[Actu] Récompenser les joueurs qui « jouent le jeu » des Chroniques of Elyria

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Uther a publié le 2 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/8/115648-240.jpg
Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du MMO et permettant ensuite de débloquer du temps de jeu gratuit.

Si les Chronicles of Elyria intègrent de nombreuses originalités, on sait que le modèle économique du MMORPG soulève aussi quelques questions. Pour soutenir les enjeux de gameplay du MMO...

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Message supprimé par son auteur.
Le problème de se jeu, c'est qu'il va très vite être pourri par des PK a outrances qui vont saborder le jeu très rapidement dans l'unique but de tuer les personnages des autres joueurs le plus vite possible.
Citation :
Publié par Archerius
Le problème de se jeu, c'est qu'il va très vite être pourri par des PK a outrances qui vont saborder le jeu très rapidement dans l'unique but de tuer les personnages des autres joueurs le plus vite possible.
il est encore un peu tot pour parler de problèmes aussi spécifiques que le pk sans même avoir un regard général sur le pvp de ce jeu.
L'idée générale de valoriser les activités en jeu est plutot sympa. Mais pour l'instant, on ne peut pas quantifier à quel niveau de jeu on arrive à approcher de la quasi gratuité du renouvellement du jeu donc à voire.

Un peu HS mais j'ai vu que la participation au kickstarter apportait des avantages ingame assez conséquents : info ou intox ?
Citation :
Publié par Archerius
Le problème de se jeu, c'est qu'il va très vite être pourri par des PK a outrances qui vont saborder le jeu très rapidement dans l'unique but de tuer les personnages des autres joueurs le plus vite possible.
Le pk va être certainement minoritaire étant donné que le joueur en question prends des risques à combattre et donc mourir, puis vieillir plus vite. Mais comme dit au dessus on attendra un peu plus de détails pour juger.
Sur le papier cela à l'air joli, mais j'ai vraiment du mal à croire dans des mécaniques de jeux comme celle-ci sur le long termes. Il y a toujours un monde entre ce qui est décrit et la réalité de ce qui est faisable et acceptable par les joueurs. Autant dire qu'il est fort possible que les choses changent énormément durant le développement du jeu.
Euh, faut savoir que historiquement sur les jeux, les joueurs appelé pk, le font sur la seule motivation montrer leur toute puissance (ne pas confondre avec le pvpeur sauvage qui défend son spot, cherche du pvp..) et n'aime pas le risque.
Au contraire, avec un tel impact sur la mort, le nombre de pk (ou kevin du pvp) va être légion.
Après, je reste du dubitatif du système tu paye pour avoir le droit de mourir, faut voir les comportements que ca va créer.
Moi en tout cas, outre le risque du PK ou le risque d'être mauvais dans le jeu et de mourir rapidement, ça me plaît. Parce que mine de rien, avec cette mécanique de mort permanente, ça permet de bien renouveler le jeu.

A voir à quel prix cela nous coûte ? Parce que je veux bien payer mais si c'est cher et si c'est pour crever tout les mois je suis déjà moins fan tu principe.

Alors pourquoi pas mais a voir avec le prix qu'ils proposeront.
Citation :
Publié par Cymowal
Moi en tout cas, outre le risque du PK ou le risque d'être mauvais dans le jeu et de mourir rapidement, ça me plaît. Parce que mine de rien, avec cette mécanique de mort permanente, ça permet de bien renouveler le jeu.
A voir à quel prix cela nous coûte ? Parce que je veux bien payer mais si c'est cher et si c'est pour crever tout les mois je suis déjà moins fan tu principe.

Alors pourquoi pas mais a voir avec le prix qu'ils proposeront.
Je suis d'accord avec toi. Tu met en exergue les points qui m'inquiètent. Mais sur l'ensemble le projet devient plus cohérent et intéressant.
Citation :
Publié par Cymowal
Moi en tout cas, outre le risque du PK ou le risque d'être mauvais dans le jeu et de mourir rapidement, ça me plaît. Parce que mine de rien, avec cette mécanique de mort permanente, ça permet de bien renouveler le jeu.
A voir à quel prix cela nous coûte ? Parce que je veux bien payer mais si c'est cher et si c'est pour crever tout les mois je suis déjà moins fan tu principe.

Alors pourquoi pas mais a voir avec le prix qu'ils proposeront.
J'espère également que ça ne sera pas trop élevé, mais avec une telle mécanique je pense que ça encouragera les gens à se regrouper et à socialiser énormément pour avoir 1/ des points fayot 2/ être capable de se défendre en cas d'attaque de méchants pvpers pour pas mourir ! Ca donne un enjeu irl au pvp pourrait-on dire, espérons que ça ne le bloque pas complétement et que ça ne devienne pas carebear land.
Moi je connais un autre jeu très attendu qui était plein de promesses, et qui bizarrement s'est lamentablement vautré récemment et son développeur avec pour avoir eu les yeux bien plus gros que le ventre.
Citation :
Publié par Homeboi
J'espère également que ça ne sera pas trop élevé, mais avec une telle mécanique je pense que ça encouragera les gens à se regrouper et à socialiser énormément pour avoir 1/ des points fayot 2/ être capable de se défendre en cas d'attaque de méchants pvpers pour pas mourir ! Ca donne un enjeu irl au pvp pourrait-on dire, espérons que ça ne le bloque pas complétement et que ça ne devienne pas carebear land.
Ça va dépendre en grande partie de la politique de l'éditeur au niveau des rerolls et du multicompte. Parce que la grosse blague de eve qui consiste à ganker un joueur avec une multitude d'alts pourris juste là pour faire le dps qui manque pour one shoot, ça va vite blaser les joueurs.

Se regrouper pour se défendre, ça fait joli, mais en général, c'est plus pour nuire que ça attire les joueurs

Dernière modification par heliand ; 03/05/2016 à 20h29.
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