JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 386 (sites) | 2078 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Skade
Alpha & Oméga

Mais on s'en branle de Hearthstone là ! C'est un forum Overwatch, on parle d'Overwatch.

Et Overwatch, pour l'instant, la seule chose qu'on peux acheter avec de l'argent réel, c'est le jeu. Et après, potentiellement, des loot box qui ne contiennent QUE des trucs cosmétiques. Donc non, OW n'est pas P2W, fin du débat...
Compte #544084
Invité

Citation :
Publié par Skade
Mais on s'en branle de Hearthstone là ! C'est un forum Overwatch, on parle d'Overwatch.

Et Overwatch, pour l'instant, la seule chose qu'on peux acheter avec de l'argent réel, c'est le jeu. Et après, potentiellement, des loot box qui ne contiennent QUE des trucs cosmétiques. Donc non, OW n'est pas P2W, fin du débat...
Oui stoppons le hs, ça évitera de me répondre (j'accepte les mp au passage). Et je n'ai jamais dit qu'OW était P2W, juste qu'il risquait de l'être, dans le futur. Combien de f2p à leurs débuts affirment qu'ils ne le seront pas alors qu'ils finissent petit à petit par le devenir par attrait pour de l'argent plus facile (on est plus incité à payer quand ça procure un avantage sur l'adversaire).
Nefyriankh
Comte / Comtesse

"L'important, ce n'est pas les cartes... c'est ce que tu en fais"... Pour reprendre une certaine pub...

Dans ce genre de jeu, la part de hasard est trop grande pour que l'achat de booster te confère un réelle avantage par rapport à un joueur "low cost". C'est complètement différent d'un jeu où tu peux choisir exactement ce qu'il te faut pour faire plus de dégâts, mieux te protéger, ou que sais-je encore.
Si les deux joueurs savent très bien jouer comme le précise ton exemple, les deux ont la même chance de gagner pour moi.

Edit: oui arrêtons là, je voulais juste répondre à la question qui m'avait été posée.
Compte #544084
Invité

Citation :
Publié par Nefyriankh
"L'important, ce n'est pas les cartes... c'est ce que tu en fais"... Pour reprendre une certaine pub...

Dans ce genre de jeu, la part de hasard est trop grande pour que l'achat de booster te confère un réelle avantage par rapport à un joueur "low cost". C'est complètement différent d'un jeu où tu peux choisir exactement ce qu'il te faut pour faire plus de dégâts, mieux te protéger, ou que sais-je encore.
Si les deux joueurs savent très bien jouer comme le précise ton exemple, les deux ont la même chance de gagner pour moi.

Edit: oui arrêtons là, je voulais juste répondre à la question qui m'avait été posée.

Donc tu renies tout ce qui est probabilité et statistiques vis à vis de mon exemple ?
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas fait de shooter de ce type depuis TF2. J'avais trouvé team fortress 2 génial à l'époque, Overwatch est aussi bon? (je me ferais un avis à partir du 5 mai remarque)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Millunne [FY]
Alpha & Oméga

C 'est dommage qu'il ne passe pas sous linux ? me rappelle que j'avais lus que blibli n'y comptais pas dessus ou alors je me trompe ?
Gao-
Alpha & Oméga

Testé plusieurs game, et pas mal de perso, et je dois reconnaître que c'est du Blizzard : c'est utlra simple d'accès, très soigné, très ergonomique, bref, du bonheur.

Les maps sont jolies, les objectifs sont simples mais efficace, tout roule quoi. D'ailleurs c'est assez surprenant a quel point ca reste lisible malgré tous ces effets visuels.

Par contre, y a des trucs qui m'échappe, et d'autre pour lesquels je suis pas convaincu :

- pas compris la défense d'objectif, on a passé l'intégralité du match devant le spawn des attaquants, a spamer débilement tout ce qu'on pouvait.
Je sais même pas si on a eu un mort de toute la partie.

Comprends pas l’intérêt de faire partir les défenseurs avec autant d'avance.
Pourquoi ne pas avoir copié le schéma d'un Counter Strike qui a fait ses preuve depuis plus de 10 ans ? ( on part tous en même temps ,et pourtant les Terro doivent poser et défendre, et les CT attaquer et diffuse )

Je me demande ce qui a motivé un tel choix

- d'un côté j'y vois un gros potentiel E sport, de l'autres, certains trucs qui l'empêcheront a mon avis d'être populaire sur la scéne sportive :

-> les heal, heal énormement
-> certains skill n'ont pas leur place dans un FPS compétitif, comme l'auto AIM de soldier
-> Spam de roquette + munition illimité = pas bonne idée. Un Q3 ou un UT sont compétitif car il y a aussi une gestion des munitions. Enlevez ça, et c'est du spam débile

- Changer de perso n'importe quand n'est pas vraiment une super idée. Ca aurait été plus intéressant de donner a chaque joueur 2 "joker" pour changer de perso, au moins, y aurait un certain impact sur le changement de perso.

La c'est un peu bizare, si on pousse le vice jusqu'au bout, on est sans cesse en train d'essayer de counter pick l'autre équipe.

Bref, clairement je dépose mes valises pour longtemps je pense, bien envie de m'y investir, mais j'ai quand même d'énorme doute sur sa capacité a s'exporter sur la scène e-sport.
teutates
Roi

Citation :
Publié par Silc
Combien de f2p à leurs débuts affirment qu'ils ne le seront pas alors qu'ils finissent petit à petit par le devenir par attrait pour de l'argent plus facile (on est plus incité à payer quand ça procure un avantage sur l'adversaire).
La découverte de la soirée.
Orientes-toi vers les jeux solo, tu n'auras plus ce problème. Je te conseille les jeux Egosoft, des centaines d'heures de jeu pour quelques euros.
Gams [MGRD]
Alpha & Oméga

Avec mon pc portable, les joueurs saccades, mais pas sur mon fixe, 70 fps, probleme de reseau je ne sais pas pk
Zilak
Marquis / Marquise

L'ayant préacheté sur Amazon je n'ai pas accès a la préouverture. J'attendrais le 5 mais je pense annuler ma commande.
J'ai personne avec qui jouer et je pense que ce titre en solo va vite devenir une sorte de League of Legends soloQ. Autrement dit tout sauf du fun.
Compte #544084
Invité

Citation :
Publié par teutates
La découverte de la soirée.
Orientes-toi vers les jeux solo, tu n'auras plus ce problème. Je te conseille les jeux Egosoft, des centaines d'heures de jeu pour quelques euros.
Ou simplement attendre quelques mois voir si les promesses sont tenues avant de commencer ce jeu.
Innovator
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zilak
L'ayant préacheté sur Amazon je n'ai pas accès a la préouverture. J'attendrais le 5 mais je pense annuler ma commande.
J'ai personne avec qui jouer et je pense que ce titre en solo va vite devenir une sorte de League of Legends soloQ. Autrement dit tout sauf du fun.
Je ne suis pas d'accord. D'abord ça voudrait dire que la communauté est aussi pourrie et ça ne me parait pas possible compte tenu du nombre de joueurs. En fait je vois pas pourquoi est-ce qu'Overwatch tournerait aussi mal.
teutates
Roi

I
Citation :
Publié par Innovator
Je ne suis pas d'accord. D'abord ça voudrait dire que la communauté est aussi pourrie et ça ne me parait pas possible compte tenu du nombre de joueurs. En fait je vois pas pourquoi est-ce qu'Overwatch tournerait aussi mal.
Pourquoi mal ? C'est un moba, rien de plus, rien de moins...
Innovator
Alpha & Oméga

Il parlait de l'ambiance de jeu. On ne peut pas objectiver qualifier autrement la communauté de lol.
Après je pense aussi qu'il est plus victime de son succès (plus de monde veut forcément dire plus de cons) et qu'il n'y a pas forcément de mécanique vicieuse qui incitait à une mauvaise ambiance.
teutates
Roi

Citation :
Publié par Innovator
Il parlait de l'ambiance de jeu. On ne peut pas objectiver qualifier autrement la communauté de lol.
Après je pense aussi qu'il est plus victime de son succès (plus de monde veut forcément dire plus de cons) et qu'il n'y a pas forcément de mécanique vicieuse qui incitait à une mauvaise ambiance.
Oui, plus on est de fous, moins on rigole sur les jeux online en général. Ce n'est pas nouveau, loin de là. A vous de voir le ratio plaisir/déplaisir du genre.
Jouer solo sur un mmo est rarement une bonne idée, et personnellement et à l'inverse, avoir une bande en permanence dans mon bureau me gave sérieusement.
Le truc qui plombe l'ambiance, c'est les joueurs et ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite