[Actu] Chronicles of Elyria valide sa campagne KickStarter et esquisse ses prochains paliers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Avec grand plaisir
Pour info mes jeux Kickstarter :
Pillard of eternity, Wasteland2, Divinity orignal sin, Elite Dangerous (pour les fini) Et je suis bien content d'y jouer encore .
Torment, Star citizen, Shoud of the avatar (pour les en alpha) Et franchement ça présage du bon sauf pour Should of the avatar.
Crowfall,, infinity battel machin, Camelot unchain, techniquement ils sont en alpha aussi mais pas jouable pour moi.
Quand on choisit correctement ses pledges c'est pas si mal le crowdfunding
On va stop là les quotes war, c'est pas le sujet de l'actu. Mais sache que quand je dis:

- "J'ai kickstarté plusieurs jeux"

Et que tu viens directement après dire:

- "Faut être complétement c... pour faire ca"

Dire ca après:

Citation :
Publié par Cleanse
Tu en déduit un mot toi-même qui n'est en aucun cas dirigé envers toi
C'est encore une fois te crédibiliser tout seul.

Sur ce, je ne répondrais plus à ce sujet, c'est pas le but du forum.
Citation :
Publié par Aliwan
Sur ce, je ne répondrais plus à ce sujet, c'est pas le but du forum.
Exactement.
Le principale, c'est que tu te sois rendu compte.
Une personne, telle qu'on la qualifie, n'est plus telle quelle, le moment où elle s'en aperçoit.
Citation :
Publié par Homeboi
Quand on choisit correctement ses pledges c'est pas si mal le crowdfunding

En fait, je ne vois pas ce que ca apporte concrètement en tant que joueur ? A part payer plus cher un jeu qui n'est pas fini. Pourquoi ne pas simplement attendre qu'il sorte avant d'y jouer ?

Fut une époque où les dev nous donnaient des privilèges pour venir alpha-tester ou beta-tester un jeu.

Maintenant, ils ont en font un buisness et nous demande de payer pour effectuer leur job de test et debug. Mention spécial aux pack fondateur des futures jeu free to play. Où même Daybreak avec H1Z1 qui décide de diviser leur jeu en deux pour le faire payer 2 fois plus tard (pareil pour star citizen).

Bref, on dit souvent que l'enfer est remplie de bonnes intentions, ben on est clairement dans ce cas de figure. L'intention est de récolter des fonds pour commencer un projet mais finalement ca se transforme en vrai buisness pour encore s'enrichir. Avant le crowfunding, y'avait plein de MMO indé qui sortait quand même... Mais on l'achetait que quand il était fini. Ici, on paye en fait un concept de game design qui a l'air sympa, c'est tout... Comme si on nous demandait d'acheter une voiture juste en nous montrant les dessins du design et qu'on pourra la conduire que dans quelques années, en priant qu'elle sorte un jour, et que toutes les options annoncés y soient.
Citation :
Publié par Cleanse
Faut être sacrément c..complètement aveugle pour financer plus d'un projet sur KickStarter honnetement.
Sachant que "la mode KS" à démarré après la vague de vaporware/accès beta anticipé/accès alpha anticipé, fallait vraiment pas sentir l'arnaque arrivé pour financer tout et n'importe quoi.

Perso, j'ai participé à un seul et unique projet. Parce que je compte m’investir dans un seul et unique MMO.
Les infidélités ça se paye un jour.
J'ai 4 projets, 1 livré, 1 quasi fini ... et ce MMO que je viens de rajouter, essentiellement pour ne pas l'oublier.
Citation :
Publié par Aliwan
Bref, on dit souvent que l'enfer est remplie de bonnes intentions, ben on est clairement dans ce cas de figure. L'intention est de récolter des fonds pour commencer un projet mais finalement ca se transforme en vrai buisness pour encore s'enrichir.
Quand on choisit bien ses pledges c'est pas si mal le crowdfunding.

Evidemment faut pas investir dans des projets bancals... évidemment il faut faire attention aux arnaques, comme partout dans la vie non ? est-ce bien la peine de rappeler une telle évidence ? C'est sûr que tout le monde n'est peut-être pas aussi méfiant qu'il le faudrait et que nombre de gens investissent dans des projets qui en mettent plein la vue avec des kikoo vidéos, sans connaître les mécaniques fondamentales du jeu, comme Star Citizen par exemple... mais bon, quand tu vois le pognon que Bioware se fait avec le cash shop de SWTOR en vendant des pochettes surprise mdr, tu te dit tant mieux qu'il y ait des gens pour plumer tous ces pigeons.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Avec grand plaisir
Pour info mes jeux Kickstarter :
Pillard of eternity, Wasteland2, Divinity orignal sin, Elite Dangerous (pour les fini) Et je suis bien content d'y jouer encore .
Torment, Star citizen, Shoud of the avatar (pour les en alpha) Et franchement ça présage du bon sauf pour Should of the avatar.
Crowfall,, infinity battel machin, Camelot unchain, techniquement ils sont en alpha aussi mais pas jouable pour moi.
Tu voudrais pas m'envoyer un peu de sous pour m'aider a acheter une maison, ça m'éviterait de faire un crédit oO ?
Citation :
Publié par Jinxsel
Tu voudrais pas m'envoyer un peu de sous pour m'aider a acheter une maison, ça m'éviterait de faire un crédit oO ?
Non ton projet m'emballe pas.
Bon entre les gens qui prennent les autres de haut, les autres qui ont eu des mauvaises expériences et certains qui parlent d'autres jeux.

Moi je dis, premier kickstarter pour ma part, première fois que je participe de cette façon aussi, d'habitude je préfère attendre que le jeux soi sortie, comme ça je me fais une idée du jeux.

Mais là, j'ai craqué et pour combien ? 50$ . Et 50$ au contraire de l'étude posé plus haut c'est pile poil le prix que compter vendre le jeux les développeur. Je ne me sens pas être fait arnaquer pour le moment au niveau du prix en tout cas.

Seul l'avenir me dira si j'ai bien fait ou non de parié sur ce jeu. Parce qu'il faut pas se leurrer le jeu ne sortira pas en 2016, pas en 2017 mais plus vers 2018 voir 2019. Et alors ? Bin en attendant je jouerais à autre chose, je parlerais sur leurs forum et je participerais tant bien que mal à les aider pour que le jeu sorte.

C'est peut être une vision trop naïve comme certain tant à le dire. Mais c'est ma vision des choses et si sa plait à personne, tant pis, je suis pas là pour plaire au autre.
Citation :
Publié par Clampin!
Bref, celui-là, je l'achèterai. Quand il sera fini. Je pense qu'avec ça mon avis est assez explicite.
Les gens deviennent enfin raisonnables. Il était temps. Personnellement, j'ai toujours vu d'un très mauvais œil cette histoire de Kickstarter. J'avais prévenu sur JoL, mais beaucoup n'ont pas voulu m'écouter.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Les gens deviennent enfin raisonnables. Il était temps. Personnellement, j'ai toujours vu d'un très mauvais œil cette histoire de Kickstarter. J'avais prévenu sur JoL, mais beaucoup n'ont pas voulu m'écouter.
Y'a plein de très bons kickstarter, mais quand on a des œillères on ne peut pas voir. Et le jeu dont on parle a essuyé des refus de tous les investisseurs, pas de jeu sans kickstarter, ne l'oubliez pas si par hasard il était bon et que vous l'achetiez.
Ma seconde relâche jeu KS arrive le 31 mai au passage, et j'en ai un en alpha. 3 sur 5 donc.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 17/05/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a plein de très bons kickstarter, mais quand on a des œillères on ne peut pas voir.
En ce qui me concerne, c'est une question de choix personnel. Je n'accepterai jamais de payer pour quelque chose qui n'existe pas encore et dont l'existence n'est qu'hypothétique.

Dernière modification par BOGHOSS ; 22/05/2016 à 13h55.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En ce qui me concerne, c'est une question de choix personnel. Je n'accepterai jamais de payer pour quelque chose qui n'existe pas encore et donc l'existence n'est qu'hypothétique.
Fait pas construire ta maison alors ...
Citation :
Publié par BOGHOSS
En ce qui me concerne, c'est une question de choix personnel. Je n'accepterai jamais de payer pour quelque chose qui n'existe pas encore et donc l'existence n'est qu'hypothétique.
C'est effectivement un choix très personnel. Maintenant, payer pour quelque chose d'hypothétique qui n'existe pas encore existe depuis la nuit des temps, c'est la base de tout investissement Kickstarter n'a rien inventé, ils font passer le modèle des banques au consommateur c'est tout.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
ils font passer le modèle des banques au consommateur c'est tout.
Non, une banque ne file d'argent que quand elle est à peu près sûre d'avoir un retour sur investissement ou que son client sera là pour une durée plus ou moins longue. Là on pourrait plus parler de micro-mécénat
Citation :
Publié par heliand
Non, une banque ne file d'argent que quand elle est à peu près sûre d'avoir un retour sur investissement ou que son client sera là pour une durée plus ou moins longue. Là on pourrait plus parler de micro-mécénat
Quand une banque finance un projet elle attend en retour de l'argent ok ?
Quand elle donne 100 elle espère recup. 120, le retour sur investissement est de 20.
Moi quand je finance 50 mon retour sur investissement est un loisir qui n'aurai sans doute pas pu être financé autrement. Donc mon retour sur investissement ce n'est pas 20 mais peut être 30 ou 50 heures de loisir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans tous les cas, des fois on gagne, des fois on perd. C'est pas 25$ qui vont changer ma vie si le jeu ne voit pas le jour, ou plus simplement est un four.
File moi en autant et si on trouve quelques milliers de personnes prêtes à faire de même, c'est possible que ca change la mienne
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Fait pas construire ta maison alors ...
J'ai en effet préféré acheter de l'ancien ayant constaté durant mon enfance à quel point c'est galère de faire construire sa maison. J'ai vu mon père se débattre dans des problèmes sans fin quand il s'est fait construire son pavillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés