[Wiki] Conseils et astuces pour les héros, et les cartes.

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Bonjour,

Je propose de créer un Wiki pour partager conseil et astuce sur les héros et les maps, comment contrer faucheur ? quel est la meilleurs composition sur cette map ?
L'objectif étant qu'a chaque passage sur ce sujet, le Jolien enrichisse ses connaissances.

Je propose donc un Wiki proposant deux tableaux, un pour les Héros qui nous permettra de partager des informations vitale à la survie de celui-ci, des astuces / techniques de jeu redoutable, et de savoir comment les contrer.

Le deuxième tableau sera pour les cartes, les positions stratégiques, des raccourcis pour certain champion , la composition de l'équipe etc...

Règles:
-Privilégiez les noms des héros en français, pour le tri du tableau, la lisibilité et la compréhension pour tous les internautes.
-Si une entrée (ligne) pour Faucheur est trop fourni, créé en une nouvelle, et donné lui un titre plus précis/spécialisé (Ex: Comment percer les lignes adverse avec faucheur)
-Ne donnez aucun conseil déjà mentionné dans une autre entrée du même héros. Mais apportez-y une note à la ligne déjà créé si vous avez une petite information/détaille à partager !
-Laissez la première ligne de chaque tableau comme exemple, en attendant que le wiki s'enrichisse.( ou coule... )

(Liens à changer pour ceux de JoL si ils existent j'ai pas regardé)
Liste des héros.
Liste des carte.



Stats des héros


légende :
➷ : L'arme est sensible au "Damage Falloff"

HérosPoints de vieClic gaucheClic droitShiftEUlti
Offensif
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6386.png250 PDV7 dmg x20balles/tir (8 shots)
---510 (~35x2/sec)
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6385.png200 PDV28 dmg x3shuriken/tir (8x3 shots)28 dmg x3shuriken/tir (8x3 shots)50 dmg-120 dmg/swing
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6191.png200 PDV70 dmg/tir (6 shots)
45 dmg/shot
-25 dmg170 pdv/s
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6166.png200 PDV120 dmg/tir (6 shots)---40 à 60 dmg/rocket (~30 rockets/s pendant 3 secondes)
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6190.png200 PDV17 dmg/tir (25 shots)120 dmg/tir-Soigne 40 pdv/s (5s)-
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6188.png150 PDV6 dmg/tir (40 shots)---450 dmg
Défensif
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6192.png300 PDV (200 + 100)Recon : 20 dmg/tir (20 shots)
-Sentry : 15 dmg/tir (200 shots)
Soigne 25% pdv /s205 dmg/tir
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6195.png200 PDV *120 dmg/tir (5 shots)-mine : 120 dmg (40 dmg sur lui si trop proche)trap : 80 dmg600 dmg
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6198.png200 PDV13 dmg/tir (30 shot)(0 à 100%) 12 à 120 dmg/tir (10 shot)-bombe poison :75 dmg (15dmg/sec)-
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6197.png200 PDV29 à 125 dmg/tir (∞ shot)-pareil qu'un tir normal75 dmg /flèche (5 flèches)>200 dmg/s
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6194.png200 PDV45 dmg/s (10 secondes)75 dmg/tir (8 shots)
Soigne ~37 pdv/s (4s)-97 dmg
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6193.png200 PDVGun : 70 dmg/tir (18shot)
Hammer : 75 dmg/swing
Gun : 15dmg x10balles/tir (6 shots)
lvl 1 : 14 dmg/tir (2 tirs/s)
lvl 2 : 14 dmg/tir (4 tirs/s)
lvl 3 : 14 dmg/tir (5 tirs/s) + 14 dmg/rocket (4 rockets/s)
+75 d'Armure **+300 d'Armure
+50% fire rate (tourelle et Torbjörn)
Tank
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6505.png600 PDV9 dmgx25 /tir (4 shots)
50 dmg (4 shots)30 dmgSoigne 300 PDV (1s)théoriquement 2500+ (???)
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6203.pngMecha : 500 PDV (100 + 400)
Solo : 150 PDV
Mecha : 3 dmg x8 balles/tir (∞ shots)
Solo : 14 dmg/tir (20 shots)
➷ (mecha only)
-50 dmg-1000 dmg
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6189.png500 PDV (300 + 200)75 dmg/swingAbsorbe 2000 dmg ( se recharge à 225 point/s)Hit : 50 dmg / Pin: 300 dmg100 dmg50 dmg
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6201.png500 PDV (400 + 10054 dmg/sec (5s)-50 dmgAbsorbe 600 dmg (5s)40 dmg/punch / + 500 pdv (10s)
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6387.png400 PDV (200+200)(%) 80 à 160 dmg/s (5s)(base) 46dmg (4 shots)Absorbe 200 dmg (2s)Absorbe 400 dmg (2s)22 dmg
Support
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6164.png200 PDVGun : 20 dmg/tir (20 shot)
Caduce : Soigne 50 pdv/s
Caduce : +30% damage---
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6165.png200 PDV16 dmg/tir (20 shots)250 dmg/tir (5 shots)/<<</ : Soigne 25pdv/2s
/>>>/ +30% vitesse
/<<</ : Soigne 120pdv/s (3s)
/>>>/ +110% vitesse (3s)
+500 pdv (6s)
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6196.png200 PDV (100+100)30 à 120 dmg/s (20s)25 à 125 dmg/tir (5 à 20 shots)Sentry : 25 dmg/s+25 bouclierteleport : 200 pdv
http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/miniature/6435.png150 PDV (50 + 100)45 dmg/tir (20 shot)175 dmg (Full charge)soigne 30 pdv/s+50% damageSoigne 100 pdv/s (6s)

* Junkrat possède une capacité passive "Mauvais perdant" qui disperse des mines lorsqu'il meurs, et qui peuvent causer un total de 300 dmg.
** Torbjörn collecte 25 pts de ferraille par héros mort. Chaque pack d'armure qu'il distribue coûte 50 pts sur les 200 qu'il peux collecter.


Les héros possèdent aussi une attaque de mêlée qui inflige 30 point de dégâts quel que soit le héros qui l'utilise. (Seul Reinhardt n'a pas d'attaque de mélée étant donné qu'il tape déjà avec un joli marteau, et puis le le nain aussi avec son marteau tape 75)
Les héros possèdent une vitesse de déplacement de 5,5m/s sauf les héros ci-dessous :
Genji : 6m/s
Tracer : 6m/s

Chopper(équarisseur - ultime) : 2,5m/s
Lúcio(aura speed) : 7,1m/s
Faucheur(forme spectrale)
Winston(rage primordiale - ultime) : 7,1m/s
Soldat 76(sprint) : 8,25m/s
Lúcio(buffed aura speed) : 11,66m/s
D.Va(turbo-réacteurs) : 12,5m/s
Reinhardt(charge) : 16,66m/s


Armure et bouclier


http://overwatch.gamersorigin.com/uploads/heberg/5977.jpeg

En plus de ses points de vie, un héros peux posséder des points d'Armure ou des points de Bouclier. Soit qu'il possède de base, soit qu'un allié ai pu lui donner.

Les points d'Armure (signalé en orange sur la barre de vie) diminue la puissance de feu des dégâts reçu de 5 points par tir à condition que le tir fasse minimum 10 point de dmg, sinon il les divise par 2. (Par exemple Le Faucheur inflige jusqu'à 140 dmg sur sa cible, mais étant donné qu'il s'agit de beaucoup de projectiles à faible dommage, sa puissance sera divisé par 2 contre des points d'armures) ils sont placés systématiquement devant les points de vie.

Les points de Bouclier (signalé en bleu sur la barre de vie) Ont la particularité de se régénérer automatiquement après 3 secondes sans subir de dégâts. ils sont placé systématiquement devant les points de vie et les points d'Armure

Modificateurs de dégâts


Il y a plusieurs choses qui peuvent modifier les dégâts fait à l'adversaire.
Le Headshot : multiplie les dommage par 2 (Excepté dans le cas de Pharah, ils sont multipliés par 1.33 sur son arme de base); Toutes les arme ne sont pas sensibles aux headshot, les armes de mêlés ou de type rayon par exemple)
Le Damage Falloff : Les armes sensibles à cette caractéristique vois leurs dommages diminuer en fonction de la distances de leurs cible.
Les armures diminue les dégât subits. (De 5 pt par impact lorsque le projectile fait 10 dmg minimum, sinon il le divise par 2)


Héros : tips et synergies


Conseils :


HérosTitreConseilContrerNote
FaucheurLa téléportation(Exemple) Pour bien utiliser votre téléportation ... et blablabla et blablabla !(Exemple) Si votre sujet parle de la téléportation, le contre doit parler également de celle-ci. Donc ici nous voulons savoir comment contrer la téléportation du Faucheur(Exemple)Une note par un autre Jolien voulant apporter plus d'informations par exemple, ou une photo taille réduite ou un lien par exemple.
FaucheurTitreConseilContrerligne à remplacer


Synergies :
HérosAlliésExplication
Capacités ultimes
FaucheurMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
GenjiMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
McCreeMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
PharahMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
Soldat 76Mei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
TracerZaryaCombinaison des ultimes
BastionMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
ChacalMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
HanzoMei, Reinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
MeiBastion, Chacal, D.Va, Faucheur, Genji, Hanzo, McCree, Pharah, Reinhardt, Soldat 76, ZaryaCombinaison des ultimes
ChopperZaryaCombinaison des ultimes
D.VaReinhardt, ZaryaCombinaison des ultimes
ReinhardtBastion, Chacal, D.Va, Faucheur, Genji, Hanzo, McCree, Mei, Pharah, Soldat 76, ZaryaCombinaison des ultimes
ZaryaBastion, Chacal, Chopper, D.Va, Faucheur, Genji, Hanzo, McCree, Mei, Pharah, Reinhardt, Soldat 76, TracerCombinaison des ultimes
Combinaisons diverses
GenjiFatale, ZenyattaLa vision de Fatale permet de rapidement trouver une cible. Les dégâts augmentés sur une cible victime d'orbe de discorde de Zenyatta permettent d'assassiner aisément n'importe qui.
McCreeAnge, ChopperLe buff dégâts d'Ange permet de descendre rapidement un tank ou même d'attaquer de loin. Le grappin de Chopper suivi d'une flash de McCree empêche la cible de fuir.
PharahAngeLe buff dégâts d'Ange permet d'infliger de lourds dégâts et de détruire rapidement les assaillants ou les tourelles.
Soldat 76Ange, ZenyattaLe buff de dégâts d'Ange donne la possibilité de détruire un bouclier rapidement et prendre une position. L'orbe de discorde de Zenyatta va permettre de tuer rapidement quelqu'un isolé.
BastionAnge, ReinhardtEn mode tourelle, le bouclier de Reinhardt et le buff dégâts d'Ange permettre de défendre une position pendant un temps considérable.
ChacalAngeLe buff de dégâts d'Ange permet de bombarder efficacement les ennemis.
FataleAngeLe buff de dégâts d'Ange permet de tuer tous les ennemis en une seule balle.
HanzoAngeLe buff de dégâts d'Ange permet de tuer tous les ennemis en un seul tronc d'arbre.
MeiChopper, Fatale, HanzoLe ralentissement de Mei fait des ennemis une cible très facile notamment pour les snipers et ou les grappins comme celui de Chopper.
TorbjörnReinhardt, SymmetraLe bouclier de Reinhardt protège bien la tourelle, les tourelles de Symmetra également. Ah et le tp de Symmetra permet à Torbjörn de revenir réparer sa tourelle plus rapidement.
ChopperAnge, McCreeLe buff de dégâts d'Ange, notamment sur l'ultime permet de ruiner une équipe entière. Le grappin de Chopper suivi d'une flash de McCree empêche la cible de fuir.
ReinhardtBastion, TorbjörnLe bouclier permet de protéger les tourelles.
WinstonLúcioDevenez un vrai bonobo et courrez à la vitesse de la lumière !
AngeNoobsVolez au secours de tous ces nuls, et ressuscitez les, c'est votre principal objectif.
LúcioFêtardsLe bon son c'est cool, tout le monde apprécie le buff speed.
SymmetraFatale, TorbjörnLes tourelles de Symmetra font une excellente protection pour votre sniper favori et votre copain le nain.
ZenyattaGenji, Soldat 76L'orbe de discorde va permettre à vos alliés de tuer rapidement un ennemi.


Cartes




CarteTitreModeAttaque / DéfenseConseilNote
Usine VolskayaUn bon spot pour TorbjörnCapture de pointsAttaque(Exemple)A cette endroit une tourelle fait un carnage !1462518965-image1.png
MapTitreModeAttaque/Défense/NAConseilligne à remplacer
MapTitreModeAttaque/Défense/NAConseilligne à remplacer


Options spécifiques


Il existe des options spécifiques sur certains personnages, vous avez peut-être déjà pensé à des améliorations sur l'interaction des sorts de certains, ces options existent peut-être déjà mais vous n'en avez surement pas connaissance. Rendez-vous dans la partie options puis commandes et sélectionnez le héros désiré en haut à droite à la place de tous les héros.

Ange :

Connexion du rayon : vous n'avez plus besoin de rester appuyé sur la touche de votre souris pour soigner ou booster votre allié, un simple clic suffit et le rayon restera connecté jusqu'à être hors de portée ou au changement de cible.
Ange Gardien : votre ultime cible en priorité la cible que vous visiez avec votre rayon.

Chacal :

Pneumastic escalade automatiquement les murs : votre ultime escaladera automatiquement le mur sans avoir besoin de rester appuyé sur votre touche de saut.

Fatale :

Zoom : vous n'avez plus à maintenir le clic droit pour zoomer, celui-ci reste actif automatiquement après pression de la touche.
Sensibilité relative de la visée en mode zoom : augmentez ou diminuez votre sensibilité en mode zoom.

Genji/Hanzo :

Escalader automatiquement les murs : vous escaladerez automatiquement les murs sans avoir besoin de rester appuyé sur votre touche de saut.

Lúcio :

Maintenir pour Crossfade : vous êtes automatiquement en mode soin, vous devez maintenir la touche pour passer en boost de vitesse.

Reinhardt :

Ecran : vous n'avez plus à maintenir le clic droit pour garder votre bouclier, celui-ci reste actif automatiquement après pression de la touche.

Soldat 76/Zarya :

Barre de vie des alliés : vous pouvez voir la barre de vie de vos alliés afin de mieux vous aider à placer votre soin/bouclier.

Liens utiles


PlayOverwatch : Site officiel
GosuGamers : Organisateur de tournois (GosuGamers Overwatch Weekly), on y retrouve aussi un "pseudo-ladder" des teams d'overwatch par rapport à leurs performances en compétitions
ESL Overwatch : Organisateur de tournois (Go4Overwatch)
Reddit Overwatch : Forum en anglais de discussion, avec des news, du fun etc.
Wiki Overwatch : Recense toutes les informations liées à Overwatch (histoire des personnages etc.), préférer la version anglaise bien plus complète
MasterOverwatch : Donne les statistiques de votre compte overwatch
Overwatch Tracker : Alternative à MasterOverwatch
Dernières modifications :
(Voir) 10/7/2016 15:32:14 : Kiix (update)
(Voir) (Comparer)20/6/2016 18:26:08 : Kiix (correction)
(Voir) (Comparer)20/6/2016 18:25:19 : Kiix (update)
Ça aurait pu être un bon thread, mais sur un autre jeu.

D'ailleurs je vois pas comment on pourrait situer ou est-ce que tu es sur ton screen, c'est franchement impossible comme ça.
Il faudrait que la personne connaisse la map par coeur pour deviner je suppose, hors c'est en contradiction complète avec la base du thread.
Donc sans map c'est fcked comme idée.
Non mais j'ai pris une image random pour l'exemple, évidement qu'il y aura de meilleurs explication si quelqu'un le fait, enfin j'espere.

On verra si le wiki prend ou pas sinon c'est pas bien grave.
J'avais commencé à me renseigner sur comment marchait les dégâts et les armures, et c'est plutôt complexe. Du coup j'en ai profité pour l'ajouté au Wiki. c'est long et fastidieux, mais ça pourrait beaucoup servir en jeu. (Genre le faucheur qui a sa puissance divisée par 2 contre les armures )

J'essayerais de compléter au fur à a mesure.
Citation :
Publié par Draker
J'avais commencé à me renseigner sur comment marchait les dégâts et les armures, et c'est plutôt complexe. Du coup j'en ai profité pour l'ajouté au Wiki. c'est long et fastidieux, mais ça pourrait beaucoup servir en jeu. (Genre le faucheur qui a sa puissance divisée par 2 contre les armures )

J'essayerais de compléter au fur à a mesure.
Oui vraiment cool, je ne savais pas, d'ailleurs je ne savais pas que l'armure bleu se régénérait mais je comprend mieux maintenant ce que j'avais vue en jeu sans trop chercher a comprendre.
Jolis tableaux !

J'ai pas compris l'armure en fait, je croyais que l'armure diminuait les dmg pour chaque impact de balle mais en fait ce serait par tir/clic/rafale ?
Parce que si je comprends bien Reaper quand il tire une fois ça fait 20 balles donc 5x20/tir tu dis dans ce cas c'est divisé par 2 et Tracer d'après le tableau c'est 6 dmg par tir donc 6-5 = 1 ...
Ce qui voudrait dire que les dmg de Tracer sont divisés par 6 et ceux de Reaper seulement par 2 sachant que tous les deux ne font que multiplier les impacts de balle ?? Ca me paraît carrément déséquilibré comme calcul, j'y comprends plus qu'dalle.
Citation :
[Les point d'armure] diminue la puissance de feu des dégât reçu de 5 points par tir à condition que le tir fasse minimum 10 point de dmg, sinon il les divise par 2.
Donc les tirs de Tracer font 3 dmg/tir contre des armures.
... dans ce cas Reaper avec 2 à 5 dmg x20/tir ça fait donc 40 à 100dmg/tir et les dégâts ne devraient baisser que de 5 et non être divisés par deux c'est le mot "/tir" qui m'embrouille je sais pas si m'explique bien...
le x20 c'est parce qu'il tire 20 "mini-balles" qui font 2 à 5 de dommage par tir. Donc le calcul est correct.
Si j'ai écris 2 à 5 dmgx20 et non pas 40 à 100, c'est qu'il y a une raison.

Tiens d'ailleurs c'est 2 à 7 et non pas 2 à 5, my bad.

Dernière modification par Draker ; 16/05/2016 à 19h51.
Citation :
Publié par Draker
qui font 2 à 5 de dommage par tir.
... par balle.
J'avais compris par défaut le calcul mais pour moi 2 à 7 de dommage par tirx20 ou 2 à 7x20 de dommage par tir c'est quand même confus comme notation...

Par exemple une notation comme 2 à 7 dmg par balle x 20 ou tout simplement "2 à 7 dmg x 20 balles par tir" j'aurai compris tout de suite

Bref pas grave...

Dernière modification par DaalZ ; 16/05/2016 à 20h33.
Sauf qu'on peux pas se repérer comme ça avec la résistance d'armure. Je vois pas le problème avec ton blocage. C'es bien 2 à 7 dmg /tir x20 (impacts), y a rien de faux. Enfin bref tout ça juste par ce que le x20 est avant / tir

Ecrire 20 à 140 dmg par tir, on peux pas calculer les résistance d'armure comme ça. Et écrire 2 à 5 par balles par tir dont 20 impact par tir, c'est sacrément chiant.
Message supprimé par son auteur.
Pour être clair le problème c'est qu'il y a marqué plus haut que la réduction des damages se font par tir alors qu'en fait ils se font par projectiles effectivement. D'où le mélange qu'on peu avoir par la suite avec les notations suivantes.
Citation :
Publié par Draker
Non, tu fais x2 pour un headshot (sauf pour les attaques de mêlés)
Et si on prends Reaper et son shotgun, qu'il met 17 plombs dans la tête et 3 autres dans le corps.
Ou encore si il met 13 plombs dans la tête et 4 dans le torce et 3 à coté.
Ou encore, si il met 3 plombs dans la tête, 10 dans le corps et le reste à coté mais booster par ange.
OU ENCORE !!! Si il met 7 plombs dans la tête, 8 dans le corps et 5 à coté, booster par ange sur un ennemi qui a une orbe de discorde.
OU ENCORE !!!! Si il met 9 plombs dans le corps, 3 dans la tête et le reste à coté, booster par une ange sur un ennemi qui a une orbe discorde mais qui a aussi un shield de Torbjorn ...

Tout ça pour dire que vos calculs sont pas au top ^^.
C'est que ça sert à rien, il y a trop de donné qui rentre en jeu. Sachant que la distance aussi joue sur les dégâts c'est pas calculable, voila ou je voulais en venir.
Sinon quelqu'un sait pourquoi certains persos on des dmg fixes et pas d'autres : exemple Tracer 6dmg/balle et Soldier c'est 5 à 17dmg alors qu'il ont tous deux des armes automatiques à rafale.... il y a un random pour Soldier et pas pour Tracer ?


J'aime pas les randoms
Citation :
Publié par Mx34
C'est que ça sert à rien, il y a trop de donné qui rentre en jeu. Sachant que la distance aussi joue sur les dégâts c'est pas calculable, voila ou je voulais en venir.
Le but c'est surtout de comprendre comment fonctionne les mécaniques de calcul des dégât pour le prendre en compte quand tu joues, pas de calculer les dommages que feront chacune de tes balles.
Par exemple contre une armure vaux mieux prendre un mcCree qu'un Faucheur, ou "Es ce que la charge de Reinhardt suffit à OS tel héros ?", etc...

Après se la ramener juste pour dire "ça sert à rien", ben gtfo ?

DaalZ : Aucune idée, mais si t'aime pas le random ça peux t'orienter pour choisir ton héros justement
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