Open Source Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour information, j'ai créé un groupe sur sl qui s'appelle "Open Source Avatar", un projet de création d'un avatar mesh sur des principes open source.

L'idée comporte plusieurs buts : apprendre, s'entraider, se faire des amis... bref un bon esprit avec des gens réunis autour de ce projet de création d'un avatar.

Pourquoi "open source" ? c'est pour tenter de permettre à tout le monde d'avoir un avatar mesh de qualité sans qu'il soit très cher. Après, ça n'empêche pas de générer quelques petits revenus, raisonnables, pour au minimum couvrir les frais qu'on peut avoir (upload par exemple). J'ai des idées pour ça, mais j'en parlerai un peu plus tard, si des gens sont intéressés par tout ca : )

"Open source", ça veut dire aussi partager les meshs ou autres créations entre les personnes du projet et à terme tous ceux qui le souhaitent. A travers ça, il me semble possible de dépasser certaines limites des avatars mesh qu'on peut trouver aujourd'hui (par exemple les alphas ou les layers pour les tattoos et le habits en appliers).

Egalement, c'est peut être aussi le bon moment pour démarrer cela, car le projet Bento apporte plein de nouvelles possibilités qui permettront plus de créativité et de faire de nouvelles choses...
... par exemple, pourquoi pas imaginer (peut être pas au début, mais on peut en parler), de décliner le projet en plusieurs partie. A titre d'exemple : des avatars humains ou des animaux, des insectes... bref tout ce que permet Bento avec ses nouveaux bones...


Un tel projet nécessite plein de connaissances et de compétences... bien sûr, je ne les ai pas toutes (de loin ^^)... mais à plusieurs et en respectant le temps que chacun peut consacrer à SL, il est sans doute possible de faire quelque chose de bien !!
Après, dans le pire des cas, on aura au moins tous appris plein de choses sur Blender et sur SL... alors pourquoi pas !!

Je tiens aussi à préciser que si je tente d'initier ce projet, je ne suis en aucun cas "chef" ou quoi que ce soit... forcément c'est un projet et il faut se mettre d'accord sur des objectifs... mais je propose qu'on le fasse surtout par un partage et des décisions communes.

Voilà... si vous êtes intéressés, merci de me contacter inworld !
A très bientôt !

Lemon Acidjuice
Voilà un projet qui me semble tout à fait intéressant et pertinent.

Bon je me jette à l'eau : Moi je sais un peu bricoler des mesh sur Blender et bidouiller de la texture sur Photoshop.
Le groupe est ouvert à tous niveaux. Je ne suis pas non plus une pro, même si j'ai beaucoup d'années de blender maintenant.

L'une des choses que je souhaite dans ce groupe, c'est aussi que chacun apprenne avec les autres, progresse et qu'il y ait librement le plus d'échanges possible.

Habituellement, les gens ne partagent pas leur travail (peut être la peur de se le faire prendre ou je sais pas), mais ici comme le but est de créer quelque chose de quasi gratuit (ou même totalement, on en parlera ensemble), ça rend inutile ces réticences. Donc on peut partager et s'aider comme ça les uns les autres.

Il y aura cependant pas mal de chose à faire individuellement, parce que sinon, il sera difficile de vraiment travailler à plusieurs sur la même mesh.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe sur sl (open source avatar).

A bientôt
Coucou.

C'est tentant mais vous en êtes où ?
Vous avez déjà un corps texturé et riggé ?

Je passerai m'inscrire dans le groupe pour soutirer plus d'info. Je suis principalement rigger même si je dois me mettre à jour au niveau du squelette d'animation (et je vais bien galérer).

En tout cas bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés