Capturer tout les mobs , boss de dj, archis et faire le krala y'a mieux à faire imo.
Je la trouve bien foutue car on nous donne un objectif général: capturer tous les (vieux) mobs, ainsi que les boss de donjons et archimonstres. On peut donc réaliser la quête avec une grande liberté de mouvement, en faisant les captures dans l'ordre qu'on veut, et quand on peut en profiter pour taper un succès de donjon en même temps c'est encore mieux. Quand on croise un archi par hasard et qu'on le capture, on avance même dans la quête de façon presque passive dans un sens.
La moisson est donc à mon avis la seule quête, à l'heure actuelle, qui parvient véritablement à éviter le système "fedex" (aller sur telle map, parler à tel pnj, battre tel boss, dans un ordre bien précis). Les étapes fedex ne servent qu'à rallonger artificiellement la durée d'une quête, et justement la moisson évite cet écueil. Vous allez me dire que le repop des archis est présent pour garantir un certain investissement en temps de jeu de la part du joueur, mais perso je trouve ça quand même beaucoup plus attrayant.
Y'avait un peu de mieux dans les quêtes émeraude/pourpre/turquoise, mais au final les seules parties réellement intéressantes à mon sens sont les combats spéciaux basés sur la réflection.
Cela dit, pour en revenir à l'ocre, je suis complètement favorable à une modif de l'accès au krala. Et comme dit plus haut, éventuellement l'ajout de quelques quêtes d'intro pour que Mériana nous envoie chez Otomai, ce serait sympa pour renforcer la storyline.
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