[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mADWAY

  • La tendance du retro-gaming, un serveur Old School ?
Maintenant que tout est évoqué sur nos attentes...
J'y ajouterai une question rituelle à propos des sondages, serait-il possible d'en lacher un sur un éventuel serveur 1.29 fr ?

Le dernier sondage date du début d'année pour savoir si on allait voir leur film. En somme, mis à part les questions sur le dernier goulta on nous prend pour des vaches à lait.

834531sondagedofus.png
Citation :
Publié par Mathmort
J'y ajouterai une question rituelle à propos des sondages, serait-il possible d'en lacher un sur un éventuel serveur 1.29 fr ?

Le dernier sondage date du début d'année pour savoir si on allait voir leur film. En somme, mis à part les questions sur le dernier goulta on nous prend pour des vaches à lait.

834531sondagedofus.png
Haha ce sondage truqué je l'avais pas vu sinon Ankama ne va pas proposer un sondage qui les mettrait en difficulté il ne faut pas rêver.
Moi je peux pas comprendre qu'on nous refuse le serveur 1.29 international.
C'est tout bonnement idiot de se priver de plusieurs centaines de personnes qui paieront un abonnement pour y jouer.

D'autant que les serveurs hispaniques sont peu peuplés , que l'on peut tres bien les ouvrir à la communauté de vieux cons qui rêvent d'y jouer légalement .

Même Blizzard fait machine arrière pour le serveur Vanilla , Pourquoi AG ne prend pas exemple pour le coup?

Eux qui se targuent d'être à l'écoute de leur communauté c'est incompréhensible de ne pas réfléchir à une chose qui réclamée à corps et à cris depuis 6 ans
Citation :
Publié par Styxs
Moi je peux pas comprendre qu'on nous refuse le serveur 1.29 international.
C'est tout bonnement idiot de se priver de plusieurs centaines de personnes qui paieront un abonnement pour y jouer.

D'autant que les serveurs hispaniques sont peu peuplés , que l'on peut tres bien les ouvrir à la communauté de vieux cons qui rêvent d'y jouer légalement .

Même Blizzard fait machine arrière pour le serveur Vanilla , Pourquoi AG ne prend pas exemple pour le coup?

Eux qui se targuent d'être à l'écoute de leur communauté c'est incompréhensible de ne pas réfléchir à une chose qui réclamée à corps et à cris depuis 6 ans
C'est pas plus gratuit jouer sur 1.29 faut s'abonner aussi...
Si c'est monétaire le probleme suffit de demander au jours de devoir créer un compte spécifique sans accès à 2.0 pour accéder à 1.29 (oh oui des centaines de personnes qui paieront un abonnement pour jouer)
Citation :
Publié par Snapple
C'est pas plus gratuit jouer sur 1.29 faut s'abonner aussi...
Si c'est monétaire le probleme suffit de demander au jours de devoir créer un compte spécifique sans accès à 2.0 pour accéder à 1.29 (oh oui des centaines de personnes qui paieront un abonnement pour jouer)
Qui t'as dit que c'était gratuit .
dans tous les cas, ankama récupère l'argent de l'abonnement, ceux qui achètent des ogrines payent pour ceux qui s'abonnent en kamas
Ben, tant mieux. C'est pas du contenu qu'il faut, c'est revoir les bases qui s'effondrent et une grande partie du contenu existant qui n'est plus adapté ou n'a jamais convenu aux joueurs.
Que le jeu soit plus accessible et plus agréable à toutes tranches de niveau, tout en proposant du contenu difficile évidemment. Bref on a déjà parlé de tout ça dernièrement et il y a tellement de points sur lesquels revenir que je vois mal l'intérêt d'ajouter du contenu.
Aujourd'hui les gens sont énormément attirés par Dofus 1.29 car le contenu était fini et surtout stable. Le rapport qualité—défauts, amusement—contrainte et accessibilité—difficultés étaient parfaitement dosés. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas et c'est pour cela que Dofus peine à garder ses joueurs, voire commence à s'effondrer.
Dofus aujourd'hui n'est plus stable, ne propose plus une expérience de jeu pérenne.
Citation :
Que le jeu soit plus accessible et plus agréable à toutes tranches de niveau, tout en proposant du contenu difficile évidemment. Bref on a déjà parlé de tout ça dernièrement et il y a tellement de points sur lesquels revenir que je vois mal l'intérêt d'ajouter du contenu.
Aujourd'hui les gens sont énormément attirés par Dofus 1.29 car le contenu était fini et surtout stable. Le rapport qualité—défauts, amusement—contrainte et accessibilité—difficultés étaient parfaitement dosés. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas et c'est pour cela que Dofus peine à garder ses joueurs, voire commence à s'effondrer.
Oulah non certainement pas. Très très loin de là même.

Très clairement vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez en parlant de la 1.29. Je sais que la nostalgie rend aveugle etc, mais là on atteint quand même des sommets.
Plz plz plz plz prenez du recul quand vous parlez de la 1.29. Sinon vous paraissez ridicule


Le plus drôle c'est de revoir les messages sur JoL de l'époque. Clairement les gens ne pensaient pas du tout la même chose que ce que tu dis.
"Contenu fini et surtout stable"

Ca n'empêche que je suis parfaitement d'accord avec le début de ton message, Dofus n'a pas besoin de contenu, c'est pour ça que je parle souvent de faire des mises à jours plus axées débugs/changements mineurs plebiscités par les joueurs (Quality of Life etc)...
La refonte des interfaces est d'ailleurs parfaitement dans le sujet.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Très clairement vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez en parlant de la 1.29. Je sais que la nostalgie rend aveugle etc, mais là on atteint quand même des sommets.
Plz plz plz plz prenez du recul quand vous parlez de la 1.29. Sinon vous paraissez ridicule
Si je pense comme lui en jouant à la 1.29 c'est toi qui est ridicule ou c'est toujours nous même si la nostalgie ne rend plus aveugle ?
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Oulah non certainement pas. Très très loin de là même.

Très clairement vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez en parlant de la 1.29. Je sais que la nostalgie rend aveugle etc, mais là on atteint quand même des sommets.
Plz plz plz plz prenez du recul quand vous parlez de la 1.29. Sinon vous paraissez ridicule
Bah en fait si. Comme beaucoup, je joue sur 1.29. Et c'est un réel plaisir. Carapuce dit vrai, je me range (comme tous les joueurs sur la 1.29, je pense) derrière lui.

Peut-être que c'est toi qui te bornes à fermer les yeux sur ce coup là, non ?
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Oulah non certainement pas. Très très loin de là même.

Très clairement vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez en parlant de la 1.29. Je sais que la nostalgie rend aveugle etc, mais là on atteint quand même des sommets.
Plz plz plz plz prenez du recul quand vous parlez de la 1.29. Sinon vous paraissez ridicule
Mais y en a qui aime ça et qui y joue depuis 7 ans maintenant, l'excuse de la nostalgie tu devrait p-e la ranger à un moment si tu comprend pas qu'on joue par plaisir et non par nostalgie. La nostalgie c'est pour les joueurs qui font pas 1h sur la 1.29, les gens qui crée des serveurs illégaux, utilise un VPN et autre méthode pour accéder à la 1.29 tu croit qu'ils se cassent autant la tête par nostalgie et ce depuis 2009-2010 ?

J'ai beau préféré la 2.0 graphiquement et pour ces avancées mais la 1.29 reste au-dessus rien que pour le travail sur l'équilibrage/refonte récurrent. Alors oui, y avait un vide niveau extension par moment, mais on se lassait pas et le jeu était beaucoup plus vivant que l'actuelle (le dernier point étant le plus important dans un MMO)

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/05/2016 à 00h52.
Citation :
Publié par Drakonne
la 1.29 reste au-dessus rien que pour le travail sur l'équilibrage/refonte récurrent.
C'est une blague j'espère ? Il n'y a jamais eu autant de refontes de classes et d'équilibrages que depuis la 2.0 ...

La 1.29 c'était 3 "top" classes, un confort de jeu excécrable (rien que pour ça je n'irais pas re-tester si un tel serveur officiel (et accessible pour la communauté FR) ouvrait), le format en PvP était presque exclusivement le 1v1, avec coups de cac illimités et EC (bloquant sur les cac) ... Alors je sais que ça avait son charme, que certains aimaient bien, et que du coup le PvM était plus agréable ... mais parler de "travail sur l'équilibrage" ou de "refontes", non, désolé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une blague j'espère ? Il n'y a jamais eu autant de refontes de classes et d'équilibrages que depuis la 2.0 ...

La 1.29 c'était 3 "top" classes, un confort de jeu excécrable (rien que pour ça je n'irais pas re-tester si un tel serveur officiel (et accessible pour la communauté FR) ouvrait), le format en PvP était presque exclusivement le 1v1, avec coups de cac illimités et EC (bloquant sur les cac) ... Alors je sais que ça avait son charme, que certains aimaient bien, et que du coup le PvM était plus agréable ... mais parler de "travail sur l'équilibrage" ou de "refontes", non, désolé.
Je parle des retouches, désolé mais des majs rééquilibrage global: http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...7?poid=1656788

Désolé mais non, on en voit plus, là c'est une classe est touché de A à Z et puis on en parle plus avant 2-3 ans. (je suis gentil)

Là tu t'écarte pour parler des abu de l'époque mais j'en ai jamais parlé dans mon post plus haut, je parlais surtout des retouches constantes sur les classes et globalement tout le jeu comme en témoigne le lien plus haut. Puis bon tu rage sur le 1vs1 mais c'est ce qui à démocratiser Dofus sur youtube et donc une plus grande audience à l'international (vidéo sermons ), tu fait un tour sur le contenu Dofus présent sur youtube? C'est majoritairement du 1vs1. Ça et le RvR ayant été un attrait pour plusieurs joueurs je voit mal comment on peut le dénigrer ou nié? Ça reste une réalité. Oui il y avait mille déséquilibre j'ai pas dit le contraire tu t'emporte pour rien. Pour les refontes globale je peut citer le crâ et l'osa en tête: expiation neutre, oeil de lynx et tout le panel du crâ avait été revu. (tanière sous roche ou bien mot d'effacement en tête)

Mais bon la 1.27 c'était en 2009 maintenant leur équipe doit avoir rétrécis au vus des changelogs récent (quand les annonces guilde font l'annone d'une maj )

"La 1.29 c'était 3 "top" classes" Oui bah bienvenu sur la 2.0 avec son système de caste: Des classes "Élites" (difficulté 3-4) et des classes "débutant" (difficulté 1-2). Ça et le pvpm sont tellement plus équilibrer que le 1vs1

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/05/2016 à 02h02.
Citation :
Publié par Zahil
....voire carrément revenir en arrière sur certaines mécaniques de jeu ou choix d'Ankama ces dernières années... Je pense par exemple au système d'AvA, de PvP, aux refontes de classes, aux galets dans les recettes..
Que de temps de travail et d'équipe a payer pour que ce retour en arrière indispensable et salutaire pour 1/4 de la communauté, alors que cette version existe déja et qu'il suffit d'un clic pour nous y donner accès (avec une vraie guerre bonta/brak en prime ! c'est déja codé et le serveur officiel tourne !

Cela permettra de se concentrer sur le futur et de tenter de faire plaisir avec une reelle écoute qui manque aux 3/4 des autres, et une fois ce chantier enfin terminé on se fera un plaisir de vous retrouver dans 1 an ou 2

@raiistlinn Il est clair que Ankama a besoins de sous et plus que jamais, cela se voit partout mais je ne les blame pas pour autant c'est leur objectif n°1 après tout, ils essayent de rentabiliser au maximum les joueurs qui restent, c'est normal, je trouve juste dommage que cela se fasse au détriment de leur bébé et des attentes des joueurs, il ne faudrait pas grand chose pour a la fois avoir des joueurs heureux qui n'ont pas envie de quitter le navire ET des rentrées d'argent régulières sans pressage excessif ^^

Dernière modification par falcon ; 13/05/2016 à 09h38.
Citation :
Publié par Ayu'
J'ai tellement ri en te lisant que je suis obligé de te demander ce qu'est une expérience de jeu pérenne. Explique moi le concept et donne moi 2/3 exemples stp, voire carrément fais une comparaison sur des points précis entre maintenant et 1.29, que je puisse comprendre un peu mieux pourquoi mon expérience de jeu est instable en ce moment o/

Je me marre mais je troll pas, c'est une vrai question.
Très honnêtement je comprends tes critiques. Je ne suis moi-même pas du tout intéressé par Dofus 1.29, je préfère être clair. Le jeu avait des bugs, des défauts. L'avancée en terme de technologies, de confort de jeu, de jouabilité est énorme.
En revanche concernant l'équilibrage, c'est un point assez sensible et finalement il existe toujours quelques inégalités aussi fortes qu'à l'époque.
Par contre ce qui a changé depuis 1.29, c'est le nombre de joueurs, la densité de joueurs par niveau et l'attractivité/renouvellement du jeu.
Mais la fréquentation du jeu est la base de tout, en particulier de l'économie influencée par les joueurs.
Si je dis qu'aujourd'hui Dofus n'est plus stable, c'est parce que des serveurs sont vides de joueurs, inertes économiquement, et subissent les variations de marché imposées par quelques joueurs qui font transiter des quantités énorme de richesses en inter-serveur.
L'arrivée des succès et du multi-compte combinés à une diminution d'accessibilité, d'attrait du jeu fait que l'offre et la production de ressources devient vite énorme comparé à la demande et à la consommation.
Concernant la fréquentation des serveurs, je suis conscient qu'il y a beaucoup de nostalgie irrationnelle pour 1.29. Mais ce n'est pas une excuse, encore moins après 7 ans.
J'ai pu constater de mes yeux un serveur 1.29 peuplé depuis quelques semaines par une moyenne de 3 000 joueurs différents (multi-compte impossible) en simultanée. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est beaucoup plus qu'une grande partie des serveurs Dofus.
Ankama ne communiquant pas de chiffres je ne me risquerait à aucune estimation hasardeuse, mais il est certain que c'est plus que Farle, voire même que la totalité de joueurs actifs cumulés sur Farle, voire même que la totalité de personnages crées actifs sur Farle.

La différence aujourd'hui, c'est que le PvM et le PvP sont déséquilibrés ; alors qu'avant c'était juste le PvP.
Le PvP 1v1 a beau ne pas être une priorité pour le studio et pour beaucoup d'entre vous, il est indéniable qu'il apportait une masse de joueurs et une addictivité énormes au jeu. Et ce à tous les niveaux.
Même si les traques ne sont pas un modèle de gameplay qu'on souhaiterait revoir en jeu —car on peut très bien revaloriser le 1v1 sans passer par les traques—, je crois qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs actifs qu'à cette époque.
Car c'était un contenu très rapide d'exécution, privilégiant le jeu mono-compte, rentable, excitant, et très accessible.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de te faire l'argumentation détaillée que tu demandes puisque je ne ferais que ressasser tout ce qui a été dit lors des derniers débats. Je vais faire une liste, ça sera plus rapide :
  • L'inertie en terme d'activités et d'économie dans certaines tranches de niveau.
  • L'inaccessibilité et la difficulté abusive des derniers contenus sortis, quand avant n'importe quel contenu était envisageable en pick-up.
  • Le modèle de difficulté des dimensions est absurde : il réside sur l'inaccessibilité et la pénibilité du donjon. De plus, il exclut purement et simplement certaines classes du jeu. Même si rien n'est fait pour permettre à certaines classes d'être utiles en donjon 200, il faut au moins rendre ces zones accessibles à tous les joueurs, ne serait-ce que pour le PvM et le quêtes. Car les chasses aux portails sont trop pénibles.
  • Beaucoup trop de mécaniques cherchent à forcer un aspect communautaire au lieu de se concentrer sur le plaisir du joueur : les recherches de portail, l'AvA, les défis communautaires, les quêtes. C'est ce qui fait leur échec. L'intérêt du joueur devrait le pousser à avoir besoin des autres, mais cette mécanique est mal utilisée :
  • Les contenus demandant la mobilisation de beaucoup de joueurs sont souvent très difficiles et restreints à certains critères spécifiques, ce qui pousse encore plus chacun à pratiquer le multi-compte.
  • La plupart du contenu "difficile" a été calibré pour des joueurs multi-comptes. C'est également ce qui les rend inaccessibles. Avant, n'importe quel donjon pouvait se faire en pick-up sans trop de difficulté. Le PvM avait beau être plus simple, s'optimiser restait difficile et demandait beaucoup d'investissement.
  • L'inaccessibilité et la pénibilité d'une grande partie du contenu décourage beaucoup de joueurs.
  • L'inertie de l'économie et des activités en jeu décourage beaucoup de joueurs.
  • Aujourd'hui, il y a très peu de joueurs dans toutes les tranches de niveau. Et il est très difficile pour un joueur de créer ou acheter un équipement de son niveau. On se retrouve avec une offre/production énorme pour une demande/consommation ridicules dans toutes les tranches de niveau.
  • Beaucoup de joueurs regrettent la dévalorisation du 1v1.
  • La baisse du nombre de joueurs est réellement ressentie sur les serveurs et dans les guildes, voire sur toutes les cartes du jeu.
Je m'arrête là, j'ai perdu une partie de mon texte à cause d'un crash & certaines interventions ci-dessus apportent des réponses complémentaires

@Dessous : Vous attendez tous des trucs à faire, mais vous ne faites pas et n'aimez pas ce qui est en jeu. On est d'accord qu'il y a un problème non ? C'est pour moi la preuve que revoir le contenu existant est le plus important. C'est inutile de continuer à créer du nouveau contenu sur des bases de gameplay aussi déséquilibrées, et avec une économie mourante.

Édit : En gros, si 1.29 est aussi populaire c'est car il permet une progression homogène avec des équipements de son niveau par une économie active, puis une grande accessibilité dans la création d'équipements compétitifs avec un PvP très actifs offrant une grande rejouabilité à tous les niveaux. Avec une optimisation lente et difficile, mais accessible.
Ah, et tout est faisable en mono compte. Aujourd'hui la difficulté absurde de certains donjons et certaines quêtes favorisant le multi compte lasse beaucoup les joueurs.

Dernière modification par Shad' ; 15/05/2016 à 22h25. Motif: scission
Citation :
Publié par falcon
Que de temps de travail et d'équipe a payer pour que ce retour en arrière indispensable et salutaire pour 1/4 de la communauté, alors que cette version existe déja et qu'il suffit d'un clic pour nous y donner accès (avec une vraie guerre bonta/brak en prime ! c'est déja codé et le serveur officiel tourne !

Cela permettra de se concentrer sur le futur et de tenter de faire plaisir avec une reelle écoute qui manque aux 3/4 des autres, et une fois ce chantier enfin terminé on se fera un plaisir de vous retrouver dans 1 an ou 2
Je suis contre la 1.29 personnellement, ça ne résoudra aucun problème. Et comment Ankama pourrait gérer ça publiquement ? C'est juste impossible de dire "ok on sait notre jeu est nul, on vous propose une ancienne version". Par contre, faire un coup marketing en expliquant qu'Ankama nous écoute depuis un moment, comprends nos inquiétudes et décide de revenir sur certaines choses (Carapuce vient de faire une liste), ça c'est possible !

Moi j'aime bien Dofus 2.0, on peut pas nier que c'est quand même beaucoup plus évolué et agréable à jouer que les vieilles versions... Mais ce sont les derniers choix plus ou moins récents d'Ankama en terme de gameplay qui ont ruiné le jeu petit à petit.
Citation :
Publié par Zahil
Je suis contre la 1.29 personnellement, ça ne résoudra aucun problème. Et comment Ankama pourrait gérer ça publiquement ? C'est juste impossible de dire "ok on sait notre jeu est nul, on vous propose une ancienne version". Par contre, faire un coup marketing en expliquant qu'Ankama nous écoute depuis un moment, comprends nos inquiétudes et décide de revenir sur certaines choses (Carapuce vient de faire une liste), ça c'est possible !

Moi j'aime bien Dofus 2.0, on peut pas nier que c'est quand même beaucoup plus évolué et agréable à jouer que les vieilles versions... Mais ce sont les derniers choix plus ou moins récents d'Ankama en terme de gameplay qui ont ruiné le jeu petit à petit.
Ce n'est certes pas la version idéale mais j'y prenais beaucoup de plaisir (et ne me parlez pas de communauté qui a changé blabla aujourd'hui encore je ne parle et ne joue qu'avec ma copine et mon chef d'alliance point ) on avait des classes bien définie les nini soignaient, les sadi poisonnaient les iops faisaient des dégats autre que terre...Et surtout une économie qui tenait la route, tu savais que si tu faisais X fois tel DJ tu gagnais X kamas au centime près ^^

Je ne dis pas que je vais y passer 12H par jour ces 10 prochaines années, mais ce serait la seule façon de me retenir 1 an de plus en attendant que la 2.X retrouve un équilibre qu'elle a perdue, et ça vu l'ampleur du boulot comme tu le soulignes cela ne se fera pas en un patch...

Surtout on l'a dit et répété cette ouverture a l'international ne concernerait qu'une infime minorité de nostalgiques, il y a une vraie demande pour un dofus light portable que l'on amène partout y compris en voyage sur son PC de poche ou son telephone, et dofus touch ne remplira qu'en parti ce créneau meme si il tourne semble t'il sur des tablettes a 200€ je n'ai pas du tout l'intention de changer la mienne qui est loin des performances exigées.
Citation :
Publié par falcon
Ce n'est certes pas la version idéale mais j'y prenais beaucoup de plaisir (et ne me parlez pas de communauté qui a changé blabla aujourd'hui encore je ne parle et ne joue qu'avec ma copine et mon chef d'alliance point ) on avait des classes bien définie les nini soignaient, les sadi poisonnaient les iops faisaient des dégats autre que terre...Et surtout une économie qui tenait la route, tu savais que si tu faisais X fois tel DJ tu gagnais X kamas au centime près ^^

Je ne dis pas que je vais y passer 12H par jour ces 10 prochaines années, mais ce serait la seule façon de me retenir 1 an de plus en attendant que la 2.X retrouve un équilibre qu'elle a perdue, et ça vu l'ampleur du boulot comme tu le soulignes cela ne se fera pas en un patch...

Surtout on l'a dit et répété cette ouverture a l'international ne concernerait qu'une infime minorité de nostalgiques, il y a une vraie demande pour un dofus light portable que l'on amène partout y compris en voyage sur son PC de poche ou son telephone, et dofus touch ne remplira qu'en parti ce créneau meme si il tourne semble t'il sur des tablettes a 200€ je n'ai pas du tout l'intention de changer la mienne qui est loin des performances exigées.
Punaise ça rend triste de dire qu'aujourd'hui les classes n'ont plus de rôle spécifique, et pourtant je suis d'accord .
Oui ben... Je ne fait pas partie de ceux qui joueraient et je ne militerai pas pour l'ouverture d'un serveur 1.29 international, mais pourquoi pas.
Ce qui m'intéresse et ce qui devrait intéresser Ankama c'est le sauvetage de son jeu, qui doit obligatoirement (je ne vois pas comment le faire autrement) passer par un retour en arrière sur certains choix.

A quand une intervention d'Ankama sur ce topic
Citation :
Publié par Zahil
Euuuh !

Je suis du même avis qu'eux. Du contenu il y en a assez (encore une fois c'est une opinion), mais ce contenu n'est ni homogène ni adapté au jeu d'aujourd'hui.
Le calendrier est vide, mais c'est pas pour ça qu'il faut ajouter des "en juin une nouvelle dimension trop cool avec des quêtes super marrantes et une mécanique de jeu qui tient sur 4 pages rien que pour le boss", et "en Septembre on va vous faire une nouvelle feature sur laquelle on bosse depuis des mois et qui est demandée par tout le monde : les défis communautaires !".
Il faudrait davantage retravailler l'existant (refontes de zones ?), voire carrément revenir en arrière sur certaines mécaniques de jeu ou choix d'Ankama ces dernières années... Je pense par exemple au système d'AvA, de PvP, aux refontes de classes, aux galets dans les recettes (même avis qu'au dessus) aux interfaces c'est plutôt cool, etc...

Je suis également du même avis en ce qui concerne l'instabilité du jeu, c'est pas pour rien s'il est déserté aujourd'hui. Je pense qu'on pourrait dire qu'il n'est plus "homogène". Avant, le PvM était plus "stable" : pas ou peu de mercenariat pour passer les derniers donjons du jeu, et si tu ne les passais pas ben t'étais pas forcément sur le carreaux pour le PvP ET le PvM. Et tu peux trouver des dizaines d'exemples partout dans ce topic, puisque c'est exactement de ça qu'on parle depuis le début : des choix d'Ankama qui ne correspondent plus aux attentes des joueurs.
T'façon concrètement , beaucoup jouaient pour les traques et beaucoup pour le 1 v1 et puis peut-on appeler pvp cette espèce de truc que sont les AvA ?

En ce qui concerne 129 vs 2.0 moi jy préfère même les graphisme qui sont moins aboutis mais moins moches , sur 2.0 les persos sont trop grands les map trop petites et peu lisibles .

Resultat obligée de jouer en mode moche TOUT le temps , c'est quand même dommage.
Citation :
Publié par Yaki
J'ignore dans quel secteur tu travailles, mais le jeu vidéo (et plus généralement la création) c'est quand même souvent comme ça, soyons honnêtes. Entre les éternels insatisfaits, les esprits hyperactifs, les doux-dingues, ceux qui se sentent bouffés par le taf ou qui ont toujours rêvé en secret de développer leur(s) propre(s) jeu(x), les affinités ou inimitiés qui poussent aux clans... Il y a une direction / un éparpillement / un excès d'ambition / whatever à blâmer sans nul doute, mais l'expansion d'une entreprise rime fréquemment avec dégradation de l'ambiance ; Ou en tout cas, des rapports / plaintes l'affirmant.



Admettons, on retire l'aspect purement nostalgique dans le raisonnement. Donc, si des gens retrouvent des sensations dans la version 1, c'est parce qu'elle correspond à leur façon de jouer, leur ambiance, leur amusement. Soit : Léger, accessible, éventuellement avec des déséquilibres flagrants. On ne peut pas les en blâmer, comme on ne peut pas en vouloir à une entreprise telle de proposer des choses nouvelles, complexes, de chercher à évoluer en prenant des risques au lieu de se reposer sur ses lauriers pendant vingt ans.

Je ne nie pas que des propositions lues plus haut pourraient avoir un impact positif, qu'une autre politique ramènerait peut-être des nouveaux joueurs, mais j'accorde semble t-il bien plus d'importance à l'érosion naturelle du jeu que toi. A l'époque, aux alternatives de qualité, au vieillissement du joueur moyen, etc...
Quelqu'un qui a perdu la flamme Dofus, l'attrait de base, Dimensions ou pas, Grobe moderne ou Koalaks plus badass, ne changeront plus sa vision ni n'éveilleront son intérêt à mon avis.

Surtout que, -peut-être sans le vouloir pour certains-, "vous" avez un effet assez dévastateur sur une partie non négligeable de gens ici et IG plutôt suiveurs, influençables, qui ne se forgent que très rarement pour ne pas dire jamais leur opinion propre. "oué t'as raison c'est nul !!" Ajouté au cycle naturel d'un produit (MMO encore pire :s), ça fait prout.

Faudrait arrété un jour de chercher des excuses jusqu'a remonté a la psychanalise pour nous faire croire que veut pas réellement la 1.29. Je joue a dofus depuis qu'il a été crée et crois moi vos excuses me font bien rire.

La 1.29 est un jeux totalement different du jeux actuel c'est comme si tu me parlais de pokemon et digimone ; ya des ressemblances certes mais rien a voir.
La 1.29 c'est dofus (la ou les dofus compte d'ailleur) la ou le role play de la guerre brakmar bonta fais rage, la ou le lvl 180 devient un excellent lvl, la ou il faut s'investir pour obtenir ce que l'ont veut.

La 2.0 c'est trophus (la ou les dofus sont l'équivalent d'une poudre de perlinpinpin on en a toujours en inventaire mais ca sert pas a grand chose) la ou le role play a été abandonné en depit d'autre systeme qui s'éloigne totalement de l'esprit de base, la ou up 200 prend quelques heures et plus tu en up plus c'est rapide (puis pas grande utilité au pire tu reroll) la ou s'investir dans un domaine n'est que très peu envisageable tout est tellement facile d'accés. Les déséquilibres ? j'en vois des differents mais pas moins pas plus qu'en 1.29.

Breff svp vraiment arrétez de trouver des excuses a chaque fois plus poussé et tiré pas les cheveux en s'appuyant sur vos compétence psychanalytique de segpa.
Si on la réclame après autant de temps et qu'on la réclame depuis la sortie de la 2.0 c'est pas pour rien, on sait ce qu'on veut un minimum. Après certes des choses de la 2.0 notamment des habitudes manquerait mais c'est pas un probleme.

Pour terminer, ceux qui critique que le pvp en 1.29 été nul est complétement déséquilibré fullcactoussa ! Le pvp actuel avec un sadi cm qui peut géré des 200 sur optimisé c'est pas beaucoup plus équilibré, et pourtant sur djaul ya jamais moins de 10 agro. Le déséquilibre n'a jamais été un frein a la pratique d'un jeux, sinon on jouerais tous aux echecs, la ou tout le monde part de la meme base et aucun déséquilibre.
Breff j'en ai terminé avec ce post comme bientot avec dofus, les devs n'écouteront rien la 1.29 n'est qu'une demande parmis des 100 aines mais rien ne bouge a part des nouveauté aberrante comme les defis communautaire (jviens de l'ouvrir j'ai rien trouver a part 8X defis sur des pious, ca valait la peine de se pencher dessus plutot que sur nos réclamations)

j’attends celui qui va me sortir qu'on veut la 1.29 juste pour la musiques aussi ! Quoi que se serait pas totalement faux.

Dernière modification par mADWAY ; 14/05/2016 à 00h18.
T'as débité tellement d'âneries en un seul post que t'as réussi à devenir une preuve vivante de la théorie que tu critiques.
C'est suffisamment exceptionnel pour être souligné https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Maniae
T'as débité tellement d'âneries en un seul post que t'as réussi à devenir une preuve vivante de la théorie que tu critiques.
C'est suffisamment exceptionnel pour être souligné https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et toi tu rajoute quoi concrètement? Aucun argument?

Pourtant je trouve pas son message totalement faux et je mettrais jamais les pieds sur la 1.29 pour autant mais c'est pour des raisons différente.

Dofus avait certaines bases qui l'ont rendu populaire et apprécier, le 1vs1, le rp, le RvR, les sorties entre inconnu/guilde pour taper des kani à 8 en picpic ou le drop aux gelée en pano gelée (les trucs qu'on voit plus si jamais vous avez fait un tour des zones) et y avait tellement de moyen de se faire des kama, aujourd'hui les ressources ne valent plus rien et les serveurs sont mort. À mon époque tu voyait des random faire du pvp à toutes tranche de niveau (la plupart du temps en monocompte, aucun intérêt au multi pour le 1vs1) et avec du stuff pas trop opti, aujourd'hui c'est rush le lvl 200 et on koli à chaque 1heures... Oui la 1.29 étaient remplis de bug et d'abu, mais peut-on dire que la 2.0 ne l'est pas/moins? (rien qu'en disant ça je me rappelle les synchro, pano strigide à ça sortie, bug IA etc...)

Les modifications sur les recettes métiers, craft avec galet, l'arrivé des succès, les donjons modulaires, le système de runes (la rune vi récemment) et plein d'autre truc pas réfléchit (défi communautaire, AvA) ont chamboulé le jeu et l'équilibre d'autrefois. Les récent bug/faille kama/ogrine ou encore les failles en dimensions n'ont qu'accentuer la colère des joueurs ces dernières années. La 1.29 c'était encore un jeu avec des bases malsaines mais des bases quoi. La 2.0 à tout accéléré vers la production massive des ressources avec les succès, le nombre de joueurs qui ont quitté pour x ou y raisons (la plupart en 2009-2010), et petit à petit la mort de dofus via les trophus, l'abandon du 1vs1 officiellement mais pas par les joueurs, l'abandon du RvR pour les promesses du AvA, les donjons modulaires qui promettait des donjons plus accessible et n'ont fait que démocratiser le multi compte en plus de trop réduire la difficulté (et l'intérêt) des donjons...
Populaire est le juste mot, et dans tous les sens du terme.
Le jeu évolue en antagonisme avec et depuis un bon moment vers un jeu de "qualité", forgé à l'image de ses créateurs.
On a beau parler d'érosion naturelle (indéniable dans une certaine mesure), mais voir de ses yeux des vagues de joueurs disparaître à chaque ouverture de serveur privé (comme il y a quelques jours, encore), me fait croire qu'elle y est encore chez beaucoup cette "flamme Dofus", surtout chez ceux qui n'y jouent plus.

Dernière modification par Sug ; 14/05/2016 à 10h50.
Déjà faudrait arrêter de confondre maj graphique (1.29-2.0) avec les autres mises à jour.
Et ça c'est une énorme preuve de manque de recul. Vous comparez le Dofus de maintenant avec Dofus 1.29, mais lors de Dofus 2.0 seuls les graphismes et la musique ont changé, le pvp 1v1 (mdr) est resté une débilité dominée par les crâs pendant encore longtemps.

Et franchement, pour avoir rejoué à 1.29 il y a peu, j'ai tenu 10 minutes.
Le jeu est lent, pas réactif, déséquilibré au possible, les musiques sont insupportables (Alors oui quand t'écoutes 1minute d'une musique 1.29, tu verses une petite larme, mais après 3 minutes t'en peux plus). Les maps sont vides de détail...

Alors oui Ankama a pris des décisions très mauvaise et le jeu est (à mon avis) moins attirant qu'avant. (Je pense aux succès qui ont réduit à néant l'intérêt du drop, au kolizéum totalement abandonné ...) Mais le jeu vieillit aussi, avec ses joueurs, et c'est également ces joueurs qui font ce que le jeu est aujourd'hui. (J'ai voulu faire un kolizéum il y a quelque jours au lv ~80, je me suis fait insulter par les 5 autres parce que je n'avais que 800 pv). C'est les joueurs qui choisissent de rester planter au zaap kanigrou/frigot en spammant "full sasa cherche grp".
En aucun cas un serveur 1.29 ne rendra le jeu plus sain, au mieux 2000 joueurs vont le rejoindre pendant 1 mois et il sera ensuite déserté.
Je suis pas entrain de te parler de 1.29 vs 2.0.
Je constate que pléthore feature ont été pensées pour encourager le multi-compte ou tout du moins le favoriser et que les gens qui plébiscitaient le 1 v 1étaient ma foi très nombreux ne t'en déplaise !

Et ne t'en déplaise aussi , il y a de nombreuses personnes sur Eratz car justement c'est une 1.29 tout autant que sur serveurs privés mais on s'écarte du débat .

Que ça ne te plaise pas je suis d'accord mais comprend du coup aussi que le jeu actuel puisse déplaire à d'autre , dont je fais partie .
Mais comme mine de rien j'ai passé 10 piges là dessus , bien oui excuse moi de mettre mon grain de sel et donner mon avis sur ce que je constate en tant que récent ex-(joueur et les raisons de mon arrêt .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés