JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1513 (forums)Créer un compte
Chronicles of Elyria
Les Nouvelles d'Elyria
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Chronicles of Elyria valide sa campagne KickStarter et esquisse ses prochains paliers

Uther a publié le 15 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Le 3 mai dernier, le studio Soulbound lançait la campagne de financement des Chronicles of Elyria et les 900 000 dollars espérés sont maintenant récoltés et la campagne se poursuit. Le développeur envisage des fonctionnalités supplémentaires.

On l'avait noté, le 3 mai dernier, le studio Soulbound donnait le coup d'envoi de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria, espérant lever 900 000 dollars auprès des joueurs sur KickStarter. En une dizaine de jours... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Edgeib
Légende

Je suis content que le jeu soit financé, ça pourrait être sympa si ça se concrétise.
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

2 semaines ! C'est dire l'attente rendez-vous dans 2 ans pour l'alpha ?
general doge
Vicomte / Vicomtesse

moi je dis se jeu vas sortire avant Crowfall
smonk
Dieu créateur

faut ! ce jeu vas sortir à prêt crowfall..
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Moi je dis, retourner à l'école.

Bonne nouvelle pour les chroniques d'Elyria.
Aliwan
Alpha & Oméga

Mon premier jeu crowfoundé que j'ai payé était The repopulation (c'était en 2013, donc y'a 3 ans). Et j'en ai payé quelques uns depuis... (c'était le début de la mode).

A l'heure d'aujourd'hui, aucun jeu que j'ai payé n'est encore sorti et sont hyper lent en terme de développement (on en voit jamais le bout). Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus jamais tomber dans ce délire de kick starter où l'on paye pour un produit dont on ne peut pas y jouer sans savoir si il sera bien développé (on paye juste pour le concept papier en fait).

Pourtant ce jeu m’intéresse, mais j'attendrai quelques années au moins pour avoir une beta avant de payer quoi que ce soit.

Moralité de l'histoire: depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais pu vraiment jouer à un seul jeu kickstarter que j'ai payé...
Clampin!
Immortel / Immortelle

Oui, enfin qu'ils ne fassent pas trop les marioles non plus !
Le coup des cavernes, du gameplay dynamiques et du monde vivant ça ne rappel rien à personne ?

Bref, celui-là, je l'achèterai. Quand il sera fini. Je pense qu'avec ça mon avis est assez explicite.
general doge
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Marius Volkius
Moi je dis, retourner à l'école.
Bonne nouvelle pour les chroniques d'Elyria.
le français est pas ma premier language , désolé lame grammar-nazi
Cleanse
Dieu suprême

Citation :
Publié par Aliwan
Mon premier jeu crowfoundé que j'ai payé était The repopulation (c'était en 2013, donc y'a 3 ans). Et j'en ai payé quelques uns depuis... (c'était le début de la mode).

A l'heure d'aujourd'hui, aucun jeu que j'ai payé n'est encore sorti et sont hyper lent en terme de développement (on en voit jamais le bout). Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus jamais tomber dans ce délire de kick starter où l'on paye pour un produit dont on ne peut pas y jouer sans savoir si il sera bien développé (on paye juste pour le concept papier en fait).

Pourtant ce jeu m’intéresse, mais j'attendrai quelques années au moins pour avoir une beta avant de payer quoi que ce soit.

Moralité de l'histoire: depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais pu vraiment jouer à un seul jeu kickstarter que j'ai payé...
Faut être sacrément c..complètement aveugle pour financer plus d'un projet sur KickStarter honnetement.
Sachant que "la mode KS" à démarré après la vague de vaporware/accès beta anticipé/accès alpha anticipé, fallait vraiment pas sentir l'arnaque arrivé pour financer tout et n'importe quoi.

Perso, j'ai participé à un seul et unique projet. Parce que je compte m’investir dans un seul et unique MMO.
Les infidélités ça se paye un jour.

Dernière modification par Cleanse ; 15/05/2016 à 22h38.
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cleanse
Faut être sacrément c..complètement aveugle pour financer plus d'un projet sur KickStarter honnetement.
Sachant que "la mode KS" à démarré après la vague de vaporware/accès beta anticipé/accès alpha anticipé, fallait vraiment pas sentir l'arnaque arrivé pour financer tout et n'importe quoi.

Perso, j'ai participé à un seul et unique projet. Parce que je compte m’investir dans un seul et unique MMO.
Les infidélités ça se paye un jour.
Non, faut pas être con comme tu dis, mais je pense que beaucoup de joueurs ont fait ca. Quand je parle d'achat de kick starter, je parle aussi d'accès anticipé sur les alpha, ca revient au même... S'investir dans un seul MMO ? Laisse moi rire. De nos jours on consomme les MMO en moins de deux pour passer à un autre qui nous fera plus rêver.
Abydos
Alpha & Oméga

Ns pouvons atteindre les 2 milions gogo
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga

C'est souvent le soucis des jeux KickStarter. Les devs ont les yeux beaucoup plus gros que le ventre, nous font croire que leurs idées pourront être devs avec le pognon qu'ils demandent et bien souvent ils savent que cela ne suffira pas, alors on te rajoute des paliers à la con. Et bien souvent quand l'argent entre, ils ajoutent encore plus de choses, qui font rêver qui vont coûter encore plus cher.
Taiko le chasseur
Dieu souverain

Avec un peu de chance ce MMO sortira avant Camelot Unchained
Cleanse
Dieu suprême

Citation :
Publié par Aliwan
Non, faut pas être con comme tu dis, mais je pense que beaucoup de joueurs ont fait ca. Quand je parle d'achat de kick starter, je parle aussi d'accès anticipé sur les alpha, ca revient au même... S'investir dans un seul MMO ? Laisse moi rire. De nos jours on consomme les MMO en moins de deux pour passer à un autre qui nous fera plus rêver.
C'est pas moi qui le dit en l’occurrence.
Mais puisque t'en parle, c'est justement de ce mot dont je qualifie les personne qui agissent comme tu le décris.
Et c'est à cause d'attitude pareil, que le marché du MMO est ce qu'il est aujourd'hui.
Et c'est d'autant plus juissif de les voir venir se plaindre comme des enfants pourris gatés lorsque le projet n'est pas aboutis / en retard / pas comme c'était annoncé / etc...

Enfin bon, l’expérience ne vient que par l'erreur, faudra juste s'en rendre compte un jour.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Avec un peu de chance ce MMO sortira avant Camelot Unchained
Comme je l'ai dit ailleurs, CoE et Crowfall ont été en développement avant leur "mise en KickStarter" (10 pour CoE / 3/5 pour Crowfall), du coup, oui, il se pourrait bien qu'ils sortent avant CU, et ce serait logique. D'autant plus lorsque ces deux projets ont fait le choix de moteur graphique, en particulier, ainsi que d'autre programme qui en feront le coeur, "clef-en-main" ; autrement dit : déjà tout fait. Ce qui réduit assez fortement le temps de développement.
Du coup, toute comparaison avec CU quant au "délais de livraison" seraient totalement malvenues étant donné que ce dernier à fait les choix inverse : campagne KS débutée pour lancer le développement, non pas pour le prolonger, ou faire de la pub ; moteur graphique et code net fait "maison".

Sinon à part ça, j'espère le meilleur pour CoE, mais je ne le backerais pas.
Très prometteur, peut-être même trop.

Dernière modification par Cleanse ; 16/05/2016 à 12h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite