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Saaßâ
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Question sur la précision et les % de précision des skills

Bonjour,

Je pense que c'est un peu confus, quand on vois par exemple qu'un ensemble Taritas donne + 5 en précision et que l'épée Krea donne aussi +5 on compte là facilement +10 en précision. Mais :

Quand je regarde les skills il y a des pourcentages : par exemple
- Choc Tellurique : 522%x2 coups en dégâts, Précision +15%.
Ici on vois une précision de 15 %

1 - Cela veut-il dire que l'on ajoute le +10 en stuff de précision en 10% et cela donne une Choc Tellurique non pas à 15% mais à 25 % ?

2 - Ou bien le +10 du stuff devient un facteur de 1.0% et cela donne un Choc Tellurique non pas à 15, mais à 16% ?

3 - Ou alors la précision ne joue que sur l'esquive ? Dans ce cas là comment on différencie l'esquive avec le PD ?

Merci d'avance

Dernière modification par Saaßâ ; 25/04/2016 à 04h03.
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Squallion
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Salut,

Tout d'abord, les % d'un spell sont en fonction de ton total d'accuracy.

C'est à dire que si tu as +10 accuracy sur ton stuff, avec ton spell qui te donne 20%, cela fera +12 accuracy sur ce spell spécifiquement.

Je ne connais pas le rapport accuracy/evade, ce que je sais c'est que tu as un rapport entre l'accuracy et la PD.

La stat ''evade'' est encore plus sombre que l'accuracy pour moi et encore plus le rapport entre Esquive et PD.

Bon nombre de personnes essayent de Theory Craft sur ces conneries, le problème est que les tests sont faits par des approximations car pas de logs de combats.

Du coup c'est le flou
Sadd Black
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Les stats dans ce jeu sont un tel bordel que c'est un cauchemar pour theorycrafter.

J'suis même pas sûr que les devs s'y retrouvent.
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Lael
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Et il y a aussi l'accuracy sous forme de stat cachée sur certains trucs.

Genre l'arme principale en +15 te file quelque chose comme 12 en accuracy (de mémoire) uniquement par le biais des niveaux d'enchantement et une arme secondaire +15 avec de base 5 accuracy t'en filera 17 alors qu'une purement AP t'en filera 0.
Et ça ne sera visible nul part, pas même dans le tooltip.

D'ailleurs ce ne sont que des estimations basées sur des tests qui pourraient très bien être faux ou erronés.


Ouais c'est la merde, j'ai horreur d'être à ce point dans le flou quant aux mécaniques d'un jeu.

J'aurai au moins voulu pouvoir estimer où se situait le seuil idéal d'accuracy (avec buff bouffe) pour toucher une cible avec 160 PD.
Car à un moment donné c'est forcément plus intéressant de monter l'AP plutôt que l'accuracy. Car trop d'accuracy ne servirait au final que contre les tanks.
Et gagner 5% dégâts en échange de 4% de chance de rater sa cible (valeurs au pif) , ça peut aussi être intéressant sur un combo pour burst. Mais impossible d'estimer véritablement le gain/perte avec les données actuelles

Dernière modification par Lael ; 25/04/2016 à 10h05.
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La même, cette histoire d'accuracy pose vraiment problème pour l'optimisation du personnage vu qu'on a aucune info fiable a 100%. On en parle en guilde depuis des jours et les avis sont très divergents. Car le vrai dilemme est de maximiser son AP ou d'équilibrer en ayant 15-20 accuracy. Aujourd'hui a moins de réaliser de vrais tests suffisamment longs pour etre pertinents, on ne se base que sur des suppositions et c'est très frustrant.
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C'est vrai que c'est un défaut du jeu depuis .... toujours.
On sait pas grand chose en définitive, et tant que personne ne pourra mettre les mains sur les formules de calcul des dégâts, comment ils sont pris en compte (quels sont les facteurs multiplicateurs sur, par exemple, les attaques back ou down ?), comment sont calculés les dégâts de base et les dégâts aditionels par rapport à ces derniers, dans quels champs ils s'appliquent, comment sont calculés les critiques, leur gravité et leur % de proc, quels sont les influences des stats cachées, dont certaines doivent être comptabilisés à la main et de manière empirique (ex l'accuracy) et que font elles exactement ? ... j'ai bien peur qu'on n'ait de réponse définitive sur .... rien.
C'est très asiatique dans l'esprit en vérité : fais et tu découvriras en faisant, alors qu'on occident on préfère comprendre avant de se lancer. D'un certain point de vue c'est un peu la logique d'un Dark Souls en définitive, qui te lance dans son aventure comme ça et démerde toi, et ou pas mal de choses ont été découvertes de manière empirique par la communauté. Mais ici on est sur un MMO, pas un jeu solo.
Moi qui ait pas mal joué à Marvel Heroes ces dernières années (qui n'est pas un MMO mais où l'itemisation est fondamentale, comme tout jeu du genre), où les formules sont connues, tout est donné pour les test et où les numbers crunchers ont pu se faire plaisir à calculer les équipements Bis pour chaque perso à coup de pages de calculs (pour le coup très occidental dans l'esprit), ici, sur BDO, on navigue un peu à vue.
Sadd Black
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Perso, guerrier lvl 53 avec une yuria +15, un vangertz +13 et +5 acc du set taritas je miss jamais. Pas testé sur des joueurs avec 200+ DP mais même sans miss je pense pas pouvoir les tuer avec mes 102 AP unbuff, donc je m'en cogne un peu.

A partir de là, j'vois pas trop pourquoi je me ferai chier à utiliser des accessoires qui donnent de l'acc.

Après, comme c'est caché, personne ne peut savoir. J'ai même l'impression que chaque classe bénéficie différemment des DP. Y'en a un qui a fait des tests de tanking et une valkyrie tank BEAUCOUP mieux qu'un warrior à DP équivalent. Donc bon, qui sait si les autres stats ne sont pas concernées.
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Squallion
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Je peux te donner une info concernant une de tes questions, les augmentations de dégâts selon la position de la cible :

Back attack = 150% des dégâts
Down Attack = 150% des dégâts
Critical Attack = 200% des dégâts
Air Attack = 250% des dégâts.
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Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, guerrier lvl 53 avec une yuria +15, un vangertz +13 et +5 acc du set taritas je miss jamais. Pas testé sur des joueurs avec 200+ DP mais même sans miss je pense pas pouvoir les tuer avec mes 102 AP unbuff, donc je m'en cogne un peu.

A partir de là, j'vois pas trop pourquoi je me ferai chier à utiliser des accessoires qui donnent de l'acc.

Après, comme c'est caché, personne ne peut savoir. J'ai même l'impression que chaque classe bénéficie différemment des DP. Y'en a un qui a fait des tests de tanking et une valkyrie tank BEAUCOUP mieux qu'un warrior à DP équivalent. Donc bon, qui sait si les autres stats ne sont pas concernées.
Je peux te garantir que tu miss des coups avec 5 accuracy sur du 180+ DP.

Ce qu'on oublie souvent c'est que nombre de sorts/attaques sont des multiples de coups, ce qui fait que tu n'as pas l'impression de miss mais en fait tu en miss 1 ou 2 par spell.
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Citation :
Publié par Squallion
Je peux te garantir que tu miss des coups avec 5 accuracy sur du 180+ DP.

Ce qu'on oublie souvent c'est que nombre de sorts/attaques sont des multiples de coups, ce qui fait que tu n'as pas l'impression de miss mais en fait tu en miss 1 ou 2 par spell.
T'oublies un peu de compter l'acc de la yuria et du vangertz et je n'ai jamais vu de miss sur des compétences sans multiplicateurs (grab, shield charge ou sideways cut r1).

Et puis bon, si j'en crois le stuff d'un des meilleurs war eu, la seule source d'acc qu'il a en dehors de sa kzarka et son vangertz, c'est le +1 de la tree spirit belt.

Dernière modification par Sadd Black ; 25/04/2016 à 10h56.
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Citation :
Publié par Sadd Black
T'oublies un peu de compter l'acc de la yuria et du vangertz et je n'ai jamais vu de miss sur des compétences sans multiplicateurs (grab, shield charge ou sideways cut r1).
Tu as jamais vu de miss sur des grabs? oO

Etonnant, j'ai tt mes wars qui se plaignent constamment de miss à certains moments, soit dû à la resist capée des joueurs (60% en PvP), soit à cause d'une DP trop conséquente en face.
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Publié par Squallion
Tu as jamais vu de miss sur des grabs? oO

Etonnant, j'ai tt mes wars qui se plaignent constamment de miss à certains moments, soit dû à la resist capée des joueurs (60% en PvP), soit à cause d'une DP trop conséquente en face.
Et aussi de desynch parfois bien sales malheureusement.
Sadd Black
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Publié par Squallion
Tu as jamais vu de miss sur des grabs? oO

Etonnant, j'ai tt mes wars qui se plaignent constamment de miss à certains moments, soit dû à la resist capée des joueurs (60% en PvP), soit à cause d'une DP trop conséquente en face.
Grab était un mauvais exemple.

Mais resist et miss ça n'est pas la même chose. Il y a une gemme qui réduit les chances de resist sur le grab.

Et quand bien même l'accuracy avait un effet sur les chances de resist (j'avoue que je ne sais pas), le problème du grab, ce sont les desynch.

Ca sert à rien de sacrifier des stats pour prendre de l'acc uniquement pour une compétence qui, de toutes façons, a de bonnes chances d'être soit resist soit bug. Tant qu'il y aura des désynchronisations, grab sera une compétence bancale et vaudra mieux ne pas compter dessus.

Comme je disais, Oneuproad, qui est considéré comme un des meilleurs guerrier a un stuff full AP (en dehors du vangertz) et j'ai pas l'impression qu'il souffre d'un déficit d'accuracy vu les patates qu'il envoie.
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Vous prenez pas trop le chou, de toutes façons BDO va se résumer à busser des forteresses dans pas longtemps. On ne sera plus ou 2% près
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Oui le problem de desync est recurrent pour tt le monde ( qd je KD un mec et qu'il est pas a la place que je crois....)

En revanche, il est important de se poser la question si c'est nécessaire, et actuellement ca l'est, on ne sait pas exactement combien mais l'accuracy a un vrai impact sur certains spells.

Exemple probant, je suis une sorc, j'ai un stun a distance.

Tests sur une tamer a 160 DP:

Stun a distance avec 4 accuracy : 80% de ''miss'' OU resists du stun
Stun a distance avec 8 accuracy : 30% de ''miss'' OU resists

Ce ne sont pas des tests valables en soit, mais ca donne une idée des ratios en tt cas.

Avec 30 d'accuracy tu touche tout sur du 180 DP.

Avec 0 , tu miss grave.

Perso je recherche pas les chiffres précis et ce genre de test m'incitent vraiment a focus l'accuracy.

@saddblack: Ce qui faut prendre en compte c'est qu'une majorité des joueurs actuellement sont en dessous des 130 dp, donc forcement tu miss pas.
Quand tu tappe du mec stuffé, ca change la donne, et surtout, dans quelques temps, tout le monde sera a 150DP+. Et là, l'accuracy prend tout son sens.
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Dernière modification par Squallion ; 25/04/2016 à 11h26.
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