Prochaine refonte de quête d'un Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alimy
Ce matin, un ami m'a dit qu'on pouvait voir sur les sites marchands que le tome 4 des romans Dofus porterait sur l'Ocre et sortirait le 8 juin 2016.
mini_86299091kill10.jpg
Peut-on en déduire que la prochaine refonte de quête serait l'Ocre ?
Je ne pense pas, en soit il n'y a eu aucune refonte de quete pour dofus mais plutot une implémentation de quête pour les dofus obtenable par le drop. L'ocre étant ayant dèja une quête qui de plus donne un intérêt majeur aux archi monstre qui sinon serait délaissé je la vois mal être changer.
Le fait que le manga porte sur l'ocre ne veut pas forcément dire que son mode d'obtention sera modifié IG. Ça a été le cas pour les dofus émeraude, pourpre et turquoise parce que le studio voulait se débarrasser du drop (et des jets aléatoires), mais vu que l'ocre s'obtient déjà par quête, cette nécessité n'existe pas, donc le manga sera probablement publié sans lien avec un quelconque contenu IG.

De plus le studio n'a jamais (à ma connaissance) exprimé le souhait de modifier le mode d'obtention de l'ocre (une bonne chose imo, la moisson est très bien en l'état). D'ailleurs, si une telle modification était prévu pour cette année, je pense qu'on en aurait déjà entendu parler.
L'obtention du Dofus Ocre va être modifiée dans le sens où il faudra sûrement démarrer la quête chez Mériana après avoir obtenu le titre "Chercheur de Dofus", et l'organisation de la quête/succès va sûrement être amélioré et contextualisé.
J'espère surtout que l'accessibilité du Kralamour Géant va être revue pour cette occasion.

Malheureusement, je ne parviens pas à retomber sur le message d'un développeur qui annonçait cela...

Mais globalement, rien de neuf et le gros de la quête sera toujours les captures d'âmes.
les devs sont conscients du problème mais n'y ont pas encore trouvé (ou ne cherchent pas) de solution convenable.
peut être que ce tome sera associé à la quête des dofus élémentaires? peut être que la dofusteuse sera en cadeau avec ce tome ?
La quête en elle même, peut être pas, mais si l'ouverture était revue, ce serait top

C'est ignoble sur un serveur désert, les nouvelles classes qui ne servent à rien pour l'ouverture, le temps d'ouverture très restreint... bref c'est pas les défauts qui manquent!
Citation :
Publié par OnePostMan
Capturer tout les mobs , boss de dj, archis et faire le krala y'a mieux à faire imo.
Franchement hormis l'ouverture du Krala, je trouve la moisson très bien comme elle est. Faut juste Mettre l'ouverture aux goûts du jour.
Citation :
Publié par Alwenae
Franchement hormis l'ouverture du Krala, je trouve la moisson très bien comme elle est. Faut juste Mettre l'ouverture aux goûts du jour.
Les goût et les couleurs tout ça. C'est trop répétitif, chiant pour moi.
Citation :
Publié par OnePostMan
Capturer tout les mobs , boss de dj, archis et faire le krala y'a mieux à faire imo.
Si ils le changent, pour faire quoi ? C'est une seule quête bien spécifique avec un déroulement original contrairement aux 651298149 donjon invulne par exemple

Après le krala le problème est pas au niveau de la quête mais de 'l’accès au donjon de manière générale
C'est sorti ensemble donc ça changera pas et ça reste une des rares quêtes intéressantes et originales du jeu (les allers-retours/combats horribles des quêtes récentes, non merci).
J'aime beaucoup cette quête, pas pour rien que je l'ai faite 16 fois - ça a toujours été une bonne alternative économique (bien que bien moins maintenant).
Mais quelques retouches pour coïncider avec sa sortie, je dis pas non (surtout pour l'ouverture), mais y'a pas besoin de quoi que ce soit de très radical à part ça.
Je doute en tout cas qu'il y ait quoi que ce soit.
Avec la sortie du Roman DOFUS Tome 4 : La tour d'Ocre, le studio souhaite développer le background de la quête de l'Ocre, et donc lui ajouter un prologue/épilogue il me semble.
Pour la source, il me semble que c'est dans un des DOFUSLive, dont j'ai retranscrit les questions sur un des sujets, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Citation :
Publié par Naio'
et donc lui ajouter un prologue/épilogue il me semble.
Ca avait dit à une époque assez lointaine d'ailleurs. (j'ai plus la source par contre, me semble que c'était lichen)
Ils souhaitaient ajouter des archis / capture de boss dans les zones sorties après la quête de l'ocre afin de donner suite à cette quête.

Ce serait tellement chouette, j'adore le principe
Aucun intérêt. On a compris le fait qu'il faille capturer l'ensemble des âmes du jeu pour avoir ce Dofus.

La quête est réussie, pourquoi y toucher et perdre du temps sur des chantiers aussi peu demandés
Citation :
Publié par OnePostMan
Capturer tout les mobs , boss de dj, archis et faire le krala y'a mieux à faire imo.
Je la trouve bien foutue car on nous donne un objectif général: capturer tous les (vieux) mobs, ainsi que les boss de donjons et archimonstres. On peut donc réaliser la quête avec une grande liberté de mouvement, en faisant les captures dans l'ordre qu'on veut, et quand on peut en profiter pour taper un succès de donjon en même temps c'est encore mieux. Quand on croise un archi par hasard et qu'on le capture, on avance même dans la quête de façon presque passive dans un sens.

La moisson est donc à mon avis la seule quête, à l'heure actuelle, qui parvient véritablement à éviter le système "fedex" (aller sur telle map, parler à tel pnj, battre tel boss, dans un ordre bien précis). Les étapes fedex ne servent qu'à rallonger artificiellement la durée d'une quête, et justement la moisson évite cet écueil. Vous allez me dire que le repop des archis est présent pour garantir un certain investissement en temps de jeu de la part du joueur, mais perso je trouve ça quand même beaucoup plus attrayant.

Y'avait un peu de mieux dans les quêtes émeraude/pourpre/turquoise, mais au final les seules parties réellement intéressantes à mon sens sont les combats spéciaux basés sur la réflection.

Cela dit, pour en revenir à l'ocre, je suis complètement favorable à une modif de l'accès au krala. Et comme dit plus haut, éventuellement l'ajout de quelques quêtes d'intro pour que Mériana nous envoie chez Otomai, ce serait sympa pour renforcer la storyline.
Citation :
Publié par LordSly
Ca avait dit à une époque assez lointaine d'ailleurs. (j'ai plus la source par contre, me semble que c'était lichen)
Ils souhaitaient ajouter des archis / capture de boss dans les zones sorties après la quête de l'ocre afin de donner suite à cette quête.

Ce serait tellement chouette, j'adore le principe
Je pense qu'il doit y avoir presque autant de nouveaux mobs que d'ancien(qui sont dans la quete ocre) aujourd'hui sur le jeu. Ils y rajoutent des archi, font une quete "ocre"v2 et bim, la quete d'un des deux dofus primordiaux pas encore en jeu. Taf mini, full bénef https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par raiistlinn
Aucun intérêt. On a compris le fait qu'il faille capturer l'ensemble des âmes du jeu pour avoir ce Dofus.

La quête est réussie, pourquoi y toucher et perdre du temps sur des chantiers aussi peu demandés
Je ne pense pas que leur chantier soit monstrueux, mais il me semble assez demandé.

Ca va permettre d'ajouter un background autour de ce Dofus et surtout de continuer sur le meta-succès des "4 Dofus élémentaires" annoncé pour juin et finalement reporté pour l'automne 2016.

Et justement, la quête des Dofus, ça me semble assez important pour le jeu, on touche à l'histoire principale qui n'était pas vraiment construite.
Citation :
Publié par Pyroli
....

Et justement, la quête des Dofus, ça me semble assez important pour le jeu, on touche à l'histoire principale qui n'était pas vraiment construite.
Dofus? Connait pas, par contre j'peut te parler des Trophus Il devrait travailler sur des quêtes Trophus franchement, c'plus important
Citation :
Publié par Drakonne
Dofus? Connait pas, par contre j'peut te parler des Trophus Il devrait travailler sur des quêtes Trophus franchement, c'plus important
lol, tu as tellement raison, j'ai + de trophées dans les 6 slots que de dofus, à méditer ^^
Perso, plutôt que de toucher à la quête ocre (sauf changer le dj krala), le studio devrait introduire plein de faux dofus innovants

Les 2 vrais derniers dofus, à mon avis, ne seront jamais ig psk dofus sera mort avant, quelle triste réalité pour LA quête du jeu, à méditer aussi.
Citation :
Publié par Arbouse
Les 2 vrais derniers dofus, à mon avis, ne seront jamais ig psk dofus sera mort avant, quelle triste réalité pour LA quête du jeu, à méditer aussi.
This. Mort, je ne sais pas, mais ces Dofus "existent" et nourrissent les spéculations depuis suffisamment longtemps (le film, encore récemment) pour pouvoir se justifier en jeu. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire de ces Dofus, mais les projeter encore dans "quelques années" - si tant est qu'ils le soient -, ça serait triste. En partant du postulat qu'ils arriveront après toutes les refontes en quêtes de ceux qui existent déjà, il faut tabler sur grand minimum 2018... Bon, après, peut-être qu'ils travaillent secrètement depuis longtemps sur une nouvelle extension type Frigost avec pour dénouement un Dofus, mais j'y crois moyen, voire pas du tout.
Citation :
Publié par LordSly
Ca avait dit à une époque assez lointaine d'ailleurs. (j'ai plus la source par contre, me semble que c'était lichen)
Ils souhaitaient ajouter des archis / capture de boss dans les zones sorties après la quête de l'ocre afin de donner suite à cette quête.

Ce serait tellement chouette, j'adore le principe
C'est indiscutablement la meilleure quête du jeu et la mieux pensée, aucune raison de la revoir en profondeur si ce n'est effectivement ce fichu Kralamour qui gache tout... quelques archis en plus a la place ? (si on pouvait éviter les XX allez retours et avoir en liste en live de tout ce qui nous manque avec la possibilité de commencer par ce que l'on veux ça serait top ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés