.
Le ban de l'ip permanent sur twitch est immédiat suivant les cas.
Sans tomber dans le cliché, le geek a pu être une tête de turc à l'école ... voilà qu'il peut l'être à son tour derrière le facile écran bouclier. Il est bon de rappeler que bien dans un monde virtuel, ces propos ont un impact : celui de diffuser la haine.
23 Cm
Alpha & Oméga

En même temps, les mecs qui commentent sur Twitch ça vole souvent pas haut
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Clidre
Il y a un système d'Ip à mettre en place sur les twitchs et consors avec report à des sociétés de sécurité en ligne - qui sont à créer, filon assuré.
Les IP, suivant les propos, les faits et gestes, sont poursuivis, si nécessaire, devant un tribunal compétent.
Le ban de l'ip permanent sur twitch est immédiat suivant les cas.
Sans tomber dans le cliché, le geek a pu être une tête de turc à l'école ... voilà qu'il peut l'être à son tour derrière le facile écran bouclier. Il est bon de rappeler que bien dans un monde virtuel, ces propos ont un impact : celui de diffuser la haine.
VPN bonjour
Eskarina Ethir
Alpha & Oméga

Twitch avait proposé ses modos à Blizzard, qui a refusé et en a mis une poignée pour gérer genre 60k pèlerins. Pas étonnant que ça se soit mal passé.
Sadd Black
Alpha & Oméga

Rien d'étonnant.

Twitch est un média audiovisuel comme un autre, si demain Canal+ affichait tous les tweets que les téléspectateurs avaient envie de balancer, ils garderaient pas les licences sportives très longtemps.

Donc, ça va certainement se finir par une désactivation du chat pour les streams officiels.
Acartes
Dieu / Déesse supérieur(e)

Il suffisait de ban une dizaine d'emote pour que tout se passe bien. Les règles d'un chat doivent de toutes façons être définies à l'avance et pour moi blizzard n'a juste pas su gérer son chat .

D'un autre coté, le chat n'est pas raciste, il est juste offensant. J'ai l’impression que la seule chose qui pose un problème à Blizzard est que son image gentil et casu pourrait en patir.
Finalis
Alpha & Oméga

Le Chat de Twitch ne sert pas à grand chose quand un Stream rassemble trop de spectateurs et il finit irrémédiablement par exploser en un flood monstrueux avec 99% de contenu inintéressant; littéralement une inondation de mots toxique souvent illisibles car défilant plus vite que les codes de la matrice.

Je rejoins quelques avis ici où, en l'absence de solution immédiate, il est probablement plus judicieux de fermer le Chat quand un Stream officiel d'une certaine ampleur s'y déroule. Si les organisateurs veulent garder le contact avec la communauté, qu'ils se contentent des réseaux sociaux pour contrôler le flux d'informations et minimiser les débordements.

En l'état, le Chat n'est vraiment pas optimisé et bien au contraire il permet trop facilement aux joueurs de déverser leur méchanceté, c'est la porte ouverte à toutes sortes de fredaines...
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Les commentaires sur Twitch ou Youtube sont toujours catastrophique grâce à l'anonymat, les gens se lâchent faut juste fermer la discussions ou mettre des outils de modérations adaptés au nombres de spectateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite