JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 897 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Thumbs up

Fin de la saison 5 !

Citation :
La saison 5 est terminée et la cinquième ère s’achèvera bientôt.

Dans Diablo III, une « ère » définit une période au cours de laquelle les classements non-saisonniers sont actifs. À la fin de chaque ère, ceux-ci sont remis à zéro, et les joueurs ne peuvent plus faire évoluer leur classement personnel tant que l’ère suivante n’a pas débuté. Comme pour les saisons, les classements finaux resteront consultables en jeu ou ici-même, sur notre site.

Contrairement aux ères précédentes, la cinquième ère devrait se terminer peu de temps avant le début de la saison 6, le jeudi 28 avril à 17h (heure de Paris). La sixième ère débutera immédiatement après avec l’ouverture, 24h plus tard, de la saison 6 le vendredi 29 avril à 17h (heure de Paris).

À la clôture de la saison 5, tous les héros créés pendant celle-ci deviendront non-saisonniers et pourront prétendre à figurer dans les classements de la fin de la cinquième ère et du début de la sixième. Pour de plus amples informations sur la fin de la saison et le passage à la suivante, cliquez ici.

Merci d’avoir participé à notre cinquième ère ! Nous espérons vous croiser bientôt dans Sanctuaire.
On peut quand même félicité Blizzard qui a quasi tenu ses délais avec des saisons enfin plus courtes !
Perso vers la moitié d'une saison je décroche (à 20P du 1000 ...lol) totalement et j'ai hâte qu'un nouveau gros patch arrive.
Avatar de Scofflard
Scofflard
Alpha & Oméga
 
Avatar de Scofflard
 
Y'a un nerveux qui a atteint le parangon 4511.

http://www.diabloprogress.com/rating.stat_paragon2

Il était motivé lui.

Perso j'ai give up après 30h de jeu
Avatar de ComodoreCass
ComodoreCass
Alpha & Oméga
 
Avatar de ComodoreCass
 
Je joue entre 2 et 4 semaines à la sortie de chaque saison et j'arrête. C'est déjà pas mal pour un jeu de 2012. Et encore s'il avaient pondu quelques classes de plus, je resterai encore plus longtemps. D'ailleurs toujours pas d'extension de prévue?
Cafay.
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Scofflard
Y'a un nerveux qui a atteint le parangon 4511.

http://www.diabloprogress.com/rating.stat_paragon2

Il était motivé lui.

Perso j'ai give up après 30h de jeu
Euh, moi je lis P3434, tu as du confondre avec le NS

Perso j'ai pas joué en S5 mais là je pense reprendre en S6, le DH a été bien up et le solo n'est plus si pourri que ça par rapport au multi
Avatar de Scofflard
Scofflard
Alpha & Oméga
 
Avatar de Scofflard
 
ah oui j'ai lu un peu vite, désolé

bon après dès que c'est un nombre à 4 chiffres ca fait peur!
Avatar de Dy Seath
Dy Seath
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dy Seath
 
Personnellement, je commence doucement les saisons, ce qui fait que les amis commencent déjà à arrêter de jouer quand je commence, après même pas deux jours.

Je joue 20~50 heures en me forçant un peu sur la fin alors qu'il n'y a déjà plus personne de connecté dès le second weekend...

Ce serait bien qu'ils donnent un vrai intérêt au jeu sur la durée.

Et sinon, je préfère des saisons un peu plus longues de mon côté.
Avatar de Bruyere Ex-F
JOL Bruyere Ex-F
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bruyere Ex-F
 
Le Top Paragon S5 est quand même 3434.
Avatar de kirk
kirk
Alpha & Oméga
 
Avatar de kirk
 
Moi j'en ai marre j'ai stop le jeu, j'attends l'extension.
J'ai joué beaucoup héhé, bien plus que sur D2 ^^.
Avatar de Uuvvww
JOL Uuvvww
Alpha & Oméga
 
Avatar de Uuvvww
 
Le jeu en l'état est plutôt bon, mais je pense qu'on l'a tous tellement ratissé dans tout les sens, qu'on a du mal à y trouver de l'intérêt pendant très longtemps.
Avatar de Neova
Neova
Alpha & Oméga
 
Avatar de Neova
 
Citation :
Publié par Uuvvww
Le jeu en l'état est plutôt bon, mais je pense qu'on l'a tous tellement ratissé dans tout les sens, qu'on a du mal à y trouver de l'intérêt pendant très longtemps.
C'est difficile de dire qu'il n'est pas bon, mais il souffre quand même de choix que je trouve assez mauvais. On a le même syndrome que sur wow. Nouvelle saison/extension, les gens reviennent, puis repartent quelque mois plus tard et de saison en saison (ou extension en extension), ya de moins en moins de gens qui reviennent et surtout, ceux qui reviennent restes de moins en moins de temps.
Avec d3 et wow, j'ai l'impression d'avoir affaire à des jeux dont le développeur fait tout pour en faire une expérience durable sur des année, mais avec des jeux qui sont pensé pour le court terme, pas le long.
Si tu veux faire un jeu qui dur des années, tu ne recycles pas les anciens leg ou set pour en faire des nouveaux. Si tu veux faire un jeu qui dur, tu mets en avant le social. Ya aucun event ou mode de jeu réservé à des groupes de 4 joueurs... Si tu veux que ton jeux dur, c'est pas non plus une mauvaise idée d'implémenter du commerce. Et puis t'évite aussi de faire en sorte qu'on loot des leg à gogo, mais bon, c'est sûr que sans commerce ils se sont baisés la gueule tout seul chez blizzard...

Le jeu est cool ouai, mais bon dieu ce qu'il est vide... et puis ya le lvling qui est une tanné et le fait que les set ruinent pas mal la recherche de synergie marrante entre leg ~~
Avatar de kirk
kirk
Alpha & Oméga
 
Avatar de kirk
 
D3 n'est pas un mmo, c'est un jeu "basique", c'est deja pas mal d'avoir du contenu rajouté touts les 4 mois gratuit.
Sur D2 en dehors des extensions, y'avait pas grand chose et le end game était moisi (runs idiots, aucun challenge passé un certain niveau, chances ridicules de drop les meilleurs objets ou alors en cheatant)
Et sur console le contenu rajouté, tu le payes (DLC).
D3 est cher a l'achat mais économique sur la durée.

Citation :
Si tu veux que ton jeux dur, c'est pas non plus une mauvaise idée d'implémenter du commerce.
Ca c'est ta vision, D3 est un jeu grand public, les gens qui passent des heures sur un chat pour trade sont pas forcément très nombreux.
Moi j'aime jouer pour de vrai et si je suis condamné a me trainer avec du stuff moisi parce que je peux pas (ou veux pas) aller sur un chat ou un forum, ben je passe mon chemin.
Blizzard a fait le choix de viser le grand public, tu peux pas attendre d'un jeu ce pour quoi il n'est pas fait.
Tu veux un truc hardcore, a l'ancienne, tu go POE.

Sur wow, ok, tu payes un abonnement, t'es pas sensé arrêter touts les 3 mois.

Dernière modification par kirk ; 19/04/2016 à 00h56.
Avatar de Neova
Neova
Alpha & Oméga
 
Avatar de Neova
 
Citation :
Publié par kirk
D3 n'est pas un mmo, c'est un jeu "basique", c'est deja pas mal d'avoir du contenu rajouté touts les 4 mois gratuit.(DLC).
D3 est cher a l'achat mais économique sur la durée.
Ouai enfin c'est leur problème si ils veulent faire un jeu qui dure x année avec du contenu périssable. Ils font la même bêtise avec wow hein. Plutôt que de faire un jeu qui repose sur les joueurs et le bac à sable (et le moding pour d3), ce qui permet d'avoir un jeu qui dure des années sans ajout de contenue, ils misent sur du contenu périssable... Après c'est un choix, mais j'vais surement pas me dire "ah ils sont quand même sympa de faire des maj gratuite".

Citation :
Ca c'est ta vision, D3 est un jeu grand public, les gens qui passent des heures sur un chat pour trade sont pas forcément très nombreux.
Moi j'aime jouer pour de vrai et si je suis condamné a me trainer avec du stuff moisi parce que je peux pas (ou veux pas) aller sur un chat ou un forum, ben je passe mon chemin.
Blizzard a fait le choix de viser le grand public, tu peux pas attendre d'un jeu ce pour quoi il n'est pas fait.
Tu veux un truc hardcore, a l'ancienne, tu go POE.
D3 est un jeu aussi bien grand public que "gamer". Si tu crois qu'ils visent le grand public avec leur ladder tu te trompes.
Je ne veux pas un truc hardcore, je veux un truc cohérent. Comme je l'ai expliqué dans mon précédent poste, wow m'exaspère par la contradiction de miser à 200% sur du contenu périssable et en même temps vouloir que les gens jouent toute l'année. Ça a des répercutions sur le jeu qui sont désastreuses et je pense la même chose de d3.
Citation :
Moi j'aime jouer pour de vrai et si je suis condamné a me trainer avec du stuff moisi parce que je peux pas (ou veux pas) aller sur un chat ou un forum, ben je passe mon chemin.
Je ne dis pas qu'il faut du commerce. Je dis juste que c'est un levier comme un autre pour se trouver un public qui va squatter ton jeu car le commerce permet de rendre le loot rare, ce qui fait que ne stop pas ta saison après 1 semaines parce que tu as chopé le set que tu voulais... Après ils peuvent très bien jouer sur d'autre levier, comme le levier social par exemple en mettant en place du contenu unique pour le jeu en groupe, car tu es plus entrain à jouer à un jeu quand tu es dans une guilde, que tout seul.
Avatar de kirk
kirk
Alpha & Oméga
 
Avatar de kirk
 
Citation :
Publié par Neova
Après c'est un choix, mais j'vais surement pas me dire "ah ils sont quand même sympa de faire des maj gratuite".
Je remets juste les choses dans leur contexte, les jeux "basiques" offrent rarement du contenu et un suivi gratuit pendant des années, son prédécesseur D2 n'en proposait pas (pas quand je jouais les premières années du moins). Ils ne sont pas sympa, mais ils sont pas "méchants" non plus. Il y a des modèles plus généreux (POE), mais c'est loin d'être la norme.
Dire que le modèle est "mauvais" me semble exagéré, D3 n'est pas un mmo.

Citation :
D3 est un jeu aussi bien grand public que "gamer". Si tu crois qu'ils visent le grand public avec leur ladder tu te trompes.
"Grand public" veut dire que c'est calibré pour touts les publics, les casuals, les core, les hardcore...
Donc non je me trompe pas ^^, le ladder vise a contenter le public hardcore effectivement, mais D3 a d'autres qualités qui fait qu'il est aussi plaisant pour les autres publics : tu peux progresser pépère en non ladder en jouant 30 minutes par jour et obtenir un uber stuff sur la durée.
POE par exemple ne me propose pas ce choix, je ne lui reproche cependant pas, je ne suis pas le public ciblé.

Pour wow je suis ok, le concept me parait ultra usé effectivement, perso j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps ^^
Pour la fin de ton message, je veux bien mais bon, encore une fois je trouve que tu attends beaucoup d'un jeu qui n'est pas un mmo, D3 en l'état n'est absolument pas une arnaque, c'est un très bon jeu (pour moi le digne successeur de D2 et de loin, quand je relance D2, bah je peux plus en fait je le trouve obsolète).

Dernière modification par kirk ; 19/04/2016 à 04h25.
Avatar de Neova
Neova
Alpha & Oméga
 
Avatar de Neova
 
Tu as l'air de mal comprendre une partie de mes messages. Je ne dis pas que tu n'en a pas pour ton argent, que c'est une arnaque ou que ya pas assez de chose. Je pointe un désire des développeurs de faire de d3 un jeu qui durera 10 ans ou plus. C'est pas moi qui veut ça, c'est eux. Alors ouai, je propose des solutions de mmo comme le social, le commerce ou le contenu uniquement accessible aux groupes parce que ça me semble être une carotte plus efficace que le système de saison et que le ladder pour la cible plus "gamer".
Minecraft a coûté beaucoup moins chers que wow et pourtant c'est un jeu qui peut durer encore 50 ans sans aucun ajout de contenu de la part des devs. Du coup, non, je n'en demande pas trop car je n'en demande pas plus, je demande seulement autre chose.
Je demande simplement à blizzard d'arrêter par exemple de rendre du contenu obsolète. Je vais prendre un exemple dans wow car c'est plus flagrant, mais on retrouve le même syndrome dans d3. A chaque extension de wow, tu chopes plus d'xp et du meilleure loot sur le premier trash mob de l'extension que sur le dernier boss de la version précédente. Résultat, je me suis remis à wow (de zéro) l'été dernier et en 2-3 mois j'avais atteint les dernières instances en loupant bien entendu les instances des vieilles extensions et de wow vanilla qui ont demandé beaucoup de travail à blizzard. Du coup, wow, 10 ans après se "termine" aussi rapidement (voir même plus rapidement... mais pour d'autre raison aussi) qu'à sa sortie alors qu'il y a eu 4 ou 5 extensions depuis. C'est pas une question de manque de contenu là, c'est juste une question de comment du organise ton contenu. Ben c'est un peu la même chose avec d3 je trouve. Dans d3 vanilla on mettait plus de temps à atteindre le t10 qu'aujourd'hui à atteindre les grift 30. Maintenant on reçoit même un set gratos quand on pop 70... Chez pas, moi je trouve ça vachement étrange comme manière de faire pour un jeu qui veut durer dans le temps et encore une fois, je ne demande pas à d3 d'être un jeu qui dur dans le temps, c'est blizzard qui veut ça.
Dans d3 vanilla, quand ils ont mit en place les tourments juqu'à 10. Tu mettais 1 mois on va dire pour passer chaque tourment. Ça vous dérangeai vous ? Perso j'aimai bien le fait que chaque palier signifie réellement quelque chose. Là, tu sautes les tourments 3 par 3 et c'est pareils pour les rift :/
J'aimai également bien que l'obtention de ton set était la finalité/ce qui te permettait de farmer dans les plus hautes difficultés (t10). Là j'ai plus l'impression que l'obtention du set que tu veux, c'est le commencement, ce qui fait que rapidement, ya plus de carotte pour moi à part chopper la même chose en ancien et le ladder, mais bon, les anciens c'est un peu du vent je trouve et le ladder j'men fou.

Dernière modification par Neova ; 19/04/2016 à 05h01.
Avatar de kirk
kirk
Alpha & Oméga
 
Avatar de kirk
 
la critique est valable pour wow ok, mais dans D3 c'est différent, on jette pas son stuff après chaque saisons, on jette presque rien en fait, blizzard rajoute des new items c'est différents, + il remplace les items bidons qui finissent en garbage, en bons items.
Chaque saisons on garde 95% de son stuff en gros... on est loin de ce que tu dis (les sets ne se reloot pas, il sont upgradent auto).
Le contenu rajouté dans D3 c'est les parangons, ubers, grifts, des nouveaux items, etc, le recyclage est minime.

Quand a introduire le commerce... c'est le bordel, ca demande de changer le loot système et le commerce est chiant pour beaucoup de gens, ils l'ont viré...ptet pas pour le remettre.
Perso je préfère qu'il mettent leur thunes dans une extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite