Gros problèmes de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai commencé ce jeu il y a peu (ptet 2 semaines), mais j'ai d'incroyables et très chiants problème de connexion au jeu et d'envoi de données, c'est très lourd. (et je me dis que ça serait tellement mieux si toute la partie pve ne nécessitait pas une connexion permanante...)

Je suis sur iphone 5s, et si je laguais un peu sur d'autres jeux (injustice, marvel tournoi des champions), je pensais que c'était dû aux serveurs des jeux. Mais de toute façon, ce n'était pas autant que sur Summoners War et ça ne m'a jamais empêché de jouer. (même si les chargements étaient longuets, plus que sur le smartphone d'un ami qui a les mêmes jeux)

Bref. Donc Summoners War, en wifi déjà, c'est une chance sur 2. Soit ça marche très bien, soit ça marche pas, mais pas du tout. Je reste à l'écran titre avec le rond/étoile qui tourne de chargement de façon infini.

J'ai essayé toutes les astuces que j'ai pu lire sur le net. Réinstaller le jeu. Passer en mode Avion quelques minutes, désactiver le mode avion et retenter. Eteindre/rallumer. Y a quasiment rien qui fonctionne.

Le seul truc qui fonctionne à peu près, c'est retirer la carte sim, éteindre, rallumer. Là, ok, le jeu marche de façon nickel sans carte sim. En tout cas pour quelques temps. (car oui, après 25 minutes environ, durant un chargement, le jeu me dira qu'il a perdu la connexion, me remettra à l'écran titre, et là c'est de nouveau une chance sur 2 pour que ça me reconnecte ou non...)

Du coup, vu que le wifi chie dans la colle, je joue plus souvent en 3G. (je suis à la campagne, pas de 4G)
Et là ça marche quasiment tout le temps, sauf que bah ça lag à mort. Normal, la 3G, c'est pas génial.
Du coup, ça met une plombe à afficher des trucs (genre le "magasin" où on peut acheter des trucs en mana, des runes, etc), parfois quand je lance un combat ou en fin de combat avant d'avoir le "victoire" affiché, ça me dit que le jeu a perdu la connexion et me demande si je veux relancer les infos ou pas, etc...

Au final, c'est un temps fou que je perds et ça me rends dingue. Je ne sais plus quoi faire...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent d'une situation identique ? Quelqu'un aurait une solution miracle ?
J'ai un peu le même soucis que toi.
Je joue sur 2 live box différentes et sur une des deux ça merdouille grave.

Malheureusement je pense que cela vient de notre connexion internet qui doit être vraiment médiocre.
A mois que cela ne soit la live box qui déconne et accroche mal en wifi.

Les solutions:
1) Foutre le feux à ta live box et demander un échange
2) Ou alors tu va devoir déménager pour avoir une meilleure connexion haut débit.

Pense quant même à "vider le cache" du jeux de temps en temps, ça fait pas de mal.

Bon courage à toi

PS: je peux fournir les allumettes si besoin, une âme charitable sur ce forum devrais pouvoir te fournir l'essence
Alors, sur iphone je ne sais absolument pas comment faire pour vider le cache.
Les seuls réglages que je peux faire c'est activer ou désactiver les notifications et les données cellulaires.

Ma connexion internet fonctionne à merveille. J'ai 30 ms de ping sur CS GO, 8 sur les serveurs Face It en France, et aucun soucis sur mon PC pour n'importe quel jeu en ligne (MMO, Marvel Heroes ou autre). Après, je suis branché en câble RJ45.

Mais en Wifi, j'ai un ordi portable qui s'y connecte en plus, et pas de soucis à noter non plus.
Enfin, sur mon précédent iphone, tous les jeux, même connecté, comme Injustice, fonctionnait tous très bien également. Et sur les téléphones de proches ou d'amis qui viennent et à qui je demande de tester des jeux connecté, ça marche du tonnerre aussi. (Puzzlecraft 2, etc)

Y a vraiment que Summoners War qui chie autant dans la colle et ce à tous les niveaux... La moindre action peut prendre 3 minutes si le destin est contre moi.
Alors ça me fait bien chier sur les events temporaires et autres trucs qui durent une heure, comme vous pouvez l'imaginer.
Bon, je crois que je n'ai pas d'autres solutions que d'arrêter ce jeu... Passer une heure pour essayer de se connecter, c'est bien gentil, mais ça me fait grave chier.

Que ce soit avec carte sim installé en wifi, en wifi mode avion, ou en 3G, ou sans carte sim en wifi, après avoir redémarré ou non, quand le jeu ne veut pas se lancer, il ne se lance pas...
Soit il foire au "recherche de de mise à jour", soit à "connexion au serveur du jeu" soit il affiche tout simplement plus rien et fais juste tourner son rond étoilé en boucle de longues minutes durant avant de me prévenir qu'il arrive pas à se connecter.

Mais... Le truc, c'est que internet fonctionne très bien à 100% sur toutes mes autres applications !!
Même si je lag un peu sur le tournoi des héros de Marvel, c'est léger, et je pense que ça doit venir du temps de réaction des serveurs.

J'ai même fait un speedtest : IMG_1771.PNG
Comment il peut galérer à trouver le net et se connecter avec une telle connexion sérieux ?
Et mieux fonctionner le plus souvent en 3G.

Jamais vu un jeu aussi pourri de toute ma vie.
tu as ce problème depuis le debut du jeu ou seulement depuis ce week end?

dans notre guilde on a un membre sous Appla qui a un probleme dans ton genre depuis quelques jours. Des fois ca marche nickel , des fois c'est la galere que tu decries.
Par contre il n'a pas trouve la solution non plus
Depuis quelques semaines j'ai aussi es problèmes de connections. J'ai une partie de ces problèmes liés a mon réseau, ma box doit rendre l'ame vue que il n'y a aucun problème chez mon FAI.
Et l'autre partie des problèmes est liés au jeu lui même. Ici le seul truc que j'ai trouvé pour pouvoir accéder au jeu sans devoir le relancer 15 fois c'est de poser l'appareil lancer le jeu et attendre que les chargement se fasse, si j'ai l'ppareil dans les mains ou que je change le sens de l'écran pendant le chargement j'ai un message d'erreur qui apparait.

Je crois que JirayaTV a aussi des problème de connection donc tu n'es pas le seul
Plusieurs problèmes de connections depuis quelques jours chez moi aussi que ce soit téléphone ou tablette.

Et ce matin le joli bug en GVG avec tous les mobs qui sont les uns sur les autres et ou tu perds une épée
Perso, je n'ai jamais eu de problème de ce type (au pire de temps en temps quand ils avaient des pb coté serveur).
C'est quelque chose de spécifique qui se passe entre chez toi et chez eux. Soit un pb de FAI, soit un pb sur l'appareil (une config ou autre appli qui fout la merde ou un pb matériel). Si le problème était généralisé, ça se saurai vu le nombre de joueurs.

Tu as testé sur un autre appareil ? Et avec un autre FAI (genre en passant par un wifi chez quelqu'un) ?
Perso avant hier impossible clairement de me connecter pendant plusieurs heures, j'ai du télécharger d'urgence un petit VPN gratuit, et cela a résolu le problème.
J'ai essayé chez ma soeur en wifi Freebox Révolution comme moi, aucun soucis.
Chez un oncle qui est chez Numéricable, pas de soucis non plus.
Même si je n'ai pas testé très longtemps, il doit clairement y avoir un soucis chez moi...

Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que même en 3G il galère à mort chez moi, alors qu'ailleurs ça va...
Pourquoi ? La 3G, c'est la 3G non ? (je veux bien que ce soit lent, mais pourquoi parfois ça passe bien sur 1 heure de jeu complète et chez moi c'est la pure galère ?)

Et si c'est une autre application qui fout la merde, vu le nombre d'appli installé, ahah, ça sera impossible de virer la bonne...

Là, depuis la mise à jour de ce matin, c'est bien simple, j'ai toujours réussi à me connecter encore...
Pourtant, le jeu s'est bien mis à jour, il a téléchargé les données supplémentaire très vite, mais ensuite bah ça reste coincé juste avant importation de la liste d'ami et connexion au serveur du jeu. (après lecture des fichiers de données nécessaire au jeu)

Faudra que j'essaie avec un VPN, mais je sais pas du tout comment ça marche.
Je le rajoute sur le téléphone ? sur le pc ?
Perso mes problèmes de connexion sont sur une tablette connectée en WIFI à une connexion fibre Orange. Le wifi marche du tonnerre, la connexion fibre encore mieux, sur la tablette j'ai aucun soucis d'accès sauf pour SW. Conclusion (selon moi) c'est un problème de link vers le server euro SW, ce qui arrive parfois entre un opérateur et un service très utilisé, le premier demande à l'autre une contrepartie pour le trafic généré.
Le passage par un VPN est une solution, vu que ça permet de prendre une autre route et d'éviter le problème.

Une petite appli de ton choix va configurer un VPN que tu peux activer quand tu veux. En tout, ça m'a pris 3min, le temps de télécharger et d'installer l'appli (je sais plus laquelle j'ai choisi...)
Après un VPN gratuit, ça vaut ce que ça vaut (si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit...), autant pour la sécurité de tes données que sur ce qu'ils vont faire des historiques de tes connexions...
Perso j'ai fait ça sur ma tablette qui me sert que pour SW, donc je considère que le risque est fortement limité. Sur mon téléphone connecté de partout, j'aurai plus de réticence..
Citation :
Publié par BelXander
J'ai essayé chez ma soeur en wifi Freebox Révolution comme moi, aucun soucis.
Chez un oncle qui est chez Numéricable, pas de soucis non plus.
Même si je n'ai pas testé très longtemps, il doit clairement y avoir un soucis chez moi...

Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que même en 3G il galère à mort chez moi, alors qu'ailleurs ça va...
Pourquoi ? La 3G, c'est la 3G non ? (je veux bien que ce soit lent, mais pourquoi parfois ça passe bien sur 1 heure de jeu complète et chez moi c'est la pure galère ?)

Et si c'est une autre application qui fout la merde, vu le nombre d'appli installé, ahah, ça sera impossible de virer la bonne...

Là, depuis la mise à jour de ce matin, c'est bien simple, j'ai toujours réussi à me connecter encore...
Pourtant, le jeu s'est bien mis à jour, il a téléchargé les données supplémentaire très vite, mais ensuite bah ça reste coincé juste avant importation de la liste d'ami et connexion au serveur du jeu. (après lecture des fichiers de données nécessaire au jeu)

Faudra que j'essaie avec un VPN, mais je sais pas du tout comment ça marche.
Je le rajoute sur le téléphone ? sur le pc ?
Ok, si avec ton téléphone y'a aucun soucis chez ta soeur ou ton oncle, à priori ça élimine le problème coté téléphone en lui même (à moins que tu ai eu beaucoup de chance et que sur la courte durée ça soit bien passé, mais bon, vu l'ampleur de ton pb habituellement, ça m'étonnerai).

Pour la 3G, si ça marche ailleurs et rame chez toi, ça peut dépendre, t'es chez quel opérateur ?
Même si ça fait longtemps que j'en suis parti, à l'époque où j'étais chez free mobile, je ne pouvais plus jouer à aucun jeu nécessitant le réseau quand j'étais connecté à une antenne orange (jamais pu tester sur une antenne free vu qu'il n'y en avait pas par chez moi à l'époque). Un pb similaire peut avoir lieu.
Pour le pb en wifi de chez toi faut voir aussi, et effectivement tester avec un VPN pourrait donner une bonne info (si je ne me trompe pas, c'est sur le téléphone qu'il faut configurer directement un VPN)

Par contre, à voir, parce que la connexion au jeu sur un iphone quand on passe par un proxy http (je ne sais plus si les vpn passent par ça aussi ou pas) peut poser soucis, cf le fil qui parle du parser de rune. En gros, quand je l'utilise, si j'essaie de me connecter au jeu ça passe le début mais ça n'arrive jamais dans le jeu en lui même, pour passer il faut que je fasse le début sans proxy et switch en cours de route sur les paramètres pour mettre en place le proxy (faut le faire juste avant que la phrase "import de la liste d'ami" disparaisse, le timing est très serré)
Ouais, chaud... Je crois que je vais continuer à jouer comme je le peux, quand le téléphone veut bien envoyer les infos en 3G.
Même si je dois attendre 1 heure avant de réussir à entrer en jeu, et 2 minutes à la fin de chaque combat + 3 demande de renvoi d'information car ça chie dans la colle...
Vais pas prendre le risque de faire transiter des infos sensibles.

Le pire c'est les pages d'event je crois. Si la connexion est pas géniale, c'est un vrai miracle quand j'arrive à aller sur la page et qu'elle se charge en entier.
Genre là j'ai enfin réussi à me connecter pour faire 2/3 trucs, mais alors le lancé de dé, je crois je suis pas prêt de pouvoir le faire aujourd'hui.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de "network delayed" quand je suis en wifi chez moi depuis 3 semaines/1 mois environ alors que cela passe nickel en 3G.

Chez moi je suis chez Free aucun problème de connexions wifi sur mes autres applications mobiles ou pc portable/ps4.

Quand je suis chez ma mère qui est chez Orange le jeu fonctionne parfaitement en Wifi.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai testé, ça n'a rien changé. Dommage, j'y ai cru. Merci quand même à toi pour l'info.
autre idée, plus chiante, mais tu remet ton téléphone au paramètre d'usine, si jamais y'a une couille dans l'application qui empêche une connexion... tu sauvegarde tes données et hop un petit formatage du téléphone !
pareille pour ta box, un Hard Reset, ça ne fait pas de mal de temps en temps en plus =)
Avec le nouveau canal wifi, en mode avion + wifi ça fonctionne direct maintenant. (enfin, 3 passages en mode avion dans la journée, 3 réussites, à confirmer si c'est pas juste de la chance)

Je pense que je vais continuer à me prendre la tête un petit moment puis que j'arrêterais le jeu dans pas longtemps.
J'étais pas revenu dire, mais en fait dès que je sors de chez moi et que mon téléphone se connecte à un autre spot 3G/4G ou Wifi, et que je reviens, bah c'est à nouveau une galère sans nom pour me connecter au jeu, que ce soit en wifi, en 3G, avec ou sans carte sim, en mode avion ou pas.
C'est assez dingue de voir ça...

Le pire, c'est vraiment la 3G en fait, je pige pas pourquoi il galère autant chez moi en 3G alors que chez un ami il fonctionne très bien, et chez un cousin aussi. (bon chez le cousin, c'est de la 4G ptet pour ça)

J'ai récup le seul iphone 5s qui déteste là où j'habite, super...
Ça envoie quoi comme informations les jeux mobiles connectés sérieux ??
Car en fait, le changement de canal a fonctionné une ou 2 fois, et c'est tout. Maintenant retour à la case départ, j'ai beau changer de canal, redémarrer la box, le tél, retirer la carte sim, passer en mode avion, RIEN ne fonctionne en wifi.
Du coup, je joue en 3G (mon coin n'a pas la 4G), et putain, des fois c'est lent, mais lent.
Genre pour faire une invocation, 15 secondes. Une amélioration, entre 20 et 30 secondes.

Et encore, Summoners War n'est pas le pire. Car je joue à d'autres jeux, comme Marvel Tournoi des Champions et surtout DBZ Dokkan Battle. Bah putain, mais lui en fait, c'est simple, en 3G, il te dit "va te faire foutre et trouve toi une connexion fibre optique gros noob". Voilà. J'ai JAMAIS réussi à jouer en 3G à ce jeu de merde !!
Déjà ils met 3 minutes à se connecter, 1 minute complète à afficher juste la page des informations du jour (dont on a rien à secoué, mais qu'on ne peut pas passer... putain, mais c'est 3 images et des bouts de textes quoi !!)

Sincèrement, j'ai bien envie de renvoyer ce portable de merde au SAV, mais je sais pas trop quoi leur dire. Car ce soucis n'arrive QUE chez moi... Chez des potes, ou de la famille, les jeux fonctionnent de façon parfaite en wifi ou en 4G !!
C'est juste dingue... Il pouvait pas déconner juste chez ma soeur non ?

Ah et un truc marrant aussi, ptet qu'il en avait marre que j'active et désactive la wifi, mais mon téléphone depuis aujourd'hui, quand j'active la wifi, bah même si dans les réglages ça me dit que je suis connecté à mon réseau, j'ai pas le logo wifi en haut à gauche, juste 3G...

Je sais, je devrais juste arrêter tout simplement de jouer à ces jeux mobiles, mais mine de rien j'aime bien et ça me soule de pas pouvoir utiliser mes quelques points d'actions quand j'en ai.

On a vraiment l'impression que ces jeux envoie tout le contenu de notre téléphone à chaque demande d'action de notre part. Que ce soit pour lancer une mission/un combat, ou une invocation, ou ouvrir le magasin. C'est ouf !!
Regarder une vidéo en 720p avec une connexion 56k prendrait moins de temps je suis sûr.
Genre en 3G, je peux mater une vidéo du JdG en 720p sans aucun soucis, mais alors pouvoir jouer à Dokkan Battle non.
WTF. Si c'était pour faire des daubes pareil, pourquoi ne pas avoir faire des jeux parfaitement solo putain !!

D'ailleurs du coup tiens, j'en profite, vous connaissez des jeux du même genre complément solo, ne nécessitant pas une connexion internet, jamais ? Merci.
Citation :
Publié par BelXander
Ça envoie quoi comme informations les jeux mobiles connectés sérieux ??
Car en fait, le changement de canal a fonctionné une ou 2 fois, et c'est tout. Maintenant retour à la case départ, j'ai beau changer de canal, redémarrer la box, le tél, retirer la carte sim, passer en mode avion, RIEN ne fonctionne en wifi.
Du coup, je joue en 3G (mon coin n'a pas la 4G), et putain, des fois c'est lent, mais lent.
Genre pour faire une invocation, 15 secondes. Une amélioration, entre 20 et 30 secondes.

Et encore, Summoners War n'est pas le pire. Car je joue à d'autres jeux, comme Marvel Tournoi des Champions et surtout DBZ Dokkan Battle. Bah putain, mais lui en fait, c'est simple, en 3G, il te dit "va te faire foutre et trouve toi une connexion fibre optique gros noob". Voilà. J'ai JAMAIS réussi à jouer en 3G à ce jeu de merde !!
Déjà ils met 3 minutes à se connecter, 1 minute complète à afficher juste la page des informations du jour (dont on a rien à secoué, mais qu'on ne peut pas passer... putain, mais c'est 3 images et des bouts de textes quoi !!)

Sincèrement, j'ai bien envie de renvoyer ce portable de merde au SAV, mais je sais pas trop quoi leur dire. Car ce soucis n'arrive QUE chez moi... Chez des potes, ou de la famille, les jeux fonctionnent de façon parfaite en wifi ou en 4G !!
C'est juste dingue... Il pouvait pas déconner juste chez ma soeur non ?

Ah et un truc marrant aussi, ptet qu'il en avait marre que j'active et désactive la wifi, mais mon téléphone depuis aujourd'hui, quand j'active la wifi, bah même si dans les réglages ça me dit que je suis connecté à mon réseau, j'ai pas le logo wifi en haut à gauche, juste 3G...

Je sais, je devrais juste arrêter tout simplement de jouer à ces jeux mobiles, mais mine de rien j'aime bien et ça me soule de pas pouvoir utiliser mes quelques points d'actions quand j'en ai.

On a vraiment l'impression que ces jeux envoie tout le contenu de notre téléphone à chaque demande d'action de notre part. Que ce soit pour lancer une mission/un combat, ou une invocation, ou ouvrir le magasin. C'est ouf !!
Regarder une vidéo en 720p avec une connexion 56k prendrait moins de temps je suis sûr.
Genre en 3G, je peux mater une vidéo du JdG en 720p sans aucun soucis, mais alors pouvoir jouer à Dokkan Battle non.
WTF. Si c'était pour faire des daubes pareil, pourquoi ne pas avoir faire des jeux parfaitement solo putain !!

D'ailleurs du coup tiens, j'en profite, vous connaissez des jeux du même genre complément solo, ne nécessitant pas une connexion internet, jamais ? Merci.
T'as quand même pas de bol toi! Par ce que moi, au contraire, même en edge moisi au milieu de la cambrousse après avoir bouffé mon fair use, ça reste tout à fait jouable. Et d'ailleurs, avec un fair use pourri (200Mo ou 300Mo je crois), je tiens presque le mois en jouant très souvent en mobilité. Donc je trouvais justement le jeu particulièrement économique en data. Déjà que de le voir tourner parfaitement sur mon iPhone 4 antédiluvien, je trouvais ça classe d'un point de vue optimisation des graphismes!

Ensuite, c'est chaud ce type de jeu en solo, c'est assez improbable il me semble...
Bah, j'ai jamais eu de chance avec les jeux vidéo ou l'informatique en général, pas raison que ça change maintenant. lol

Après, ouais, pourtant, malgré cette impression qu'il envoie des tonnes de données, moi aussi, quand je consulte ma consommation data, c'est très faible !
Donc c'est encore un point très bizarre, il envoie et récupère au final très peu de données, et pourtant il en chie comme pas possible chez moi à lancer un combat, à la fin de chaque combat à bien vouloir m'afficher le "Victory" et le résumé des gains (parfois ça reste 1 bonne minute à attendre quelque chose se passe, en demandant 2 ou 3 fois de relancer l'envoi de données ou non, mais si non je perds tout ahah)

Idem pour chaque action donc. Le pire c'est les invocation ou amélioration. 1 chance sur 4 d'avoir un échec de connexion, et dans ces cas là c'est retour à la page de connexion. Et là c'est reparti pour 5 minutes d'attente avant de pouvoir être de retour en jeu.



Et donc DBZ Dokkan Battle, c'est juste pas possible. En 3G je peux rien faire. Donc quand le wifi ne fonctionne pas sur mon téléphone (95% du temps), bah je peux juste pas y jouer.
C'est pas grave, c'est le jeu auquel je joue quand je suis pas chez moi. Au moins ailleurs il marche bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés