[Actu] Le MMORPG où vous avez passé le plus de temps

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est Rappelz. Pas le meilleur mmorpg du monde, mais celui sur lequel je me suis le plus marré.
Viennent ensuite Neverwinter, Runes of Magic, Allods, GW2, et puis STO, LoTRO, Perfect World.
Pour tous les autres, j'y ai passé trop peu de temps pour qu'il soit nécessaire de tous les citer.

Dernière modification par Zenboy ; 18/04/2016 à 10h28.
Personnellement, le jeu ou j'ai passé le plus de temps est Dofus de la version 1.XX à 2.1X ( 2007-2012)
J'ai du y passer 5 ans avec au minimum 3H par jour.
J'y retourne parfois, pour y retrouver quelque chose qui n'existe plus. Mais étant mon premier MMORPG et étant unique, je rêve parfois de retrouver tout les bon moment passés.
2 ans que je suis sur FFXIV pour son PvE exemplaire, ma copine m'y a rejoins quelques mois après que j'ai commencé et on y est encore (même si une certaine redondance s'installe, on y a rencontrer des gens sympas ainsi que les raids HL qui nous font rester).

sinon avant ça : WoW fin vanilla à mi BC, Ragnarok une bonne année, allods online à peu près 2 ans, Shin megami tensei online proche des deux ans aussi. sinon bon je reste rarement plus de quelques mois ou j'y joue en total casu (quelques heures par ci par là comme sur BnS ou Marvel Heroes).
Et bien pareil que beaucoup, mais j'ai raté DAOC, on ne peut pas jouer à tout :

  • T4C premier MMO
  • EQ1 que de souvenir
  • AC2 c'est bien aussi et très original
  • WOW une belle claque et géniale jusqu'a BC
  • SWORT par qu'on est tous des Jedis
  • Lotro pour le RP et l'ambiance

On devient vieux
EQ1 un jeu vieillissant actuellement , mais toujours la, pour son lore, son monde, vaste ( mes pieds se souviennent encore de la traversée Qeynos /Freeport).
Son PVE ,ou le solo été plus que tendut, voir impossible pour certaines classes, un jeu qui reunisser les gens et pas les faisait faire du solo en ligne.Pas d'instances,comme quoi y a pas besoin de jurer que par le PVP pour faire un EXCELLENT jeu !!
Ses combat ou bien que assez statiques comparer a maintenant été tres tres chaud, la communauté ou des raids a 90 personnes sans vocal se passer mieux que des raids a 24 avec ....
Son systeme de faction ou valait mieux connaitre son statut avec telle ou telle ville.
Le corpse run, (et ouais malgré tout )
Un jeu ou il fallait connaitre sa classe,et ou le headroll sur le clavier en rushant comme un connard dans les mobs server juste a ... crever
Karnor pour ses TRAAAIINSSSS !!!!
EN bref pas un jeu parfait mais, pas reussit a trouver mieux depuis,je pense que la periode MMO fast food est presque a se fin et que on vas ,peut etre, revoir des bonnes choses.

Mouais , l 'espoir fait vivre.......
GW1 - Lineage 2 ... Depuis... Heureusement que j'ai construis une famille! Du coup MMO IRL Online/offline avec l'espoir de revivre du bon PvP... Bless? Black Desert?

Faut pas hésiter à me pm si vous avez un jeu sous le coude! (Ou une clé pour finalement tester BDO d'ailleurs! )
Hum... J'hésite, entre UO où je me levais à 4AM avec les potes pour aller faire un dongeon jusqu'à 6h30 où il était temps d'aller prendre une douche et ensuite partir bosser..

Ou alors EQ, qui m'a fait lacher UO et sur lequel je suis resté plusieures années aussi..

Mais c'est PE WoW, où je ne compte plus les heures passées... à attendre pour le départ d'un raid guilde..

Bref, en fait, si j'enlève les MMORPG, j'ai 20 ;c) (ce qui match pas mal avec mon état d'esprit niark).
Ma plus longue période,je pense que ça doit être EvE Online.

Mais WoW j'y ai consacré énormément de temps aussi. Ca doit joué quasi égalité avec EvE. Mais je garde mes meilleurs souvenir sur WoW Vanilla PvP comme PvE. (ce n'est pas du tout original).

Si on classe tout le multi pseduo-massif comme MMO. Guild Wars 1 rentre facilement dans le top avec un PvP sublime que je n'ai jamais retrouvé.
EvE et il y a pas photo. 8 ans et j'y suis encore.

Sinon WAR avec 5 ans. Daoc, LOTRO, Vanguard doivent suivre avec 2 ans.

Les MMO où on reste moins d'un an ne comptent pas.
Everquest découvert dans les salles de jeux en réseau de l'époque en 99 entre des parties de quake, starcraft ou warcraft.Premier mois à domicile en 56k, facture trèèèès salée et ensuite dieu adsl est arrivé et nous a tous sauvé. ^^
J'ai découvert le genre avec PristonTale.

J'ai mes plus longs et beaux souvenirs sur WoW pré-BC (en particulier le PvE). Rien que le fait d'entendre la musique d'Elwynn Forest, de Westfall, d'Ashenvale ou de repenser à Redridge, me rend nostalgique au point de passer à deux doigts de relancer l'abonnement même si je sais pertinemment que ce jeu ne me correspond plus. Deux notes de musique et c'est le maelstrom d'émotions dans ma tête.

L'autre MMo de "coeur", avec pas mal d'heures au compteur aussi, c'est Vanguard
Dans l'ordre de mes meilleures années:
- DAOC (5 ans) : Le jeu, la communauté, les sorties à Panam avec les Minos chez Pasta Pata (Sokkoy all ^^), rahh
- WAR (2-3 ans): Quel gâchis de feu Mythic/Bioware mais fun malgré tout
- Wow Vanilla: Je jouais sur le compte des potes, c’était la hype mais pas assez accro pour lâcher DAOC

Après un peu tout: Aion, Aoc, Rift, Eve, Gw/Gw2, etc.
UO> en 98/99 mon 1er mmo pour quelques mois
EQ->2ans non stop et go FF
FFXI->3ans non stop et go wow
WOW->vanilla>BC non stop après retour chaque addon pour 4 a 6 mois

et quelques mois sur pratiquement tous les mmo sortie entre 2007>2013

Dernière modification par montjoie ; 18/04/2016 à 14h52.
Je paie encore mon abonnement sur FFXI et j'y retourne régulièrement même dix ans après.

Mon record absolu c'est 34 mois de connexion sur atlantica online sur 6 ans et c'est loin d'etre fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés