JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 96 (sites) | 856 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
Francis Carton
Duc / Duchesse

Ha mais c'est pas f2p Overwatch??? Mais ils peuvent se le carrer dans le fion leur TF2 leader price avec trop de dialogue.
Jeska

Réclamer que des jeux sortent en F2P plutôt qu'en B2P, je crois qu'on a touché le fond.
Zunkz
Bagnard

Citation :
Publié par Jeska
Réclamer que des jeux sortent en F2P plutôt qu'en B2P, je crois qu'on a touché le fond.
Pour ce type de jeu je ne crois pas non, c'est juste un fps avec 3 maps pas le bout de l'univers, pour le prix je préfère largement investir dans un jeu avec un fort contenu, là c'est vide , il n'y a rien , pas même un mode histoire , faudrait quand même pas déconner...
Pour le même prix pour le même editeur t'as soit SC2 avec solo et multi et un mode histoire conséquent, D3 qui vaut ce qu'il vaut mais on en a pour son argent tous les warcrafts... là on te vend du teamplay réchauffé pompé d'ailleurs et de la map cartoon bref ça méritait pas plus qu'un f2p

Dernière modification par Zunkz ; 10/05/2016 à 11h29.
Njuk
Alpha & Oméga

Perso j'ai une légère préférence pour le F2P avec cash shop cosmétique plutot que le B2P... ( mais les 2 me vont ).
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
En même temps quand on voit la différence entre les 2 de nos jours, c'est sur que on sent bien qu'il y a gros choix de fond

Sinon d'un point de vue commercial, avec les offres concurrentes gratuites et la qualité du produit, je vois pas comment ils l'auraient vendu au delà de leur fan base habituelle. Non soyons sérieux de toute façon f2p c'est largement plus lucratif et plus rapidement.
Jeska

Les F2P avec cash shop cosmétique uniquement, ça n'existe pratiquement pas ou sur les doigts de la main, ce n'est pas assez rentable.

Mais c'est quand même triste de se dire qu'en 2016, il y a des gens qui trouvent parfaitement normal que l'aisance sociale IRL du joueur ait un impact sur l'expérience de jeu.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Les F2P avec cash shop cosmétique uniquement, ça n'existe pratiquement pas ou sur les doigts de la main, ce n'est pas assez rentable.

Mais c'est quand même triste de se dire qu'en 2016, il y a des gens qui trouvent parfaitement normal que l'aisance sociale IRL du joueur ait un impact sur l'expérience de jeu.
Je te répondrai qu'avant s'était déjà pareil sous une autre forme, le temps libre et le grind.

Je trouve pas plus normal qu'un chômeur ou un étudiant qui peut pex 10h par jour soit plus avantager qu'un mec qui lui bosse pendant 8h et qui du coup ne peut jouer que de 2h.

Ca te choque que ce même mec lâche 10 euros pour rattraper son retard, retard qui n'existe en plus que parce que les mécaniques du jeu sont en sa défaveur?
chewa
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Eronir
Je te répondrai qu'avant s'était déjà pareil sous une autre forme, le temps libre et le grind.

Je trouve pas plus normal qu'un chômeur ou un étudiant qui peut pex 10h par jour soit plus avantager qu'un mec qui lui bosse pendant 8h et qui du coup ne peut jouer que de 2h.

Ca te choque que ce même mec lâche 10 euros pour rattraper son retard, retard qui n'existe en plus que parce que les mécaniques du jeu sont en sa défaveur?
Disons que demain j'ai envie de faire les epreuves de natation aux JO, mais comme je suis un etudiant, j'ai le temps de faire trempette que le dimanche aprem, et vu que c'est pas juste compare a Yannick Agnel qui s'entraine 12h par jour, je decide de m'acheter une combinaison futuristique de la mort qui me propulse a 70km/h dans l'eau, par ce que non mais ho, j'veux rattraper mon retard. Tu trouves ca normal ?
Zunkz
Bagnard

Citation :
Publié par Eronir

Perso ca me choque ouais.

t'as pas 15h de jeu par jour, effectivement tu ne seras jamais au niveau du chômeurs qui lui les a. accepte ton destin et crée ta légende autour de ça.
je trouve particulièrement injuste que Nadal et Federer aient un temps d'entrainement largement supérieur au mieux car moi j'ai un boulot, je ne vais pas pour autant demander à la FFT de modifier les règles du tennis afin de compenser mes carences vis à vis de ces joueurs, c'est ainsi.
Donc je fais ma vie dans des tournois de mon niveau et tire satisfaction de challenges à ma portée.

C'est pareil pour le jeu vidéo, et malgré que mon temps de jeu se casualise de plus en plus j'ai du mal a accepter que l'on ruine les jeux dans l'optique de donner de la perf pour tous ce qui n'est juste pas possible.
Tu veux être bon dans quelque chose, ça nécessite de l'entrainement , pas qu'on nerf au max le skillcap du jeu en mettant des trucs payant dans la boutique pour donner une illusion de puissance ou de compensation
Alphazone
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
On est bien d'accord, le problème c'est que je sens le CS (cosmétique) arrivé quand même à grand pas dans Overwatch.
Data
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zunkz

t'as pas 15h de jeu par jour, effectivement tu ne seras jamais au niveau du chômeurs qui lui les a. accepte ton destin et crée ta légende autour de ça.
je trouve particulièrement injuste que Nadal et Federer aient un temps d'entrainement largement supérieur au mieux car moi j'ai un boulot, je ne vais pas pour autant demander à la FFT de modifier les règles du tennis afin de compenser mes carences vis à vis de ces joueurs, c'est ainsi.
Donc je fais ma vie dans des tournois de mon niveau et tire satisfaction de challenges à ma portée.

C'est pareil pour le jeu vidéo, et malgré que mon temps de jeu se casualise de plus en plus j'ai du mal a accepter que l'on ruine les jeux dans l'optique de donner de la perf pour tous ce qui n'est juste pas possible.
Tu veux être bon dans quelque chose, ça nécessite de l'entrainement , pas qu'on nerf au max le skillcap du jeu en mettant des trucs payant dans la boutique pour donner une illusion de puissance ou de compensation
La comparaison est dégueulasse. Remplace chômeurs par pro players et là, ok, ça passe.
Mais comparer Nadal et Federer à des chômeurs... D'un côté t'as ceux qui sont payés à faire ce que toi tu fais en loisir, de l'autre des gens qui ne sont pas payés et qui passent leur temps libre sur ton loisir. Oui, désolé si je te choque, mais il se trouve que ton loisir est le métier de ceux joueurs de tennis.

Comment cette comparaison a pu voir le jour ?
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zunkz

Sauf qu'on parle d'un loisir et non d'un sport pro et d'un salarié, maintenant met ta combinaison ou prend t'as raquette même en t’entraînant 12h par jour t'aura jamais leur niveau. C'est ce qu'on appelle le skill dans un jeu. Les prédispositions personnelles qui nous rendent tous inégaux sans avoir besoin d'ajouter un cs ou du grind horaire.
Le problème étant que vous faites toujours un amalgame entre f2p et p2w, qu'un mec paie pour compenser ne veut pas dire qu'il paye pour surpasser.

Maintenant mon propos n'est pas celui là, pour moi ce sont les mécaniques des jeux permettant ces dérivent qu'il faut revoir, que tu soit le chômeur, je joueur pro ou le père de famille et c'est pas ta situation IRL qui devrait définir tes résultats en jeu. C'est bien ce que je relève dans les propos de Jeska qui parle de l'aisance financière sans considérer l'aisance horaire qui est pour moi tout aussi importante ou proportionnelle.

Dernière modification par Eronir ; 10/05/2016 à 13h57.
Zunkz
Bagnard

Citation :
Publié par Eronir
Sauf qu'on parle d'un loisir et non d'un sport pro et d'un salarié, maintenant met ta combinaison ou prend t'as raquette même en t’entraînant 12h par jour t'aura jamais leur niveau. C'est ce qu'on appelle le skill dans un jeu. Les prédispositions personnelles qui nous rendent tous inégaux sans avoir besoin d'ajouter un cs ou du grind horaire.
Le problème étant que vous faites toujours un amalgame entre f2p et p2w, qu'un mec paie pour compenser ne veut pas dire qu'il paye pour surpasser.

Maintenant mon propos n'est pas celui là, pour moi ce sont les mécaniques des jeux permettant ces dérivent qu'il faut revoir, que tu soit le chômeur, je joueur pro ou le père de famille et c'est pas ta situation IRL qui devrait définir tes résultats en jeu. C'est bien ce que je relève dans les propos de Jeska qui parle de l'aisance financière sans considérer l'aisance horaire qui est pour moi tout aussi importante ou proportionnelle.
Le gamin qui s’entraîne depuis tout petit de manière régulière à un sport a nettement plus de chance de devenir pro que celui qui joue de manière sporadique.
La mécanique est la même , plus tu joues plus t'es fort et plus t'as de chances de devenir pro.
Alors t'as toujours ceux qui veulent tout plus vite que les autres et qui se servent du pognon pour ça quand ça leur est possible et on assimile ça à du dopage.
Que vous le vouliez ou non , c'est la même chose dans le jeu vidéo.
Celui qui a le temps et est doué s’entraîne plus et plus longtemps, celui qui a le temps mais pas le talent va chercher les solutions de contournement pour rattraper le premier, et celui qui n'a pas le temps n'arrivera jamais a un tel niveau de performance doué ou pas même en se "dopant".

Je trouve amusant qu'en cette époque ou l'on mange de l'e-sport à toutes les sauces qu'on vienne me dire que l'analogie avec le sport n'est pas d'à propos
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zunkz
Le gamin qui s’entraîne depuis tout petit de manière régulière à un sport a nettement plus de chance de devenir pro que celui qui joue de manière sporadique.
La mécanique est la même , plus tu joues plus t'es fort et plus t'as de chances de devenir pro.
Alors t'as toujours ceux qui veulent tout plus vite que les autres et qui se servent du pognon pour ça quand ça leur est possible et on assimile ça à du dopage.
Que vous le vouliez ou non , c'est la même chose dans le jeu vidéo.
Celui qui a le temps et est doué s’entraîne plus et plus longtemps, celui qui a le temps mais pas le talent va chercher les solutions de contournement pour rattraper le premier, et celui qui n'a pas le temps n'arrivera jamais a un tel niveau de performance doué ou pas même en se "dopant".

Je trouve amusant qu'en cette époque ou l'on mange de l'e-sport à toutes les sauces qu'on vienne me dire que l'analogie avec le sport n'est pas d'à propos
Parce que personnellement je pense que l'e-sport n'est pas du sport et que si on se plait à coller se terme c'est dans un but financier et non ludique. Non pour moi avoir 2000h de jeu ne doit pas être garant dans le résultat final, qu'il contribue et aide certes mais qu'il garantisse non.

Sinon t'as pas lu ce que j'ai écris, qu'un mec paie pour compenser ne veut pas dire que forcément il paie pour surpasser.

Je ne pense pas que le f2p soit un système de merde, pas plus qu'un financement participatif. C'est juste que sa forme actuelle il dessert sa fonction première pour servir le profit. Je pense qu'au fond l'idée de base est bonne mais quelles est pourries par l’appât du gains classique.
Francis Carton
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Jeska
Pour un jeu Fast Food sur lequel je vais jouer par sessions de 2h max et abandonner dans 3 mois? Ha oui f2p ftw, clairement! Et c'est meme dans l'interet de l'editeur car je vais sans doute depenser 100EUR le premier mois de jeu puis ne plus y toucher. Alors que la je ne vais rien depenser du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite