49-3 ou motion de censure ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le live actuellement je m'y co une fois tous les deux jours, je roam le vent 30 minutes puis je ragequit.

Le serveur dont vous parlez a 7000 comptes uniques créés en une semaine et il y a pleins de gens qui stream chaque jour, alors que le serveur n'est que dans une phase de béta PvE (avec un delete général à la fin de la béta, donc rien de bien motivant), donc oui les chiffres sont énormes, il y a une vraie hype autour du serveur et il n'y a rien d'aussi excitant qui soit arrivé au jeu depuis environ 10 ans (sortie des serveurs classiques).
Moi je pense que BS a raté son coup avec NNF et ses ajouts de PvE, le jeu ressemble trop à wow et plus suffisamment à DAOC.

Dernière modification par Hendr ; 16/05/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par Ramboula
J'espere que bs reagira.
réagir face aux freeshard ?
ou réagir face a leur incompetence et embaucher les dev des freeshard pour nous pondre de vraies choses fun ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Pourquoi ne serait-ce tjs pas le cas aujourd'hui? Et puis, personne n'est contraint de up lvl 50 en une semaine, rien de pressé...
Ta surtout pu 18ans, le jeu tu le connais sur le bout des doigts, tu découvriras rien, tu vas juste chain les mobs avec la bonne spé. Quand je dit 1mois pour up 50 c'est pour les joueurs hardcore, pour les casual dans 6mois vous serez 50
J'ai un peu le même avis que Sixther: une grosse différence c'est que plus personne ne découvre le jeu, plus du tout.

BS a des ressources, mais c'est difficile de comparer. Autant DOL est accessible et n'importe quel dev avec un poil d'expérience sait régler l'intégralité des bugs du jeu dont certains sont affreusement triviaux, autant personne ne sait exactement ce qu'il y a dans le code source de DAoC côté serveur, et sa maintenabilité. DOL a été développé avec un exemple concret de ce quoi il devait tendre, et l'archi est pensée en conséquence.

Enfin mon avis, c'est aussi parce qu'on a des attentes FR majoritairement différentes avec les joueurs US que pas mal de vous ne sont pas sur la meme longueur d'onde que BS, mais imho, ils doivent bien avoir quelques moyens techniques compétents. La quête OW n'est sans doute pas produite par un outil de génération de quêtes (ou pas seulement).
J'ai beau avoir essayé des centaines de fois d'anticipé l'avenir de telle ou telle version que je suis mitigé sur l'avenir du live ou celui de l'autre.

La seule chose que je retiens, c'est qu'il est vrai qu'il y a un gros clivage entre les joueurs US et EU (hors Herorius). En tant que bon français on dira que les EU sont plutôt une population élitiste vs aux US une bande de bons péons (c'était gratuit, ça ne mange pas de pain).

Alors, au final, est ce que l'erreur n'était pas là? Fusionner des serveurs avec des populations totalement différentes?

L'autre, permettra sûrement cette scission. Enfin c'est comme ça que je le vois. J'ai envie de dire que j'y serai, mais à vrai dire je n'en sais rien. J'ai monté tellement de persos dans DAoC que j'ai des doutes sur ma 'future" motivation à en refaire.

En tout cas, j'ai hâte de voir de nouvelles vidéos / twitch sur youtube pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par pzeub
La seule chose que je retiens, c'est qu'il est vrai qu'il y a un gros clivage entre les joueurs US et EU (hors Herorius). En tant que bon français on dira que les EU sont plutôt une population élitiste vs aux US une bande de bons péons (c'était gratuit, ça ne mange pas de pain).

le clivage c'est vous qui vous le faites, je connais plein de ricains et y'a aucun clivage c'est dans la tête tout ca, alors apres y'a des péons comme tu dis, mais ca c'est partout, c'est pareil pour les joueurs euro.
apres tu dis les EU sont plutôt elitiste, mouai c'est pas faux. apres ce que j'ai pu remarqué c'est que y'a beaucoup de joueurs US qui jouent a l'arrache sans trop se prendre la tête, mais si ils jouaient sérieusement y'a plein de EU qui feraient rien du tout.
Il faut comprendre aussi que si des fois vous gagnez des fight contre des gros rangs, c'est pas forcement parce que les mecs sont mauvais, c'est aussi parce que y'en a beaucoup qui sont pas a fond.
je peux te dire que les US ont rien a envié aux EU, faut voir les race qu'on a pu mettre en prime time EU avec annivey, berg, les QQ inc etc mais maintenant on est plein a en avoir plus rien a foutre, tellement rien a foutre que ca m'arrive de rouler des gros zdar pendant les fights.. si on gagne tant mieu et si on perd on s'en tartine l'oignons comme ils disent.
Citation :
Publié par Highglandeur
réagir face aux freeshard ?
ou réagir face a leur incompetence et embaucher les dev des freeshard pour nous pondre de vraies choses fun ?
D'après ce qui se dit ils ont un plan pour réagir face à la sortie du serv. Ils ont pas voulu lâcher le morceau mais ils sont inquiets et ça se comprend. Mais si leur patch balance ça fait partie de leur plan, on est vraiment mal partis vu ce qui s'est dit sur les podcasts .

Dernière modification par Hendr ; 18/05/2016 à 03h50.
Citation :
Publié par Hendr
D'après ce qui se dit ils ont un plan pour réagir face à la sortie du serv. Ils ont pas voulu lâcher le morceau mais ils sont inquiets et ça se comprend. Mais si leur patch balance ça fait partie de leur plan, on est vraiment mal partis vu ce qui s'est dit sur les podcasts .
ce fameux patch, j attend de voir mais si c est comme le reste, je pense que le debut de la fin sera pas si loin finalement :s
Je vous trouve un peu rude.

Bon ok le jeu est un peu laissé a l'abandon, mais combien de personne travaillent encore dessus? Ils pourrait très bien le fermer, mais ils ne le font pas, et tentent d'en faire quelque chose.

Oui y a des trucs chiant, mais ils font ce qu'ils peuvent pour gérer le jeu, et je vous trouve limite salaud, en leurs crachant a la gueule comme ca alors que ce jeu et cette équipe nous à apporté beaucoup.

Quand au freeshard, ça va m et je doute que beaucoup ai la patience, de rejouer comme à l'ancienne, avec tout ce que ca implique, même si j'ai beaucoup aimé cette période.
Citation :
Publié par Fendriss
Le joueur US lambda me gêne pas (et puis avec le décalage...)
C'est bien ça le problème, comment tu veux t'investir dans un realm si tout ce que tu mets en oeuvre "la journée" est détruit pendant la nuit par d'autres?
Enfin bon, on va arrêter de chercher LES problèmes, il y en autant que d'avis différents je pense.

Citation :
Publié par vaylin
Je vous trouve un peu rude.

Bon ok le jeu est un peu laissé a l'abandon, mais combien de personne travaillent encore dessus? Ils pourrait très bien le fermer, mais ils ne le font pas, et tentent d'en faire quelque chose.

Oui y a des trucs chiant, mais ils font ce qu'ils peuvent pour gérer le jeu, et je vous trouve limite salaud, en leurs crachant a la gueule comme ca alors que ce jeu et cette équipe nous à apporté beaucoup.

Quand au freeshard, ça va m et je doute que beaucoup ai la patience, de rejouer comme à l'ancienne, avec tout ce que ca implique, même si j'ai beaucoup aimé cette période.
Le jeu était quasiement mort d'un point de vue développement (il n'y avait plus rien) et la population stagnait. Ils sont arrivés et ont fait dégager tout le monde, sauf les cheaters ofc.

Et tu veux qu'on leur disent merci? Tu penses que BS c'est une entreprise caritatives?

On a passé combien d'heures à créer des choses IG? Sûrement bien plus de temps qu'eux à faire du dév' foireux (c.f housing).

Ils ont tué le meilleur jeux vidéo depuis Super Mario's brothers 2.
Ils ont tue les serveurs francais aussi? Ah non on a ete oblige de clust avec les ricains. D'ailleurs ywain etait beaucoup plus peuple avant la clust, c'est trop facile de jeter la pierre.
Citation :
Publié par Ramboula
Ils ont tue les serveurs francais aussi? Ah non on a ete oblige de clust avec les ricains. D'ailleurs ywain etait beaucoup plus peuple avant la clust, c'est trop facile de jeter la pierre.
Je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.
Citation :
Publié par vaylin
c'est plutôt la mentalité de merde des gens qui on tué le jeu
Peut-être, mais pas que.
C'est quoi pour toi une mentalité de merde ? Parce que du coup, la définition devient super importante pour argumenter ton affaire.

Alors, dans le doute, on va dire que oui, la mentalité des joueurs n'a pas aidé au développement positif du jeu (je ne parle pas de code, mais d'évolution stratégique, globale).
Cependant, je constate aussi que de nombreuses teams, des joueurs de petit co, des soloteurs, et même des joueurs de masse ont perdu le fil de ce qu'était NNF avec l'arrivée d'Ellan Vanin.

1 - Agramon était une zone plutôt réservée au 8v8, avec quelques écarts, rien de bien folichon.
2 - Par corollaire, les petits co avaient leurs propres terrain de chasse, les solos aussi
3 - Les ZF et leur structures y voyait les troupeaux gambader, les reliques étaient des objectifs concrets, avec un réel but offensif et défensif
4 - Les groupes qui voulaient tourner à 8 en dehors d'agramon le pouvait également sans soucis

Aujourd'hui on a quoi ? Une map ou tout le monde se bourre le mou sans réfléchir. Et que s'est-il passé une fois la période découverte révolue? Bah la population a purement et simplement commencé à déserter.
Combien de groupes reste-t-il aujourd'hui ? Vraiment très peu par rapport à il y a 1 ou 2 ans. Et dire que la mentalité en est la cause serait une erreur. Ce sont bien les choix évolutifs qui ont provoqué cette décadence de l'activité.

DAOC live n'est ni plus ni moins qu'un jeu purement end-game, ou toute la partie d'optimisation a été lynchée ouvertement (OTD, quests, facilité de farm, craft obsolète...), ou les seules actions communautaire sont des bonus RP (à croire que les gens ne mangent que ça... c'est tellement devenu n'importe quoi qu'avec tous les bonus tu es 6L en 1 semaine bien farcie, 10L en 1.5 mois si tu tryhard) ALLO 10L ?! le truc qui était un objectif il fût un temps (y'avait même des posts à ding)

Bref, l'évolution prise par EA, puis celle prise par BS n'a rien arrangée, mentalité des joueurs ou pas, on en serait au même point.
Je pense tout simplement que les gestionnaires n'ont pas du tout compris d'ou provenait le fun, l'envie, la motivation dans leur jeu.
On a filé un A380 à une bande de comptables. Sauf que pour qu'ils soit rentable, encore faudrait-il qu'ils sachent le faire voler.
Citation :
Publié par Yoreik
ALLO 10L ?! le truc qui était un objectif il fût un temps (y'avait même des posts à ding)
Va sur PC y'en a toujours
Bah quand a la mentalité c'est simple.

La belle époque, tous les joueurs étaient solidaires, y'avais une vrai communauté de joueurs sympa, avec qui on prenait plaisir a discuter, les gens étaient beaucoup moins élitiste.

Puis un jour ça à changé, les gens dans DAOC ( pas tous attention) sont devenu de gros élitistes, ce qui a grandement cassé le moral de beaucoup de joueurs.

Car je me souviens bien de l'époque moi, non on veut pas ton sauvage ou ton skald tu as pas banelord ni charge tu es useless, ce qui est totalement faux déjà, mais beaucoup de gens qui aiment jouer des classes ne le pouvait simplement plus,à cause de ça.

Ensuite même si tu avais la bonne classe, tu as pas assez de rank, et alors ? Quand certains on des raisonnements aussi con, bah forcément les joueurs en on marre.

Bref le bel état d'esprit de daoc, est mort, ce qui est dommage.d'autant que je trouve inutile de vouloir être le meilleurs dans DAOC, tu y gagne quoi ? tu vas le mettre sur ton CV ? Tu vas juste gagner, un peu de réputation sur des mecs lambda dans un forum... SUPER

Concernant le reste beaucoup crache sur TOA à raison ou à tord, seulement TOA, offrait un gros challenge, et un énorme contenue, mais qui à trop déséquilibré le jeu

Avec NF, bah pareil, il est vrai que je préfère de loin OF, mais NF a pas mal rééquilibré les classes avec les RA

Alors beaucoup se plaignent, que maintenant le stuff est trop accessible, et une bonne partie d'entre eux étaient les mêmes, qui y a quelque temps se plaignait de son inaccessibilité.

Tout n'est pas parfait, mais ils on fait de leurs mieux pour satisfaire les joueurs, puis faut regarder l'age du jeu aussi, à force y a plus de magie ou de suspense.

Alors oui ok ils on fait de la merde je le reconnais, mais au moins ils essaient, d'ajouter du contenue, pour un jeu quasi mort, j'ai bien aimé moi otherworld, la refonte de DF NNF me dérange pas plus que ça
Citation :
Publié par vaylin
Bah quand a la mentalité c'est simple.

La belle époque, tous les joueurs étaient solidaires, y'avais une vrai communauté de joueurs sympa, avec qui on prenait plaisir a discuter, les gens étaient beaucoup moins élitiste.
Lol, je me souviens encore très bien des mecs en noir qui se mettaient dans un coin à droite à la sortie du tp sous OF, qui restaient qu'entre eux et qui répondaient jamais quand tu leur parlais. Je pense au contraire qu'il y avait beaucoup plus d'élitisme à l'époque, parce qu'il y avait plus de teams et plus de try hard. Aujourd'hui il y a moins d'élitisme parce que les bons joueurs et les no life sont partis. Non, les joueurs n'étaient pas tous solidaires, ça envoyait du ninja loot au drake et à légion, ça allait bomb au thauma glace pendant les events , ça s'insultait à gogo sur jol et ig. Ta vision idéalisée des mentalités de l'ancien temps de DAOC ne tient pas.


Ce qu'on reproche à BS c'est d'avoir introduit des mécanismes qui encouragent les comportements de merde, les tp partout, les bonus rp, les forts en ruine, le laxisme vis à vis des cheaters. Ce qu'on leur reproche également c'est d'avoir porté atteinte à des mécanismes essentiels dans le jeu (durée des ccs, les instant rebuffs de partout, les use à gogo qui influent sur la nature même des classes...)

Merci à Kloog pour la source

Dernière modification par Hendr ; 18/05/2016 à 19h27.
Le jeu n'est clairement plus élitiste.
Je n'ai pas d'arguments tellement ça me parait évident.


Et ça c'est la réponse d'un mec qui vous pisse dessus parce que vous ne tournez jamais à 8. à l'ancienne.

Hend, tes paroles font écho aux miennes, c'est beau! j'vais chialer presque

Blague à part, rien que pour l'exemple, j'aimais PvE à l'époque de ToA, ou tu partais à 15 faire un artef que t'allais loose au random, à camper GFM, à aller péter aux béliers les piliers de sililia, etc... parce que au delà du challenge, t'avais une vraie récompense derrière !
Dois-je aborder les ML's ou un mec pouvait faire wipe un bg de 150 gus? Et que pour certaine au début, si tu n'étais pas dans cet ordre de population ça puait la défaite ? Oui c'était chiant, chronophage, abrutissant parfois, mais t'étais fier un peu quand même.

Maintenant, tu pl un perso en 2/3h lvl 50, tu prends une soirée pour faire un bg OW, le lendemain tu farmes vite fait DF pour chopper 2/3 items, tu va up cl15 en ramassant 3 caillasses et 4 planches, et voilà, en 2 soirée la main dans le slip t'es full stuff/cl/ml prêt à aller péter des culs. Plus aucun challenge. Pour finir sur EV à farm (se faire farm par) tout ce qui bouge. youpi.

Et pour moi, c'est aussi ça qui a dénaturé le jeu, l'essence même du plaisir de pouvoir dire "hey ça y est mon perso est ready au bout de 3 mois!"
Alors ouais, l'entraide a disparue aussi à cause de ça, simplement parce qu'il n'y en a plus besoin, alors qu'avant c'était presque une nécessité.
Donc non, les mentalités n'ont pas rendu le jeu tel qu'il est, le jeu a changé les mentalités.

Citation :
Publié par kloog_Arkanz
Et ça c'est la réponse d'un mec qui vous pisse dessus parce que vous ne tournez jamais à 8. à l'ancienne.
Tes taunts sont aussi pourris que ton skill de péon.
Moi ce qui me frustre énormément en terme de stuff c'est qu'on a presque plus aucune liberté. Depuis la release de Toa on avait énormément de choix, sur les slots des rogs, sur les plastrons, sur tout un tas de truc. Aujourd'hui avec le stuff Otherworld tu as quasiment un set avec des items aux use pétés. Sur un mage c'est bâton cl15 obligatoire, là où avant l'event df tu pouvais mettre le bâton que tu voulais.
Moi ça me gonfle, j'adorais l'idée que le stuff c'était surtout une question de calcul et de réflexion pour obtenir un ensemble vraiment adapté à ton style de jeu propre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés