[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Bonjour, j'aurais une petite question svp, une database (ou fansite) du jeu existe-il? je trouverais ça plutôt pratique pour certaines quêtes(je dois avouer que parfois que je ne me rappelle plus où j'ai croiser certains mobs, drop certaines ressources etc :x).

Et une autre question, j'ai cru comprendre que ça servait pas trop de claquer les lapis maintenant, vaut mieux attendre certains events?

Merci d'avance
Comme dans quasi tous les jeux a tirage random, il y a des "rates up events" , comprendre des periodes où certains héros ont un % de chance un peu plus important d'être tiré .
Genre sur le précédent jeu auquel je jouais, il y avait sur qq jours, une augmentation de tirer certains healers, ou certains types de heros etc

Du coup, certains recommandent (à raison) de garder ses tirages pour ces moments, pour avoir plus de chance de les avoir .

Mais il faut bien comprendre que l'augmentation n est pas enorme, genre la t as 0.8% de chance de tomber sur un des top heros (si je me rappelle bien de ce que j ai lu sur un reddit, prenez pas ca pour 100% sur ), si ils augmentent le tirage, t attends pas a avoir plus de 1.6% pour ces memes heros
Citation :
Publié par Ryugan
Le calcul semble un peu plus compliqué que ca il semblerait :
To attain max Trust Master :
Number of Same Units / TM Needed
2 : 47.5% each
3 : 30% each
4 : 21.25% each
5 : 16% each
C'est exactement ça, j'ai mis 50% pour expliquer le principe mais en réalité il faut 47.5% x2 + 5% pour arrivé à 100%

après faut quand même avoir le courage de lancer un milliard de run à 1 d'énergie

Citation :
Publié par becker
Bonjour, j'aurais une petite question svp, une database (ou fansite) du jeu existe-il? je trouverais ça plutôt pratique pour certaines quêtes(je dois avouer que parfois que je ne me rappelle plus où j'ai croiser certains mobs, drop certaines ressources etc :x).

Et une autre question, j'ai cru comprendre que ça servait pas trop de claquer les lapis maintenant, vaut mieux attendre certains events?

Merci d'avance

Edit : et un dernier truc :'), ça vaut le coup d'acheter des clefs pour les coffres fermer à clef? ou c'est useless? :x
La bible du global c'est par ici --> https://exviuswiki.com/Main_Page
ta toutes les astuces des quêtes/ville/ coin caché exploration, après je te conseille de les faire une fois par toi même c'est fun de chercher les coffres à chaque recoin ta aussi la liste des armes/armures, ya aussi un coin pour les ressources mais il n'ai pas forcément entièrement à jour par rapport à la 2em cartes.

Les lapis globalement je te conseilles de les garder car en montant en niveau tu aura besoin de gonfler tes inventaires d'équipement, ta liste d'amis, nombres de perso etc... si tes parties avec une 10en de bon tirage tu n'as normalement plus besoin de relancer tant que tu n'aura pas monter tous tes perso level max. dans l'avenir on aura aussi des event avec de grande chance de loot des perso rare c'est pour ce genre d'event qu'il faudra garder nos ticket/lapis.

Pour les coffres perso je n'ai pas acheter de clés mais de souvenir il n'existe que 2/3 coffres interessant (ta la liste des loot dans la bible)
Ok merci ^^, oui les quêtes je compte bien les faire par moi même, c'est juste celles où on nous demander tel ou tel monstre (ça m'embête de gaspiller de l'endurance dans le vent )

Merci pour vous réponses
Bonsoir, je viens de commencer l'aventure après avoir passé quelques temps à reroll, je pense avoir obtenu de quoi bien commencer l'aventure:

-En 3*: Exdeath/Bartz/Garland/Galuf/Fran/Maria/Leah

-En 4*: Luna/Russel/Penelo

Vous me conseillez quoi comme équipe de base pour le coup? Rain/Lasswell/Exdeath/Bartz/Garland? Ou il y a plus opti?

Je vais m'ajouter au wiki d'ailleurs et vous ajoutez. (pseudo Hakarn)

Dernière modification par Svart ; 02/07/2016 à 00h08.
Essaye au moins de monter un heal comme Maria, mine de rien là tu part avec ta bip et ton couteau
Malgré que le contenu de la 1er ile ne soit pas difficile je pense que ça passe sans heal (sauf pour iffrit) et plus tard tu aura Fina qui fait le café donc Maria passera au oubliette à toi de voir
Bon dilemme.

Je viens de tirer un Cecill 5*, le problème, c'est qu'a côté ça m'a pas l'air ouf.

J'ai : Cecil 5*, Galuf 4*, Shantotto/Bedilex2/Xiao/Krile/Maria/Franx2/Cyanx2 3*

Sachant que je ne suis pas pressé, vaut mieux que je continue de reroll ou c'est un (très) bon tirage ?
Bon j'ai quand même testé 1 reroll avec les conseils de Radium, et j'ai plutôt eu un tirage correct, avec Bartz et Terra, je vais donc rester sur ça, et commencer l'aventure.
Par conséquent je modifie mon code sur le wiki et je vais essayer de relancer les invite à ceux qui l'ont fait, désolé.
Moi j'ai une save avec CoD et Firion, et la jviens d'avoir Vaan et Bartz sur une autre reroll session, mais j'aurais bien aimé avoir Exdeath, jsais pas si je continue de reroll ou si je joue une des 2

Après sur le site japonais on voit que la tiers list est beaucoup bousculé au fur et a mesure des majs, je vois Exdeath et Cecil dans le top avec Cod, mais les autres ont l'air de dégringoler pas mal : http://altema.jp/ffbe/unit avec Ligthning en first

Dernière modification par Spawni ; 02/07/2016 à 17h07.
Dites j'ai manqué un truc où il n'y a pas de perso de FF7/FF8, j'ai laché la version jap depuis un bail, ils viendront plus tard ou ce n'est pas au programme (dans ce cas pourquoi ) ?

Edit : il y a un intérêt à garder les unités offerte ou pas ?

Dernière modification par Lahir ; 02/07/2016 à 21h12.
Citation :
Publié par HisoKefka
Bon dilemme.

Je viens de tirer un Cecill 5*, le problème, c'est qu'a côté ça m'a pas l'air ouf.

J'ai : Cecil 5*, Galuf 4*, Shantotto/Bedilex2/Xiao/Krile/Maria/Franx2/Cyanx2 3*

Sachant que je ne suis pas pressé, vaut mieux que je continue de reroll ou c'est un (très) bon tirage ?
Pour moi c'est un bon tirage du moment que tu as un top 5 des perso, Cecil c'est ma chouchou tank qui tape fort et qui heal, les autres perso c'est subjectif sachant que tu as les 3 perso de l'histoire qui monte 5* ...Cyan est trés bon pour la paralyser, krile aussi est une bonne heal elle ma bien aider contre le dragon blanc ( pour ce dernier 2 heal c'est minimum !)

Maintenant vous prenez pas trop la tête un top tier et let's go sinon vous en finirai jamais, pour l'instant le jeu n'ai pas difficile

Citation :
Publié par Torkaal
Bon j'ai quand même testé 1 reroll avec les conseils de Radium, et j'ai plutôt eu un tirage correct, avec Bartz et Terra, je vais donc rester sur ça, et commencer l'aventure.
Par conséquent je modifie mon code sur le wiki et je vais essayer de relancer les invite à ceux qui l'ont fait, désolé.
Tu me fais plaisir car je pense qu'on n'aura pas d'autre occasion de chopper du top tier aussi facilement, avec ton ancienne équipe tu aurais pu tomber le contenu pve mais en, pvp (qaund il sortira) tu serai larguer avec seulement edgar
je tes accepter et vire l'ancien
Pas de perso de FF 7/8/10/14 pour l'instant les épisodes numérotés.
J'imagine qu'ils les gardent pour un moment où ils auraient besoin d'un boost de rentabilité en balançant des persos populaires.

Sinon il y a juste Terra Magiteck à garder pour la collectionnite, le perso ne peut pas être récupérer via le tirage de lapis.
Bon je confirme j'ai reroll toute la journée, et au final j'aurais pas eu mieux que ce que j'ai posté un peu plus haut, j'ai vue tous les persos sauf Exdeath, donc ouais si vous avez 2 rank S insistez pas d'avantage...
Oui mais du coup, quel reroll as tu gardé ?


CoD et Firion c'est puissant sur le long terme alors que Vaan et Bartz c'est plus intéressant pour le contenu actuel du jeu mais moins sur celui à venir.
Citation :
Publié par AshtonIIDX
Oui mais du coup, quel reroll as tu gardé ?


CoD et Firion c'est puissant sur le long terme alors que Vaan et Bartz c'est plus intéressant pour le contenu actuel du jeu mais moins sur celui à venir.
J'ai menti j'ai continuer de reroll mouahahah et la jsuis a bout donc faut que je fasse un choix, 2 rolls de suite j'ai eu un Exdeath mais sans rien a coté, et la sur mon dernier roll j'ai eu Cecil 5* ( ouais osef du 5* mais bon ), qui de tout ce que j'ai lu semblerait le meilleur sur le long terme. En faites ca me foutrait les boules de prendre ma session CoD / Firion, meme si effectivement sur le long terme ca parait etre le must, car c'est la première que j'ai lancé, ca voudrait dire que j'ai reroll comme un abruti pour rien...
Citation :
Publié par AlexRiot

Cecil est un homme...hein...

(tu sais comme j'aime chipoter ? )
je vois ça mais m'en veux pas j'ai pas toucher a FF4 puis vu la gueule du perso et son nom...ça peu laisser à confusion mais du coup tu joues ou pas ? ça fait 1 millions d'année que j'ai fait ma demande d'amis.

Citation :
Publié par Spawni
En faites ca me foutrait les boules de prendre ma session CoD / Firion, meme si effectivement sur le long terme ca parait etre le must, car c'est la première que j'ai lancé, ca voudrait dire que j'ai reroll comme un abruti pour rien...
Si j'avais le choix entre cecil ou exdeath ou CoD / Firion J'aurai pris CoD / Firion plaisanterie à part j'aurai pris le perso qui me fait plaisir tu visé quoi à l'origine ?
Citation :
Publié par Spawni
Bon je confirme j'ai reroll toute la journée, et au final j'aurais pas eu mieux que ce que j'ai posté un peu plus haut, j'ai vue tous les persos sauf Exdeath, donc ouais si vous avez 2 rank S insistez pas d'avantage...
Je confirme, je continue de reroll et j'ai pas vu mieux que 2 S pour l'instant.
J'ai vu une fois Exdeath mais sans rien à côté.
En fait j'aimerai bien 2 S avec un bon A à côté, genre Terra.
En parlant de Firion, vous en pensez quoi ? C'est le 5* que j'ai eu quand j'ai lancé ma première partie (j'ai pas reroll, j'aime bien faire avec ce que j'ai) et il a l'air assez cool comme perso.
Firion est un excellent perso, il possède de bonnes stats, peut paralyser grâce à bash blade, il a également bladeblitz pour toucher tous les ennemis durant un même tour et il peut également porter toutes les armes du jeu.

Au début sur la version jap il était complètement fumé grâce à sa capacité d'absorber des HP qui était trop puissante, lui permettant de soloter les plus gros boss du jeu sans forcer. Ça fait parti des rares nerfs de capacité que le jeu a subit (et à raison).

A mesure que les nouvelles unités sortaient, il a perdu peu à peu sa place de personnage réellement puissant mais l'arrivée du PVP et surtout l'obtention de son 6* a donné un nouveau souffle au perso.

En PVP il est carrément meurtrier. Il est en effet le seul personnage à pouvoir lancer bladeblitz tout en portant des cannes de mage (sauf si bien sûr on a apprit le trust reward de Russel). Du coup en lui équipant la Golem Canne ça lui donne la possibilité d'avoir 30% de chance de pétrifier tout un groupe à chaque tour.

Et avec son 6* il a récupéré une valise entière de capacité passive très cool. Notamment pour faire plus mal à énormément de types d'ennemis mais surtout des passifs augmentant ses stats en fonction des armes qu'il porte. Pour peu que vous ayez débloquer dual wield, Firion peut devenir un sacré DPS.
Citation :
Publié par AshtonIIDX
Firion est un excellent perso, il possède de bonnes stats, peut paralyser grâce à bash blade, il a également bladeblitz pour toucher tous les ennemis durant un même tour et il peut également porter toutes les armes du jeu.

Au début sur la version jap il était complètement fumé grâce à sa capacité d'absorber des HP qui était trop puissante, lui permettant de soloter les plus gros boss du jeu sans forcer. Ça fait parti des rares nerfs de capacité que le jeu a subit (et à raison).

A mesure que les nouvelles unités sortaient, il a perdu peu à peu sa place de personnage réellement puissant mais l'arrivée du PVP et surtout l'obtention de son 6* a donné un nouveau souffle au perso.

En PVP il est carrément meurtrier. Il est en effet le seul personnage à pouvoir lancer bladeblitz tout en portant des cannes de mage (sauf si bien sûr on a apprit le trust reward de Russel). Du coup en lui équipant la Golem Canne ça lui donne la possibilité d'avoir 30% de chance de pétrifier tout un groupe à chaque tour.

Et avec son 6* il a récupéré une valise entière de capacité passive très cool. Notamment pour faire plus mal à énormément de types d'ennemis mais surtout des passifs augmentant ses stats en fonction des armes qu'il porte. Pour peu que vous ayez débloquer dual wield, Firion peut devenir un sacré DPS.
Ça c'est de l'explication ! Je suis bien tombé alors, merci à toi .
Citation :
Publié par Radium
je vois ça mais m'en veux pas j'ai pas toucher a FF4 puis vu la gueule du perso et son nom...ça peu laisser à confusion mais du coup tu joues ou pas ? ça fait 1 millions d'année que j'ai fait ma demande d'amis.
Non je joue pas Trop de jeux mobile en même temps, obligé d'en zapper certains
Cod/Kain/Krile/Luna c'est potable pour commencer?

J'ai aussi Sabin et Rydia en 4*(mais bon à l'usage ils semblent bof).

Et c'est quoi l'utilité de l'arène? Je comprends pas ce qu'on gagne à faire les combats (hors quete journa)

Dernière modification par Chagarou ; 03/07/2016 à 13h30.
Raaah p....n de facebook de mes 2
J avais mis un reroll Exdeath + roselia sur un compte fb dummy pour quand j en avais marre de reroll et revenir dessus, et facebook a bloqué le compte (demande carte d identité etc) .
Jamais reroll un seul exdeath apres ça .
Suis blasé >_<

Du coup j ai repris le rerolling par dépit, et je viens de tirer un truc pas degueu, cecil + roselia + kuja + zidane (pas 2 S, mais ca devrait qd meme suffir)
Moi finalement j'ai pas laché et j'ai eu ce que je voulais Cecil + Exdeath, rien de bien beau a coté mais jsuis déja hyper content.
Par contre je l'ai link a un fake account Facebook, comme j'évite la même mésaventure que Ryugan ?

Dernière modification par Spawni ; 03/07/2016 à 20h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés