Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Cinéma]Les films peux connu à conseiller.

Par Sade le 2/11/2002 Ă  3:47:52 (#2460066)

VoilĂ  je trouve vraiment dommage que certains films sombrent dans les abimes du temps alors qu'ils sont pour moi des hit incontournables.

Donc afin de nous enrichir mutuellement de nos connaissances cinématographique je propose de répertorier ici les grands films dont on entend plus parler. Pour pouvoir les retrouver je mets le aximum d'infos pour accompagner le nom.

Je citerai dans un premier temps:

"Angel Heart" le meilleur film de Mickey Rourke, avec aussi DeNiro, passe très rarement sur M6 et est généralement interdit aux moins de 16 ans.

"The Thing" quand on a vu ce film on comprend que le tiers des films d'horreur s'inspire de ce grand classique pour former des films de série B à Z très drole même parfois.

"Mission" bande son incroyable, une brochette d'acteurs exellents et pourtant ce film est très peu connu. Si vous ne l'avez pas déjà vu essayez de le trouver en vidéo club.


Ces bons vieux films ça vous changera des teen movies à la c** dont on nous gave actuellement.

Par Norah le 2/11/2002 Ă  3:58:23 (#2460087)

Euh moi c'est Voyage au bout de l'Enfer Mais je doute qu'il soit si peu connu :D. Bref c'est un film certes long, mais culte a voir absolument. Cela traite de l'avant, pendant et surtout après guerre du vietnam. Un film bouleversant. Il est très connu, mais pas suffisament, du moins il est maintenant vieux à l'échelle du cinéma et est tombé dans les abimes ... :)

Re: [Cinéma]Les films peux connu à conseiller.

Par Kelem Khâl La'Ri le 2/11/2002 à 4:10:46 (#2460109)

Provient du message de Sade
"Angel Heart" le meilleur film de Mickey Rourke, avec aussi DeNiro, passe très rarement sur M6 et est généralement interdit aux moins de 16 ans.


Beaucoup d'autres films d'Alan Parker valent egalement le détour, pour n'en citer que quelques uns : Birdy, Mississipi Burning et Midnight Express. En un mot comme en cent, extrêmes.

Il a egalement dirigé la réalisation du mythique The Wall de Pink floyd.

The Thing Ă©tait egalement un chef d'oeuvre, bien d'accord :).

* Constate que l'heure est trop tardive pour ajouter sa liste de films *

Par Ashariel le 2/11/2002 Ă  4:15:39 (#2460121)

Si j'ai un film à recommender c'est la fantastique comédie " L'archange " avec John Travolta. Film à petit budget mais devient formidablement attachant. Un très bon film léger.

Ma signature y est tiré du film en plus ;)

Par Lumina le 2/11/2002 Ă  4:16:22 (#2460124)

Brazil, (1984), Science fiction.

Par Kenedha EĂŻs le 2/11/2002 Ă  4:35:57 (#2460157)

Apocalypse Now, qui est ressortit l'année derniere en version intégrale, je croix.

Par Wiseman le 2/11/2002 Ă  4:42:23 (#2460171)

Requiem for a dream ?

Par Castor tout-terrain! le 2/11/2002 Ă  4:46:00 (#2460179)

Top secret ! Trop comique :)

Par Actarus78 le 2/11/2002 Ă  7:00:06 (#2460332)

:confus:
Aucun des films cités (avec en plus De Niro en force) ne me semble ni peu connu,ni sombrer dans les abîmes du temps.
Bon,j'ai moult chaines cinéma sur le cable,ca aide à se remémorer les bons films incontournables :D .

Par Lumina le 2/11/2002 Ă  7:29:51 (#2460358)

Pour toi Actarus, je te conseille "Sayonara Galaxy Express 999", Japon (1981). :)

Par Aron le 2/11/2002 Ă  7:48:58 (#2460369)

The party
Phantom of the Paradise
Happiness

Par Urian Kart Kaiser le 2/11/2002 Ă  7:55:00 (#2460374)

J'en ai quelqu'un en tĂŞte :
Cabal
Aux frontières de l'aube
et bloody bird, le film qui m'as fait choisir ma voie.

Par Greumlins le 2/11/2002 Ă  9:49:08 (#2460508)

Provient du message de Lumina
Brazil, (1984), Science fiction.
Apocalypse Now
Requiem for a dream

On a dit les films peu connus ...

Personnellement, je recommenderai Miller's Crossing, des frères Coen, un très beau film mais qui n'a hélas toujours pas connu de sortie Dvd.

Par noar le 2/11/2002 Ă  10:11:49 (#2460560)

funny games, peu connu mais ceux qui l'ont vu s'en souviennent toujours

Par FautVoir le 2/11/2002 Ă  11:05:29 (#2460749)

Aucun des films cités (avec en plus De Niro en force) ne me semble ni peu connu,ni sombrer dans les abîmes du temps.
/agree. A moins de considérer que tout film qui a plus de 10 ans et ne passe pas tous les ans sur les chaînes publiques soit tombé dans "les abîmes du temps". :D
Phantom of the Paradise
Rhâââââ ! Le film culte des ados de l'époque ! Je l'ai vu une douzaine de fois quand j'étais djeunez. Et au ciné, s'il vous plaît ! (faut dire que les scopes faisaient pas partie du quotidien, à l'époque).
Personnellement, je recommenderai Miller's Crossing, des frères Coen, un très beau film mais qui n'a hélas toujours pas connu de sortie Dvd.
Je recommande plutôt la lecture du bouquin, "la clé de verre", de Dashiell Hammett, sorti en 1930, chef-d'oeuvre du roman noir, livre fondateur, et qui a jeté les bases du béhaviorisme littéraire'. Bref, 100 fois meilleur que le plat et anecdotique film des frères Cohen.

Pas taper, le Greums ! J'ai des lunettes !

Bon, ma liste :

* Tampopo - Film japonais de 86 dédié à la soupe aux nouilles. Petit chef-d'oeuvre d'humour. Est passé une fois sur Arte.

* Six-String Samurai - mon film préféré de 98. Inracontable. Parodie des westerns, des films post-apocalyptiques, des films de samurais, sur fond de rock 'n' roll. Excellente musique des Red Elvises.

* The Adventures of Ford Fairlane - de 90. Le seul film où je préfère la VF à la VO. Un sommet de vulgarité, des dialogues inoubliables. N'ayons pas peur des mots : c'est le "Tontons flingueurs" de la génération Coluche :D.

* Le grand détournement (La classe américiane) - de 93. Celui-là, il est tellement inconnu qu'il n'a été diffusé qu'UNE FOIS, à la télé, sur Canal, un jour de l'an, à minuit. Montage de bribes de divers films ricains (Les hommes du président, divers westerns, etc...), le tout doublé par tout un tas de gens : les Nuls, Lafesse, Zéro, etc... Ne sortira jamais en vidéo, puisque piratage d'images, évidemment sans les droits.

Tiens, c'est rigolo, j'ai mis 4 comédies ! :p.

Par Xentios Bagarth le 2/11/2002 Ă  11:58:44 (#2461009)

Un Film que j'ai vu , revu et acheté en cassette vidéo c'est "Il était une Foix le Bronx" avec Robert de Niro , cela ma donné une autre vision de la vie et ca ma fé grandir . Je vous le conseil :merci: .

Par Brume le 2/11/2002 Ă  12:17:24 (#2461112)

Donc afin de nous enrichir mutuellement de nos connaissances cinématographique je propose de répertorier ici les grands films dont on entend plus parler. Pour pouvoir les retrouver je mets le aximum d'infos pour accompagner le nom.



The Blade, par Tsui Hark, 1995. L'un des meilleurs films de ce réalisateur de Hong Kong, qui se veut un hommage baroque et sauvage des films de sabre chinois. J'ignore si il est dispo en dvd...


L'échelle de Jacob, d'Adrian Lyne, 1990. Entre fantastique, horreur et drame, ce film nous propulse dans le cauchemar du héros (Tim Robbins)...Impossible d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.


Le Festin Nu, de David Cronenberg, 1991. Adapté du livre de William S. Burroughs. Difficile de raconter le parcours de ce tueur de cafards junkie, en proie aux pires délires hallucinatoires. :monstre:

Ps: FautVoir, puisque l'on parle de cinéma, ton avatar ne serait pas "babycart"?

Par Caepolla le 2/11/2002 Ă  12:24:03 (#2461153)

L'année dernière à Marienbad d'Alain Resnais.

Pas "peu connu" dans l'absolu, comme l'exige le titre du fil de discussion, mais relativement moins connu que les films déja évoqués ici. Je me permets donc de l'inclure.
Par contre, "à conseiller" sans aucun doute. C'est un de mes 3 ou 4 quatre films préférés. Juste une précision néanmoins : ceux qui apprécient des films avec un véritable scénario, des personnages clairs, un "message", détesteront. Ceux qui ont apprécié des films récents comme "MulHolland Drive" de Lynch, ont par contre de bonnes chances d'apprécier.

:merci:

Par FautVoir le 2/11/2002 Ă  12:32:46 (#2461208)

L'année dernière à Marienbad d'Alain Resnais. (...) C'est un de mes 3 ou 4 quatre films préférés.
Tiens ? Un de mes 3 ou 4 films les plus détestés ! :p
Ps: FautVoir, puisque l'on parle de cinéma, ton avatar ne serait pas "babycart"?
Bien vu ! C'est la figurine éditée par Dark Horse qui est en train d'achever l'édition complète du manga. Plus que 2 ou 3 mois et je vais enfin connaître la fin de l'histoire après 15 ans d'attente ! Par contre, je n'ai jamais vu les films qui ont été tirés du manga. Ils sont comment ?

Par Brume le 2/11/2002 Ă  12:49:26 (#2461313)

Bien vu ! C'est la figurine éditée par Dark Horse qui est en train d'achever l'édition complète du manga. Plus que 2 ou 3 mois et je vais enfin connaître la fin de l'histoire après 15 ans d'attente ! Par contre, je n'ai jamais vu les films qui ont été tirés du manga. Ils sont comment ?


J'ignorais que "babycart" provenait d'un manga. Merci de la précison :)

J'ai vu "babycart, l'enfant massacre", et c'etait un délire incroyable...Le samourai (ou ronin, je m'en souviens plus) est un véritable tueur, et sa "poussette" est un arsenal sur roues. Il a pour mission d'eliminer un daimyo, et il rencontre sur sa route divers ninjas et mercenaires....

Impitoyable et délirant, voilà ce que j'en retiens...et l'image du gamin dans sa poussette, innocent au sein de la barbarie ambiante.

J'en profite pour rapeller l'existence de Les Cendres du Temps, par Wong Kar Wai....un autre hommage aux Wu Xia Pians, et une scène grandiose avec le guerrier aveugle.

Par Alastor le 2/11/2002 Ă  13:20:41 (#2461524)

Ouéé! Ca rigole pas ce sujet!

Versus
Dans un mélange de Matrix et Commando, ce film japonais est une pure merveille. Un fabuleux moment de détente et de fou rire! De l'action inintérrompue, des dialogues à mourir de rire (surtout la quasi absence de dialogue :D), les personnages n'ont même pas de noms, certains acteurs sont des combattants de rue (le réalisateur est arrivé et a dit "toi là, au lieu de te battre dans la rue, bas-toi dans mon film" :mdr: ), le scénario derrière une apparence simple est assez complexe (puisqu'ils n'ont jamais respecté le script de jour, changeant à chaque fois).

J'ai sérieusement apprécié ce film que je vous conseilles fortement si vous voulez bien vous marrer (enfin, c'est pas pour un public trop jeune).
Bande annonce

Un clip

Dernier petit mot pour vous convaincre: le 1er mort de l'histoire est en fait un acteur que le réalisateur ne pouvait pas piffer (on sent le sérieux :ange: ).

*fan de série B* :cool:

Par FautVoir le 2/11/2002 Ă  13:40:11 (#2461663)

J'ignorais que "babycart" provenait d'un manga. Merci de la précison
Un petit HS (désolé, je peux pas résister ;) ) : Publié aux US sous le titre "Lone Wolf and Cub", le manga démarra en 70 et fait 28 volumes de plus de 300 pages. Signé Kazuo Koike (scénariste de Crying Freeman, bien plus tard) & Goseki Kojima (décédé en 2000), c'est un classique du manga, qui n'a jamais cessé d'être réédité au Japon. Il a généré 8 films, une série télé, 4 pièces de théâtre et 5 disques (plus quelques films édités pour le public occidental d'après les films originaux et 2 films qui ne sont que des montages de la série télé). Les films sont réputés avoir été une influence majeure sur John Milius (eeek !) et John Carpenter (bof...). Le manga a influencé énormément de dessinateurs japonais contemporains, et même quelques américains (principalement Frank Miller, qui dessina d'ailleurs les couvertures de la première édition US, hélas avortée, en 87).

Maintenant que j'ai lu ton post, j'aimerais bien les voir, les films :p. Mais pas avant d'avoir lu la fin du manga, eh eh...

Par Greumlins le 2/11/2002 Ă  14:33:06 (#2462051)

Provient du message de FautVoir
Je recommande plutôt la lecture du bouquin, "la clé de verre", de Dashiell Hammett, sorti en 1930, chef-d'oeuvre du roman noir, livre fondateur, et qui a jeté les bases du béhaviorisme littéraire'. Bref, 100 fois meilleur que le plat et anecdotique film des frères Cohen.

Hum ...
Il en faut pour tous les goûts, après tout. C'est vrai que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, mais je ne vais pas m'étendre là dessus ici (par contre sur le site du Greums oui, enfin quand ça sera fini).

Par contre, la Classe Américaine ça me dit bien. J'en ai tellement entendu parler sur Internet, doit bien y avoir la possibilité d'en trouver une copie quelque part ... :)

Par Darkmore le 2/11/2002 Ă  14:41:10 (#2462100)

Provient du message de FautVoir
c'est un classique du manga, qui n'a jamais cessé d'être réédité au Japon. Il a généré 8 films,
Pour moi Kozure okami / Lone Wolf n'a engendré que 6 films avec le génialisime Tomisaburo Wakayama (même si il a un peu un visage de gros poupon) entre 72 et 74 ... c'est quoi les deux autres :confus:
Je sais qu'il y a un obscure shogun Assassin en fait un montage de l'enfant massacre et le sabre de la vengeance mais c'est tout ...

PS : pour l'inspiration de Carpenter (et y'a pas de Bof !) c'est surtout les Trois maitres dela mort de "Baby cart l'enfant massacre" qui l'ont inspiré pour son Jack burton (encore incompris par une majorité d'intello-onaniste ... donc un film géniale :D ) donc pas une influence majeure ...

Je Bref, 100 fois meilleur que le plat et anecdotique film des frères Cohen.
Il y a plusieurs erreurs dans ton discours :rolleyes:
Tout d'abord le film des frères Coen n'est pas anecdotique puisque tu en parles (et que visiblement tu n'as pas aimé du tout).
Si on ajoute Greumlins et moi ça fait deux personne qui connaissent ce film rien que sur ce poste... à ajouter a un bon background de fan qui on adoré ce film et tu seras forcé d'admettre que ce film n'a rien d'anecdotique ... en tout cas beau coup moins que six string samouraï...
Quand au fait de dire que ce film est plat ... à moins que tu parles de la pellicule qui elle est belle et bien plate je serais pas d'accord ... mais chacun a sa définition de "plat" ...

Par Quab le 2/11/2002 Ă  14:49:08 (#2462155)

Provient du message de Sade
"Angel Heart" le meilleur film de Mickey Rourke, avec aussi DeNiro, passe très rarement sur M6 et est généralement interdit aux moins de 16 ans.


Bien d'accord, c'est le meilleur film de Mickey Rourke pour ma part aussi puis il y a Epiphanie... :amour:

Provient du message de Sade
"The Thing" quand on a vu ce film on comprend que le tiers des films d'horreur s'inspire de ce grand classique pour former des films de série B à Z très drole même parfois.


Le meilleur film de John Carpenter même, bien qu'il a fait quelques petites merveilles tout au long de sa carrière, je mettrai juste derrière Assault, un huit clos dans un commissairiat qui se fait attaquer par des gangs.

Provient du message de Urian Kart Kaiser
Aux frontières de l'aube


Meilleur film de vampires je trouve, loin des clichés et meilleur film de Katrhyn Bigelow, bien que Strange Days se défend.

Je rajouterai :

La chair et le sang (1985) de Paul Verhoeven

Hardware (1990) de Richard Stanley

Et l'attaque des tomates tueuses :D

Par Urian Kart Kaiser le 2/11/2002 Ă  14:53:45 (#2462192)

Hardware, c'est le film avec un robot d'une ancienne guerre qui s'attaque Ă  une femme?

Et la chair et le sang, le film de mercenaire avec notre bon vieux Rughter ?

Par Eril le 2/11/2002 Ă  14:57:16 (#2462221)

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas :

-Requiem for a dream de Aronofsky
-The Blade, Time and Tide et tout les Il tétait une fois en chine de Tsui Hark
- A toute epreuve, Une balle dans la tete et The Killer de John Woo
- Brazil, Le sens de la vie de Terry Gilliam
- Tout Takeshi Kitano
-Dune de David Lynch
-Mon nom est personne de ?
- Heat de Michael Mann
- Les aventures de Jack Buirton dans les griffes du mandarin, The thing de John Carpenter
- Memento de Chritopher Nolan

etc etc...

Par Darkmore le 2/11/2002 Ă  15:01:17 (#2462244)

Mon nom est personne de ?

Leone/valeri

J'ai gagné quoi ?
:D :D

Sinon je signale le titre du sujet : des films peu connus !

Par Mardil le 2/11/2002 Ă  15:10:59 (#2462309)

Je ne sais pas si ces deux films font partie de la catégorie connus ou pas, mais les voici:

Muriel
Arizona dream

Par Quab le 2/11/2002 Ă  15:21:50 (#2462386)

Provient du message de Urian Kart Kaiser
Hardware, c'est le film avec un robot d'une ancienne guerre qui s'attaque Ă  une femme?

Et la chair et le sang, le film de mercenaire avec notre bon vieux Rughter ?


C'est vrai que j'ai pas été tres explicite :rolleyes:

Hardware c'est bien l'histoire d'un mec qui veut faire un cadeau pas comme les autres à son amie qui fait des sculptures, il ramène la tête d'un robot de combat trouvé dans une zone militaire interdite. Par la suite le robot se reconstruit et continu son ultime mission... Tuer.
Le film a une couleur particulière (tres orangé) et c'est un huit clos avec une bande son adéquate.

La chair et le sang c'est bien ce film de mercenaires ou 2 hommes se disputent la belle (Jennifer Jason Leigh) et c'est bien avec notre bon vieux réplicant qui balance un morceau de chien pesteux dans le chateau de l'ennemi.

Pas si inconnu fin de compte :lit: enfin Hardware il court pas les rues... :)

Par Sephi o_0 le 2/11/2002 Ă  15:22:53 (#2462404)

Provient du message de Eril

- A toute epreuve, Une balle dans la tete de John Woo



:eek: :amour:
J'avais trop Ă©tait marquer par la fin de ce film. :monstre:
Superbe en passant, je voudrais bien le revoir je m'en souviens plus trop j'Ă©tais petit en ce temps la. :D

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  15:50:03 (#2462572)

heu tous ces films sont quand meme archi connus ,ou alors c'est moi qui est une super culture:doute: hihi (a part les mangas je m'y connais que dalle)

bon quelques films que je rajoute

La folle journée de Ferries bueller
breakfeast club
neige sur beverly hill
furyo
la grande menace
Fatal games
the warriors
street of fire
the wanderers
prince des tenebres
king of new york
remo sans arme et dangereux:doute:
pump up the volume
labyrhinte
les feebles
la colline a des yeux
mash
les predateurs
holocauste 2000
sans oublier http://www.rockyhorror.com/

merci d'avoir cité:angel heart,ford ferlaine la chair et le sang,near dark,jackburton,L'échelle de Jacob,le festin nu:enerve: ;)

Par Urian Kart Kaiser le 2/11/2002 Ă  16:04:41 (#2462651)

Provient du message de Quab
C'est vrai que j'ai pas été tres explicite :rolleyes:

Hardware c'est bien l'histoire d'un mec qui veut faire un cadeau pas comme les autres à son amie qui fait des sculptures, il ramène la tête d'un robot de combat trouvé dans une zone militaire interdite. Par la suite le robot se reconstruit et continu son ultime mission... Tuer.
Le film a une couleur particulière (tres orangé) et c'est un huit clos avec une bande son adéquate.

La chair et le sang c'est bien ce film de mercenaires ou 2 hommes se disputent la belle (Jennifer Jason Leigh) et c'est bien avec notre bon vieux réplicant qui balance un morceau de chien pesteux dans le chateau de l'ennemi.

Pas si inconnu fin de compte :lit: enfin Hardware il court pas les rues... :)



je les connais.
Sinon je citerais cannibal holocaust, un film Ă  regarder en mangeant du chili
et 2000 maniaques.

Par Quab le 2/11/2002 Ă  16:15:11 (#2462712)

Canibal holocaust il est assez hardcore... Des bruits avaient courus comme quoi certaines scènes de ce film étaient réelles... Encore un gros coup de pub bien qu'il y a des moments où on se demande comment ils on fait.

Pour accompagner on peut soupoudrer de Amazonia la jungle blanche et un rien de Antropophagus.

On va finir chez Bava et Argento lĂ  :mdr:

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  16:19:04 (#2462742)

2000 maniaques.


avec kirk douglas?

Par Quab le 2/11/2002 Ă  16:22:40 (#2462761)

Nan ça c'est les 10 commandements, tu dois confondre :D
Hum ça vire au floOd :doute: :chut:

Par Darkmore le 2/11/2002 Ă  16:28:30 (#2462797)

Provient du message de aarmediann
avec kirk douglas?
Naaaaaan :D le film de H G Lewis le pape et "inventeur" du gore (comme genre cinématographique).
Dont le blood feast est actuellement en court de remakage/suitage :D

Cannibal Holocaust est effectivement très très fort !!
Dans le mĂŞme still "Make them die slowly" de Meir zachi, "Cannibal Ferox" de umberto lenzi ...
L'au dela Fulci et la maison pres du cimetière ... et tous les Fulci en générale...
La dernière maison sur la gauche de Craven...
Les diable de Ken russel
Avec aussi "Society" de Yuzna ...

Enfin on change de sujet lĂ  ...
edit: c'est pas une raison pour oublier deoato et son blue holocaust :D

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  16:28:31 (#2462798)

okiiiiiiiiiii,le film de 64
je cofond toujours avec holocauste2000

http://www.geocities.com/carol1nebradley/2000_maniacs.jpg

Par Darkmore le 2/11/2002 Ă  16:29:30 (#2462809)

Provient du message de aarmediann
okiiiiiiiiiii,le film de 64
je cofond toujours avec holocauste2000
Oups on a posté en même temps :D
Pour info c'est 1963 :chut:

Par Urian Kart Kaiser le 2/11/2002 Ă  16:33:26 (#2462834)

Bah j'ai la moité de vos films en dvd :
society je l'ai acheté il y a peu.


je vous conseilles au fan de films d'horreur de vous abonner au mag madmovies, ils lancent une offre de dvd de vieux films d'horreur.

Par FautVoir le 2/11/2002 Ă  16:34:51 (#2462841)

Par contre, la Classe Américaine ça me dit bien. J'en ai tellement entendu parler sur Internet, doit bien y avoir la possibilité d'en trouver une copie quelque part ...
/mode comment je me la pète trop grave on
J'en ai une copie VHS de la version Betamax de Chabat himself (ça sert d'être le pote d'un pote qui bosse avec Chabat)
/mode comment je me la pète trop grave off

Il y a plusieurs erreurs dans ton discours
Tout d'abord le film des frères Coen n'est pas anecdotique puisque tu en parles (et que visiblement tu n'as pas aimé du tout).
Si on ajoute Greumlins et moi ça fait deux personne qui connaissent ce film rien que sur ce poste... à ajouter a un bon background de fan qui on adoré ce film et tu seras forcé d'admettre que ce film n'a rien d'anecdotique ... en tout cas beau
Ben si j'en parle, c'est parce que je l'ai vu, moi aussi ;). Maintenant, je comprend que l'on puisse l'avoir aimé, surtout si l'on n'a pas lu le bouquin et que l'on peut digérer le fait que les frères Coen prétendent avoir "écrit" l'histoire (aucune mention du bouquin, ce qui est limite crapuleux. La preuve : il auraient fait une entrée de moins si j'avais su que c'était une simple adaptation d'un livre que j'ai lu 5 fois et pour lequel je peux me passer d'images, merci. Je devrais même dire 2 entrées de moins, puisque j'y étais allé avec ma femme).

Donc oui, je persiste et signe : une adaptation d'un classique de la littérature est forcément anecdotique, puisque superflue (à moins d'apporter beaucoup à l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas). Mais je n'ai pas dit que c'était un mauvais film, et j'aime d'ailleurs assez les frères Coen. Je les trouve juste un peu surfaits.
Les aventures de Jack Buirton dans les griffes du mandarin
Big Trouble in Little China ! Tiens, puisqu'on parlait de Carpenter... ;). Je l'aime bien, celui-là. Mais comme disait le regretté Manchette en 82 :
"(...) Il (Carpenter) traite toujours le même sujet, purement géométrique : A veut pénétrer B"
Pour avoir loué son dernier film sorti en vidéo (y'a "Mars" dans le titre, j'ai oublié le reste), je peux témoigner qu'il continue dans la même veine :p.
Pour moi Kozure okami / Lone Wolf n'a engendré que 6 films avec le génialisime Tomisaburo Wakayama (même si il a un peu un visage de gros poupon) entre 72 et 74 ... c'est quoi les deux autres
Je sais qu'il y a un obscure shogun Assassin en fait un montage de l'enfant massacre et le sabre de la vengeance mais c'est tout ...

Les 6 films originaux :
* Sword of Vengeance
* Baby Cart at the River Styx
* Baby Cart to Hades
* Baby Cart in Peril
* Baby Cart in the Land of Demons
* White Heaven in Hell
Les 2 films supplémentaires tournés après :
* Baby Cart in purgatory (1979)
* Lone Wolf & Cub : Final Conflict (alias Handful of Sand) (1992)
Les 2 montages "reader's digest" pour la diffusion occidentale :
* Shogun Assassin
* Lightning Swords of Death
Les 2 montages "faut rien laisser perdre" d'après la série TV :
- Fugitive Samurai (1974)
- Through a child's eye (1985)

J'en sais pas plus, puisque je n'en ai vu aucun :sanglote:

Par Greumlins le 2/11/2002 Ă  16:38:31 (#2462863)

Provient du message de FautVoir
/mode comment je me la pète trop grave on
J'en ai une copie VHS de la version Betamax de Chabat himself (ça sert d'être le pote d'un pote qui bosse avec Chabat)
/mode comment je me la pète trop grave off

Tu sais qu'en te débrouillant bien tu pourrais devenir milliardaire avec un tel enregistrement ? :)

Donc oui, je persiste et signe : une adaptation d'un classique de la littérature est forcément anecdotique, puisque superflue (à moins d'apporter beaucoup à l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas). Mais je n'ai pas dit que c'était un mauvais film, et j'aime d'ailleurs assez les frères Coen. Je les trouve juste un peu surfaits.

Le truc, c'est que je n'ai pas lu le livre, et que pourtant je trouve que c'est un film typique des frères Coen, et pas seulement dans la façon de filmer et dans le choix des acteurs, mais aussi dans l'ambiance et les dialogues. Ils ont choisi d'adapter un livre qui leur convenait bien :)
Et je maintiens que c'est un excellent film. J'vais essayer de me procurer le livre originel ...

Par Lothar le 2/11/2002 Ă  16:52:29 (#2462957)

Alors

2 films de guerre :

Stalingrad (pas Ennemy at the gates mais une version allemande de 1993)

et Croix de fer

Tout les 2 donnent une vision allemande de la guerre ,Ă  l'Est qui plus est .

Je les trouvent beaucoup plus réalistes que tout les films américains( la seule scène supérieur en réalisme à ces 2 films étant les 20 minutes du débarquement du Soldat Ryan ) jamais réalisés avec une excellente psychologie du combattant.

Dans un style fantastique , je conseillerais un film coréen "Memento Mori" , film très étrange qui se passe dans un lycée coréen et qui mélange fantastique et film psychologique , très étrange .

Toujours dans le classique mais que bcp ici devraient connaitre : Labyrinth , la plongée de Sarah dans le labyrinthe pour retrouver son frère Tobby .

Et dans un style beaucoup plus léger et déjà cité : La folle journée de Ferries bueller qui raconte la journée débridée d'un lycéen qui sèche les cours et qui est traqué par son proviseur .

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  16:56:01 (#2462975)

Pour info c'est 1963


:doute:

pense que tu es assez balaise et que tu connais toute les dates
donc ,pense que tu as raison ,hugh!!



society

pourquoi pas vamp ou deadboys can't fly aussi

je plaisante :p

je vous conseilles au fan de films d'horreur de vous abonner au mag madmovies, ils lancent une offre de dvd de vieux films d'horreur.


as vu chez son marchand de journeaux,bonne initiative de leur part;)

et inferno rules:D

Par Darkmore le 2/11/2002 Ă  16:56:26 (#2462979)

Donc oui, je persiste et signe : une adaptation d'un classique de la littérature est forcément anecdotique, puisque superflue (à moins d'apporter beaucoup à l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas).
J'ai noté le mot adaptation en gras petit malin tu couvres tes arrière ;)
C'est vrai que l'adaptation du style "je pose un livre sur un film" c'est inutile ... comme a dit Bazin (en gros parce que je suis nul en citations) le plus grand service qu'on peu rendre Ă  un bouquin c'est de le trahir...Ou comme tu dis apporter quelque chose, un nouveau regard ect ect.
Mais n'empèche quand tu as affaire à des mecs comme les frères Coen (qui sont quand même pas des manches avec une camera et qui savent raconter des histoires ... en tout cas c'est mon avis ;) ) je suis pas d'accord avec le terme anecdotique.
En fait je suis pas d'accord d'est le début ... quand (visiblement) pour toi Miller's crossing n'est qu'une recitation de bouquin en image ... parce que quand même quand tu vois le film ça ressemble bienà "unfilm des frères coen".
Le prend pas mal mais on dirait que le vrai truc qui te dérange c'est qu'il aient "oublier" de citer Hammet dans les crédits ;)
C'est vrai que c'est pô bien ... mais ils n'ont jamais cacher s'être inspiré du bouquin.
Etpuis quand même 1990 Millers Crossing annonce Barton Fink puis reservoir dog on aime ou on aime pas ( :D ) mais ça a quand même bien traumatisé le ciné à l'époque ... non ? :rolleyes:
Pour avoir loué son dernier film sorti en vidéo (y'a "Mars" dans le titre, j'ai oublié le reste), je peux témoigner qu'il continue dans la même veine .
Oui oui ghost of mars tu veux dire ... c'est vrai que ça reprend finalement le plan de Assault et que finalement Carpenter revient souvent à ce qu'on pourrait appeller "le complexe Rio Bravo" :D
Mais avec moi ça passe très bien... c'est vrai que ce serait facile de dire qu'il fait toujours le même film ... d'ailleurs même lui est pas loin de le dire.
Mais je reste un grand fan de son travail.
Oui parce qu'on a beau dire mais A pénetre dans B mine de rien c'est un peu la definition commune du fantastique.
Donc un mec qui passe sa vie (et le gars commence à être vieux) à essayer de mettre ça en image ... ça me botte.
as vu chez son marchand de journeaux,bonne initiative de leur part;)
Pas d'accord ... MAd se transforme en magazine que j'aime pas avec moult gadgettes inutiles :( .. reste les artcile béton de Rafik Djoumi.

Edit: greumlins a très bien dit ce que je pense ! Millers crossing ressemble grave à "un film des frères coen" ... c'est déjà quelque chose en plus pour moi .. un regard.

Par Quab le 2/11/2002 Ă  17:04:39 (#2463034)

Blood feast le remake.... Ils ont pas honte de toucher au culte !

Les Fulci là ça fait plus vraiment peur quoique Au dela est pas mal, mais la maison pres du cimetière... :mdr:
Sinon, massacre Ă  la tronche haineuse (dixit Starfix)

Pour revenir au sujet :

Tygra, fire and ice (1983) de Ralph Bakshi et Frazetta

Enemy mine (1985) de Wolf Gang Petersen

Tetsuo (1989) de Shinya Tsukamato

Il doit y avoir des lecteurs de Mad Movies dans le coin :p

edit// effectivement il y en a :D

Par Greumlins le 2/11/2002 Ă  17:04:48 (#2463035)

C'est vrai que c'est pô bien ... mais ils n'ont jamais cacher s'être inspiré du bouquin.

D'ailleurs c'est ce qui me surprend un peu : on peut lire partout qu'ils se sont inspirés du bouquin, ça m'étonne qu'il ne soit pas crédité. Une bonne occasion de le revoir pour vérifier ...

Provient du message de Darkmore
Oui parce qu'on a beau dire mais A pénetre dans B mine de rien c'est un peu la definition commune du fantastique.

Et du film de cul :)

Pour Ghost Of Mars, je l'ai trouvé rigolo, mais sans plus. Vraiment pas original, le méchant se contente de ressembler à Manson et les héros ne font pas grand chose. Y a des moments bien marrants, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé un peu vide ...

Pour le Dvd de Mad Movies, y a moyen de les revendre sur un marché parallèle amateur de ces films ? J'ose pas leur envoyer une petite annonce disant que j'ai un Dvd de Patrick neuf dont je ne souhaite pas tellement rester le propriétaire :)

Par Wiseman le 2/11/2002 Ă  17:08:38 (#2463067)

Provient du message de Greumlins
On a dit les films peu connus ...

Personnellement, je recommenderai Miller's Crossing, des frères Coen, un très beau film mais qui n'a hélas toujours pas connu de sortie Dvd.


Requiem for a dream j'en ai jamais entendu parler ailleur que sur ces forums...

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  17:11:16 (#2463076)

haaaaa croix de fer de Sam Peckinpah
un des meilleurs film de guerre avec james coburn ,james mason

ce mec a fait que des bons films

osterman week end avec rutger hauer
guet apens
le convoi
les chiens de paille
la horde sauvage
en autres....


a jouer aussi dans L'invasion des profanateurs de sépulture

Par Greumlins le 2/11/2002 Ă  17:13:46 (#2463088)

Provient du message de Wiseman
Requiem for a dream j'en ai jamais entendu parler ailleur que sur ces forums...

Pourtant il est loin d'être passé inaperçu, très loin même ... Enfin bon, ça fait toujours une occasion de rappeler à tout le monde qu'il faut absolument voir ce film.

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  17:16:59 (#2463107)

n'oublions pas

http://www.chez.com/bilbo/metalhurlant.jpg

puisqu'on cite les animations

Par Quab le 2/11/2002 Ă  17:25:38 (#2463152)

Sans oublier les maitres du temps de Moebius et Laloux
http://sf.emse.fr/AUTHORS/SWUL/SW-MT4-S.GIF
Les maitres du temps

Par Lwevin Myan le 2/11/2002 Ă  17:39:08 (#2463251)

Un des films les plus injustement méconnus est pour moi Dark City, d'Alex Proyas.
Je rajouterais également un succès d'estime de Peter Jackson, Créatures Célestes

Par Eldars le 2/11/2002 Ă  18:39:16 (#2463684)

pour moi croix de fer :)

Par Tirésias le 2/11/2002 à 18:51:42 (#2463785)

1941 de Spielberg
Sacré Robin des Bois de Mel Brooks
Les évadés de Frank Darabont

D'ailleurs ce dernier passe Lundi (sur M6 (donc télé française ;)))

Ce n'est pas tous les films que je préfère mais uniquement ceux qui à mon sens ne sont pas connus.

Par Cthulhu le 2/11/2002 Ă  19:03:18 (#2463869)

Sacré robin des bois est genial :)
Heu quelques films pas trop pas connus mais très très débiles (c'est un peu hs je sais :D) pour les amateurs de filmes débiles : La cité de la peur et Jay and silent bob strike back (avec les deux confrères dépravés de Dogma en stars).
Sinon en film de guerre moyennement connus (par rapport Ă  apocalipse now quoi ..) : La ligne rouge , on se croirait parfois dans un documentaire sur la forĂŞt tropicale, il n'y a que les bombardements qui ''genent'' l'ambiance, c'est un film ou on s'immerge bien je trouve.

Par aarmediann le 2/11/2002 Ă  19:47:30 (#2464181)

le jour de la bete et action mutante de l'espagnol ......machin

Par Aron le 2/11/2002 Ă  20:04:45 (#2464308)

En parlant d'animation, je sais qu'il est très connu, mais pas forcément par tout le monde : The Nightmare Before Christmas (L'étrange Noël de Mr Jack*) de Tim Burton. C'est un immanquable. En V.O. svp.

* pas sûr du titre français

Par Tirésias le 2/11/2002 à 20:18:03 (#2464417)

Provient du message de Aron
En parlant d'animation, je sais qu'il est très connu, mais pas forcément par tout le monde : The Nightmare Before Christmas (L'étrange Noël de Mr Jack*) de Tim Burton. C'est un immanquable. En V.O. svp.

* pas sûr du titre français


Je pense que c'est le bon titre ;)

Provient du message de Cthulhu
[...]Heu quelques films pas trop pas connus mais très très débiles (c'est un peu hs je sais :D) pour les amateurs de filmes débiles : La cité de la peur [...] C'est drôle j'ai toujours cru que La cité de la peur était connu, enfin un de mes potes connaissait pas et là j'étais :eek:
Enfin p-e que nos amis francophones ne le connaissent pas et c'est bien dommage :D

(pis rectification, les films que j'ai cités ct des films que je me suis souvenu sur le coup donc il doit certainement y en avoir d'autre.)

:)

Par noar le 2/11/2002 Ă  20:31:23 (#2464516)

sans déconné je suis le seul a connaitre funny games? (jen suis presque content ^^)

Re: [Cinéma]Les films peux connu à conseiller.

Par Aden Maiden le 2/11/2002 Ă  20:33:44 (#2464528)

Provient du message de Sade

"The Thing" quand on a vu ce film on comprend que le tiers des films d'horreur s'inspire de ce grand classique pour former des films de série B à Z très drole même parfois.


Il est quand meme hyper connu ce film :rolleyes: . Le défaut c'est que c'est vraiment vieux et cote effet spéciaux c pas le top.

Moi je vous conseille Jason X ==> un must dans le genre "tueurs increvables qui massacrent tout le monde !"

Par Actarus78 le 2/11/2002 Ă  20:44:48 (#2464603)

Allez hop,2 bijoux de Jim Jarmusch :

- Dead Man,avec Johnny Deep et la musique ensorcelante de Neil Young.
- Ghost Dog,avec une toute bonne prestation de Forest Whitaker.

Par Xeen le 2/11/2002 Ă  23:41:01 (#2465879)

Provient du message de FautVoir
/agree. Bon, ma liste :
* Tampopo - Film japonais de 86 dédié à la soupe aux nouilles. Petit chef-d'oeuvre d'humour. Est passé une fois sur Arte.
* Six-String Samurai - mon film préféré de 98. Inracontable. Parodie des westerns, des films post-apocalyptiques, des films de samurais, sur fond de rock 'n' roll. Excellente musique des Red Elvises.
* The Adventures of Ford Fairlane - de 90. Le seul film où je préfère la VF à la VO. Un sommet de vulgarité, des dialogues inoubliables. N'ayons pas peur des mots : c'est le "Tontons flingueurs" de la génération Coluche :D.
* Le grand détournement (La classe américiane) - de 93. Celui-là, il est tellement inconnu qu'il n'a été diffusé qu'UNE FOIS, à la télé, sur Canal, un jour de l'an, à minuit. Montage de bribes de divers films ricains (Les hommes du président, divers westerns, etc...), le tout doublé par tout un tas de gens : les Nuls, Lafesse, Zéro, etc... Ne sortira jamais en vidéo, puisque piratage d'images, évidemment sans les droits.
Tiens, c'est rigolo, j'ai mis 4 comédies ! :p.

J'hallucine !!!!
FautVoir...on regarde les même films ? Dis ? Tu ne serais pas mon jumeau, celui que je suis censée avoir absorbé dans le ventre de ma mère ??? En fait, tu t'es évadé c'est ça ???

La classe américaine, je dois avouer que je l'ai vue une douzaine de fois (J'vous conseille pas la mousse au chocolat du patron..)...
Tampopo m'a littéralement scotchée au siège (j'ai raté le début...merci pour le titre...La scène ou les filles de bonne société aprennent à manger correctement des nouilles...
rah j'arrête là....euh je vais pas sortir les répliques des autres.......


*hallucine toujours*

Par Xeen le 2/11/2002 Ă  23:51:26 (#2465928)

D'ailleur j'ai vu nulle part citer Jarmush et son excellent film avec Tom Waits (argh j'adore sa voix)...Down by Law ? (j'aime aussi les autres pour tout dire)
Et puis la série des Histoires de Fantômes Chinois...
Et puis Clerks...
Et puis Accion Mutante...
Et puis et puis ...
Et puis zut... je vais recommencer une énumération sans fin...

Par FautVoir le 2/11/2002 Ă  23:55:43 (#2465961)

FautVoir...on regarde les même films ? Dis ? Tu ne serais pas mon jumeau, celui que je suis censée avoir absorbé dans le ventre de ma mère ??? En fait, tu t'es évadé c'est ça ???
Non, en fait... euuuuhh... je sais pas si je peux l'avouer sur un forum public... rhââââââ allez, je me lâche : je suis George Habitbol, l'homme trop bien sapé ! :mdr:

Par FautVoir le 3/11/2002 Ă  0:20:24 (#2466100)

D'ailleur j'ai vu nulle part citer Jarmush et son excellent film avec Tom Waits (argh j'adore sa voix)...
On est deux ! ;) J'ai bien dû user 2 copies de Blue Valentine, à l'époque du vinyl. Merci au CD qui évite de se racheter tous les 5 ans les disques qu'on aime trop ! Quelle carrière, ce type...
Et puis la série des Histoires de Fantômes Chinois...
Aaaah... le premier Tsui Hark que j'ai vu (il n'est que producteur, mais bon...), une véritable révélation. On passa 6 mois avec un copain à écumer les boutiques chinoises de la porte d'Ivry afin de trouver la BO. On a fini par dégoter une cassette compile sur laquelle il y avait la musique du génial générique.

Ah s'il n'y avait pas la différence d'âge et que je n'étais pas heureux en couple...grmmrmrmmrmrmr... au cas où, quelqu'un connaît le prix d'un aller Paris-Montpellier en 2ème classe ? :ange:

Par Xeen le 3/11/2002 Ă  0:29:16 (#2466151)

Provient du message de FautVoir
Ah s'il n'y avait pas la différence d'âge et que je n'étais pas heureux en couple...grmmrmrmmrmrmr... au cas où, quelqu'un connaît le prix d'un aller Paris-Montpellier en 2ème classe ? :ange:


Tu n'es pas mon jumeau alors ? T'es trop vieux ?

En tout cas t'as bien de la chance d'avoir une petite femme qui aprécie tes gouts...Gardes-là bien au chaud...

Par Darkmore le 3/11/2002 Ă  10:58:22 (#2467489)

Provient du message de Quab
Blood feast le remake.... Ils ont pas honte de toucher au culte !
Officiellement c'est une suite.
Mais vue la trame du filme c'est assez proche du remake
De toute façon c'est lewis lui même qui supervise le truc alors non y'a pas honte ;)
au cas où, quelqu'un connaît le prix d'un aller Paris-Montpellier en 2ème classe ?
2em classe ?
C'est romantique le coup du gars qui veux economiser des sous pour aller tir' ... euh rencontre quelqu'un :rolleyes:

....

Par Nienna Fayree le 3/11/2002 Ă  11:33:41 (#2467703)

Sacré Robin des Bois
La Folle Histoire de l'espace

Dogma? :D

Par FautVoir le 3/11/2002 Ă  11:36:36 (#2467724)

Provient du message de Darkmore
[2em classe ?
C'est romantique le coup du gars qui veux economiser des sous pour aller tir' ... euh rencontre quelqu'un :rolleyes: Rhâââââ... humour, Darkmore, humour !
Sérieusement, tu m'en veux à ce point-là d'avoir dit que je n'étais pas un grand fan des frères Coen ? :confus:

Par Quab le 3/11/2002 Ă  11:51:41 (#2467826)

Officiellement c'est une suite.
Mais vue la trame du filme c'est assez proche du remake
De toute façon c'est lewis lui même qui supervise le truc alors non y'a pas honte ;)


Disons qu' en général les suites... On a beau faire le 2, le 3 etc... C'est pas toujours évident ni approprié. Highlander par exemple , ils auraient dû l' écouter, il ne devait en rester qu'un ;)

Par Aden Maiden le 3/11/2002 Ă  12:09:02 (#2467946)

Provient du message de Quab
Disons qu' en général les suites... On a beau faire le 2, le 3 etc... C'est pas toujours évident ni approprié. Highlander par exemple , ils auraient dû l' écouter, il ne devait en rester qu'un ;)



Mais non Highlander endgame est terrible :amour:

Par Quab le 3/11/2002 Ă  12:25:11 (#2468047)

Houla j'ai pas osé aller si loin, mais à l'occasion je suivrai ton conseil :)

Par Shade le 3/11/2002 Ă  12:50:49 (#2468219)

Moi par contre y a un truc que je conseille pas c'est Beowulf ;)

Par Aden Maiden le 3/11/2002 Ă  13:21:59 (#2468455)

Provient du message de Shade
Moi par contre y a un truc que je conseille pas c'est Beowulf ;)


*a bien aimé Bewulf*

Bon daccord les effets speciaux sont pas terribles mais les combats sont bien réalisés.

Par Xeen le 3/11/2002 Ă  13:26:20 (#2468493)

Provient du message de Darkmore
C'est romantique le coup du gars qui veux economiser des sous pour aller tir' ... euh rencontre quelqu'un :rolleyes:

T'es sûr que t'as pas vu la classe américaine toi ?
T'es aussi élégant et distingué que le héros...Georges Abitbol...
Monde de m*** va !

Par Henki Malagen le 3/11/2002 Ă  13:30:01 (#2468517)

Tiens il me semble que vous avez parlé de 6° sens (po celui de m night shyamalah) et j'ai vu qu'il passé lundi sur M6..
A bon entendeur...salut!

Par Darkmore le 3/11/2002 Ă  15:09:48 (#2469293)

Provient du message de FautVoir
Sérieusement, tu m'en veux à ce point-là d'avoir dit que je n'étais pas un grand fan des frères Coen ? :confus:
Humour humour FautVoir :D

Aller un vrai coup de coeur pour revenir dans le sujet ... un jours d'hiver derniers sur la 5em je suis tombé sur Danny le chat super star!
Un petit film d'animation/comedie musicale US très très sympa et très bien fait inspiré de la vie de Ginger et fred astair.
Franchement très sympa mais un gros gadin au ztazunis et en france...
T'es aussi élégant et distingué que le héros...Georges Abitbol...
Humour humour Xeen :D

Par baai le 3/11/2002 Ă  17:07:33 (#2470370)

Provient du message de Actarus78
Allez hop,2 bijoux de Jim Jarmusch :

- Dead Man,avec Johnny Deep et la musique ensorcelante de Neil Young.
- Ghost Dog,avec une toute bonne prestation de Forest Whitaker.


Ok sont sympas, plus le premier que le 2ème d'ailleurs. Mais carrément moins bons (moins personnels) que ses précédents films :

- down by law = le bijou, le meilleur. Ambiance terrible, trio d'acteurs terrible avec Benigni qui apprend l'anglais avec son petit carnet entre john lurie et tom waits, scénario extra (je me demande d'ailleurs si les cohen ont pas un peu pompé des bouts pour faire leur o brother si vide à côté...)
- Stranger than paradise : ambiance, contraste du noir et blanc, bons acteurs, film excellent.
- permanant vacation, très très bien aussi.

C'est ceux lĂ  qu'il faut voir avant tout. (Night on earth a du charme mais globalement je le trouve un peu bof, donc acte :D)

Par Panzerjo le 3/11/2002 Ă  17:28:44 (#2470543)

Snatch
Et
Arnaque, crime, et botanique.

Deux comedies du meme realisateurs, dans le meme genre, Snatch etant deja plus connue que Arnaque Crime et botanique (ayant ete tourne avant).

Par Leinco le 3/11/2002 Ă  18:34:34 (#2471181)

Pi : http://www.pithemovie.com

Par willoi le 4/11/2002 Ă  12:42:18 (#2476388)

Provient du message de Leinco
Pi : http://www.pithemovie.com


Yes! Excellent film

apres dans le peu connu je mettrais Pas vu Pas Pris de Pierre Carles (meme si c'est un documentaire ca reste un film)

Par Borsk Fey Lya le 4/11/2002 Ă  12:55:32 (#2476481)

Deux films de Marie Gilain :

Marie et Le Dernier Harem

Par Bhâal-Bhû-Trix le 5/11/2002 à 18:42:14 (#2488432)

Vous avez cité de très bons films moins commerciaux (les jarmusch, stranger than paradise, down by law, Mystery train (excellent), night on earth, dead man (plus commercial déjà), les Coen presque tous cool, mention spéciale pour le grand saut et Arizona Junior, derrière Lebo bien entendu) MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS Je suis très très surpris de voir qu'aucun de vous n'a pensé au REEL film pas connu que chacun devrait avoir vu coûte que coûte:

Koi vous ne connaisez pas???? Peter Watkins ca vous dit peut-être quelque chose...Après War Game qui était déjà bien trash il nous a pondu LE bijou du style document-film...

PUNISHMENT PARK

Fracnhement voyez ce film vous ne serez pas déçu

Par Aden Maiden le 5/11/2002 Ă  18:45:57 (#2488470)

Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
il nous a pondu LE bijou du style document-film...

PUNISHMENT PARK

Fracnhement voyez ce film vous ne serez pas déçu


Je ne l'ai pas vu je vais essayer d'aller le louer il a interet a etre vraiment bien ...:rolleyes:

Par Bhâal-Bhû-Trix le 5/11/2002 à 20:29:02 (#2489615)

Très bonne idée, maintenant peut-être que je ferais bein de te préciser 2 3 détails à mon sens assez importants:

* tu risques d'avoir du mal à le trouver, car il a été banni aux USA (depuis maintenant 30 ans) je l'avais vu sur ARTE (merci ARTE) puis j'ai eu le DVD sur un site en ligne, mais visiblement en location il est dur à trouver

* A mon avis il faut que tu sois intéressé par la politique américaine si tu veux kiffer pleinement (dans le même style le tout récent bowling for columbine)

* Le film étant un (pseudo?) documentaire est bien entendu qu'en VO sous titrée

Maintenant si tu le vois (ce que je te conseille dans tous les cas) peut-être arriveras-tu à te faire une idée sur la véracité des événements, très dur de se pronnoncer, on sait toutefois que l'adoption de la loi sur laquelle est basée ce film a bien été adoptée pendant le régime Nixon...Je n'en dirai pas plus, je te laisse découvrir le reste ;)

Par Byron Bhoulay le 5/11/2002 Ă  22:16:24 (#2490738)

Scrath,un superbe film/documentaire sur les turntablistes, enfin j'imagien qu'il faut aimer l'univers pour aprecsier ;)
Vraiment bien sinon,avec notament Krush,Shadow...

Par Tarkan Soupolait le 5/11/2002 Ă  23:37:51 (#2491403)

un jour sans fin!
Willow
Sacré Graal
Le témoin du mal
par contre je sais pas sils sont peu connu ou pas

Par Xeen le 6/11/2002 Ă  0:11:19 (#2491639)

Provient du message de Darkmore
Humour humour Xeen :D

Beuh voui j'avais bien compris...rahhlala. J'aimerais qu'on arrête de prendre mes posts au premier degré...
Bon, du coup va falloir que je donne un autre film craignos que j'ai aimé ?
Argh.
Presque tous les Jackie Chan !!!
*se cache a honte*

Par Tarkan Soupolait le 6/11/2002 Ă  0:36:16 (#2491791)

j'ai perdu le titre dun film de Jackie Chan tu devrais pouvoir m'aider...
Au debut du film ya de jolie cascade en voiture avec un passage mythique ou ils garent la subaru,ya une course de rally au milieu et une bataille mithic a la fin (comme dans tout les Jackie Chan :ange: )
Si quelqun connait le titre de ce film :aide: ca fait un petit moment que je lai vu en VO non sous-titré :rasta:

Par Shibillin le 6/11/2002 Ă  0:45:05 (#2491844)

Je crois que Xeen l'a cité, mais je voudrais pas qu'il passe inaperçu :)

Clerks de Kevin Smith. Un film en N&B avec de jeunes acteurs absolument inconnus. Une perle de dialogues incisifs et franchement hilarants. Le coup du mec avec les oeufs, le mec qui apprend que sa copine a couché avec 4 mecs dans sa vie mais en a.. non, j'ai pas le droit de raconter ça ici :ange:

Et aussi Le tombeau des lucioles (Hotaru no Haka) de Takahata. Le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu. L'histoire d'un garçon et de sa soeur pendant la fin de la 2nde guerre mondiale au Japon. Pas drôle du tout en revanche. Préparez les mouchoirs ;)

Hana-bi de Kitano qui oscille entre rire et larmes. L'histoire d'un flic qui emmène sa femme qui a une maladie incurable en voyage. Poignant, violent, drôle et poétique. A voir absolument.

Je recommande aussi A scene at the sea de Kitano aussi. Un pur moment de poésie contemplative et de situations comiques de potache kitanesque. L'histoire d'un couple de sourds dont l'homme veut apprendre le surf.

:merci:

Par PsyDuck le 10/11/2002 Ă  10:40:33 (#2523410)

Provient du message de Brume
The Blade, par Tsui Hark, 1995. L'un des meilleurs films de ce réalisateur de Hong Kong, qui se veut un hommage baroque et sauvage des films de sabre chinois. J'ignore si il est dispo en dvd...


bientot en dvd chez HK video
sorti prévu en décembre par mes informateurs (net)

____________________
PsyDuck. fan de Tsui Hark

Par PsyDuck le 10/11/2002 Ă  10:42:53 (#2523418)

Provient du message de Shibillin
Je crois que Xeen l'a cité, mais je voudrais pas qu'il passe inaperçu :)

Clerks de Kevin Smith. Un film en N&B avec de jeunes acteurs absolument inconnus. Une perle de dialogues incisifs et franchement hilarants. Le coup du mec avec les oeufs, le mec qui apprend que sa copine a couché avec 4 mecs dans sa vie mais en a.. non, j'ai pas le droit de raconter ça ici :ange:


c'est pas des acteurs inconnu ;)
silent bob est kevin smith en personne

y'a un nouveau kevin smith qui va sortir d'ailleurs

__________________
PsyDuck.

Par Shibillin le 10/11/2002 Ă  12:22:34 (#2523765)

Provient du message de PsyDuck
c'est pas des acteurs inconnu ;)
silent bob est kevin smith en personne


Je ne savais pas ça. en même temps, il ne joue que dans ses propres films alors? Et franchement, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui connaissent et reconnaissent son boulot de réalisateur plutôt que son boulot d'acteur.


Provient du message de PsyDuck
y'a un nouveau kevin smith qui va sortir d'ailleurs


J'avoue que depuis cette bonne grosse daube de Dogma, je suis plutĂ´t frileux sur les Kevin Smith :monstre:

Par Doc / Desiree le 10/11/2002 Ă  12:30:41 (#2523809)

Ashariel >
le film avec John Travolta qui est un ange c'est Michael. personnellement je le trouve ... a vomir.


et brazil j'ai du le regarder en cours de philo il y a quelques annees...

______________

un film qui est tres bien c'est "la nuit du diable" ou qqchose comme ca. un film espagnol si je me rappelle bien. il y avait un pretre qui avait cru comprendre comment tuer satan, un hardos ( gros, pas tres fut-fut, avec des cheveux long et le costume jean/cuir ) et un medium qui travaille a la tele.

"Malboro et l'homme aux Santiags" un film que j'ai vu il ya plus de 5 ans sur la 6... une bande de potes qui se retrouve dans la panade encore pire que prevue.


si vous avez des films avec conspirations, paranoia et, en option, extraterrestres, donnez les titres.
enjoy

Par Urian Kart Kaiser le 10/11/2002 Ă  12:45:07 (#2523870)

J'ai les coffrets des films de Kitano en dvd.
Jay et bob contre attaque qui viens de sortir au ciné est en vente depuis un moment en dvd zone2

Par FautVoir le 10/11/2002 Ă  13:06:15 (#2523992)

(The Blade) bientot en dvd chez HK video
En voila une bonne nouvelle !
(Kevin Smith) Et franchement, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui connaissent et reconnaissent son boulot de réalisateur plutôt que son boulot d'acteur.
C'est clair. Et il y a encore moins de gens qui le connaissent en tant que scénariste de BD (sur Daredevil, en particulier)

Par Aden Maiden le 10/11/2002 Ă  13:15:25 (#2524048)

Provient du message de Shibillin

Et aussi Le tombeau des lucioles (Hotaru no Haka) de Takahata. Le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu. L'histoire d'un garçon et de sa soeur pendant la fin de la 2nde guerre mondiale au Japon. Pas drôle du tout en revanche. Préparez les mouchoirs ;)


Mouais moi je l'ai pas trouvé génial celui-là.
Chacun son style mais personnellement je vois pas l'intérét de regarder un dessin animé pour pleurer (vi c troppp triste :( ) :rolleyes:

Par Shibillin le 10/11/2002 Ă  13:36:47 (#2524204)


Mouais moi je l'ai pas trouvé génial celui-là.


Mes félicitations, tu es la première personne que je rencontre à ne pas le trouver bien ;)


Chacun son style mais personnellement je vois pas l'intérét de regarder un dessin animé pour pleurer (vi c troppp triste :( ) :rolleyes:


Autant dire qu'on ne voit pas l'intérêt d'aller voir un film quelconque (live ou animation) si c'est pour pleurer. Pour une fois qu'on trouve des films d'animation aussi pour les adultes...

En même temps, je le recommande vivement, mais comptez pas sur moi pour le revoir avant des années. Une fois m'a suffit :monstre:

Par PsyDuck le 10/11/2002 Ă  13:39:43 (#2524232)

Provient du message de Urian Kart Kaiser
Jay et bob contre attaque qui viens de sortir au ciné est en vente depuis un moment en dvd zone2


zone 2 ???
il viens de sortir ??
c'est pas zone 1 ;)

________________
PsyDuck.

Par Urian Kart Kaiser le 10/11/2002 Ă  13:43:36 (#2524258)

Moi j'ai bien rigolé devant le tombeau des lucioles *a aussi le dvd* (non je ne tiens pas un vidéo club)

Non zone 2 même à très bas prix à la fnac pendant une offre promo....

Par Xeen le 10/11/2002 Ă  21:13:44 (#2528193)

Euh y a personne qui a vu Accion Mutante ? (de La Iglesia je crois)
Quelqu'un saurait s'il est sorti en dvd ??

Par Kane Daiken le 10/11/2002 Ă  21:21:30 (#2528280)

Lol moi c'est des films trop vieux mais délirant , Badtaste de peter jackson :hardos: Braindead aussi il est cool mais ne manger pas avant de le voir sinon ...

Par Ariendell le 10/11/2002 Ă  21:24:12 (#2528314)

Un autre vieux film, devenu un peu kitsch maintenant, mais que j'aime beaucoup: Lady Hawke. je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie films peu connus ceci dit ...

Par Lwevin Myan le 10/11/2002 Ă  22:21:17 (#2528945)

Un film passé au festival du film nordique en 1999 : Seuls les nuages déplacent les étoiles, un des films les plus touchants que j'ai eu l'occasion de voir.

(Si ça, ça rentre pas dans la catégorie des films peu connus :) )

Par Abd al-Azrad LQCA le 10/11/2002 Ă  23:23:18 (#2529574)

Disons :

_Fight Club: Ce serait une erreur que de s'arrêter au nom, ce film est vraiment génial ( au sens premier du terme ).

_Roller ball: Celui de 1974 bien entendu, une belle critique et un bon film d'action en mĂŞme temps.

_Fear and Lothing in Las Vegas ( Las Vegas parano ? ): On peut pas inventer des trips comme ça, ces scènes sont aussi géniales. :doute:

_Tex Avery: Les casettes qui ont 20 ans, si vous en trouvez, regardez les vous serez pas déçu :hardos:

_Les Griffin: Une série bien tocquet pour ceux qui ont eu l'occassion de voir la première ( et dernière ) saison sur Canal Peluche ( il y a deux ans ).

:rasta: Dove

Par Lwevin Myan le 10/11/2002 Ă  23:45:40 (#2529831)

Provient du message de Abd al-Azrad LQCA

_Fight Club: Ce serait une erreur que de s'arrêter au nom, ce film est vraiment génial ( au sens premier du terme ).

Dans le genre peu connu, on ne fait pas mieux :D
Personnellement, j'ai trouvé ce film vraiment moyen et ennuyeux, au demeurant (je dois être le seul, apparemment), et très classique (mais en fait, je n'aime pas Fincher).


_Fear and Lothing in Las Vegas ( Las Vegas parano ? ): On peut pas inventer des trips comme ça, ces scènes sont aussi géniales. :doute:

Comme tous les films de Terry Gillian (quoique je n'ai pas vu celui-ci, Ă  mon grand regret :()


_Tex Avery: Les casettes qui ont 20 ans, si vous en trouvez, regardez les vous serez pas déçu :hardos:

Les (vrais) Tex Avery datent des années 40-50, tu peux donc un peu plus que doubler ton temps.

Par Abd al-Azrad LQCA le 11/11/2002 Ă  0:14:52 (#2530079)

Disons : Les films ( peu connu ) Ă  conseiller.

J'ai un peu dévié avec Fight Club, tu peux l'avoir trouvé ennuyeux, chacun ses goûts, apres je pense qu'il est impossible de dire qu'il n'y a pas un fond vraiment interressant.

Enfin, j'ai du le voir 25 fois donc :doute:

Et pour les Tex Avery, je n'ai pas de casettes des années 40 désolé :p , mes cassettes doivent dater de 75 par là.

:rasta: Dove

Par Greumlins le 11/11/2002 Ă  0:30:40 (#2530211)

Sinon, pour rester dans les films très peu connus, j'ai bien aimé une bonne série B de science fiction des années 70, je crois que ça s'appelait Star Wars ou quelque chose dans le genre. Peu connu mais pas trop mal :monstre:

Par FautVoir le 11/11/2002 Ă  0:30:46 (#2530212)

Personnellement, j'ai trouvé ce film vraiment moyen et ennuyeux, au demeurant (je dois être le seul, apparemment), et très classique (mais en fait, je n'aime pas Fincher).
Non non, t'es pas le seul ;). Et t'es pas non plus le seul Ă  ne pas aimer Fincher.

Allez, j'en balance 4 autres. Des pas rigolos ce coup-ci :

* L'âme des guerriers (Once were warriors), 1994. Gros succès en Nouvelle-Zélande, flop ailleurs. On le trouve pourtant facilement en vidéo-club, y compris en DVD. La vie d'une famille dans le ghetto maori à Auckland. L'un des films les plus bouleversants que j'aie vu. Interprétation hors du commun.

* Streamers, 1983. Du Robert Altman de la grande époque. De jeunes recrues attendent dans un camp d'entrainement d'être envoyés au front. Huis-clos filmé en virtuose. Introuvable.

* Sweet movie, de Dusan Makavejev, 1974. Film typique de cette période, mêlant féminisme, anarchisme, psychanalyse, surréalisme et encore plein d'autres trucs, dont un marin du cuirassé Potemkine. Je l'ai vu en 76 ("Yaaaaah ! J'ai 18 ans, je peux aller voir Sweet movie !") et 26 ans plus tard je me demande encore si c'est un chef-d'oeuvre ou une sombre merde. La scène avec Carole Laure se caressant dans du chocolat m'aura en tous cas fourni mon phantasme érotique le plus durable (à cette époque, il nous en fallait peu ;) ). Introuvable.

* Le graphique de Boscop, 1976, de Sotha. Adaptation au cinéma de la pièce du Café de la gare, par la même équipe. Mal filmé, prise de son exécrable, acteurs en grande majorité à chier (à l'exception de Romain Bouteille, épatant comme toujours), mais humour décalé vraiment hilarant et quelques dialogues inoubliables. L'un des rares films que je suis allé voir deux fois dans la même semaine : la 1ère fois, la salle riait tellement qu'on a raté la moitié des dialogues. Introuvable (et définitivement, j'en ai peur).

A ben tiens, j'ai menti : y'a quand mĂŞme un film rigolo :p

J'ai un peu dévié avec Fight Club, tu peux l'avoir trouvé ennuyeux, chacun ses goûts, apres je pense qu'il est impossible de dire qu'il n'y a pas un fond vraiment interressant.
Si si, c'est possible ;).

Par Greumlins le 11/11/2002 Ă  1:04:46 (#2530544)

Pour le graphique de Boscop : d'après mon père et son frère, il est passé à Lyon au cinéma récemment (il y a 2 ou 3 semaines), et la pièce serait encore jouée. A confirmer bien sûr ...

Par FautVoir le 11/11/2002 Ă  1:16:34 (#2530669)

Pour le graphique de Boscop : d'après mon père et son frère, il est passé à Lyon au cinéma récemment (il y a 2 ou 3 semaines), et la pièce serait encore jouée. A confirmer bien sûr ...
La vache ! Je vais déménager à Lyon ! :p Pour la pièce, il me semble qu'ils l'avaient reprise quelques mois dans les années 90, avec 2 ou 3 acteurs d'origine (mais pas dans leurs rôles d'origine, pour cause d'inéluctable vieillissement). Peut-être Philippe Manesse et Patrice Minet, qui sont parmi les rares à être restés au Café. N'empêche, je donnerais cher pour un DVD ;).

Ils avaient aussi adapté leur pièce "Roger, Roger et Roger", sous le titre "Les matous sont romantiques". Là, j'ai vu les deux, c'était postérieur au Graphique. Mais c'était aussi moins original, moins déjanté, et y'avait pas Romain Bouteille (y'avait par contre une apparition éclair de Patrick Dewaere, venu dire bonjour aux copains).

Par Greumlins le 11/11/2002 Ă  1:22:29 (#2530727)

Ouh la, moi j'en sais rien ! Je ne l'ai jamais vu cette pièce, et il est probable que je ne la verrais jamais. D'autant que Lyon, c'est loin :)

Si tu déménages à Lyon : http://www.allocine.com/seance/salle_gen_csalle=P0017.html
Le film passe encore, au CNP Terreaux.

Edit : après étude, en fait il passait Samedi. Maintenant, c'est fini ...

Par Darkmore le 11/11/2002 Ă  1:42:16 (#2530928)

Provient du message de FautVoir
* L'âme des guerriers (Once were warriors), 1994. Gros succès en Nouvelle-Zélande, flop ailleurs. On le trouve pourtant facilement en vidéo-club, y compris en DVD. La vie d'une famille dans le ghetto maori à Auckland. L'un des films les plus bouleversants que j'aie vu. Interprétation hors du commun.
Ouiiiii le film du réalisateur de "Meurs un autre jours" avec l'acteur de "Barbwire" (ah forcemment ça calme :D )

après étude, en fait il passait Samedi. Maintenant, c'est fini ...
En fait les seances "Samedi minuit" reste généralement plusieurs demaine de suite (genre Requiem for a dream qui est a l'affiche depuis quasi un an :doute: )

Par Greumlins le 11/11/2002 Ă  1:49:19 (#2531012)

J'en sais rien, j'suis pas de lĂ  .. C'Ă©tait juste Ă  titre d'information :)
Sinon, il a l'air pas mal ce ciné. Un endroit où on passe Requiem For A Dream et Holy Grail, ça ne peut être que bien.

Par Darkmore le 11/11/2002 Ă  2:06:51 (#2531153)

Provient du message de Greumlins
J'en sais rien, j'suis pas de lĂ  .. C'Ă©tait juste Ă  titre d'information :)
Sinon, il a l'air pas mal ce ciné. Un endroit où on passe Requiem For A Dream et Holy Grail, ça ne peut être que bien.
C'est aussi dans ce cinéma que je suis allé voir The Barber ......ta gueule fautvoir :D

Par Chocoboy le 11/11/2002 Ă  10:47:36 (#2532546)

RE-ANIMATOR

ca c'est du film :)
film d horeur 1985 qui a eu des prix a cannes

Par Sendi le 11/11/2002 Ă  12:25:47 (#2533477)

Ghost Dog !!!

Par Louis Le Dodu le 11/11/2002 Ă  12:57:10 (#2533773)

Shaolin soccer

et memento , ba la le scenario faut le comprendre mais c'est genial :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine