[Actu] Quand l'habit fait le moine dans les Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 avril 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/9/115229-240.jpg
Dans les Chronicles of Elyria, les personnages prennent de l'âge (ce qui influence leurs capacités physiques) et change progressivement d'apparence (en fonction de leurs activités). Illustration vidéo de cette évolution physique.

Le studio indépendant Soulbound promet bon nombre d'originalités dans les Chronicles of Elyria, à commencer par le vieillissement des personnages. On l'a déjà noté, dans le MMORPG, le joueur commence par incarner un jeune personnage (d'une quinzaine d'années)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je ne pense pas que se jeu aura du mal a avoir les fonds demandé. Il va avoir beaucoup plus meme je dirais au vu des graphismes et du projet tres prometteur.

Pour swtor, c'est plus un "filtre" qui s'ajoute sur un perso ( comme un vêtement ) qui blanchissait la peau, passait les yeux en rouge et affichait les trait noirs sur le visage. Dans Elyria, c'est vraiment un changement de skins du personnage il semblerait
Citation :
Publié par Archerius
Pour swtor, c'est plus un "filtre" qui s'ajoute sur un perso ( comme un vêtement ) qui blanchissait la peau, passait les yeux en rouge et affichait les trait noirs sur le visage. Dans Elyria, c'est vraiment un changement de skins du personnage il semblerait
Certes mais c'est l'idée...faut pas en vouloir à bioware dans mon exemple, les pauvres avec leur héro engine ils ont fait ce qu'ils pouvaient.
D'habitude j'évite les financements participatifs comme la peste mais quand je vois un petit studio développer un projet aussi intéressant ça donne vraiment envie de les aider.
je me demande jusqu'où ils pousseront leurs idées. Un village mal nourri serait moins productif qu'un autre puisque la physionomie aura une répercussion sur nos aptitudes. De même, un village trop vieillissant risque de s'appauvrir. ça ouvre des possibilités énormes pour un MMO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
passé l'euphorie de la découverte.
Découvrir cette fonctionnalité va prendre 2-3 mois de jeu le temps que le personnage change d'apparrence de manière significative.
Selon moi, le vieillissement n'est pas un argument choc pour pousser les joueurs à se lancer dès la release mais plutôt une marque de différenciation qui permet en plus de proposer un modèle économique inédit (la vente d'étincelles de vie pour 20$ pour 10 à 14 mois de jeu, bien qu'il puisse varier encore selon certains cas, soit environ le prix d'un add-on chaque année).

Je suis curieux de voir comment les joueurs vont réagir face à ce nouveau type d'offre commerciale qui a l'air (toujours selon moi), bien plus rentable à terme pour un jeune studio qu'un modèle free-to-play, qui repose en général, me semble-t-il sur 16% de baleines qui financent le jeu.

Ici, en renouvellant la cotisation annuelle pour l'ensemble des joueurs, le développeur s'assure un nouveau revenu pour chaque exercice fiscal.
De plus, jouer dangereusement et/ou incarner un personnage important peut diminuer de manière importante la capacité du joueur à retrouver son cadavre après un décès; e.g. un roi doit repayer 20$ après 4 ou 5 morts, ce qui peut légèrement augmenter la cadence de renouvellement du paiement pour les joueurs, si on cumule toute la noblesse incarnée par les joueurs ayant une espérance de vie plus limitée.

Dernière modification par Kenaryn ; 02/06/2016 à 16h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés