[Actu] Expérience, passage des rangs vétéran aux points champion, ce qui change à partir du 31 mai

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 10 mai 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/5/115885-240.jpg
C'était un peu le serpent de mer du titre, l'équipe de The Elder Scrolls Online explique finalement le mécanisme de conversion des rangs de vétéran vers le système de points de champion qui sera implémenté lors de la sortie de l'extension "Dark brotherhood".

Attendu depuis longtemps par les joueurs, ce changement dans la progression de leurs personnages est annoncé comme plus simple et permettant une phase de montée d'expérience moins longue. Ces changements seront mis en place...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Il est primordial que tous les joueurs aient l'impression que leur implication dans le système des rangs de Vétéran est prise en compte pendant ce changement. Nous allons donc accorder un bonus unique à ceux qui ont passé des heures à gagner des rangs de Vétéran."

J'ai pas 501 pts champion, mais le véritable récompense pr les anciens ca aurait été d'augmenter la limite des points champions. Je trouve que ca arrive bien trop tard, comme beaucoup, beaucoup de choses, mais j'en suis ravi !

Après c'est une mauvaise nouvelle qu'ils augmentent les objets selon les points champions... encore une course au stuff et au farm pour les prochains gros DLC.

J'aurais aimé un lissage au niveau 50, un niveau max' avec un stuff max', que toutes les zones (hors instance) s'adaptent à notre niveau.
160 CP le niveau max d'équipement ce n'est vraiment pas pénalisant, vu la rapidité avec laquelle ça se monte.

Dans ma guilde certain ont débuté le jeu il y a un mois ou deux ils sont quasiment aux 160 points.

Au prochain trimestre avec le nouveau dlc le cap sera relevé à quoi? 210? 260?

Largement atteignable je pense donc peu pénalisant au final.

Je rejoins cette idée que cela arrive malheureusement trop tardivement mais cest comme ca faut s'adapter.
Oui, ça reste une progression verticale à base d'accumulation de points, xp, ou champion....
Outre que les 160 pts, pour l'équivalent du VR16, restent assez rapides à atteindre pour un joueur régulier, il y a le fameux écart qui se creuse au fil des DLC avec les nouveaux venus.
Cela peut en rebuter plus d'un, donc ralentir l'arrivée de nouveaux joueurs.
Mais, ce qui me gave, c'est le farm des nouveaux composants nécessaires pour craft le nouveau palier de stuff, surtout lorsque la quantité nécessaire augmente soudainement beaucoup, surtout lorsque la zone dans laquelle trouver les composants n'est pas digne d'intérêt ludique. (CI)
C'est tout le problème des GS, ce n'est qu'un levelling maquillé de plus. On prend les gens pour des figues en laissant juste leur lv fixe mais au final y'a plus aucune égalité entre 2 joueurs lv max avec un GS différent (Gearscore ou point champion).

C'est une fausse progression horizontale, sur le papier ca semble toujours équitable, bien penser mais en pratique c'est que du grind vertical pur comme d'ab et les nouveaux sont vite largués sans retour possible.

Autant laisser les VR c'est pareil...de toute façon depuis le temps les gens les ont acceptés.
La rapidité d’atteindre les 160 points champions n'a rien à voir avec le passage VR1-VR16.

Qui plus est,vu l’équation qu'ils utilisent,plus il y aura de points champions,plus les premiers seront gagnés rapidement,donc le temps passé pour atteindre le palier maximum n’augmentera pas drastiquement au fil des patchs.

Personnellement,je trouve que leur système n'est pas mal.J'aime ben notamment que le level max pour calculer l'XP soit 160,ça permet d’offrir plus de choix aux joueurs(si ce n'est qu'il vaudra mieux faire l'argent avant l'or).Après,ce serait bien que le scaling de zones arrive rapidement sur celles du jeu vanilla,car les rerolls ne gagneront pas des masses sur les zones argent du coup...
Citation :
Publié par Dworg
Cela peut en rebuter plus d'un, donc ralentir l'arrivée de nouveaux joueurs.
en même temps il ne faudrait pas non plus avoir de nouveaux joueur arrive et qu'ils aient la même expérience qu'un mec qui joue depuis X temps.
perso ca me dégoûterais plus qu'autre chose que mes x temps ne soit pas "pris" en compte dans l'expérience de mon avatar.
Citation :
Publié par madyaourt
en même temps il ne faudrait pas non plus avoir de nouveaux joueur arrive et qu'ils aient la même expérience qu'un mec qui joue depuis X temps.
perso ca me dégoûterais plus qu'autre chose que mes x temps ne soit pas "pris" en compte dans l'expérience de mon avatar.
C'est à toi de faire en sorte que tes X temps de jeu t' apporte quelque chose par rapport à un "nouveau joueur", 50 levels pour comprendre les bases et voilou.
Ce qui doit faire la différence entre les joueurs c'est l' expérience en jeu, la compréhension du jeu.... pas 5/6/7/XX % de stats en plus, que tu joues depuis 5 ans ou depuis 6 mois.
Citation :
Publié par madyaourt
en même temps il ne faudrait pas non plus avoir de nouveaux joueur arrive et qu'ils aient la même expérience qu'un mec qui joue depuis X temps.
perso ca me dégoûterais plus qu'autre chose que mes x temps ne soit pas "pris" en compte dans l'expérience de mon avatar.
Qu'au niveau matos et xp acquise, un nouveau joueur en obtienne autant qu'un ancien ne me dérange pas vraiment car c'est pas en un mois que tu apprend à maîtriser une classe. Et ça se voit dans Cyrodiil, en Donjon, Raid, etc
Citation :
Publié par madyaourt
en même temps il ne faudrait pas non plus avoir de nouveaux joueur arrive et qu'ils aient la même expérience qu'un mec qui joue depuis X temps.
perso ca me dégoûterais plus qu'autre chose que mes x temps ne soit pas "pris" en compte dans l'expérience de mon avatar.
L'essence même de la progression verticale qui tôt ou tard tuera le jeu excluant les nouveaux. Comme t'es ancien t'estime devoir être au dessus...c'est comme cela que vous finirez consanguin à vous la raconter en regardant votre jeu crever à petit feu.

Le niveau d'un joueur doit se mesurer à sa manière de jouer et non a son temps de jeu. Que le temps de jeu apporte du confort, des avantages secondaires, de la diversité ou de la connaissance c'est normal, mais pas au détriment des autres joueurs et encore plus des nouveaux (sauf si vous voulez les faire fuir).

J'ai aucuns problème à me faire battre par un nouveau si il joue mieux. C'est quoi ce complexe malsain qui voudrait que les nouveaux soit forcément de la chair à canon condamner à vous admirer vous pavaner avec votre ancienneté.

Vous comprenez pas que c'est ce qui tue les mmorpg au bout de 1-2 ans, obligeant à mettre des CS ou à passer f2p pour renouveler la population.

Dernière modification par Eronir ; 11/05/2016 à 10h05.
Citation :
Publié par madyaourt
en même temps il ne faudrait pas non plus avoir de nouveaux joueur arrive et qu'ils aient la même expérience qu'un mec qui joue depuis X temps.
perso ca me dégoûterais plus qu'autre chose que mes x temps ne soit pas "pris" en compte dans l'expérience de mon avatar.
Mad, ca va être pris en compte mais le nivellement se fait par le bas car les anciens sont laissés pour compte depuis le départ et la politique de ZoS est de miser sur des renouvellements de joueurs plutôt que de fidéliser les anciens.

L'xp, les nouveaux joueurs vont l'avoir sans soucis d'autant plus que les modifications de traits vont permettre de pexer beaucoup plus rapidement.
Après le seul avantage qu'on a par rapport à un nouveau c'est la compréhension de l'environnement, des stats, builds etc...

Mais au fil des DLC cette compréhension est remise en cause car rien qu'avec les poisons pour la confrérie ca va changer pas mal la donne (sans compter les nouveaux sets, les modifs de compétences etc...)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 11/05/2016 à 10h02. Motif: ortho
Perso je trouve ça génial, parce que je vais pouvoir transférer mon stuff VR16 sur chacun de mes persos (y compris sur des factions différentes) et jouer celui qui m'intéresse en fonction de mon humeur.

Et pex un lvl 50, c'est genre rapide, donc pour tester une classe, c'est vraiment tout bénéf.

Dernière modification par Sarousse ; 11/05/2016 à 10h38.
Génial très bonne nouvel, moi qui est toute les classes en double Mana-vigueur, a des rang vétéran différent.

Heureux de savoir qu'elle seront au max le 31 Mai, j'en pouvais plus des rangs vétéran ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eliel
Moi je gagne 40 Points champion sans rien faire.

Donc j'aime
Pareil, les 40 qu'il me manquait pour être au max....
Hop le sorcier de coté pendant un petit mois, ça fait du bien de jouer une autre classe après autant de temps sur le même perso
Bonjour à tous.

Je suis passée fraichement level 50 vétéran 2. Après avoir fini la trame de la quête principale, je me retrouve a découvrir les quêtes de daguefilante. Le système actuel me laisse totalement perplexe.

Une chose que j'ai compris, je pense, c'est que pour les dlc style orsinium on pouvait y aller directement la bas level 10 de mémoire et passer directement vétéran 16 ? L'avantage alors là me laisse totalement perplexe. C'était stupide d'aller dans une extension en passant directement au level max.... La je vois juste qu'à partir du 31 mai, les dlc style orsinium seront accessible des le rank 1 avec points à gagner ?

Si quelqu'un peut m'expliquer ? Merci par avance.
Les zones DLC sont des zones scalables.

Que tu soit niveau 10, 12, 47, v3, tu sera transformée en "V15" en entrant dedans. En ressortant, tu retrouve ton ancien niveau, le vrai.


Là, ce qui arrive c'est un système de progression plus rapide (c'est ~25% plus rapide de monter CP 160 que V16).
Et un système d'expérience partagée, si tu as 1 perso disons CP 430 et que tu monte un nouveau perso, une fois arrivé niveau 50, il sera directement CP 430.


Ça favorise donc les rerolls et les nouveaux joueurs.


Un joueur casu mettra environ 3 semaines à ding 50, et peut être 1 mois encore à ding CP 160, en 2 mois, il sera au niveau de stuff maximum, en ayant fait les quêtes tranquillou.


Un grinder, lui mettra 1 semaine pour les deux.
Un grinder qui rerolle mettra .. 3 jours ( le temps du 1-> 50 ).


C'est pas vraiment un Gear Score, un GS ca aurait été de stopper la progression au 50, et de filer la possibilité d'avoir un tel stuff niveau 50, là c'est pas possible.

C'est plus une progression semi verticale.
Il n'y a que de la progression verticale dans le système (que du tape plus fort / soit plus résistant), mais la progression est partagée entre tes persos comme sur un système horizontal. (pour moi une progression horizontale "pure" c'est vraiment de l'à côté (invoque plus vite ton cheval, crafte plus vite, consomme moins de matériaux pour crafter, rezs gratuits, etc)
Je serais rank 15, ok Mais étant rank 2 à l'heure actuelle, quels avantages j'aurais à aller dans l'extension orsinium ????? hormis la quête de l'extension ??? Quand je ressortirais de l'endroit, je redeviendrais rank 2 ? et tout ce que j'aurais gagné dans orsinium ? Qu'est ce que ca devient ?
Citation :
Si vous n'êtes pas encore au rang de Vétéran 16, il serait intéressant de l'atteindre avant la sortie de Dark Brotherhood pour maximiser votre bonus !
Et sinon ça vaut le coup de s'y remettre pour les anciens qui avaient stop, ou on va être totalement largués ? Car quand je lis ça je suis pas convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés